Les caractéristiques physiques du Mahdi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 20 août22, 09:19

Message par Pollux »

Certaines caractéristiques physiques permettraient de reconnaitre le véritable Mahdi.

J'ai fait un résumé des informations données sur les sites suivants:

https://askfrance.me/q/comment-puis-je- ... 6508961376

https://harunyahyafrancophone.wordpress ... mahdi-psl/

https://serviteur2dieu.wordpress.com/2013/09/02/47/

* * *

Taille: moyenne

Corps:
- torse large
- abdomen large
- espace entre les cuisses large

Visage:
- apparence jeune (malgré son âge)
- beau
- radiant

Cheveux et barbe:
- noirs
- barbe bien fournie

Front:
- large
- clair
- dégagé

Yeux:
- bridés
- grands

Sourcils:
- arqués
- séparés par un espace

Nez:
- proéminent
- beau
- fin
- petit

Jambes: longues

Teint:
- celui d’un Arabe
- blanc brunâtre
- rougeâtre pâle
- celui d’une personne au teint blanc qui sort du bain, avec les joues rosées

Marques:
- cicatrice sur le front
- grain de beauté sur le visage, le front ou la joue
- grain de beauté entre les épaules
- marque du Prophète sur son épaule
- marque en forme de feuille semblable à celle du myrte en bas à gauche de son omoplate gauche. Sa forme et sa couleur s’apparenteraient à celles d’une feuille séchée
- partie gauche entre ses omoplates couverte de tâches de rousseurs comme des petites excroissances
- marque noire sur sa jambe droite

Âge: 40 ans lorsqu'il apparaîtra (ou entre 30 et 40 ans)

Nationalité: pas forcément arabe

Langue: ne parle pas bien l'arabe

Autres infos:
- ressemblance avec un fils d'Israël
- ne se révélerait pas au public pour éviter tout malentendu sur son existence

* * *

Comme on peut le voir il y a beaucoup de détails précis mais certains sont contradictoires, notamment en ce qui concerne l'emplacement des grains de beauté, la forme du nez et le teint.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 20 août22, 10:13

Message par Salam Salam »

Je sais pas mais j’ai beaucoup de points communs avec toute cette description 😂
Et j’ai une cicatrice sur le front
Et un torse large
Un abdomen large
Et un grand front clair et dégagé et qui brille
Un peu dégarni
Mon espace entre les cuisses est large
Une barbe noire
Un teint mate
Plein de grains de beauté
Mes amis disent que je ressemble un peu à un juif
Je fais plus jeune que mon âge
Je suis devenu musulman à 40 ans (il y a 2 ans) après une nuit alors que j’étais athée avant ce fut comme une renaissance
Après j’ai beaucoup écrit de choses dans mon cahier sur la religion
Mais bon c’est peut être de la chance que ça concorde 😂
Ça va pas faire plaisir à Arké en tout cas 🤣

P.s: tout ça est vrai en plus 👍😅
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 20 août22, 10:23

Message par Pollux »

Perso j'ai 3/4 des signes, incluant les cheveux noirs dégarnis, la cicatrice sur le front (blessure de jeunesse) et une tache de naissance en forme de feuille de myrte sur l'épaule gauche au dessus de l'omoplate.

Et je parais plus jeune que mon âge ...

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 20 août22, 10:32

Message par estra2 »

Ouf, je n'ai absolument rien de tout ça, me voila rassuré, je ne suis pas le Mahdi.... bon, je m'en doutais déjà un peu avant :rolling-on-the-floor-laughing:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 20 août22, 10:52

Message par Salam Salam »

estra2 a écrit : 20 août22, 10:32 Ouf, je n'ai absolument rien de tout ça, me voila rassuré, je ne suis pas le Mahdi.... bon, je m'en doutais déjà un peu avant :rolling-on-the-floor-laughing:
😅👍
Dieu Seul Sait qui est le Mahdi
Et le Mahdi bien entendu
Mais peut être que le Mahdi n’est pas sûr d’être le Mahdi
Ptet ben qu’oui
Ptet ben qu’non
Peut être qu’il verra bien plus tard surtout
Faudrait pas qu’il se fasse piéger par son égo ☺️
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 20 août22, 11:30

Message par prisca »

Il y a une contagion.

