Les caractéristiques physiques du Mahdi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 25 août22, 00:50

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 25 août22, 00:48 je maintiens qu'il existe des scientifiques très intelligents et des idiots , comme partout .
Tu as des médecins nazi qui croyaient à la race aryenne etc ....
Point Godwin?

Ajouté 34 secondes après :
Écoute Vic
Prends tu les croyants pour des abrutis?
Sois honnête s’il te plaît
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 25 août22, 00:51

Message par vic »

je maintiens qu'il existe des scientifiques très intelligents et des idiots , comme partout .
Tu as des médecins nazi qui croyaient à la race aryenne etc ....
Il est impossible de partir de partir d'un scientifique qui croit pour garantir l'intelligence d'une croyance .
Modifié en dernier par vic le 25 août22, 00:55, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 25 août22, 00:52

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 25 août22, 00:51 je maintiens qu'il existe des scientifiques très intelligents et des idiots , comme partout .
Tu as des médecins nazi qui croyaient à la race aryenne etc ....
Il est impossible de partir de partir d'un scientifique qui croit pour garantir l'intelligence d'une croyance .
Prends tu les croyants pour des enfants qui croient monts et merveilles, pour des abrutis qui n’affrontent pas la réalité?
Des imbéciles heureux?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 25 août22, 00:54

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 25 août22, 00:47 « Tu paieras pour cela »
C’est violent je trouve
Et ben tu as tord.
Tu prends cette seule phrase et tu en tires des conclusions.

Est ce que j'ai dit que je me réjouissais de cela?
Non, je plains Arké.

Est ce que dire, "tu paieras pour ça", prouve que je ne pries pas pour Arké?
Non, je prie pour Arké, et comme je le disais, je mettrais les mains dans le cambouis
si je le voyais en panne au bord de la route.

Moralité, "tu paieras pour ça" est simplement un constat, un triste constat.
Arké annonce un autre évangile, et pour cela, il sera damné... c'est écrit noir sur blanc.
Et crois moi je le plains.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 25 août22, 00:56

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Prends tu les croyants pour des abrutis?
Sois honnête s’il te plaît
Oui je le crois .
Parce que la croyance ne part ni d'une expérience empirique de quelque chose , ni d'une preuve , mais simplement d'une superstition sans aucune vérification . Le principe est idiot , abétissant .

L'histoire du Madhi résulte de la superstition qui n'est pas plus élevée que de penser que de briser un miroir revient à 7 ans de malheur etc ...

Ca ne vient pas d'une intelligence profonde en tous cas .
Surtout qu'en plus on sait très bien au fond de nous que ces superstitions religieuses ou sur les miroirs qu'on brise sont simplement enseignées par nos parents , notre culture et qu'elles n'ont aucune valeur réelle universelle . C'est simplement du moutonage collectif .
Modifié en dernier par vic le 25 août22, 01:03, modifié 4 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 25 août22, 00:59

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 25 août22, 00:54 Et ben tu as tord.
Tu prends cette seule phrase et tu en tires des conclusions.

Est ce que j'ai dit que je me réjouissais de cela?
Non, je plains Arké.

Est ce que dire, "tu paieras pour ça", prouve que je ne pries pas pour Arké?
Non, je prie pour Arké, et comme je le disais, je mettrais les mains dans le cambouis
si je le voyais en panne au bord de la route.

Moralité, "tu paieras pour ça" est simplement un constat, un triste constat.
Arké annonce un autre évangile, et pour cela, il sera damné... c'est écrit noir sur blanc.
Et crois moi je le plains.
Damné c’est éternel?
Pour toujours?
Parce que Dieu veut que tous les hommes soient sauvés
A moins qu’Il Soit pas Omnipotent Dieu et qu’Il Fasse pas toujours ce qu’Il Veut

Ajouté 3 minutes 19 secondes après :
vic a écrit : 25 août22, 00:56 Oui je le crois .
Parce que la croyance ne part ni d'une expérience empirique de quelque chose , ni d'une preuve , mais simplement d'une superstition sans aucune vérification . Le principe est idiot , abétissant .

L'histoire du Madhi résulte de la superstition qui n'est pas plus élevée que de penser que de briser un miroir revient à 7 ans de malheur etc ...

Ca ne vient pas d'une intelligence profonde en tous cas .
Surtout en plus on sait très bien au fond de nous que ces superstitions religieuse ou sur les miroirs qu'on brise sont simplement enseignés par nos parents , notre culture et qu'ils aucune valeur réelle universelle . C'est simplement du moutonage .
Merci de ta sincérité
Au moins on est fixé
Et bien de mon côté je trouve les athées souvent (pas tous loin de à) intelligents et tu sais pourquoi?
Quand ils font le Bien ils n’attendent pas de récompense au Ciel
Ils le font car ça vient du Coeur
De manière désintéressée
Sans rien attendre en retour
Et ça c’est ce que j’aime de l’athéisme
C’est vraiment ce que j’aime 👍

Ajouté 33 minutes 16 secondes après :
En tout cas je vois que pour toi Martin Luther King, Malcolm X, Gandhi, Mandela, Soeur Emmanuelle, l’Abbé Pierre, Massoud sont des abrutis
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 25 août22, 06:18

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : En tout cas je vois que pour toi Martin Luther King, Malcolm X, Gandhi, Mandela, Soeur Emmanuelle, l’Abbé Pierre, Massoud sont des abrutis
Non , je n'ai pas dit qu'ils étaient absolument abrutis , j'ai dit qu'il l'étaient sur la croyance , mais ça n'empêche qu'ils pouvaient être intelligents dans bien d'autres compartiments . Tout comme un scientifique croyant peut parfaitement être un géni sur le plan scientifique et idiot dans son comportement envers sa femme et être pervers narcissique , c'est un exemple .Non , tous les gens que tu cites sont loin d'êtres cons globalement

Pour exemple , j'ai une amie athée qui sort avec un musulman depuis des années . Comment ce musulman arrive t'il à s'arranger avec le fait que son Coran dit qu'il va mettre sa copine en enfer pour l'éternité après la mort ? Voir même sa fille ado parce qu'elle est athée aussi pour l'instant .Il va continuer à aduler celui qui pour lui sera le tortionnaire futur de sa famille ? Faut avoir un grain non ?
Sur le plan religieux , pour accepter ça il faut quand même être abruti non ? :grinning-face-with-smiling-eyes:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 25 août22, 08:02

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 25 août22, 06:18 Non , je n'ai pas dit qu'ils étaient absolument abrutis , j'ai dit qu'il l'étaient sur la croyance , mais ça n'empêche qu'ils pouvaient être intelligents dans bien d'autres compartiments . Tout comme un scientifique croyant peut parfaitement être un géni sur le plan scientifique et idiot dans son comportement envers sa femme et être pervers narcissique , c'est un exemple .Non , tous les gens que tu cites sont loin d'êtres cons globalement

Pour exemple , j'ai une amie athée qui sort avec un musulman depuis des années . Comment ce musulman arrive t'il à s'arranger avec le fait que son Coran dit qu'il va mettre sa copine en enfer pour l'éternité après la mort ? Voir même sa fille ado parce qu'elle est athée aussi pour l'instant .Il va continuer à aduler celui qui pour lui sera le tortionnaire futur de sa famille ? Faut avoir un grain non ?
Sur le plan religieux , pour accepter ça il faut quand même être abruti non ? :grinning-face-with-smiling-eyes:
Il se dit peut être que Dieu le guidera un jour ou l’autre
Et peut être aussi croit il à la réincarnation comme certains musulmans 😉
Et pas à l’enfer pour l’éternité ☺️
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 25 août22, 23:28

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 24 août22, 02:53 Alors pour moi tu n’es pas le Mahdi
Car me semble t’il tu n’as pas compris le sens des 27 lettres
Ce sont 27 épîtres
Mais peut être que je me trompe
J’en ai pas la certitude
Que je ne sois pas le Mahdi pour toi, c'est ton choix, je ne te reproche pas de faire tes propres choix.
Il te semble que ? J'expliquerai cela à ceux qui voudront m'écouter.
Moi je n'écris rien, je n'apporte aucun autre Livre, je restaure la compréhension de ceux que l'on a sous les yeux et je ne change aucun mot.
Contrairement aux réformateurs qui changent les mots et le sens.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 25 août22, 23:52

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 25 août22, 23:28 Que je ne sois pas le Mahdi pour toi, c'est ton choix, je ne te reproche pas de faire tes propres choix.
Il te semble que ? J'expliquerai cela à ceux qui voudront m'écouter.
Moi je n'écris rien, je n'apporte aucun autre Livre, je restaure la compréhension de ceux que l'on a sous les yeux et je ne change aucun mot.
Contrairement aux réformateurs qui changent les mots et le sens.
Tu as toujours pas laisser ton ego de côté?
Je voudrais que tu répondes à une question
Jésus est Dieu pour toi?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 26 août22, 07:19

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 25 août22, 23:52 Tu as toujours pas laisser ton ego de côté?
Je voudrais que tu répondes à une question
Jésus est Dieu pour toi?
Ce n'est pas mon égo qui me pousse à déclarer que je suis le Mahdi, ce sont les circonstances.
Comme je l'ai déjà dis, si quelqu'un a autant de facultés à comprendre les saintes écritures, qu'il prenne le poste ! Je lui laisse avec grand plaisir.
Donc ne me parle plus d'égo stp !
Quant à tes questions auxquelles j'ai déjà répondu, je ne suis pas là pour soigner les gens atteints de la maladie d'Alzheimer.

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 762
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 26 août22, 07:35

Message par Mic »

Il nous manquait plus que le Mahdi ici...On va pouvoir former une equipe de super heros bibliques avec notre Jesus, notre Marie Madeleine, notre Paraclet, notre Archange et le petit nouveau Al Mahdi (dsl à ceux que j ai oublié). The Avengers of God ! Satan n'a qu'à bien se tenir...

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 26 août22, 07:50

Message par Arké »

Mic a écrit : 26 août22, 07:35 Il nous manquait plus que le Mahdi ici...On va pouvoir former une equipe de super heros bibliques avec notre Jesus, notre Marie Madeleine, notre Paraclet, notre Archange et le petit nouveau Al Mahdi (dsl à ceux que j ai oublié). The Avengers of God ! Satan n'a qu'à bien se tenir...
Ben au moins ça a le mérite d'animer le forum, non ?

https://www.youtube.com/watch?v=hprimRSmb_U
Modifié en dernier par Arké le 26 août22, 08:12, modifié 1 fois.

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 762
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 26 août22, 07:52

Message par Mic »

Arké a écrit : 26 août22, 07:50 Ben au moins ça a le mérite d'animer le forum, non ?
Je suis pas bien calé sur la question: c'est toi ou Issa qui va botter les fesses de l 'Antechrist ?

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 26 août22, 08:18

Message par Arké »

Mic a écrit : 26 août22, 07:52 Je suis pas bien calé sur la question: c'est toi ou Issa qui va botter les fesses de l 'Antechrist ?
C'est Issa bien entendu, moi je me contente d'énerver le Dajjal pour qu'il sorte de sa cachette.
Je le dénonce, je le met en lumière et du coup il va être obligé de venir me faire passer pour un fou et même pour l'antéchrist.
Or lui ne demandera jamais aux gens de respecter les saintes écritures comme je le fais.
Et crois-moi bien, il sera bien plus séduisant que moi !
Il apportera des tas de cadeaux matériels alors que moi je n'ai que des richesses spirituelles.
La plupart des gens iront vers lui, s'assurant un bien-être matériel immédiat.
Moi je ne peux que vous assurer une entrée au paradis ultérieure à l'épreuve de famine qui nous attend.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 190 invités