Les caractéristiques physiques du Mahdi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 26 août22, 08:24

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 26 août22, 07:19 Ce n'est pas mon égo qui me pousse à déclarer que je suis le Mahdi, ce sont les circonstances.
Comme je l'ai déjà dis, si quelqu'un a autant de facultés à comprendre les saintes écritures, qu'il prenne le poste ! Je lui laisse avec grand plaisir.
Donc ne me parle plus d'égo stp !
Quant à tes questions auxquelles j'ai déjà répondu, je ne suis pas là pour soigner les gens atteints de la maladie d'Alzheimer.
Je suis pas atteint d’Alzheimer (soit dit en passant le Mahdi n’écrasera pas autrui et sera dans la bienveillance) mais je voulais que tu répètes pour le forum ta croyance quant à la divinité du Christ.

« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon » (Coran 16/125)

Allah dit à Son Prophète : « C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. » (Coran 3 ;159)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 26 août22, 08:37

Message par indian »

L'ascendance du Mahdi
Abu Sa'id rapporte ces propos du Prophète:

Le Mahdi est un de mes descendants ; il a le front large, le nez aquilin ; il emplira la Terre d'équité et de justice, tout comme elle avait été le théâtre de l'iniquité et de la tyrannie. Il régnera sept années.(1)

D'après Umm Salama, l'Envoyé de Dieu a rapporté:

Le Mahdi sera de ma descendance et précisément il sera issu des enfants de Fatima.(2)

Selon Anas ibn Malik, il a dit:

Nous les sept individus issus de 'Abdu'l-Muttalib, deviendront les maîtres des élus au paradis: moi, mon frère 'Ali, mon oncle paternel Hamza, Ja'far, Hassan, Husayn et le Mahdi.(3)

Enfin, le père de 'Ali ibn 'Abu'l-Hilali lui raconta:

J'entrai chez l'Envoyé de Dieu alors qu'il était à l'agonie. Je trouvai sa fille Fatima à son chevet en pleurs. Comme sa voix s'éleva, l'Envoyé de Dieu leva vers elle son regard et dit:"Ma chère Fatima, qu'est-ce qui te fait pleurer ?" Elle lui répondit:"J'ai peur de la perdition après ton départ." "Ô ma bien-aimée, répliqua-t-il. Ne sais-tu pas que Dieu a jeté un regard sur les habitants de la Terre et a choisi ton père pour porter le message, puis Il a jeté un autre regard et a choisi ton mari parmi eux, puis Il m'a révélé de te donner en mariage ! Ô Fatima, nous les gens de la maison, Dieu nous a favorisés de sept faveurs qu'Il n'a données à nul autre auparavant et Il ne les accordera à aucun autre après nous: Je suis le Sceau des prophètes, le plus honoré d'entre eux auprès de Dieu et le plus aimé. Je suis ton père ; ton mari est le meilleur tuteur, et le plus aimé de Dieu. Notre martyr, l'oncle paternel de ton père, qui est Hamza ibn 'Abdu'l-Muttalib, est le meilleur des martyrs ; il est en même temps l'oncle de ton mari. Le cousin paternel de ton père et le frère de ton époux (Ja'far), a deux ailes vertes avec lesquelles il vole au paradis auprès des anges. Tes deux fils, Hassan et Husayn, sont les maîtres des élus du paradis. Ô Fatima, par Celui qui m'a envoyé avec la vérité, de ces deux fils sera issu le Mahdi de cette Communauté lorsque le bas monde sera rempli de tueries et de séditions où il n'y aura aucun recours, les uns attaqueront les autres sans merci de sorte que le grand ne fera pas miséricorde au petit et que le petit ne vénérera pas le grand. Alors Dieu enverra un homme de la descendance de tes deux fils qui conquerra les forteresses de l'égarement, ouvrira les coeurs scellés et appliquera les lois de la religion à la Fin des Temps, comme je l'ai fait au début de cette ère. Il remplira la Terre d'autant de justice qu'elle était jusque-là remplie de tyrannie. Ô Fatima, ne t'attriste pas et ne pleure pas. Dieu est plus compatissant et plus miséricordieux que moi envers toi, en vertu de ton rang auprès de moi et de mon coeur. Dieu t'a donné en mariage un homme issu de la meilleure souche qui jouit d'un rang élevé par rapport aux autres, qui sera le plus miséricordieux envers ses sujets, le plus équitable parmi eux et le plus clairvoyant. J'ai demandé à mon Seigneur pour que tu sois la première d'entre les gens de ma maison à me rejoindre."(4)

Fatima a rejoint son père soixante-quinze jours après la mort de celui-ci.

Commentaire des Hadiths ci-dessus: Le Bab est un descendant du Prophète Muhammad par l'Imam Hassan (par sa branche maternelle) et l'Imam Husayn (par sa branche paternelle).


6.2. Le nom du Mahdi

Selon Abu Sa'id el-Khudri, 'Ali en regardant Hassan dit:

Mon fils que voici sera un maître, comme l'a nommé l'Envoyé de Dieu. De ses reins, sera issu un homme qui portera le même nom que celui de votre Prophète, il lui ressemblera en morale et non et nature. Il remplira la Terre de justice.(1)

Selon 'Abdallah ibn Mas'ud, l'Envoyé de Dieu expliqua:

La Terre ne disparaîtra pas avant qu'un homme de ma descendance ne règne sur les Arabes dont son nom sera comme le mien.(2)

Selon Hudzayfa, l'Envoyé de Dieu aurait dit:

Même s'il ne restera qu'un seul jour à la Terre, Dieu enverra un homme qui portera mon nom, ses caractères seront comme les miens, et son surnom sera Abu 'Abdallah.(3)

Muhyi'd-Din-i-'Arabi dit à propos du Mahdi:

Dans son nom le nom du Gardien ('Ali) précède celui du Prophète (Muhammad).(4)

Commentaire des Hadiths ci-dessus: Le nom du Bab est 'Ali-Muhammad.


6.3. D'où viendra le Mahdi ?

Selon 'Abdallah ibn Mas'ud, l'Envoyé de Dieu a dit:

Nous, les gens de la maison, Dieu nous a préféré la vie future à la vie présente. Après mon départ, ces gens subiront une expulsion vers différents pays, jusqu'à ce que des étendards noirs apparaissent de l'Orient, qui réclameront le droit sans l'obtenir. Ils combattront et triompheront. Celui qui parmi vous, vivra à cette époque, qu'il vienne rejoindre l'Imam des gens de ma maison, même s'il devrait marcher à quatre pattes dans la neige. Car ce seront les étendards de la guidée que les hommes présenteront à un homme des gens de ma maison dont son nom et le nom de son père seront pareils au mien. Il régnera sur la Terre et la remplira d'autant de justice qu'elle était remplie de tyrannie et d'injustice.(1)

Selon 'Abdallah ibn el-Hareth ibn Yaz'-i-Zubaydi, l'Envoyé de Dieu dit:

Des gens surgiront du côté de l'Orient, ils viendront préparer le terrain au Mahdi.(2)

Commentaire des Hadiths ci-dessus: Le Bab et ses compagnons sont apparus à l'Orient des centres religieux et culturels d'Arabie, de Jérusalem, de Baghdad, d'Istanbul ou de Damas.

Abu Hurayra rapporta ces propos du Prophète:

Des étendards noirs partiront du Khurasan, et nul ne pourra les arrêter jusqu'à ce qu'ils soient plantés à Ilya'(3)

Commentaire du Hadith ci-dessus: Le Khurasan est une province nord-est de l'Iran. Selon Dominique Penot:"Ilya' est une ville de Palestine."(4)

Dans le Plus Saint Livre, Baha'u'llah prophétise:"Ô terre de Kha [= Khurasan] ! Nous entendons chez toi s'élever la voix des héros qui glorifient ton Seigneur, Celui qui possède tout, le Suprême. Bénis le Jour qui verra les étendards des noms divins se dresser en mon nom, le Très Glorieux, dans le Royaume de la création. Ce Jour-là, les fidèles se réjouiront de la victoire de Dieu et les incrédules se lamenteront."(5)


6.4. Il régnera sept ans

Selon Abu Sa'id el-Khudri, le Prophète a dit:

Les gens seront atteints par une grande calamité à tel point que l'homme ne trouvera aucun abri pour s'y réfugier. Alors Dieu enverra l'un de ma descendance qui remplira la Terre d'autant de justice qu'elle était remplie de tyrannie et d'injustice. Les habitants des cieux aussi bien que ceux de la Terre l'aimeront, le ciel fera descendre de la pluie, la Terre fera pousser ses plantations sans rien retenir. Il vivra sept ans.(1)

Toujours selon Abu Sa'id el-Khudri, le Prophète a dit:

L'Heure n'arrivera pas avant que la Terre ne soit remplie de tyrannie et d'injustice, puis un de ma descendance apparaîtra et il la remplira de justice.

Il y demeurera sept ou neuf années.(2)

Selon Hudzayfa, le Messager de Dieu a dit:

L'Heure ne se dressera pas avant qu'un homme de ma maison au beau visage et au nez aquilin ne vienne. Il remplira la Terre d'autant de justice qu'elle fut remplie, avant lui, de tyrannie de d'injustice. Il y demeurera sept ans.(3)

Et d'après Umm Salama, la femme du Prophète, celui-ci a dit:

Il partagera l'argent et appliquera la Sunna du Prophète, et l'Islam sera suivi. Il y demeurera sept ans, puis mourra. Les Musulmans feront la prière funéraire sur lui.(4)

Commentaire des Hadiths ci-dessus: La Mission prophétique du Bab dura de sa Déclaration en 1844 à son Martyre en 1850, soit durant sept ans. La Mission de Baha'u'llah débuta en 1853, soit neuf ans après le commencement de celle du Bab.


