La religion d'Abraham

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

La religion d'Abraham

Ecrit le 21 août22, 21:41

Message par prisca »

La religion d'Abraham est une religion à part entière qui a autant d'impact que le Christianisme d'aujourd'hui, ou l'Islam ou le Judaïsme.

Tout comme Moise l'Eternel s'adresse directement à Abraham par sa Parole.

L'Esprit Saint lui apparait ensuite pour lui donner l'enseignement car Melchisédech qui apparait à Abraham est Roi de Salem c'est à dire Roi de Paix.

Melchisédech vint apporter le Pain et le Vin car il est Grand Sacrificateur.

Le Pain et le Vin = Nourriture pour l'esprit.


Le Pain et le Vin = la Parole de D.IEU.

Melchisédech est la Parole de D.IEU qui non pas a pris chair car Melchisédech est sans père, sans mère, sans généalogie, il est apparu comme par enchantement.

Jésus aurait très bien pu apparaitre aussi sans mère, sans père adoptif, sans généalogie, par enchantement, pour enseigner les Juifs et le monde, mais Jésus a dû avoir une généalogie lui pour que le monde Le voit descendre du peuple Juif.

Melchisédech est "forme divine à l'aspect humain" pour enseigner Abraham tout comme Jésus est "forme divine à l'aspect humain mais avec de la chair et du sang pour participer à la chair et au sang pour que les paiens voient chez Jésus un allié ce qui les poussera à la fondation du Christianisme".

Melchisédech a enseigné Abraham et Abraham est le seul et unique apôtre de cette religion. Il a donné enseignement autour de lui mais la ville de Sodome ne l'a pas accueilli avec les honneurs

21 Le roi de Sodome dit à Abram : Donne-moi les personnes, et prends pour toi les richesses. 22 Abram répondit au roi de Sodome : Je lève la main vers l'Eternel, le Dieu Très-Haut, maître du ciel et de la terre : 23 je ne prendrai rien de tout ce qui est à toi, pas même un fil, ni un cordon de soulier, afin que tu ne dises pas: J'ai enrichi Abram. Rien pour moi! 24 Seulement, ce qu'ont mangé les jeunes gens, et la part des hommes qui ont marché avec moi, Aner, Eschcol et Mamré : eux, ils prendront leur part.


Rançon : libération des hommes sous la domination du roi de Sodome et en échange le roi de Sodome donne à Abraham du pécule en argent et la gloire.

Abraham a des co-disciples Aner Eschcol Mamré qu'il laisse libres de faire le choix entre l'honnêteté spirituelle et la cupidité de la chair.

Comme l'histoire nous le raconte, et comme nous le comprenons puisque Sodome est la ville de tous les péchés, les co-disciples d'Abraham ont cédé à la tentation du serpent le roi de Sodome puisque Sodome fut détruite.


Cette épopée pour nous raconter que l'histoire se répètera ensuite à 2 reprises :

► les évêques eurent le choix de donner les âmes des gens au serpent et en échange être riches car l'empereur Constantin leur donne prestige, trônes, argent et confort princier ou comme Abraham ne rien prendre du tout et rester intègre fidèle au Seigneur. Ils ont fait le mauvais choix celui de donner la préférence au serpent Constantin comme les co-disciples d'Abraham firent le choix de donner la préférence au serpent roi de Sodome.

► Les évêques d'aujourd'hui ont le choix de donner les âmes des gens au serpent et en échange être riches car ils sont considérés par les humains comme étant riches de spiritualité et en argent aussi en gloire et prestige puisqu'ils se prennent pour de l'élite, ou comme Abraham le fit ne rien prendre du tout à pape François ce roi 8ème du nom régnant sur l'état de Vatican et rester honnêtes sincères soucieux d'être droits dans la Vérité et dire à la face du serpent François qu'il ne peux pas les acheter, ils sont incorruptibles car leur foi en D.IEU donne toute priorité à leur vie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités