Les caractéristiques physiques du Mahdi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 05 janv.23, 00:54

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 04 janv.23, 22:35
Cette réaction n'est pas digne d'un homme humble cherchant l'agrément de son Seigneur, c'est plutôt la réaction d'un orgueilleux obtus.
Restes-donc à l'écart de la révélation si ça te chante, et combats-moi si tu peux, moi ça m'amuse, ça m'occupe.
Encore une fois de ta part un jugement sur le caractère de ton prochain voir une attaque alors que là on parle théologie et interprétation...

« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon » (Coran 16/125).


Tu ne peux pas avec le Coran justifier ni la Trinité ni le fait que Jésus soit Dieu.
Qu’il soit pur et sans péché oui je le dis.
Habité par le Saint Esprit oui.
Mais Jésus est soumis à Allah.
Je ne te combats pas.
J’échange.
Et si ça t’occupe tant mieux ☺️
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 05 janv.23, 07:06

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 05 janv.23, 00:54 Encore une fois de ta part un jugement sur le caractère de ton prochain voir une attaque alors que là on parle théologie et interprétation...

« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon » (Coran 16/125).


Tu ne peux pas avec le Coran justifier ni la Trinité ni le fait que Jésus soit Dieu.
Qu’il soit pur et sans péché oui je le dis.
Habité par le Saint Esprit oui.
Mais Jésus est soumis à Allah.
Je ne te combats pas.
J’échange.
Et si ça t’occupe tant mieux ☺️
Oh que si, je peux prouver que Dieu se manifeste de 3 façons différentes.
Mais tu fais celui qui oublies, comme E.C !

L'ancien testament
Le nouveau testament
Le Coran

Sont 3 formes différentes de l'expression du saint Esprit, c'est une sainte trinité et celui qui y verra trois Dieux sera catalogué de ????

Le Père
Le Fils
Le Saint Esprit

Sont 3 formes de manifestations de la divinité, c'est pourquoi Dieu n'est pas le 3è de cette trinité mais l'ensemble des 3.
C'est pourquoi Allah dit parfois : "Nous" en parlant de Lui. C'est une unicité en Esprit.

Et toi et les autres vous ne cessez de bloquer sur le mot "trinité" en pensant que nous parlons de 3 Dieux !

Si donc je te dis que l'eau se manifeste sous 3 formes différentes :

Liquide (eau)
Solide (glace)
Gazeux (vapeur/nuages)

Tu vas me dire qu'il ne s'agit pas du même élément ? Que l'eau liquide n'a rien à voir avec la vapeur ou la glace ? Et que l'eau véritable serait la 3è forme de manifestation (vapeur) ?

Alors si là tu continues de nier la trinité, c'est que soit tu n'as aucune intelligence, soit que tu ne veux pas l'accepter par orgueil.


Ah et puis il faudra nous expliquer pourquoi Jésus est le seul homme de l'humanité qui n'a jamais péché !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 05 janv.23, 07:10

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 05 janv.23, 07:06
Alors si là tu continues de nier la trinité, c'est que soit tu n'as aucune intelligence, soit que tu ne veux pas l'accepter par orgueil.
Encore des mots aimables et doux 😉
Si je refuse la Trinité c’est qu’elle pas logique et que le Coran la réprouve

Ajouté 3 minutes 29 secondes après :
Arké a écrit : 05 janv.23, 07:06

Ah et puis il faudra nous expliquer pourquoi Jésus est le seul homme de l'humanité qui n'a jamais péché !
Un ange ne pèche pas
Gabriel était en Jésus
L’Esprit d’Allah Gabriel qui est un ange et Esprit
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 05 janv.23, 07:17

Message par prisca »

Arké a écrit : 05 janv.23, 07:06

Liquide (eau)
Solide (glace)
Gazeux (vapeur/nuages)

Dans la connerie il y a ► le sot ► la bête ► le truant.

La trinité de la bêtise.

J'arme mon parapluie car les insultes vont me pleuvoir dessus..... à l'abri !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 05 janv.23, 07:48

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 05 janv.23, 07:06
Si donc je te dis que l'eau se manifeste sous 3 formes différentes :

Liquide (eau)
Solide (glace)
Gazeux (vapeur/nuages)

Tu vas me dire qu'il ne s'agit pas du même élément ? Que l'eau liquide n'a rien à voir avec la vapeur ou la glace ? Et que l'eau véritable serait la 3è forme de manifestation (vapeur) ?
L’eau?
Je préfère plonger dedans 😂👍
Les soufis parlent souvent de plonger dans l’Ocean dans l’Infini

La Trinité?
On m’a envoyé l’autre jour un schéma sur l’explication de la Trinité
Tu peux le trouver sur Google images
Avec plusieurs cercles
Le Fils n’est pas le Père qui n’est pas le Saint Esprit
Et ils sont Dieu les 3
Il y avait plein de cercles
Au centre il y avait Dieu
Au centre du cercle
Recentre toi
Recentrons nous
Reviens au cœur du cercle
Que Dieu
Pécher en hébreu c’est manquer la
Cible
Vas direct à la Cible
Que Dieu et nul autre
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 05 janv.23, 09:52

Message par Serviteur d'Allah »

La Bible est claire sur la question: Jésus a bel et bien un Dieu au-dessus de lui. La raison saine, non pervertie, constate sans difficulté sa subordination à Celui-ci. Il le prie, l'adore et se soumet à Lui partout dans les évangiles. De plus, il professe publiquement le crédo de ses frères juifs (le chéma Israel), donc la foi en un Dieu unique (Ekhad), qui n'est pas une trinité. Une pléthore de passages stipule la divinité du Père seul et la servitude de Jésus à celui-ci. Seuls des esprits fermés, du fait de l’emprise de leur passion et de leur endoctrinement sur leur raison, verront le contraire:

Marc 12:28: "Jésus répondit: Le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur".

Luc 24:19: "Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple."

Jean 20:17: "Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

Actes 3.13: "Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate."

Ephésiens 1.17: "afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance"

Actes 2:22: "Israélites, écoutez ces paroles! Dieu vous a désigné Jésus de Nazareth en accomplissant par lui, au milieu de vous, des miracles, des prodiges et des signes, comme vous le savez vous-mêmes. "

Marc 10:17: "Jésus lui dit: Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a de bon que Dieu seul."

Jean 17:3: "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."

1 Corinthiens: 11.3: "Dieu est le chef de Christ."

1 Corinthiens: 6.14: "Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance."

Apocalypse 1:6: "Qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! "

Matthieu 27:46: "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?"

Apocalypse 1:1: "Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 05 janv.23, 11:23

Message par Salam Salam »

Serviteur d'Allah a écrit : 05 janv.23, 09:52 La Bible est claire sur la question: Jésus a bel et bien un Dieu au-dessus de lui. La raison saine, non pervertie, constate sans difficulté sa subordination à Celui-ci. Il le prie, l'adore et se soumet à Lui partout dans les évangiles. De plus, il professe publiquement le crédo de ses frères juifs (le chéma Israel), donc la foi en un Dieu unique (Ekhad), qui n'est pas une trinité. Une pléthore de passages stipule la divinité du Père seul et la servitude de Jésus à celui-ci. Seuls des esprits fermés, du fait de l’emprise de leur passion et de leur endoctrinement sur leur raison, verront le contraire:

Marc 12:28: "Jésus répondit: Le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur".

Luc 24:19: "Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple."

Jean 20:17: "Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

Actes 3.13: "Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate."

Ephésiens 1.17: "afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance"

Actes 2:22: "Israélites, écoutez ces paroles! Dieu vous a désigné Jésus de Nazareth en accomplissant par lui, au milieu de vous, des miracles, des prodiges et des signes, comme vous le savez vous-mêmes. "

Marc 10:17: "Jésus lui dit: Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a de bon que Dieu seul."

Jean 17:3: "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."

1 Corinthiens: 11.3: "Dieu est le chef de Christ."

1 Corinthiens: 6.14: "Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance."

Apocalypse 1:6: "Qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! "

Matthieu 27:46: "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?"

Apocalypse 1:1: "Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver"
Tout à fait et on peut rajouter:

Jean 14:28

Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

◄ Matthieu 24:36 ►

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

◄ Matthieu 26:39 ►

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 05 janv.23, 11:51

Message par Serviteur d'Allah »

Pour notre illuminé qui cherche la divinité de Jésus même dans ses rêves, les textes musulmans reconnaissent un seul Dieu, ici-bas comme dans l'au-delà: Allah azawajel. Les hommes vivront en sa présence au paradis et n'auront point de divinité en dehors ou auprès de Lui. Voici ce que rapporte le texte, puisque monsieur n'a apparemment jamais lu le Coran, sur l'au-delà:

10:9-10: A leurs pieds les ruisseaux couleront dans les Jardins des délices. Là, leur invocation sera «Gloire à Toi, Ô Allah», et leur salutation: «Salām», [Paix!] et la fin de leur invocation: «Louange à Allah, Seigneur de l’Univers».

35:34: Et ils diront: «Louange à Allah qui a écarté de nous l’affliction. Notre Seigneur est certes Pardonneur et Reconnaissant. C’est Lui qui nous a installés, par Sa grâce, dans la Demeure de la stabilité, où nulle fatigue, nulle lassitude ne nous touchent».
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 05 janv.23, 12:10, modifié 1 fois.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 05 janv.23, 12:10

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 05 janv.23, 07:13 Encore des mots aimables et doux 😉
Si je refuse la Trinité c’est qu’elle pas logique et que le Coran la réprouve

Un ange ne pèche pas
Gabriel était en Jésus
L’Esprit d’Allah Gabriel qui est un ange et Esprit

Elle est logique vu que je viens de t'en apporter les preuves et elles sont appuyées par le Coran qui te demande de croire aux livres descendus avant. Donc de croire en sa trinité de révélations.
Tu as choisi de rejeter la parole de Dieu, c'est ton choix, tu en subiras les conséquences.

Et maintenant tu nous dis que Jésus était un ange parce que Gabriel le possédait !
Alors vu que je garde la parole de Dieu et le témoignage de Jésus en moi, je suis Dieu le Père et le Fils ?

Jean 14:23 Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.


Ah, j'oubliais, selon ta logique tortueuse, les anges ne peuvent désobéir !
Mais bon, le musulman ne devrait pas s'en inquiéter car Allah ne sait pas différencier les anges des djinns.
Eh oui il réprime un djinn pour avoir désobéit à un ordre donné aux anges ! C'est ballot ! La sénilité gagnerait-elle Allah ?

Alors qu'avec ma logique, Allah ne se trompe pas, il donne un ordre aux anges et l'un d'eux se rebelle (Lucifer/Iblis), il devient donc un ange désobéissant que Allah nomme Satan le "Djinn".

Un être céleste constitué de feu sans fumée, d'une chaleur ardente, obéissant aux ordres de Dieu, est appelé "Ange".
Lorsque cet être désobéit à Dieu, Dieu lui retire son corps de lumière et le chasse du ciel jusque sur la terre, et il change son titre d'Ange en Djinn et en même temps son nom en Satan.

Tout ceci est confirmé par la Bible (anges = étoiles) et même par les astrophysiciens qui constatent que les étoiles, juste avant de perdre leur enveloppe lumineuse, s'enflent d'orgueil !
Mais bon, libre à toi de rejeter aussi ce que tous nos yeux peuvent voir.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 05 janv.23, 19:27

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 05 janv.23, 12:10 Elle est logique vu que je viens de t'en apporter les preuves et elles sont appuyées par le Coran qui te demande de croire aux livres descendus avant. Donc de croire en sa trinité de révélations.
Tu as choisi de rejeter la parole de Dieu, c'est ton choix, tu en subiras les conséquences.

Et maintenant tu nous dis que Jésus était un ange parce que Gabriel le possédait !
Alors vu que je garde la parole de Dieu et le témoignage de Jésus en moi, je suis Dieu le Père et le Fils ?

Jean 14:23 Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.


Ah, j'oubliais, selon ta logique tortueuse, les anges ne peuvent désobéir !
Mais bon, le musulman ne devrait pas s'en inquiéter car Allah ne sait pas différencier les anges des djinns.
Eh oui il réprime un djinn pour avoir désobéit à un ordre donné aux anges ! C'est ballot ! La sénilité gagnerait-elle Allah ?

Alors qu'avec ma logique, Allah ne se trompe pas, il donne un ordre aux anges et l'un d'eux se rebelle (Lucifer/Iblis), il devient donc un ange désobéissant que Allah nomme Satan le "Djinn".

Un être céleste constitué de feu sans fumée, d'une chaleur ardente, obéissant aux ordres de Dieu, est appelé "Ange".
Lorsque cet être désobéit à Dieu, Dieu lui retire son corps de lumière et le chasse du ciel jusque sur la terre, et il change son titre d'Ange en Djinn et en même temps son nom en Satan.

Tout ceci est confirmé par la Bible (anges = étoiles) et même par les astrophysiciens qui constatent que les étoiles, juste avant de perdre leur enveloppe lumineuse, s'enflent d'orgueil !
Mais bon, libre à toi de rejeter aussi ce que tous nos yeux peuvent voir.
Le diable est un djinn, il est fait de feu dit le Coran.
Il se trouvait avec les anges, l’ordre était pour l’assemblée, le diable avait gagné sa place parmi les anges.
De plus si le diable n’obéit pas ce n’est pas parce qu’il y a eu erreur de la part d’Allah mais bien orgueil du diable.

Et lorsque nous dîmes aux Anges: "Prosternez- vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté 'Iblîs (Satan) qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez- vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu' ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! (Coran, 18 : 50).

Allah le Très Haut a expliqué clairement qu’Il a créé les djinns à partir du feu : Et quant au djinn, Nous l' avions auparavant créé d' un feu d' une chaleur ardente.. (Coran, 15 : 27) et : et Il a créé les djinns de la flamme d' un feu sans fumée. (Coran, 55 : 15). Selon un hadith authentique rapporté par Aïcha (P.A.a), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Les anges sont créés à partir de la lumière, et les djinns à partir d’un feu bien alimenté, et Adam a été créé comme il vous a été décrit. (rapporté par Mouslim dans son Sahih sous le n° 2996 et Ahmad sous le n° 24668 et al-Bayghaqi dans as-Sunan al-Koubra sous le n° 18207 et Ibn Hibban sous le n° 6155.

L’une des caractéristiques des anges est qu’ils sont créés à partir de la lumière alors que les djinns sont créés à partir du feu. Les versets du Coran confirment qu’Iblis – maudit soit-il – est créé à partir du feu. Iblis lui-même l’a reconnu quand Allah le Très Haut, le Transcendant lui a demandé la raison de son refus de se prosterner devant Adam après avoir reçu un ordre divin allant dans ce sens. Il a répondu – maudit, soit-il – : (Allah) dit: "Qu' est- ce qui t' empêche de te prosterner quand Je te l' ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m' as créé de feu, alors que Tu l' as créé d'argile". (Coran, 7 : 12). Ceci indique qu’il est issu des djinns.

Et le diable ne dit pas à Allah que l’ordre de se prosterner ne le concerne pas parce qu’il est un djinn non, c’est par orgueil et uniquement par orgueil que le diable ne suit pas l’ordre d’Allah: "Je suis meilleur que lui »



Jésus est un homme mais renforcé par le Saint Esprit soit Gabriel, d’où les miracles et la sainteté.
Pas de Trinité je vais pas me répéter.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 05 janv.23, 23:59

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 05 janv.23, 19:27 Le diable est un djinn, il est fait de feu dit le Coran.
Non, le djinn était fait de feu auparavant.

15: 27. Et quant au djinn, Nous l’avions auparavant créé d’un feu d’une chaleur ardente.

Ce qui veut dire que maintenant, le djinn n'est plus fait de feu.


a écrit : Il se trouvait avec les anges, l’ordre était pour l’assemblée, le diable avait gagné sa place parmi les anges.
Tu as la source coranique stp ?
Parce que Dieu ne mélange pas les torchons avec les serviettes. Si un djinn mérite de devenir un ange, Dieu en fait un ange, il ne fait pas entrer les souris chez les éléphants !

a écrit : Et lorsque nous dîmes aux Anges: "Prosternez- vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté 'Iblîs (Satan) qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez- vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu' ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! (Coran, 18 : 50).
Toute votre logique repose sur l'invention de l'histoire d'un gentil djinn qui vivait comme un ange, ce qui n'existe nulle part, c'est une invention de certaines personnes pour vous égarer !


Reprenons un exemple plus humain :

Lorsqu'un chef d'armée ordonne aux fantassins d'avancer, va t-il punir les cavalier pour ne pas avoir avancé ? Non car l'ordre ne concernait pas les cavaliers.

Quand Allah ordonne aux anges, il est normal que les djinns n'obéissent pas !




Allah le Très Haut a expliqué clairement qu’Il a créé les djinns à partir du feu : Et quant au djinn, Nous l' avions auparavant créé d' un feu d' une chaleur ardente.. (Coran, 15 : 27)


a écrit :et : et Il a créé les djinns de la flamme d' un feu sans fumée. (Coran, 55 : 15).
Ce qui confirme ma version, les djinns viennent des anges, l'ange désobéissant devient un démon (djinn).





a écrit : Selon un hadith authentique rapporté par Aïcha (P.A.a), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Les anges sont créés à partir de la lumière, et les djinns à partir d’un feu bien alimenté, et Adam a été créé comme il vous a été décrit. (rapporté par Mouslim dans son Sahih sous le n° 2996 et Ahmad sous le n° 24668 et al-Bayghaqi dans as-Sunan al-Koubra sous le n° 18207 et Ibn Hibban sous le n° 6155.
Hadith que je qualifie de faux et voici pourquoi :
Réponds à cette question stp, de quoi est fait le Soleil (les étoiles), de feu ou de lumière ?
a écrit :L’une des caractéristiques des anges est qu’ils sont créés à partir de la lumière alors que les djinns sont créés à partir du feu. Les versets du Coran confirment qu’Iblis – maudit soit-il – est créé à partir du feu. Iblis lui-même l’a reconnu quand Allah le Très Haut, le Transcendant lui a demandé la raison de son refus de se prosterner devant Adam après avoir reçu un ordre divin allant dans ce sens. Il a répondu – maudit, soit-il – : (Allah) dit: "Qu' est- ce qui t' empêche de te prosterner quand Je te l' ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m' as créé de feu, alors que Tu l' as créé d'argile". (Coran, 7 : 12). Ceci indique qu’il est issu des djinns.
Non ceci prouve qu'il était un ange et que c'est pour cela que Dieu le punit en le changeant en djinn.


a écrit :Et le diable ne dit pas à Allah que l’ordre de se prosterner ne le concerne pas parce qu’il est un djinn non, c’est par orgueil et uniquement par orgueil que le diable ne suit pas l’ordre d’Allah: "Je suis meilleur que lui »
Peu importe que les djinns n'obéissent pas aux ordres donnés aux anges ! C'est même normal et préférable pour eux.
Si en tant que Mahdi, j'ordonne aux musulmans de faire ceci, je ne voudrais pas voir un chrétien s'en mêler !
Et si j'ordonne aux chrétiens de faire cela, je ne voudrais pas voir un musulman s'y joindre.
Car il y a des choses autorisées aux musulmans et pas aux chrétiens. Il faut de l'ordre dans son armée !


a écrit :Jésus est un homme mais renforcé par le Saint Esprit soit Gabriel, d’où les miracles et la sainteté.
Pas de Trinité je vais pas me répéter.
Oui j'ai compris que tu ne voulais pas croire aux Livres descendus avant.

Kab

[ Aucun rang ]
Kab
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 23 mai22, 02:38
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 12 mars24, 03:09

Message par Kab »

Salam Salam a écrit : 20 août22, 10:13 Je sais pas mais j’ai beaucoup de points communs avec toute cette description 😂
Et j’ai une cicatrice sur le front
Et un torse large
Un abdomen large
Et un grand front clair et dégagé et qui brille
Un peu dégarni
Mon espace entre les cuisses est large
Une barbe noire
Un teint mate
Plein de grains de beauté
Mes amis disent que je ressemble un peu à un juif
Je fais plus jeune que mon âge
Je suis devenu musulman à 40 ans (il y a 2 ans) après une nuit alors que j’étais athée avant ce fut comme une renaissance
Après j’ai beaucoup écrit de choses dans mon cahier sur la religion
Mais bon c’est peut être de la chance que ça concorde 😂
Ça va pas faire plaisir à Arké en tout cas 🤣

P.s: tout ça est vrai en plus 👍😅
Le Mahdi veut dire le vertueux, Le vertueux est nommé par tous les grands croyants musulmans concernant le mahdi (le bien guidé par dieu !)
Tu n'est pas le Mahdi et tu ne sais pas ou se trouve l'Arche d'Alliance et tu seras suivis par tous les croyants pour ce que tu as dit
PRENOM ARABE GARCON Lettre T
Taha : Nom de la 20ème sourate du Coran qui commence par les deux lettres ta et ha
Taher, Tahar, Tahir : Vertueux
Le vertueux est nommé par tous les grands
Il faut savoir ou se trouve l'Arche d'Alliance et la sortir de la grotte avant de prétendre être le bien Guidé !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 6 invités