6.5. Quel âge aura le Mahdi ?

D'après Hudzayfa, le Prophète a dit:

Il est un homme de ma descendance, pareil à un homme des Enfants d'Israël. Il portera deux manteaux blancs, son visage sera pareil à un astre de grand éclat, un grain de beauté sur sa joue droite, âgé de quarante ans.(1)

'Ali ibn Abu Talib a dit:

Il sortira en portant l'étendard du Prophète fait d'un carré de tissu noir qui ne fut plus déployé depuis la mort du Prophète et ne le sera qu'avec la sortie du Mahdi. Dieu l'appuiera par trois mille anges qui frapperont le visage et le derrière de ceux qui le contrediront. Il sera envoyé ayant l'âge entre trente et quarante ans.(2)

Commentaire des Hadiths ci-dessus: Lorsque le Bab a déclaré sa Mission, il n'avait que vingt-cinq ans ; c'est pourquoi l'Imam Husayn ibn 'Ali précisa:"Si le Mahdi était apparu aux gens, ceux-ci l'auraient méconnu, car ils le prenaient pour un vieillard."(3)


6.6. La date de la venue du Mahdi

Et ils te demandent de hâter le châtiment. Jamais Dieu ne manquera à Sa promesse. Cependant, un Jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. À combien de Cités n'ai-Je pas donné répit alors qu'elles commettaient des tyrannies ? Ensuite, Je les ais saisies. Vers Moi est le devenir.(1)

La Révélation du Livre, nul doute là-dessus, émane du Seigneur de l'univers. [...] Du ciel à la Terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui un Jour équivalent à mille ans de votre calcul.(2)

Commentaire des versets ci-dessus: Selon la Tradition Chi'ite, ces versets coraniques s'applique au temps séparant la disparition du douzième et dernier Imam en 260 de l'Hégire et la venue du Mahdi. Le Bab déclara sa Mission le 23 mai 1844, c'est-à-dire en 1260 de l'Hégire.

Les Ecritures Chrétiennes parlent aussi de l'an 1260 de l'Hégire sous les noms symboliques de 1260 jours, de 42 mois ou de trois ans et demi:

Et la Femme [la Loi divine] s'enfuit dans le désert [d'Arabie], où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.(3)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 26 août22, 08:46

Message par Arké »

Ah mais j'ai été doux avec toi, le problème c'est que tu fais la sourde oreille à mes déclarations et que ton unique objectif est que je me mette la communauté de Mohammed à dos !

Au contraire j'invite tous les musulmans à relire leur Coran avec la logique qui est la mienne et qui se base uniquement sur la parole de Dieu révélée dans SES LIVRES !

Ceux qui feront cet effort (terme que tu aimes bien) seront "bien-guidés" et seront des mahdis à leur tour.
Mais il faut bien qu'il y en ai un qui se présente en premier et il s'avère que c'est moi !
Aucune gloire, aucun mérite particulier car c'est Dieu qui m'a guidé pour le devenir alors que je n'étais pas comme cela avant.

Autre indice, croyez-vous que je sois l'auteur du dessin animé "I pet goat II" ?
Pourtant le personnage principal de cet animé, c'est moi ! Je me suis reconnu et ai pas mal de points communs avec ce personnage.
Il brise la croix et détruit le système dajjal.
C'est bien mon objectif.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 26 août22, 08:57

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 26 août22, 08:50 Ah mais j'ai été doux avec toi, le problème c'est que tu fais la sourde oreille à mes déclarations et que ton unique objectif est que je me mette la communauté de Mohammed à dos !

Au contraire j'invite tous les musulmans à relire leur Coran avec la logique qui est la mienne et qui se base uniquement sur la parole de Dieu révélée dans SES LIVRES !

Ceux qui feront cet effort (terme que tu aimes bien) seront "bien-guidés" et seront des mahdis à leur tour.
Mais il faut bien qu'il y en ai un qui se présente en premier et il s'avère que c'est moi !
Aucune gloire, aucun mérite particulier car c'est Dieu qui m'a guidé pour le devenir alors que je n'étais pas comme cela avant.

Autre indice, croyez-vous que je sois l'auteur du dessin animé "I pet goat II" ?
Pourtant le personnage principal de cet animé, c'est moi ! Je me suis reconnu et ai pas mal de points communs avec ce personnage.
Il brise la croix et détruit le système dajjal.
C'est bien mon objectif.
Si tu le sens au fond de toi, que tu es sincère et que cela t’empêche pas de vivre d’aimer ton prochain comme toi même et d’être en paix dans la sérénité alors très bien poursuis ton intuition
On verra bien après tout

Ajouté 4 minutes 43 secondes après :
indian a écrit : 26 août22, 08:37 L'ascendance du Mahdi
Abu Sa'id rapporte ces propos du Prophète:

Le Mahdi est un de mes descendants ; il a le front large, le nez aquilin ; il emplira la Terre d'équité et de justice, tout comme elle avait été le théâtre de l'iniquité et de la tyrannie. Il régnera sept années.(1)

D'après Umm Salama, l'Envoyé de Dieu a rapporté:

Le Mahdi sera de ma descendance et précisément il sera issu des enfants de Fatima.(2)

Selon Anas ibn Malik, il a dit:

Nous les sept individus issus de 'Abdu'l-Muttalib, deviendront les maîtres des élus au paradis: moi, mon frère 'Ali, mon oncle paternel Hamza, Ja'far, Hassan, Husayn et le Mahdi.(3)

Enfin, le père de 'Ali ibn 'Abu'l-Hilali lui raconta:

J'entrai chez l'Envoyé de Dieu alors qu'il était à l'agonie. Je trouvai sa fille Fatima à son chevet en pleurs. Comme sa voix s'éleva, l'Envoyé de Dieu leva vers elle son regard et dit:"Ma chère Fatima, qu'est-ce qui te fait pleurer ?" Elle lui répondit:"J'ai peur de la perdition après ton départ." "Ô ma bien-aimée, répliqua-t-il. Ne sais-tu pas que Dieu a jeté un regard sur les habitants de la Terre et a choisi ton père pour porter le message, puis Il a jeté un autre regard et a choisi ton mari parmi eux, puis Il m'a révélé de te donner en mariage ! Ô Fatima, nous les gens de la maison, Dieu nous a favorisés de sept faveurs qu'Il n'a données à nul autre auparavant et Il ne les accordera à aucun autre après nous: Je suis le Sceau des prophètes, le plus honoré d'entre eux auprès de Dieu et le plus aimé. Je suis ton père ; ton mari est le meilleur tuteur, et le plus aimé de Dieu. Notre martyr, l'oncle paternel de ton père, qui est Hamza ibn 'Abdu'l-Muttalib, est le meilleur des martyrs ; il est en même temps l'oncle de ton mari. Le cousin paternel de ton père et le frère de ton époux (Ja'far), a deux ailes vertes avec lesquelles il vole au paradis auprès des anges. Tes deux fils, Hassan et Husayn, sont les maîtres des élus du paradis. Ô Fatima, par Celui qui m'a envoyé avec la vérité, de ces deux fils sera issu le Mahdi de cette Communauté lorsque le bas monde sera rempli de tueries et de séditions où il n'y aura aucun recours, les uns attaqueront les autres sans merci de sorte que le grand ne fera pas miséricorde au petit et que le petit ne vénérera pas le grand. Alors Dieu enverra un homme de la descendance de tes deux fils qui conquerra les forteresses de l'égarement, ouvrira les coeurs scellés et appliquera les lois de la religion à la Fin des Temps, comme je l'ai fait au début de cette ère. Il remplira la Terre d'autant de justice qu'elle était jusque-là remplie de tyrannie. Ô Fatima, ne t'attriste pas et ne pleure pas. Dieu est plus compatissant et plus miséricordieux que moi envers toi, en vertu de ton rang auprès de moi et de mon coeur. Dieu t'a donné en mariage un homme issu de la meilleure souche qui jouit d'un rang élevé par rapport aux autres, qui sera le plus miséricordieux envers ses sujets, le plus équitable parmi eux et le plus clairvoyant. J'ai demandé à mon Seigneur pour que tu sois la première d'entre les gens de ma maison à me rejoindre."(4)

Fatima a rejoint son père soixante-quinze jours après la mort de celui-ci.

Commentaire des Hadiths ci-dessus: Le Bab est un descendant du Prophète Muhammad par l'Imam Hassan (par sa branche maternelle) et l'Imam Husayn (par sa branche paternelle).


6.2. Le nom du Mahdi

Selon Abu Sa'id el-Khudri, 'Ali en regardant Hassan dit:

Mon fils que voici sera un maître, comme l'a nommé l'Envoyé de Dieu. De ses reins, sera issu un homme qui portera le même nom que celui de votre Prophète, il lui ressemblera en morale et non et nature. Il remplira la Terre de justice.(1)

Selon 'Abdallah ibn Mas'ud, l'Envoyé de Dieu expliqua:

La Terre ne disparaîtra pas avant qu'un homme de ma descendance ne règne sur les Arabes dont son nom sera comme le mien.(2)

Selon Hudzayfa, l'Envoyé de Dieu aurait dit:

Même s'il ne restera qu'un seul jour à la Terre, Dieu enverra un homme qui portera mon nom, ses caractères seront comme les miens, et son surnom sera Abu 'Abdallah.(3)

Muhyi'd-Din-i-'Arabi dit à propos du Mahdi:

Dans son nom le nom du Gardien ('Ali) précède celui du Prophète (Muhammad).(4)

Commentaire des Hadiths ci-dessus: Le nom du Bab est 'Ali-Muhammad.


6.3. D'où viendra le Mahdi ?

Selon 'Abdallah ibn Mas'ud, l'Envoyé de Dieu a dit:

Nous, les gens de la maison, Dieu nous a préféré la vie future à la vie présente. Après mon départ, ces gens subiront une expulsion vers différents pays, jusqu'à ce que des étendards noirs apparaissent de l'Orient, qui réclameront le droit sans l'obtenir. Ils combattront et triompheront. Celui qui parmi vous, vivra à cette époque, qu'il vienne rejoindre l'Imam des gens de ma maison, même s'il devrait marcher à quatre pattes dans la neige. Car ce seront les étendards de la guidée que les hommes présenteront à un homme des gens de ma maison dont son nom et le nom de son père seront pareils au mien. Il régnera sur la Terre et la remplira d'autant de justice qu'elle était remplie de tyrannie et d'injustice.(1)

Selon 'Abdallah ibn el-Hareth ibn Yaz'-i-Zubaydi, l'Envoyé de Dieu dit:

Des gens surgiront du côté de l'Orient, ils viendront préparer le terrain au Mahdi.(2)

Commentaire des Hadiths ci-dessus: Le Bab et ses compagnons sont apparus à l'Orient des centres religieux et culturels d'Arabie, de Jérusalem, de Baghdad, d'Istanbul ou de Damas.

Abu Hurayra rapporta ces propos du Prophète:

Des étendards noirs partiront du Khurasan, et nul ne pourra les arrêter jusqu'à ce qu'ils soient plantés à Ilya'(3)

Commentaire du Hadith ci-dessus: Le Khurasan est une province nord-est de l'Iran. Selon Dominique Penot:"Ilya' est une ville de Palestine."(4)

Dans le Plus Saint Livre, Baha'u'llah prophétise:"Ô terre de Kha [= Khurasan] ! Nous entendons chez toi s'élever la voix des héros qui glorifient ton Seigneur, Celui qui possède tout, le Suprême. Bénis le Jour qui verra les étendards des noms divins se dresser en mon nom, le Très Glorieux, dans le Royaume de la création. Ce Jour-là, les fidèles se réjouiront de la victoire de Dieu et les incrédules se lamenteront."(5)


6.4. Il régnera sept ans

Selon Abu Sa'id el-Khudri, le Prophète a dit:

Les gens seront atteints par une grande calamité à tel point que l'homme ne trouvera aucun abri pour s'y réfugier. Alors Dieu enverra l'un de ma descendance qui remplira la Terre d'autant de justice qu'elle était remplie de tyrannie et d'injustice. Les habitants des cieux aussi bien que ceux de la Terre l'aimeront, le ciel fera descendre de la pluie, la Terre fera pousser ses plantations sans rien retenir. Il vivra sept ans.(1)

Toujours selon Abu Sa'id el-Khudri, le Prophète a dit:

L'Heure n'arrivera pas avant que la Terre ne soit remplie de tyrannie et d'injustice, puis un de ma descendance apparaîtra et il la remplira de justice.

Il y demeurera sept ou neuf années.(2)

Selon Hudzayfa, le Messager de Dieu a dit:

L'Heure ne se dressera pas avant qu'un homme de ma maison au beau visage et au nez aquilin ne vienne. Il remplira la Terre d'autant de justice qu'elle fut remplie, avant lui, de tyrannie de d'injustice. Il y demeurera sept ans.(3)

Et d'après Umm Salama, la femme du Prophète, celui-ci a dit:

Il partagera l'argent et appliquera la Sunna du Prophète, et l'Islam sera suivi. Il y demeurera sept ans, puis mourra. Les Musulmans feront la prière funéraire sur lui.(4)

Commentaire des Hadiths ci-dessus: La Mission prophétique du Bab dura de sa Déclaration en 1844 à son Martyre en 1850, soit durant sept ans. La Mission de Baha'u'llah débuta en 1853, soit neuf ans après le commencement de celle du Bab.


6.5. Quel âge aura le Mahdi ?

D'après Hudzayfa, le Prophète a dit:

Il est un homme de ma descendance, pareil à un homme des Enfants d'Israël. Il portera deux manteaux blancs, son visage sera pareil à un astre de grand éclat, un grain de beauté sur sa joue droite, âgé de quarante ans.(1)

'Ali ibn Abu Talib a dit:

Il sortira en portant l'étendard du Prophète fait d'un carré de tissu noir qui ne fut plus déployé depuis la mort du Prophète et ne le sera qu'avec la sortie du Mahdi. Dieu l'appuiera par trois mille anges qui frapperont le visage et le derrière de ceux qui le contrediront. Il sera envoyé ayant l'âge entre trente et quarante ans.(2)

Commentaire des Hadiths ci-dessus: Lorsque le Bab a déclaré sa Mission, il n'avait que vingt-cinq ans ; c'est pourquoi l'Imam Husayn ibn 'Ali précisa:"Si le Mahdi était apparu aux gens, ceux-ci l'auraient méconnu, car ils le prenaient pour un vieillard."(3)


6.6. La date de la venue du Mahdi

Et ils te demandent de hâter le châtiment. Jamais Dieu ne manquera à Sa promesse. Cependant, un Jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. À combien de Cités n'ai-Je pas donné répit alors qu'elles commettaient des tyrannies ? Ensuite, Je les ais saisies. Vers Moi est le devenir.(1)

La Révélation du Livre, nul doute là-dessus, émane du Seigneur de l'univers. [...] Du ciel à la Terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui un Jour équivalent à mille ans de votre calcul.(2)

Commentaire des versets ci-dessus: Selon la Tradition Chi'ite, ces versets coraniques s'applique au temps séparant la disparition du douzième et dernier Imam en 260 de l'Hégire et la venue du Mahdi. Le Bab déclara sa Mission le 23 mai 1844, c'est-à-dire en 1260 de l'Hégire.

Les Ecritures Chrétiennes parlent aussi de l'an 1260 de l'Hégire sous les noms symboliques de 1260 jours, de 42 mois ou de trois ans et demi:

Et la Femme [la Loi divine] s'enfuit dans le désert [d'Arabie], où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.(3)
Le Bab est un précurseur du Mahdi et son enseignement a une haute valeur morale et spirituelle.
Mais le Mahdi doit apparaître à la fin des temps donc c’est pas le Bab
Le Mahdi doit lutter contre le Dajjal et Jésus (as) en personne priera derrière le Mahdi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 26 août22, 09:10

Message par indian »

Alors le Madhi est Bahaullah
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 26 août22, 09:57

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 26 août22, 09:02 Si tu le sens au fond de toi, que tu es sincère et que cela t’empêche pas de vivre d’aimer ton prochain comme toi même et d’être en paix dans la sérénité alors très bien poursuis ton intuition
On verra bien après tout
J'aime mon prochain, à tel point que je suis prêt à affronter les puissances terrestres pour défendre les croyants que je ne connais pas !
Après, faut pas me demander d'aimer tout le monde, par exemple ceux qui ne se repentent pas d'être des pécheurs, je n'aurai pas de pitié pour eux (sans faire preuve de cruauté pour autant).

a écrit :Le Bab est un précurseur du Mahdi et son enseignement a une haute valeur morale et spirituelle.
Mais le Mahdi doit apparaître à la fin des temps donc c’est pas le Bab
Le Mahdi doit lutter contre le Dajjal et Jésus (as) en personne priera derrière le Mahdi
Selon les bahaïs le Bab était le Mahdi et Baha'u'llah était Jésus.
J'avoue que beaucoup de choses sont troublantes dans cette histoire et le seul reproche que je peux leur faire, c'est d'avoir nié une partie très importante de l'Evangile, à savoir la résurrection de Jésus en chair parmi les apôtres.
Ceci est inacceptable pour moi.

Ah au fait, j'ai reçu chez moi un personnage d'une gentillesse jamais vue auparavant, un personnage dont l'histoire m'a profondément émerveillé. Je suppose fortement qu'il s'agissait de Jésus.
Si donc ce personnage devait réapparaître dans ma vie sous les mêmes traits, à coup sûr je le reconnaîtrai !
Qui peut en dire autant ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 26 août22, 19:42

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 26 août22, 08:18 Moi je ne peux que vous assurer une entrée au paradis ultérieure à l'épreuve de famine qui nous attend.
Donc tu te fais juge avant le Christ...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 26 août22, 19:50

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 26 août22, 08:50 Aucune gloire, aucun mérite particulier car c'est Dieu qui m'a guidé pour le devenir alors que je n'étais pas comme cela avant.
C'est l'ennemi qui t'a guidé, pas Dieu.
Non mais regarde toi, tu débordes d'orgueil, et tu ne t'en rends même pas compte.
Tu te crois plus intelligent que des milliards de musulmans en croyant être le seul à comprendre le Coran.

Quand on ment sciemment on ne peut être guidé par Dieu, mais c'est par le Diable.

Le Coran affirme que tous les chrétiens ne seront pas sauvés pour ne pas avoir choisi l'Islam comme religion.
Et toi tu confirme cela.

Guidé !!! Si le salut de ton âme n'était pas en jeu, je m'éclaterais de rire.

Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 26 août22, 21:48

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : 26 août22, 19:42 Donc tu te fais juge avant le Christ...
Ce n'est pas compliqué puisque Jésus a laissé les directives :

Jean 6:40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.


Jean 12:48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.

Tu n'es pas d'accord E.C ?

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 26 août22, 21:55

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : 26 août22, 19:50 C'est l'ennemi qui t'a guidé, pas Dieu.
Non mais regarde toi, tu débordes d'orgueil, et tu ne t'en rends même pas compte.
Tu te crois plus intelligent que des milliards de musulmans en croyant être le seul à comprendre le Coran.
Demande aux musulmans si le Mahdi comprendra mieux que eux-mêmes le Coran et ils te diront oui !
Donc non, je ne suis pas orgueilleux, puisque je suis celui qui répond à leurs attentes.
Si aucun texte n'annonçait le don particulier du Mahdi je serais d'accord avec toi mais là, non !
a écrit :Quand on ment sciemment on ne peut être guidé par Dieu, mais c'est par le Diable.
C'est pas plutôt quand on accuse sans preuves ?
a écrit :Le Coran affirme que tous les chrétiens ne seront pas sauvés pour ne pas avoir choisi l'Islam comme religion.
Et toi tu confirme cela.
Où ai-je dis cela, si tu dis vrai ? Cites-moi le passage stp.
a écrit :Guidé !!! Si le salut de ton âme n'était pas en jeu, je m'éclaterais de rire.
Oui en effet on sent bien que tu es rouge de colère.
a écrit :Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
Celui qui est musulman par l'islam et qui apostasie pour se retourner contre l'islam, celui-là sera parmi les perdants.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 27 août22, 08:20

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 26 août22, 21:55 Demande aux musulmans si le Mahdi comprendra mieux que eux-mêmes le Coran et ils te diront oui !
Donc non, je ne suis pas orgueilleux, puisque je suis celui qui répond à leurs attentes.
Si aucun texte n'annonçait le don particulier du Mahdi je serais d'accord avec toi mais là, non !
Allah a dit que le Coran est écrit dans un langage clair, facile à comprendre et explicite. Donc tu dis n'importe quoi.
Coran 2:22, 5:15, 6:59, 6:114, 11:6, 12:1, 15:1, 16:89, 19:97, 26:2, 27:1, 27:75, 28:2, 34:3, 37:117, 43:2, 44:2.

Si ! t'es orgueilleux, prétendre que depuis 1400 ans aucun musulman (donc des milliards) n'a pas compris
que le Coran ne nie pas le fils et son sacrifice sur la croix et le salut qui en découle
faut vraiment avoir une sacrée dose d'orgueil...
Et en plus, tu ne te rends même pas compte que si tu as raison cela veut dire que Dieu a été
incapable de s'exprimer dans un langage clair, donc tu te places au dessus de Dieu.
C'est pas de l'orgueil ça?



a écrit :C'est pas plutôt quand on accuse sans preuves ?
Ah bon... Allez, je te les recolle.
Coran 2:22, 5:15, 6:59, 6:114, 11:6, 12:1, 15:1, 16:89, 19:97, 26:2, 27:1, 27:75, 28:2, 34:3, 37:117, 43:2, 44:2.


a écrit :Où ai-je dis cela, si tu dis vrai ? Cites-moi le passage stp.
ICI.

3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.


Tu défends ce verset, or il est écrit "quiconque", donc cela inclut les chrétiens.
Mais comme à ton habitude, sans la moindre preuve, tu affirmes qu'Allah s'adresse au Arabes.
Or "quiconque" veut dire "quiconque sur la terre", ça coule de source quand on est honnête
et en l'absence d'éléments qui prouveraient le contraire.


a écrit :Oui en effet on sent bien que tu es rouge de colère.
:grinning-face-with-sweat:
T'aimerais bien hein !!!
Mais non...

Comment tu peux déduire que suis rouge de colère?
Juste par ce que je dénonce tes faux enseignements?
Quelle prétention !
Orgueilleux, c'est bien ce que je disais.


a écrit :Celui qui est musulman par l'islam et qui apostasie pour se retourner contre l'islam, celui-là sera parmi les perdants.
Un musulman est déjà perdu puisqu'il ne croit pas que Jésus a pris ses péchés sur la croix.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 27 août22, 22:39

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : 27 août22, 08:20 Allah a dit que le Coran est écrit dans un langage clair, facile à comprendre et explicite. Donc tu dis n'importe quoi.
Coran 2:22, 5:15, 6:59, 6:114, 11:6, 12:1, 15:1, 16:89, 19:97, 26:2, 27:1, 27:75, 28:2, 34:3, 37:117, 43:2, 44:2.

Si ! t'es orgueilleux, prétendre que depuis 1400 ans aucun musulman (donc des milliards) n'a pas compris
que le Coran ne nie pas le fils et son sacrifice sur la croix et le salut qui en découle
faut vraiment avoir une sacrée dose d'orgueil...
Et en plus, tu ne te rends même pas compte que si tu as raison cela veut dire que Dieu a été
incapable de s'exprimer dans un langage clair, donc tu te places au dessus de Dieu.
C'est pas de l'orgueil ça?
Eh bien je dis simplement que pour moi le Coran est très clair et ne nie absolument pas la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.
C'est toi et les autres qui ne savent pas bien lire, je n'y peux rien si vous avez des voiles devant les yeux !
Dieu a été très clair dans le Coran et je l'ai démontré.

a écrit :3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.
Les arabes ne voulaient pas suivre un prophète juif.
Dieu a donc mis au point une religion spécialement conçue pour eux (au départ, en une langue claire pour eux : l'arabe) !
Donc qu'ils ne cherchent plus d'excuses pour s'éloigner du monothéisme.
a écrit :Tu défends ce verset, or il est écrit "quiconque", donc cela inclut les chrétiens.
Mais comme à ton habitude, sans la moindre preuve, tu affirmes qu'Allah s'adresse au Arabes.
Or "quiconque" veut dire "quiconque sur la terre", ça coule de source quand on est honnête
et en l'absence d'éléments qui prouveraient le contraire.
Quiconque parmi les arabes !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 28 août22, 01:01

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 26 août22, 19:50
Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
Et pour toi ne pas être chrétien c’est ne pas être sauvé?

Allez bonne lecture

https://www.alajami.fr/index.php/2018/0 ... -en-islam/
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 28 août22, 03:03

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 27 août22, 22:39 Eh bien je dis simplement que pour moi le Coran est très clair et ne nie absolument pas la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix.
C'est toi et les autres qui ne savent pas bien lire, je n'y peux rien si vous avez des voiles devant les yeux !
Comment un livre très clair peut être compris différemment de ton interprétation par des milliards de personnes depuis 1400 ans?
Je le répète car tu ne veux pas le comprendre.
Ton orgueil démesuré fait que tu rabaisses Dieu, selon toi Dieu n'a pas su s'exprimer dans un langage clair,
puisque des milliards de personnes depuis 1400 n'ont rien compris.

Un voile devant les yeux?
Si tu n'étais pas fou tu te dirais peut-être:
"Si des milliards de musulmans depuis 1400 ans ont compris que Dieu n'a pas de Fils
et que personne est mort sur la croix pour leurs péchés, c'est que je me trompe surement".


Mais non, tu en es incapable, car le voile est sur tes yeux, pas sur les nôtres, et ce voile et le voile de l'orgeuil.
Mais à ce niveau là, c'est pas un voile, mais une couette !!!


a écrit :Dieu a été très clair dans le Coran et je l'ai démontré.
T'as rien démontré, si ce n'est que tu manipules les textes pour leur faire dire l'inverse de ce qu'ils racontent à l'origine.

- Allah n'a pas engendré devient avec Arké = Allah a engendré un Fils.
- Ils ne l'ont ni tué, ni crucifié = Jésus est mort sur la croix.
- Personne ne portera les péchés d'autrui = Jésus est mort pour les péchés d'autrui.
- Qu'Allah anéantisse les chrétiens = Allah aiment les chrétiens, il n'aime simplement pas qu'on lui attribue un enfant.
- Jésus n'est qu'un messager = mais non, il est aussi le Fils de Dieu, le sauveur, Dieu fait chair, prophète etc...

Voilà ce que tu appelles prouver !
Faire dire l'exact inverse de ce que raconte le texte.

Selon toi, Dieu pour enseigner que son Fils est mort sur la croix pour les péchés des hommes aurait écrit:
"Dieu est trop glorieux pour avoir un fils et ils ne l'ont ni tué, ni crucifié, c'était un faux semblant, et nul ne portera les péchés d'autrui."


Hein !!! C'est logique comme démarche.
Quand t'as faim tu dis "non merci, je n'ai pas envie de manger" et oui... normal.


a écrit :Les arabes ne voulaient pas suivre un prophète juif.
J'attends toujours les preuves de cette aberration sans nom.
Le nouveau testament regorge d'histoires qui disent le contraire.
Tous ceux qui ne voulaient pas de l'évangile, annoncé bien évidement par des Juifs, étaient purement et simplement ignorés.
Jamais Dieu prend des dispositions particulières pour ceux qui ont refusé l'évangile.
Et après tu oses me traiter de menteur, de serpent?!!
T'as vraiment honte de rien toi.


a écrit :Dieu a donc mis au point une religion spécialement conçue pour eux (au départ, en une langue claire pour eux : l'arabe) !
Pris en flagrant délit de travestissement des textes.
Tu veux faire croire que "clair" cela veut dire "dans une langue qu'ils comprennent".
Or il est aussi écrit que le Coran est facile à comprendre, et que le Coran est explicite.

Définition d'explicite:
"Suffisamment clair et précis dans l'énoncé ; qui ne peut laisser de doute."


a écrit :Quiconque parmi les arabes !
Et allez, on travesti encore les textes.

Le texte dit: Quiconque recherche en dehors de l'Islam...
Et non: Quiconque parmi les Arabes recherche en dehors de l'Islam...

Tu rajoutes de ton propre chef des mots qui n'existent pas dans le texte original.
Ce qui changent radicalement le sens du verset.

C'est toi qui me traitais de serpent?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 28 août22, 08:19

Message par Arké »

Eh oui mon cher E.C ça te mets les nerfs en pelote que Dieu ait créé une religion spécialement pour Ismaël, je le vois bien !
Ce que tu dis, tu le dis !
Ce que j'ai écris, je l'ai écris.

Chacun répondra de ce qu'il a dit et fait devant le Seigneur de l'univers.
Je Glorifie Dieu et mets en valeurs tous ses livres alors que toi tu rejettes l'un de ses prophète et une bonne partie de sa parole.
Tu en répondras.
a écrit :Si tu n'étais pas fou tu te dirais peut-être:
"Si des milliards de musulmans depuis 1400 ans ont compris que Dieu n'a pas de Fils
et que personne est mort sur la croix pour leurs péchés, c'est que je me trompe surement".
Mais j'assume mon image de fou car dans mon cas ce n'est que parce que je suis le premier à le dire qu'on me qualifie ainsi.
Certainement pas sur le fond qui est tout à fait démontré.
Aucun orgueil ! c'est de la logique ! et c'est un don que Dieu n'a accordé qu'à une seule personne : Le Mahdi.
Je n'y suis donc pour rien, je fais simplement ce pourquoi Dieu m'a envoyé !

Gloire à Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], spin et 119 invités