Les caractéristiques physiques du Mahdi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 03 janv.23, 10:21

Message par Arké »

Serviteur d'Allah a écrit : 03 janv.23, 08:52 Les langues sémiques, y compris l'araméen, n'emploient pas de majuscules ("Fils" n'existe donc pas dans ces langues, ni en grec biblique d'ailleurs). Ce qui confère son caractère unique à une personne ou une entité, c'est le sens qu'évoquent les signes linguistiques à son sujet. Pour Allah, il est répété sans cesse qu'il est le seul Dieu (Wahid et Ahad) et qu'il n'y a point de divinité à côté de Lui... en plus d'être un nom propre (il prend donc nécessairement une majuscule en français). Quant à Jésus, le fait que le texte nie, de façon absolue, toute divinité à ce 'abd (aussi bien sur terre que dans l'au-delà) et toute filiation avec Dieu, implique qu'il n'est pas Fils de Dieu ou Fils divin.
Il faut arrêter de ne lire les textes d'autrui que pour confirmer l'endoctrinement louche qu'on a reçu. Pour avoir un dialogue sain, il vous faut accepter que le Coran rejette les allégations chrétiennes...
Si tu avais raison, cela voudrait dire que Allah ne sait même pas que les livres descendus avant sont falsifiés ! Allah serait un Dieu qui ignore plein de choses importantes.
Il ne serait donc pas Dieu mais simplement un délire de Mohammed pour se faire connaître et avoir des gamines de moins de 10 ans dans son lit!

A toi de voir ce qui est préférable.


57:27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu’ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l’agrément d’Allah. Mais ils ne l’observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d’entre eux qui crurent. Mais beaucoup d’entre eux furent des pervers.


Ici Allah critique le monachisme et pas l'ensemble de l'Evangile qui repose sur la vie parfaite de jésus, son sacrifice et le fait qu'il a hérité de tout pouvoir sur la terre comme au ciel, ce qui normalement appartient à Allah !

C'est un peu comme si Dieu savait que le Coran avait été écrit par le Diable et qu'il prévienne les futures générations en disant :
Quant au Coran, quelle détestable couleur de couverture, un vert pareil c'est vraiment de mauvais goût ! Et qu'Il omette de parler de son contenu complètement satanique (ce que je ne pense pas évidemment).
Modifié en dernier par Arké le 04 janv.23, 02:24, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 03 janv.23, 10:36

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 03 janv.23, 10:21
Ici Allah critique le monachisme et pas l'ensemble de l'Evangile qui repose sur la vie parfaite de jésus, son sacrifice et le fait qu'il a hérité de tout pouvoir sur la terre comme au ciel, ce qui normalement appartient à Allah !
Vie parfaite de Jésus oui
Son sacrifice non, Cat pas d’idée de sang qui vient laver les péchés des hommes dans le Coran...
Tout pouvoir sur la Terre comme au Ciel? Dire cela de Jésus là c’est carrément du shirk soit le seul péché impardonnable en Islam...

Ajouté 1 minute 9 secondes après :
Certes, Allah ne pardonne pas qu' on Lui donne des associés. À part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s' égare, très loin dans l' égarement. (Coran, 4 : 116)

Ajouté 40 secondes après :
Certes sont mécréants ceux qui disent: "Allah, c' est le Messie, fils de Marie! (Coran, 5 : 17
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 03 janv.23, 10:48

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 03 janv.23, 10:38 Vie parfaite de Jésus oui
Son sacrifice non, Cat pas d’idée de sang qui vient laver les péchés des hommes dans le Coran...
Tout pouvoir sur la Terre comme au Ciel? Dire cela de Jésus là c’est carrément du shirk soit le seul péché impardonnable en Islam...

Ajouté 1 minute 9 secondes après :
Certes, Allah ne pardonne pas qu' on Lui donne des associés. À part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s' égare, très loin dans l' égarement. (Coran, 4 : 116)

Ajouté 40 secondes après :
Certes sont mécréants ceux qui disent: "Allah, c' est le Messie, fils de Marie! (Coran, 5 : 17
Et certes sont décérébrés ceux qui disent "nous croyons à la Thora et à l'Evangile" alors qu'ils en nient le contenu !

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 03 janv.23, 11:25

Message par Serviteur d'Allah »

Arké a écrit : 03 janv.23, 10:21 Ici Allah critique le monachisme et pas l'ensemble de l'Evangile qui repose sur la vie parfaite de jésus, son sacrifice et le fait qu'il a hérité de tout pouvoir sur la terre comme au ciel, ce qui normalement appartient à Allah !
Ta démarche n'est pas honnête Arké: elle est motivée par ton obsession maladive de confirmer, à tout prix, l'endoctrinement absurde que tu as reçu, non par l'amour et la recherche de la vérité. Au lieu de respecter le texte —à commencer par la lettre pour accéder à l'esprit— et ce qu'il stipule, tu cherches désespérément où déceler les doctrines et les enseignements de l’Église (la divinité de Jésus notamment), peu importe s'il faut déformer le contenu pour y parvenir. Une personne honnête intellectuellement se dépouille de ses idées reçues et reste neutre et objective si elle veut connaitre ce que dit vraiment le texte. Elle ne se fondera jamais sur le Coran pour déduire la divinité de Jésus, le sacrifice pour les péchés, l'incarnation de Dieu, le péché originel le reste des inventions chrétiennes. Il vous faut donc embrasser l'honnêteté et l'objectivité si vous voulez avancer, elles ne sont pas votre ennemi!

Enfin, ce qui t'empêche de croire au Coran, c'est surtout ton parti pris. Tu ne veux y voir que la confirmation des interprétations (absurdes) que les hommes ont tirées de la Bible. Peu t'importe de témoigner du respect à cette Parole de Dieu et ce qu'elle dit. En cela, tu corresponds à la description donnée de certains égarés: "Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d’être un garant pour lui".

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 04 janv.23, 02:41

Message par Arké »

Serviteur d'Allah a écrit : 03 janv.23, 11:25 Ta démarche n'est pas honnête Arké: elle est motivée par ton obsession maladive de confirmer, à tout prix, l'endoctrinement absurde que tu as reçu, non par l'amour et la recherche de la vérité. Au lieu de respecter le texte —à commencer par la lettre pour accéder à l'esprit— et ce qu'il stipule, tu cherches désespérément où déceler les doctrines et les enseignements de l’Église (la divinité de Jésus notamment), peu importe s'il faut déformer le contenu pour y parvenir.
J'ai mis en gras les mots clés :

Obsession maladive ?
Toute personne ayant la foi en quelque chose de non tangible peut être qualifié ainsi.
Il y a ceux qui jouent au loto éternellement sans jamais gagner un peso, parce qu'ils y croient vraiment !
Il y a les croyants qui ne cessent de prier et de faire de bonnes oeuvres, parce qu'ils croient vraiment que cela leur sera profitable, un jour.
Donc ce qualificatif n'a rien à faire dans la bouche d'un croyant.

Endoctrinement
Par qui stp ?

Au lieu de respecter le texte
Montres-moi où je le déforme si tu est franc.

Déformer le contenu

Là aussi j'attends les preuves de ta part en guise de bonne foi.


a écrit : Une personne honnête intellectuellement se dépouille de ses idées reçues et reste neutre et objective si elle veut connaitre ce que dit vraiment le texte.
Qui t'a donc mis dans la tête que l'Evangile et la Thora sont falsifiées ?
Ce n'est pas le Coran pourtant puisqu'il te fait jurer d'y croire.



a écrit :Elle ne se fondera jamais sur le Coran pour déduire la divinité de Jésus, le sacrifice pour les péchés, l'incarnation de Dieu, le péché originel le reste des inventions chrétiennes. Il vous faut donc embrasser l'honnêteté et l'objectivité si vous voulez avancer, elles ne sont pas votre ennemi!
Alors qui invente selon ses idées et qui croit en ce qu'il lit ?
Ai-je inventé l'Evangile ou est-ce le livre sur lequel doivent se baser les chrétiens, un livre descendu avant par Allah ,
a écrit :Enfin, ce qui t'empêche de croire au Coran, c'est surtout ton parti pris.
N'inverse pas la donne stp, c'est toi qui ne crois pas en la Bible.
Moi je crois les deux livres et je cherche ce qui peut les rendre vrais, tous les deux.
Or toi tu es enfermé dans la lumière du Coran et tu rejette celle de la Bible et en faisant cela tu désobéit au Coran qui te demande d'y croire !
Moi je ne désobéit pas au Coran ni à la Bible.



a écrit : Tu ne veux y voir que la confirmation des interprétations (absurdes) que les hommes ont tirées de la Bible. Peu t'importe de témoigner du respect à cette Parole de Dieu et ce qu'elle dit. En cela, tu corresponds à la description donnée de certains égarés: "Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d’être un garant pour lui".
Et ton cerveau a collé à "passion et divinité" ----> Jésus

Ce que le texte ne dit pas !
D'ailleurs pourrais-tu m'expliquer comment repérer un homme passionné, stp ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 04 janv.23, 05:22

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 04 janv.23, 02:41
Au lieu de respecter le texte
Montres-moi où je le déforme si tu est franc.

Déformer le contenu

Là aussi j'attends les preuves de ta part en guise de bonne foi.


Sourate 5

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".


Et tu vas me dire après ces versets sans équivoque que Jésus est devenu Dieu...

Non

Jésus n’a jamais été Dieu et ne le sera jamais
Il restera serviteur de Dieu à tout jamais
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 04 janv.23, 09:58

Message par indian »

Salam Salam a écrit : 04 janv.23, 05:22
Jésus n’a jamais été Dieu et ne le sera jamais
Il restera serviteur de Dieu à tout jamais
Jésus, tout comme Moise, Zoroastre, Le bouddha, Krishna, le Bab, Momo, Bahá'u'lláh sont des éducateurs divins pour l'humanité.

De réels serviteurs du peuple, des hommes.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 04 janv.23, 10:58

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 04 janv.23, 05:22 Sourate 5

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".


Et tu vas me dire après ces versets sans équivoque que Jésus est devenu Dieu...

Dans la Bible, Jésus ne demande jamais a être adoré et cela est normal puisque à ce moment il n'était qu'un homme :

Philippiens 2:5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,


Quand Allah parle de Jésus et de sa mère ensembles, de mon côté je ne parle que de Jésus.
Donc je n'entre pas en opposition avec le passage que tu as cité.

De plus ce que je dis ne sort pas de ma bouche mais du Livre que Allah a descendu avant et dans lequel il te demande de croire.
C'est donc bien toi qui a un esprit étriqué et qui désobéit par manque de confiance en ce que dit Allah.

On constatera que jamais je ne déforme le texte en question, je ne fais qu'apporter une autre compréhension du texte.
Contrairement à certains qui ne manquent pas de changer des lettres ou des mots dans les textes qu'ils citent afin de faire croire que ce que Dieu a dit va dans leur sens ! Et ils se disent de fidèles disciples, on verra leur tête là-haut devant le lac de feu !
Modifié en dernier par Arké le 04 janv.23, 11:03, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 04 janv.23, 11:01

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 04 janv.23, 10:58 Dans la Bible, Jésus ne demande jamais a être adoré et cela est normal puisque à ce moment il n'était qu'un homme :

Philippiens 2:5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,


Quand Allah parle de Jésus et de sa mère ensembles, de mon côté je ne parle que de Jésus.
Donc je n'entre pas en opposition avec le passage que tu as cité.

De plus ce que je dis ne sort pas de ma bouche mais du Livre que Allah a descendu avant et dans lequel il te demande de croire.
C'est donc bien toi qui a un esprit étriqué et qui désobéit par manque de confiance en ce que dit Allah.
Philippiens 2:5 c’est dans l’Evangile maintenant?

Ajouté 1 minute 19 secondes après :
Marie elle parle dans cet extrait?

Il dira: (AU FUTUR DONC!!!)
Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 04 janv.23, 11:28

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 04 janv.23, 11:03 A/ Philippiens 2:5 c’est dans l’Evangile maintenant?

Ajouté 1 minute 19 secondes après :
Marie elle parle dans cet extrait?

Il dira: (AU FUTUR DONC!!!)
Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
A/Oui l'Evangile est constitué de 27 livres, tu as déjà oublié ?
C'est pourtant ces livres que le Mahdi doit apporter aux musulmans ! Faut que je fasse tout à ta place ?

Ensuite pour ce qui est du futur employé, il faut comprendre que :

Dieu est unique mais a trois formes de manifestations connues :

Père
Fils
Saint Esprit

Chacun selon les besoins du moment.
Le Coran ne dit-il pas :

11:48. Il fut dit: «Ô Noé, débarque avec Notre sécurité et Nos bénédictions sur toi et sur des communautés [issues] de ceux qui sont avec toi. Et il y (en) aura des communautés auxquelles Nous accorderons une jouissance temporaire; puis un châtiment douloureux venant de Nous les touchera».

"Nous" avec majuscule, signifiant l'unicité entre autres.

11:66. Puis, lorsque Notre ordre vint, Nous sauvâmes Sâlih et ceux qui avaient cru avec lui, - par une miséricorde venant de Nous - de l’ignominie de ce jour-là. En vérité, c’est ton Seigneur qui est le Fort, le Puissant.


Oui, Allah n'est pas le troisième de la trinité, Il est la trinité !
Exactement comme dans l'hindouisme, on a le Créateur, le Sauveur, le Destructeur.
Chacun manifesté en son temps.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 04 janv.23, 12:02

Message par indian »

la Madhi apporte principalement un éclairage sur le Qur'an par son Bayan
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 04 janv.23, 12:13

Message par Arké »

indian a écrit : 04 janv.23, 12:02 la Madhi apporte principalement un éclairage sur le Qur'an par son Bayan
Ah non le Mahdi a claqué la porte du monde bahaïe pour négation de la résurrection en chair, du Christ, conformément aux déclarations de la Bible.

Le mahdi apporte une nouvelle compréhension du Coran par la Bible.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 04 janv.23, 12:32

Message par indian »

Lol .

Ajouté 30 secondes après :
Ô grand n’importe quoi
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 04 janv.23, 20:10

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 04 janv.23, 11:28 A/Oui l'Evangile est constitué de 27 livres, tu as déjà oublié ?
C'est pourtant ces livres que le Mahdi doit apporter aux musulmans ! Faut que je fasse tout à ta place ?

Ensuite pour ce qui est du futur employé, il faut comprendre que :

Dieu est unique mais a trois formes de manifestations connues :

Père
Fils
Saint Esprit

Chacun selon les besoins du moment.
Le Coran ne dit-il pas :

11:48. Il fut dit: «Ô Noé, débarque avec Notre sécurité et Nos bénédictions sur toi et sur des communautés [issues] de ceux qui sont avec toi. Et il y (en) aura des communautés auxquelles Nous accorderons une jouissance temporaire; puis un châtiment douloureux venant de Nous les touchera».

"Nous" avec majuscule, signifiant l'unicité entre autres.

11:66. Puis, lorsque Notre ordre vint, Nous sauvâmes Sâlih et ceux qui avaient cru avec lui, - par une miséricorde venant de Nous - de l’ignominie de ce jour-là. En vérité, c’est ton Seigneur qui est le Fort, le Puissant.


Oui, Allah n'est pas le troisième de la trinité, Il est la trinité !
Exactement comme dans l'hindouisme, on a le Créateur, le Sauveur, le Destructeur.
Chacun manifesté en son temps.
Alors non Philippiens ce n’est pas l’Evangile
L’Evangile c’est Jésus qui s’exprime
Le Nous est un nous de majesté
Et non seulement Jésus est Dieu pour toi mais en plus tu réhabilites la Trinité!!!
Bon je vais te laisser je pense Mahdi 😉

Ajouté 3 minutes 41 secondes après :
4 : 171 - Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un esprit venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 04 janv.23, 22:35

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 04 janv.23, 20:14 Alors non Philippiens ce n’est pas l’Evangile
L’Evangile c’est Jésus qui s’exprime
Le Nous est un nous de majesté
Et non seulement Jésus est Dieu pour toi mais en plus tu réhabilites la Trinité!!!
Bon je vais te laisser je pense Mahdi 😉

Ajouté 3 minutes 41 secondes après :
4 : 171 - Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un esprit venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
Alors si, tout le nouveau testament est la bonne nouvelle apportée par Jésus et répandue par ses apôtres.
Le "Nous" est un "Nous" de majesté ?
Alors pourquoi Sa Majesté ne le dit pas toujours ? N'est-Il pas une Majesté éternelle ?

Tout ce que tu dis n'a qu'une direction : La négation de la logique unifiée de tous les Livres descendus du ciel.
Si l'ensemble des mohammadiens raisonne comme toi, je comprends pourquoi le monde de l'Islam est si affligé !
Et il est vrai que le monde de l'islam raisonne comme toi et il se plaint d'être laminé par ses ennemis.

Crois-tu que Dieu laisserait ses fidèles serviteurs se faire torturer, laminer par ses ennemis ?
Le roi David a t-il été torturé ainsi avec son peuple ? Non, car il était agréable à Dieu et faisait tout ce qu'il fallait pour.

Le monde de l'islam est laminé parce qu'il s'est éloigné de la vérité du Coran, devenant tellement orgueilleux qu'il n'accepte que son Livre.
Les initiés savent que le Mahdi va apporter une nouvelle lecture du Coran, il va revivifier l'islam.
Alors pourquoi n'acceptes-tu pas une nouvelle lecture du Coran, appuyée non par la parole d'un homme mais par celle contenue dans les autres Livres d'Allah ?

Cette réaction n'est pas digne d'un homme humble cherchant l'agrément de son Seigneur, c'est plutôt la réaction d'un orgueilleux obtus.
Restes-donc à l'écart de la révélation si ça te chante, et combats-moi si tu peux, moi ça m'amuse, ça m'occupe.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 6 invités