Vite aux abris.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 20 août22, 23:03

Message par vic »

a écrit :Nez:
- proéminent
- beau
- fin
- petit
Un nez proéminent petit et fin . :grinning-face-with-smiling-eyes:

Ajouté 4 minutes 40 secondes après :
Salam Salam a écrit : 20 août22, 10:13 Je sais pas mais j’ai beaucoup de points communs avec toute cette description 😂

P.s: tout ça est vrai en plus 👍😅
Donc tu as un nez proéminent petit et fin ? :beaming-face-with-smiling-eyes:
Mais personne ne ressemble à ça . C'est grotesque .
Modifié en dernier par vic le 20 août22, 23:15, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5592
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 20 août22, 23:15

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 20 août22, 10:13 Je sais pas mais j’ai beaucoup de points communs avec toute cette description 😂
Et j’ai une cicatrice sur le front
Et un torse large
Un abdomen large
Et un grand front clair et dégagé et qui brille
Un peu dégarni
Mon espace entre les cuisses est large
Une barbe noire
Un teint mate
Plein de grains de beauté
Mes amis disent que je ressemble un peu à un juif
Je fais plus jeune que mon âge
Je suis devenu musulman à 40 ans (il y a 2 ans) après une nuit alors que j’étais athée avant ce fut comme une renaissance
Après j’ai beaucoup écrit de choses dans mon cahier sur la religion
Mais bon c’est peut être de la chance que ça concorde 😂
Ça va pas faire plaisir à Arké en tout cas 🤣

P.s: tout ça est vrai en plus 👍😅
Et maintenant que tu es devenu croyant, pourquoi ne lis-tu pas les évangiles et les actes des apôtres dans leur ensemble pour te faire une idée ce que qu'est Dieu ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 20 août22, 23:17

Message par vic »

estra2 a écrit : 20 août22, 10:32 Ouf, je n'ai absolument rien de tout ça, me voila rassuré, je ne suis pas le Mahdi.... bon, je m'en doutais déjà un peu avant :rolling-on-the-floor-laughing:
:face-with-tears-of-joy:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 20 août22, 23:22

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 20 août22, 23:08 Un nez proéminent petit et fin . :grinning-face-with-smiling-eyes:

Ajouté 4 minutes 40 secondes après :


Donc tu as un nez proéminent petit et fin ? :beaming-face-with-smiling-eyes:
Mais personne ne ressemble à ça . C'est grotesque .
Non
Long et bossu


La description physique du Mahdi

D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le Mahdi est de ma descendance, il est à moitié chauve, son nez est long et bossu. Il va remplir la terre d'équité et de justice comme elle avait été remplie d'iniquité et d'injustice. Il va régner 7 ans ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4285 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)


عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه قال النبي صلي الله عليه و سلم : المهدي مني أجلى الجبهة أقنى الأنف ، يملأ الأرض قسطا وعدلا كما ملئت جورا وظلما ، يملك سبع سنين
(رواه أبو داود في سننه رقم ٤٢٨٥ و حسنه الشيخ الألباني في تحقيق سنن أبي داود)


Allah va arranger le Mahdi en une nuit



D'après 'Ali Ibn Abi Talib (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le Mahdi fait partie de nous, ahl al bayt (*), Allah va l'arranger dans une seule nuit (**) ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°4085 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

(*) C'est à dire parmi les gens de la famille du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui).

(**) L'imam Ibn Kathir (mort en 774) a dit: « C'est à dire qu'il va lui pardonner, le guider, l'inspirer, l'orienter alors qu'auparavant il n'était pas comme cela ».
(Al Bidaya Wa Nihaya vol 19 p 62)


عن علي بن أبي طالب رضي الله عنه قال رسولُ اللهِ صلَّى اللهُ عليهِ وسلَّمَ : المهدي منا أهل البيت يصلحه الله في ليلة
(رواه ابن ماجه في سننه رقم ٤٠٨٥ و حسنه الشيخ الألباني في تحقيق سنن ابن ماجه)

Ajouté 1 minute 15 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 20 août22, 23:15 Et maintenant que tu es devenu croyant, pourquoi ne lis-tu pas les évangiles et les actes des apôtres dans leur ensemble pour te faire une idée ce que qu'est Dieu ?
J’ai lu toute la Bible merci
Un grand livre inspiré par Dieu
Mais avec des éléments humains
Alors que le Coran est Parole de Dieu
Comme Jésus est Parole de Dieu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 20 août22, 23:49

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Non
Long et bossu


La description physique du Mahdi

D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le Mahdi est de ma descendance, il est à moitié chauve, son nez est long et bossu. Il va remplir la terre d'équité et de justice comme elle avait été remplie d'iniquité et d'injustice. Il va régner 7 ans ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4285 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
Ce qu'explique Pollux c'est qu'il y a plusieurs personnes différentes dans les témoignages de hadiths qui en ont des descriptions différentes et qui en deviennent contradictoire . T'as pas pigé ?
D'où si on juxtapose tous les témoignages l'histoire du nez proéminent , petit et fin à l'arrivée .
Maintenant si chacun veut faire son concordisme , il va choisir tel témoignage plus qu'un autre parce que ça va l'arranger . C'est pour ça qu'on appelle ça du concordisme et que c'est ridicule .Il n'y a pas plus de vérité dans ces prédictions du Madhi que ce que n'importe qui pourrait inventer avec son imagination fertile .Même un enfant de 6 ans le comprendrait .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 21 août22, 00:05

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 20 août22, 23:49 Ce qu'explique Pollux c'est qu'il y a plusieurs personnes différentes dans les témoignages de hadiths qui en ont des descriptions différentes et qui en deviennent contradictoire . T'as pas pigé ?
D'où si on juxtapose tous les témoignages l'histoire du nez proéminent , petit et fin à l'arrivée .
Maintenant si chacun veut faire son concordisme , il va choisir tel témoignage plus qu'un autre parce que ça va l'arranger . C'est pour ça qu'on appelle ça du concordisme et que c'est ridicule .Il n'y a pas plus de vérité dans ces prédictions du Madhi que ce que n'importe qui pourrait inventer avec son imagination fertile .Même un enfant de 6 ans le comprendrait .
Sur le nez je suis d’accord
Mais sur d’autres descriptions physiques pas de contradictions
Et c’est précis

Ajouté 13 minutes 25 secondes après :
C’est le message du Mahdi qui sera important
Sa manière de ne pas plaire à tous
En premier lieu aux musulmans
Et de toucher paradoxalement même le Coeur des incroyants
De piquer comme une abeille
De réveiller les âmes endormies

Et de toute façon ce sera facile (au bout d’un moment) de savoir qui sera le Mahdi: celui que Dieu aura protégé même lors des persécutions futurs

Un peu comme Muhammad qui a évité un grand nombre de fois la mort malgré les persécutions

Ce sera lui le Mahdi
Celui qui arrivera au bout jusqu’à son règne
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 21 août22, 00:55

Message par estra2 »

La description me fait directement penser à la chanson de Moustaki
"Avec ma gueule de métèque, de juif errant, de pâtre grec et mes cheveux aux quatre vents
Avec mes yeux tout délavés qui me donnent l'air de rêver, (moi qui ne rêve plus souvent)"
A part ça, j'adore la description du teint..... chacun prend ce qu'il veut....

Sinon, désolé si je choque mais n'est ce pas puéril de s'attacher au physique lorsqu'on parle d'un guide spirituel ?
Mais bon, j'ai déjà vu des discussions où les gens se disputaient sur le physique de Jésus alors.......
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 21 août22, 01:21

Message par Salam Salam »

estra2 a écrit : 21 août22, 00:55 La description me fait directement penser à la chanson de Moustaki
"Avec ma gueule de métèque, de juif errant, de pâtre grec et mes cheveux aux quatre vents
Avec mes yeux tout délavés qui me donnent l'air de rêver, (moi qui ne rêve plus souvent)"
A part ça, j'adore la description du teint..... chacun prend ce qu'il veut....

Sinon, désolé si je choque mais n'est ce pas puéril de s'attacher au physique lorsqu'on parle d'un guide spirituel ?
Mais bon, j'ai déjà vu des discussions où les gens se disputaient sur le physique de Jésus alors.......
Chanson préférée de ma maman 😉
C’est pour ça que j’ai dit que seul le message comptera
Et le destin unique du Mahdi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 21 août22, 01:23

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Sur le nez je suis d’accord
Mais sur d’autres descriptions physiques pas de contradictions
Et c’est précis
Si il y a au moins une contradiction sur une partie du physique , il n'y a aucune raison de croire les autres descriptions et d'aller plus loin .
a écrit :: Teint:
- celui d’un Arabe
- blanc brunâtre
- rougeâtre pâle
- celui d’une personne au teint blanc qui sort du bain, avec les joues rosées
Blanc brunatre , c'est cela oui . :beaming-face-with-smiling-eyes:
Un blanc brunatre rouge pâle .
Il aurait encore dit gris , ça aurait eu du sens , mais blanc noir , c'est contradictoire , ça ne veut surtout rien dire .
Franchement question description des couleurs c'est nul .
Mais dire que ça fait blanc ça n'a plus de sens .
Pourquoi pas un bleu banane ?
Une banane bleu qui sort du bain avec des joues rosées .
La moitié des descriptions sont ridicules .
J'ai toujours remarqué que plus un texte religieux était ridicule et plus ça devenait vraisemblable pour un croyant .
Comme disait Christophe Rocancourt célèbre pour avoir escroqué des vedettes hollywoodiennes , "plus c'est énorme et plus les gens y croient " .
a écrit :Salam a dit : Allah va arranger le Mahdi en une nuit
Ok, c'est un blanc vue de nuit dans un bain de tomate . :winking-face-with-tongue:
Modifié en dernier par vic le 21 août22, 02:03, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités