La porte étroite

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

La porte étroite

Ecrit le 21 août22, 06:11

Message par Salam Salam »

◄ Matthieu 7:13 ►

Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

La porte étroite inchAllah c’est que Jésus alayhi salam est le modèle en Islam à suivre jusqu’à la fin des temps

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Jusqu’au Jour de la Résurrection suivre Jésus 👍

Donc faire preuve de douceur et de mansuétude

Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude.

Suivre Jésus alayhi salam

Par la permission d’Allah azawajel
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La porte étroite

Ecrit le 21 août22, 07:24

Message par Pollux »

Salam Salam a écrit : 21 août22, 06:11 ◄ Matthieu 7:13 ►

Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

La porte étroite inchAllah c’est que Jésus alayhi salam est le modèle en Islam à suivre jusqu’à la fin des temps
Les Chrétiens quant à eux adorent Jésus mais préfèrent suivre Paul.

Pourquoi ? Parce que la porte est beaucoup plus large dans les enseignements de Paul et c'est très facile de s'illusionner et de se croire sauvé.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La porte étroite

Ecrit le 21 août22, 07:26

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 21 août22, 07:24 Les Chrétiens quant à eux adorent Jésus mais préfèrent suivre Paul.

Pourquoi ? Parce que la porte est beaucoup plus large dans les enseignements de Paul et c'est très facile de s'illusionner et de se croire sauvé.
Pas faux
Et c’est plus facile de penser que la foi c’est ce qui sauve
Les œuvres c’est plus dur plus difficile plus fatiguant
Mais aussi plus méritant 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La porte étroite

Ecrit le 21 août22, 07:28

Message par prisca »

Ce n'est pas grave puisque Jésus est le Saint Esprit, le Saint Esprit inspirant Paul.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La porte étroite

Ecrit le 21 août22, 07:34

Message par Salam Salam »

Paul dit des choses magnifiques sur l’Amour
Mais sur la foi moins
Jacques est plus perspicace à ce sujet foi/œuvres

Ajouté 50 secondes après :
Jésus est Djibril le Saint Esprit donc pas Dieu 😉

Ajouté 1 minute 41 secondes après :
Plutôt Jésus a Djibril en lui
D’où la sainteté
Voilà pourquoi il devait partir pour le libérer
Et Muhammad était accompagné de Djibril mais pas constamment
Et Djibril n’était pas en lui

Ajouté 1 minute 38 secondes après :
Et Djibril a accompagné Muhammad
Même pour les quelques moments guerriers

Esaïe 63

9 Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.
10 Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La porte étroite

Ecrit le 22 août22, 02:24

Message par Saint Glinglin »

Salam Salam a écrit : 21 août22, 07:38 Jésus est Djibril le Saint Esprit donc pas Dieu 😉
Encore une trouvaille de Mahomet qui n'a pas compris grand chose.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La porte étroite

Ecrit le 22 août22, 04:46

Message par Salam Salam »

Saint Glinglin a écrit : 22 août22, 02:24 Encore une trouvaille de Mahomet qui n'a pas compris grand chose.
Explique moi pourquoi Jesus devait absolument partir pour que le Paraclet vienne
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La porte étroite

Ecrit le 23 août22, 04:01

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 21 août22, 07:26 Pas faux
Et c’est plus facile de penser que la foi c’est ce qui sauve
Les œuvres c’est plus dur plus difficile plus fatiguant
Mais aussi plus méritant 😉
T'as décidément rien compris à l'Epitre de Jacques...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La porte étroite

Ecrit le 23 août22, 04:43

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 21 août22, 07:38 Jésus est Djibril le Saint Esprit donc pas Dieu 😉
Jésus n'est pas le Saint Esprit puisqu'il a dit qu'il enverra un autre Consolateur, l'Esprit Saint le Paraclet.

Jésus est rempli d'Esprit Saint mais ce n'est pas l'Esprit Saint.

Rappelons que personne ne peut voir le Saint Esprit :

  • Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


C'est par Jésus que le Saint Esprit peut faire sa demeure dans le cœur de l'homme. Par celui qui reconnait Jésus, l'Esprit de Dieu peut demeurer en lui. Ce n'est ni un ange ni une créature. C'est l'Esprit de vérité, l'Esprit de Dieu qui planait sur les eaux au commencement avant toute création.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La porte étroite

Ecrit le 23 août22, 06:08

Message par Saint Glinglin »

Salam Salam a écrit : 22 août22, 04:46 Explique moi pourquoi Jesus devait absolument partir pour que le Paraclet vienne
D'abord, selon Matthieu, Jésus est toujours là :

28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Ensuite, le Paraclet est une invention des montanistes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La porte étroite

Ecrit le 23 août22, 07:14

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit : 23 août22, 06:08 Ensuite, le Paraclet est une invention des montanistes.
Qui c'est ceux là?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La porte étroite

Ecrit le 23 août22, 07:40

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 23 août22, 04:01 T'as décidément rien compris à l'Epitre de Jacques...
Relis le alors
C’est clair pourtant

Lettre de Jacques chapitre 2

14 Mes frères, si quelqu’un prétend avoir la foi, sans la mettre en œuvre, à quoi cela sert-il ? Sa foi peut-elle le sauver ?

15 Supposons qu’un frère ou une sœur n’ait pas de quoi s’habiller, ni de quoi manger tous les jours ;

16 si l’un de vous leur dit : « Allez en paix ! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » sans leur donner le nécessaire pour vivre, à quoi cela sert-il ?

17 Ainsi donc, la foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte.

18 En revanche, on va dire : « Toi, tu as la foi ; moi, j’ai les œuvres. Montre-moi donc ta foi sans les œuvres ; moi, c’est par mes œuvres que je te montrerai la foi.

19 Toi, tu crois qu’il y a un seul Dieu. Fort bien ! Mais les démons, eux aussi, le croient et ils tremblent.

20 Homme superficiel, veux-tu reconnaître que la foi sans les œuvres ne sert à rien ?

21 N’est-ce pas par ses œuvres qu’Abraham notre père est devenu juste, lorsqu’il a présenté son fils Isaac sur l’autel du sacrifice ?

22 Tu vois bien que la foi agissait avec ses œuvres et, par les œuvres, la foi devint parfaite.

23 Ainsi fut accomplie la parole de l’Écriture : Abraham eut foi en Dieu ; aussi, il lui fut accordé d’être juste, et il reçut le nom d’ami de Dieu. »

24 Vous voyez bien : l’homme devient juste par les œuvres, et non seulement par la foi.

25 Il en fut de même pour Rahab, la prostituée : n’est-elle pas, elle aussi, devenue juste par ses œuvres, en accueillant les envoyés de Josué et en les faisant repartir par un autre chemin ?

26 Ainsi, comme le corps privé de souffle est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.

Ajouté 2 minutes 23 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 23 août22, 04:43 Jésus n'est pas le Saint Esprit puisqu'il a dit qu'il enverra un autre Consolateur, l'Esprit Saint le Paraclet.

Jésus est rempli d'Esprit Saint mais ce n'est pas l'Esprit Saint.

Rappelons que personne ne peut voir le Saint Esprit :

  • Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


C'est par Jésus que le Saint Esprit peut faire sa demeure dans le cœur de l'homme. Par celui qui reconnait Jésus, l'Esprit de Dieu peut demeurer en lui. Ce n'est ni un ange ni une créature. C'est l'Esprit de vérité, l'Esprit de Dieu qui planait sur les eaux au commencement avant toute création.
Ça veut dire quoi rempli d’Esprit saint?

Lis bien ces versets:

Esaïe 63:

9Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.
10 Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.

Ange esprit saint
Qui combat en plus
Comme Djibril avec Muhammad saws

Ajouté 1 minute 33 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 23 août22, 06:08 D'abord, selon Matthieu, Jésus est toujours là :

28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Ensuite, le Paraclet est une invention des montanistes.
Oui Jésus est là au Ciel
Mais sans Gabriel
Quand Jésus reviendra
Gabriel sera de nouveau en lui
Pour terrasser le Dajjal
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La porte étroite

Ecrit le 23 août22, 08:32

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 23 août22, 07:44 Ça veut dire quoi rempli d’Esprit saint?
Ca veut dire que Jésus est pleinement rempli de l'Esprit de Dieu. Il n'y a eu personne d'autre sur terre que le Christ qui rayonne autant de l'Esprit Saint.
a écrit : Lis bien ces versets:

Esaïe 63:

9Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.
10 Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.
Toi replace les versets dans leur ensemble.
L'esprit saint ce n'est même pas celui de l'ange c'est celui du Seigneur (ou de YHWH) du verset 7.

Je te donne une première traduction : Puis une deuxième : Puis une troisième : La tienne même si elle est différente, ne permet absolument pas dire que l'ange c'est l'esprit saint car placé dans son contexte, l'esprit saint c'est celui du Seigneur et non celui de la "présence tutélaire" ou de l'ange וּמַלְאַ֤ךְ (ū·mal·’aḵ).

Jésus confirme en disant qu'il enverra non un ange mais l'Esprit Saint.

C'est l'islam qui refait tout à sa sauce et qui est dans l'erreur.

Dans la bible, l'esprit saint n'est pas un ange désolé, c'est une mauvaise interprétation de l'islam.

Je te donne une source qui recense les versets parlant de l'Esprit Saint dans la bible : C'est une bonne base de départ si tu veux approfondir avec notamment ce verset que Jésus a lu dans la synagogue pour se présenter et commencer son ministère :
  • L’esprit du Seigneur Dieu est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé annoncer la bonne nouvelle aux humbles, guérir ceux qui ont le cœur brisé, proclamer aux captifs leur délivrance, aux prisonniers leur libération - Esaïe 61:1

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La porte étroite

Ecrit le 23 août22, 08:36

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 23 août22, 08:32 Ca veut dire que Jésus est pleinement rempli de l'Esprit de Dieu. Il n'y a eu personne d'autre sur terre que le Christ qui rayonne autant de l'Esprit Saint.


Toi replace les versets dans leur ensemble.
L'esprit saint ce n'est même pas celui de l'ange c'est celui du Seigneur (ou de YHWH) du verset 7.

Je te donne une première traduction : Puis une deuxième : Puis une troisième : La tienne même si elle est différente, ne permet absolument pas dire que l'ange c'est l'esprit saint car placé dans son contexte, l'esprit saint c'est celui du Seigneur et non celui de la "présence tutélaire" ou de l'ange וּמַלְאַ֤ךְ (ū·mal·’aḵ).

Jésus confirme en disant qu'il enverra non un ange mais l'Esprit Saint.

C'est l'islam qui refait tout à sa sauce et qui est dans l'erreur.

Dans la bible, l'esprit saint n'est pas un ange désolé, c'est une mauvaise interprétation de l'islam.

Je te donne une source qui recense les versets parlant de l'Esprit Saint dans la bible : C'est une bonne base de départ si tu veux approfondir avec notamment ce verset que Jésus a lu dans la synagogue pour se présenter et commencer son ministère :
  • L’esprit du Seigneur Dieu est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé annoncer la bonne nouvelle aux humbles, guérir ceux qui ont le cœur brisé, proclamer aux captifs leur délivrance, aux prisonniers leur libération - Esaïe 61:1
Ok merci à toi
Je regarderais cela attentivement
Des fois il faut savoir douter de son prêt à penser
C’est salutaire
Des fois je doute quand je lis tous ces massacres dans l’Ancien Testament: hommes, mais aussi femmes et enfants passés par l’épée
Un Dieu d’Amour?
Des fois cela fait douter
Que la paix soit sur toi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La porte étroite

Ecrit le 23 août22, 21:31

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 23 août22, 07:44 Relis le alors
C’est clair pourtant

Lettre de Jacques chapitre 2
Si je ne me trompe pas, et je peux me tromper, tu sembles dire que les oeuvres sont plus importantes que la foi seule.
Je me trompe?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités