journée mondiale de l'apostasie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: journée mondiale de l'apostasie

Ecrit le 29 août22, 03:09

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 29 août22, 02:13 Ton attitude est ridicule.
Tu soutiens que la Bible contient des rajouts humains, mais quand cela t'arrange, elle est digne de confiance.
Je vois que tu n’as pas lu le message.
Tu traites du fond plutôt?
Plutôt que rester sur la forme?

Ajouté 3 minutes 43 secondes après :
vic a écrit : 29 août22, 02:39 Il y a clairement une dissonance entre " pas de contrainte en religion " et la mise en enfer sous contrainte des mécréants .
Salam salam ne sait plus quoi faire pour sauver son ridicule .
Envers et contre tout , il va continuer à défendre des thèses absurdes pour résoudre cette contradiction .
A noter que nul musulman du forum lui vient à la rescousse , et pour cause , on a fait échec et mat .
Et pourtant observez bien , on n'est pas omniscient , juste des humains .
On réfléchit mieux qu'Allah .
Déjà l’éternité de l’enfer peut être compris non pas comme souffrance éternel mais destruction pour toujours soit anéantissement si tu prenais la peine de lire.
Ensuite des musulmans sur ce forum il n’y en a quasiment pas.
Et enfin je suis trop « chrétien » peut être pour les quelques uns qui daignent passer de temps en temps.
Et Allah Sait Mieux

Ajouté 4 minutes 35 secondes après :
Etoiles Célestes a écrit : 29 août22, 02:13 Ton attitude est ridicule.
Tu soutiens que la Bible contient des rajouts humains, mais quand cela t'arrange, elle est digne de confiance.
En plus je dis jamais ça
Je dis que tout ce qui est dans la Bible et non contraire au Coran peut être vrai

Maintenant j’aimerais ton avis
Crois tu à l’enfer éternel comme souffrance pour l’éternité ou à l’enfer comme anéantissement, destruction pour toujours?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19916
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: journée mondiale de l'apostasie

Ecrit le 29 août22, 03:21

Message par vic »

a écrit :Déjà l’éternité de l’enfer peut être compris non pas comme souffrance éternel mais destruction pour toujours soit anéantissement si tu prenais la peine de lire.
Si Allah punie de quelque façon que ce soit les mécréants pour leur mécréance , c'est qu'il y a contrainte en religion .
Je ne vois pas ce que ça change si cette punition est l'enfer éternel ou la destruction .

Te voilà mal embarqué ! :grinning-face-with-smiling-eyes:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: journée mondiale de l'apostasie

Ecrit le 29 août22, 03:45

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 29 août22, 03:21 Si Allah punie de quelque façon que ce soit les mécréants pour leur mécréance , c'est qu'il y a contrainte en religion .
Je ne vois pas ce que ça change si cette punition est l'enfer éternel ou la destruction .

Te voilà mal embarqué ! :grinning-face-with-smiling-eyes:
Dans quelques années vu les catastrophes on cherchera les athées sur Terre
InchAllah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: journée mondiale de l'apostasie

Ecrit le 29 août22, 04:08

Message par estra2 »

Salam Salam a écrit : 29 août22, 03:45 Dans quelques années vu les catastrophes on cherchera les athées sur Terre
InchAllah
Bonjour Salam Salam,

Intéressante réflexion donc tu lies la foi à la peur et au désespoir ?
Eh bien, si je suis en montagne et que je sais qu'il n'y a aucun refuge dans le secteur, il pourra faire la pire des tempêtes, cela ne changera rien au fait que je sais qu'il n'y a pas de refuge là.

Tu ne parles donc pas d'athées mais plutôt de gens qui, par confort et sans réflexion particulière, ont abandonné leur foi et qui par peur et par superstition recommenceraient à y croire.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19916
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: journée mondiale de l'apostasie

Ecrit le 29 août22, 04:13

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Dans quelques années vu les catastrophes on cherchera les athées sur Terre
InchAllah
Si il et question de mieux gérer ses émotions quand arrive un problème , la méditation athée bouddhique fonctionne bien mieux , ayant été croyant je peux te dire qu'il n'y a pas photo .
Si il est question d'un miracle divin , tu peux toujours courir , dieu n'existe pas .
Il n'est jamais apparu pour aider quiconque , ça n'est pas plus demain qu'il va le faire .
Mais c'est bien ce que je pense , ces religions monothéïstes jouent toujours sur les peurs pour recruter et sur la vente de grigris superstitieux et de vains espoirs imaginaires qui n'aboutissent jamais à rien au lieu de résoudre les problèmes en profondeur .Elles résultent de la fuite de la réalité , et jamais de solutions réalistes et objectives .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: journée mondiale de l'apostasie

Ecrit le 29 août22, 04:43

Message par Salam Salam »

Très heureux pour vous si vous avez la paix et la sérénité sans Dieu
Merci de me laisser aussi en paix et en sérénité avec Dieu (hein Vic? 😉)
Mais non seulement je parlais du fait que des cataclysmes pouvaient amener des gens à la Foi mais en vérité je pensais sans le dire car je n’aime pas trop ce discours de « blanc » mais l’accroissement démographique est plus important dans des contrées où il y a très peu d’athées...
Donc dans 10/15/20 ans la tendance est plutôt à la religion et pas à l’athéisme

Ajouté 20 minutes 53 secondes après :
vic a écrit : 29 août22, 04:13 ayant été croyant
Incroyable
Je ne savais pas
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19916
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: journée mondiale de l'apostasie

Ecrit le 29 août22, 05:22

Message par vic »

J'ai été croyant dans mon enfance et une petite partie de mon adolescence , comme beaucoup d'enfants conditionnés par leurs parents , rien de plus . J'ai essayé de prier un dieu imaginaire pour voir ce que ça produisait à cette époque là .Il faut dire que mes parents ont mis le paquet, cours de cathéchisme etc ...Mais ça n'a pas tenu . Sur une personne qui a une propension au questionnement et à trop voir les contradictions multiples qu'on peut y rencontrer la foi aveugle ne tient pas .

:beaming-face-with-smiling-eyes:
a écrit :Salam salam a dit : Mais non seulement je parlais du fait que des cataclysmes pouvaient amener des gens à la Foi mais en vérité je pensais sans le dire car je n’aime pas trop ce discours de « blanc » mais l’accroissement démographique est plus important dans des contrées où il y a très peu d’athées...
Donc dans 10/15/20 ans la tendance est plutôt à la religion et pas à l’athéisme
Mais il y a de nombreux chinois sur terre , et les chinois sont athées. Soit Taoïstes , soit bouddhistes .Vous pouvez y rajouter les japonais et d'autres pays bouddhistes en majorité .
Modifié en dernier par vic le 29 août22, 05:29, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: journée mondiale de l'apostasie

Ecrit le 29 août22, 05:28

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 29 août22, 05:22 J'ai été croyant dans mon enfance et une petite partie de mon adolescence , comme beaucoup d'enfants conditionnés par leurs parents , rien de plus . J'ai essayé de prier un dieu imaginaire pour voir ce que ça produisait à cette époque là .Il faut dire que mes parents ont mis le paquet, cours de cathéchisme etc ...Mais ça n'a pas tenu . Sur une personne qui a une propension au questionnement et à trop voir les contradictions multiples qu'on peut y rencontrer la foi aveugle ne tient pas .

:beaming-face-with-smiling-eyes:
J’ai fait le chemin inverse
Comme quoi
Chaque personne est différente

Ajouté 56 secondes après :
vic a écrit : 29 août22, 05:22


Mais il y a de nombreux chinois sur terre , et les chinois sont athées. Soit Taoïstes , soit bouddhistes .
Très consuméristes surtout 😉
J’en suis très étonné d’ailleurs
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19916
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: journée mondiale de l'apostasie

Ecrit le 29 août22, 05:31

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Très consuméristes surtout 😉
J’en suis très étonné d’ailleurs
Les chinois ont un salaire minable , ils ne sont pas plus consuméristes que vous qui habitez en france . Pour consommer il faut de l'argent .
Vous auriez plutôt due parler des japonais . Mais ils travaillent 60 heures par semaine et ils n'ont pas le temps de dépenser leur argent ni de méditer d'ailleurs .Donc on peut difficilement constater les effets du bouddhisme sur la population .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 31 invités