Question

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 30 août22, 20:58

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 30 août22, 20:33 Question :

Je tombe malade, je vais voir mon médecin, il me dit : vos reins sont presque HS, il vous faut une greffe.
Coup de chance, un pauvre jeune homme vient de se tuer en voiture, ses reins sont compatibles.
Le chirurgien m'opère et me guérit.
Au réveil je suis très reconnaissant et je lui dis : Vous m'avez sauvé Dr, grâce à Dieu je suis vivant !
Le chirurgien me répond : Je n'ai fais que mon travail, Dieu n'a rien à voir là-dedans, ce n'est pas Lui qui vous a sauvé mais moi!

Ce chirurgien a fait un prodige (par rapport à l'époque de Mohammed ou Jésus (pse)), c'est un mécréant et il se prend pour un sauveur.
Est-ce un Dajjal ?
Le Dajjal fera des choses surnaturelles par rapport à son époque
Assez pour que cela étonne et tente une multitude
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Question

Ecrit le 30 août22, 21:34

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 30 août22, 20:58 Le Dajjal fera des choses surnaturelles par rapport à son époque
Assez pour que cela étonne et tente une multitude
Eh bien tu n'as pas répondu à la question.
Selon la Bible, l'antéchrist fera des prodiges mais il n'est pas marqué "pour son époque" et j'ajoute qu'un prodige est forcément quelque chose de rare sans quoi cela devient la normalité.

Exemples de prodiges de l'antéchrist :

-Energie nucléaire et électricité : "faire tomber le feu du ciel à la vue des hommes".
-Couper des personnes en deux et les faire revivre juste après avec le sourire: https://www.youtube.com/watch?v=IWN1_Ht0I4A
-Rendre la vue aux aveugles : https://www.youtube.com/watch?v=Pp4FIFA0EAE
-rendre l'ouïe aux sourds : https://www.youtube.com/watch?v=SA3YtmYayl8
-se déplacer aussi vite que les nuages et même plus vite encore : https://www.youtube.com/watch?v=zODbF_cPOyQ

Alors ? Toujours pas convaincu de la multiplication des antéchrists ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 30 août22, 21:49

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 30 août22, 21:34 Eh bien tu n'as pas répondu à la question.
Selon la Bible, l'antéchrist fera des prodiges mais il n'est pas marqué "pour son époque" et j'ajoute qu'un prodige est forcément quelque chose de rare sans quoi cela devient la normalité.

Exemples de prodiges de l'antéchrist :

-Energie nucléaire et électricité : "faire tomber le feu du ciel à la vue des hommes".
-Couper des personnes en deux et les faire revivre juste après avec le sourire: https://www.youtube.com/watch?v=IWN1_Ht0I4A
-Rendre la vue aux aveugles : https://www.youtube.com/watch?v=Pp4FIFA0EAE
-rendre l'ouïe aux sourds : https://www.youtube.com/watch?v=SA3YtmYayl8
-se déplacer aussi vite que les nuages et même plus vite encore : https://www.youtube.com/watch?v=zODbF_cPOyQ

Alors ? Toujours pas convaincu de la multiplication des antéchrists ?
Non
Le Dajjal sera assez étonnant pour tenter une multitude
Par contre cela se passera peut être dans un metavers
Qui sait
Peut être que le combat contre lui sera dans un metavers
Tout est possible
Et il sera un Robot inchAllah
Le Maitre des robots
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Question

Ecrit le 30 août22, 22:10

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 30 août22, 21:49 Non
Le Dajjal sera assez étonnant pour tenter une multitude
Par contre cela se passera peut être dans un metavers
Qui sait
Peut être que le combat contre lui sera dans un metavers
Tout est possible
Et il sera un Robot inchAllah
Le Maitre des robots


Tu nie aussi que l'antéchrist existait déjà à l'époque de Jésus et de Mohammed ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 30 août22, 22:23

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 30 août22, 22:10 Tu nie aussi que l'antéchrist existait déjà à l'époque de Jésus et de Mohammed ?
Il y a eu des précurseurs
Néron, Hitler, etc...
Mais le vrai Antechrist est encore à venir
Car Jésus doit le détruire du souffle de sa bouche
Ce sera à la fin des temps
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Question

Ecrit le 30 août22, 23:05

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 30 août22, 22:23 Il y a eu des précurseurs
Néron, Hitler, etc...
Mais le vrai Antechrist est encore à venir
Car Jésus doit le détruire du souffle de sa bouche
Ce sera à la fin des temps
Judas, les gens du sanhédrin, Barabbas, tous ceux qui rejettent Jésus ne sont-ils pas des antéchrists ?
N'est-ce pas eux que Jésus a détruis lorsqu'ils sont montés au ciel pour le jugement ?

Pour toi il y a de faux antéchrists et un vrai ?

Un faux antéchrist c'est quoi ? Un chrétien ? Un Mohammadien ?
Et le vrai serait unique ?
C'est pourtant pas la définition de l'antéchrist donné dans la Bible !
Est-ce toi qui est le prophète désigné pour nous donner une description de l'antéchrist ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 30 août22, 23:12

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 30 août22, 23:05 Judas, les gens du sanhédrin, Barabbas, tous ceux qui rejettent Jésus ne sont-ils pas des antéchrists ?
N'est-ce pas eux que Jésus a détruis lorsqu'ils sont montés au ciel pour le jugement ?

Pour toi il y a de faux antéchrists et un vrai ?

Un faux antéchrist c'est quoi ? Un chrétien ? Un Mohammadien ?
Et le vrai serait unique ?
C'est pourtant pas la définition de l'antéchrist donné dans la Bible !
Est-ce toi qui est le prophète désigné pour nous donner une description de l'antéchrist ?
Relis 2 Thessaloniciens 2
L’Antechrist sera détruit par le souffle de la bouche de Jésus à la fin des temps
Ce qui n’empêche qu’il y a eu des antechrists par le passé
Des précurseurs
Mais pas le dernier celui qui est l’Antechrist final qui réunit toutes les « qualités »
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Question

Ecrit le 31 août22, 04:45

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 30 août22, 23:12 Relis 2 Thessaloniciens 2
L’Antechrist sera détruit par le souffle de la bouche de Jésus à la fin des temps
Ce qui n’empêche qu’il y a eu des antechrists par le passé
Des précurseurs
Mais pas le dernier celui qui est l’Antechrist final qui réunit toutes les « qualités »
Ouais eh bien je constate que personne n'a compris l'avertissement de Jésus !
Le plus intelligent des antéchrists règnera sur la masse mais s'il n'y avait pas de masses énormes d'antéchrists, il ne pourrait pas régner !

1 Jean 2:18 Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.

Les séductions je t'en ai donné, il s'agit du modernisme, de la science de l'homme impie (les médecins ont une formation d'impies).
Toi par exemple, tu donne une autre direction aux croyants que la parole du Coran, ce qui, aux yeux de Dieu, fais de toi un prophète autoproclamé !
Tu demande aux mohammadiens de suivre l'exemple de Jésus plutôt que celui de Mohammed !
Tu es un antéchrist mais tu n'es pas le plus grand de tous.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 31 août22, 04:57

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 31 août22, 04:45 Ouais eh bien je constate que personne n'a compris l'avertissement de Jésus !
Le plus intelligent des antéchrists règnera sur la masse mais s'il n'y avait pas de masses énormes d'antéchrists, il ne pourrait pas régner !

1 Jean 2:18 Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.

Les séductions je t'en ai donné, il s'agit du modernisme, de la science de l'homme impie (les médecins ont une formation d'impies).
Toi par exemple, tu donne une autre direction aux croyants que la parole du Coran, ce qui, aux yeux de Dieu, fais de toi un prophète autoproclamé !
Tu demande aux mohammadiens de suivre l'exemple de Jésus plutôt que celui de Mohammed !
Tu es un antéchrist mais tu n'es pas le plus grand de tous.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Question

Ecrit le 31 août22, 05:06

Message par estra2 »

Arké a écrit : 30 août22, 20:33 Question :

Je tombe malade, je vais voir mon médecin, il me dit : vos reins sont presque HS, il vous faut une greffe.
Coup de chance, un pauvre jeune homme vient de se tuer en voiture, ses reins sont compatibles.
Le chirurgien m'opère et me guérit.
Au réveil je suis très reconnaissant et je lui dis : Vous m'avez sauvé Dr, grâce à Dieu je suis vivant !
Le chirurgien me répond : Je n'ai fais que mon travail, Dieu n'a rien à voir là-dedans, ce n'est pas Lui qui vous a sauvé mais moi!

Ce chirurgien a fait un prodige (par rapport à l'époque de Mohammed ou Jésus (pse)), c'est un mécréant et il se prend pour un sauveur.
Est-ce un Dajjal ?
Primo, jamais un chirurgien ne répondra ça. Le serment d'Hyppocrate impose le respect de la croyance du patient.
C'est donc de la pure diffamation d'un croyant qui cherche à salir la science.

Les antichrists ce sont les gens comme toi et Prisca qui avaient en permanence un discours de rejet, de haine de tous ceux qui ne pensent pas comme vous.
Tous vos propos ne sont que violence et mépris du prochain.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Question

Ecrit le 31 août22, 05:17

Message par Arké »

estra2 a écrit : 31 août22, 05:06 Primo, jamais un chirurgien ne répondra ça. Le serment d'Hyppocrate impose le respect de la croyance du patient.
C'est donc de la pure diffamation d'un croyant qui cherche à salir la science.

Les antichrists ce sont les gens comme toi et Prisca qui avaient en permanence un discours de rejet, de haine de tous ceux qui ne pensent pas comme vous.
Tous vos propos ne sont que violence et mépris du prochain.
Oui on a bien vu le respect du serment d'Hypocrate avec le Covid !
Ils nous ont forcé à prendre un traitement contre notre volonté ! Une injection expérimentale dont les effets s'avèrent évidemment soit nuls soit catastrophiques !

Concernant les chirurgiens, regardes donc les vidéos du Dr Charbonnier qui a travaillé de longues années avec les chirurgiens.
C'est son témoignage et non le mien.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 33 invités