Allah entre en contradiction avec ses propres lois.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Allah entre en contradiction avec ses propres lois.

Ecrit le 23 août22, 00:55

Message par Etoiles Célestes »

Bonjour.

Imaginons...

Un homme a toute sa vie était escroc, criminel, voleur, violeur, et un beau jour, révélation,
il se rend compte que toute sa vie n'a été que méchanceté et mauvaises actions, il se repent,
non par peur de l'enfer, mais sincèrement, par ce qu'il a eu une énorme prise de conscience,
il trouve sa vie misérable et se repent devant Dieu.

Quelle loi du Coran Allah va appliquer?


Coran 21:47.
Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes.
Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes.
23:103.
Et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l'Enfer



OU


Coran 39:53.
Dis : “ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah.
Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux”.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Allah entre en contradiction avec ses propres lois.

Ecrit le 23 août22, 08:50

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 23 août22, 00:55 Bonjour.

Imaginons...

Un homme a toute sa vie était escroc, criminel, voleur, violeur, et un beau jour, révélation,
il se rend compte que toute sa vie n'a été que méchanceté et mauvaises actions, il se repent,
non par peur de l'enfer, mais sincèrement, par ce qu'il a eu une énorme prise de conscience,
il trouve sa vie misérable et se repent devant Dieu.

Quelle loi du Coran Allah va appliquer?


Coran 21:47.
Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes.
Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes.
23:103.
Et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l'Enfer



OU


Coran 39:53.
Dis : “ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah.
Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux”.
Réincarnation
Progression vie après vie

Tiré de « Islam, l’autre visage » de Eva de Vitray Meyerovitch


« Il n’y a pas dans l’Islam d’autorité suprême à part Dieu. Pas de pape ou de conciles.
Cela permet une grande latitude dans ce qu il faut croire ou ne pas croire.

Par exemple?
Prenez le problème de la réincarnation, des vies successives.

Ne me dites pas que le musulman est libre d’y croire ou non.
Bien sûr que si! Vous savez que les premiers Pères de l’Eglise y ont souvent cru, notamment Origène et puis il y a eu le coup de barre donné par l’Eglise, en 560 je crois, au Concile de Mâcon qui a déclaré que les gens qui croyaient a la réincarnation méritaient l’excommunication.
L’Islam, n’ayant pas de conciles, ne peut interdire de croire à la réincarnation. Il y a certaines idées dont on peut dire qu’elles ne sont pas très orthodoxes, mais il ne peut y avoir de notion d’hérésie puisqu’il n’y a pas quelqu’un qui décrit ce qui est ou non hérétique.

Connaissez vous des musulmans qui croient en la réincarnation?

Bien sûr que j’en connais et pas des moindres. Je vous ai dit que puisqu’il n’y a pas de hiérarchie ecclésiastique dans l’Islam, il n’y a pas non plus d’autorité suprême mais il y a tout de même des gens qui sont considérés comme plus calés que les autres. C’est le cas de l’ancien recteur de la prestigieuse université d’Ab Azhar, au Caire, mort à présent. C’est lui qui m’a invité en Égypte et il était devenu un très grand ami, comme il fut d’ailleurs l’ami du grand maître hindou Krishna Manon. Eh bien il m’a dit qu’il croyait fermement à la réincarnation et qu’il la trouvait dans le Coran.
Sans doute avez vous entendu parler de Amadou Hampaté-Bâ qui fut ambassadeur du Mali à l’UNESCO en même temps que le grand maître de la plus grande confrérie soufie de l’Afrique Noire. Je l’ai connu alors qu’il était déjà malade et je me souviens qu’un jour que j’étais allé le voir à l’hôpital, je lui ai demandé, après beaucoup de circonlocutions, ce qu’il pensait des vies successives. « Bien sûr que nous y croyons, m’a t’il répondu. Nous l’enseignons même dans nos confréries mais à un niveau très restreint pour que les disciples ne se disent pas qu’ayant toute l’éternité devant eux, ils peuvent faire dans cette vie toutes les bêtises possibles et imaginables. Nous ne le disons qu’à un petit nombre de disciples. »
Remarquez qu’en Inde, on dit facilement: « Si ce pauvre type meurt de faim, c’est qu’il a été très méchant dans une vie antérieure. » C’est pour éviter un tel raisonnement que les maîtres restent discrets.

Nous comprenons maintenant pourquoi vous vous sentez si bien dans l’Islam: si vous pouvez prendre le Coran comme s’il vous était révélé à l’instant même, vous retrouvez un peu le libre examen si cher à votre grand-mère protestante.

Vous avez raison: j’y ai trouvé la même liberté.
Face au verset du Coran : « D’étape en étape, les hommes sont transformés mais ils ne comprennent pas, car ils sont oublieux », Amadou Hampaté-Bâ voyait le lethé, l’oubli entre deux incarnations, tandis qu’un autre pourra dire: « Mais pas du tout! Cela veut dire que l’homme a une évolution spirituelle au cours d’une seule vie, mais qu’il l’oublie toujours. » Aucun des deux ne sera hérétique. »

Il n’y a que le purgatoire vie après vie et à la fin le Paradis
Le seul enfer éternel est la destruction pour toujours pour les adeptes de l’Antechrist
Car même en présence de Jésus ils le refuseront
Des personnes sans Coeur ils seront
Qui ne savent pas tendre la main à celui qui leur tend

Et ceci sont des hypothèses
Car il est permis de douter par moments
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Allah entre en contradiction avec ses propres lois.

Ecrit le 23 août22, 10:30

Message par Etoiles Célestes »

Rien compris à ton histoire de purgatoire, et pas envie de comprendre car HS
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Allah entre en contradiction avec ses propres lois.

Ecrit le 23 août22, 10:32

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 23 août22, 10:30 Rien compris à ton histoire de purgatoire, et pas envie de comprendre car HS
Pas vraiment HS mais c’est pas grave ☺️
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Allah entre en contradiction avec ses propres lois.

Ecrit le 23 août22, 21:25

Message par Etoiles Célestes »

Si totalement HS, car les passages du Coran que j'ai cités sont en totales contradictions
sans que cette histoire de purgatoire soit évoquée.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Allah entre en contradiction avec ses propres lois.

Ecrit le 23 août22, 21:47

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 23 août22, 21:25 Si totalement HS, car les passages du Coran que j'ai cités sont en totales contradictions
sans que cette histoire de purgatoire soit évoquée.
Coran 21:47 parle uniquement de ceux qui iront en Enfer éternellement (la destruction pour toujours et non pas souffrance éternelle)
Soit les adeptes du Dajjal
Les pires créatures de la Sourate 98
Les robots sans Coeur

L’autre verset concerne tous les hommes, Dieu pardonnera les péchés oui puisque in fine tout le monde ira au Paradis
Chacun ira à sa punition avant proportionnellement aux fautes commises pour un labs de temps

En plus tu as oublié une chose 😉

Coran 39:53.
Dis : “ô Mes serviteurs »
Il faut être serviteur d’Allah ☺️👍👍
Ce que ne seront pas les adeptes du Dajjal
Car ils associeront le Dajjal à Dieu
Ils voueront un culte au Dajjal
Le prenant lui même pour Dieu!!
L’autre verset on ne parle pas des serviteurs de Dieu...


Au fait j’ai crée un sujet « les guerres de l’Ancien Testament »
Cela peut peut être t’intéresser
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Allah entre en contradiction avec ses propres lois.

Ecrit le 23 août22, 22:47

Message par Saint Glinglin »

On trouve la même contradiction dans l'Evangile :

Mt 12.31 C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.

Mt 13.49 Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes,
50 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Allah entre en contradiction avec ses propres lois.

Ecrit le 23 août22, 22:53

Message par Salam Salam »

Saint Glinglin a écrit : 23 août22, 22:47 On trouve la même contradiction dans l'Evangile :

Mt 12.31 C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.

Mt 13.49 Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes,
50 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Je ne vois pas la contradiction
Les méchants sont ceux peut être qui blasphèmeront l’Esprit de Vérité
Qui leur dira de ne pas suive le Dajjal par exemple 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Allah entre en contradiction avec ses propres lois.

Ecrit le 23 août22, 23:32

Message par Saint Glinglin »

Un blasphème est une insulte faite à Dieu.

Y aurait-il un Esprit supérieur à Dieu ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19919
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Allah entre en contradiction avec ses propres lois.

Ecrit le 23 août22, 23:35

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Origène et puis il y a eu le coup de barre donné par l’Eglise, en 560 je crois, au Concile de Mâcron qui a déclaré...
Qu'est ce que Macron a encore déclaré ?
a écrit :Salam salam a dit : Vous avez raison: j’y ai trouvé la même liberté.
A partir du moment où un texte peut être interprété comme on veut , on peut y voir de la liberté , puisque le texte est vide à l'origine et que c'est toi qui lui donne un sens . Mais ça n'est pas précisément due à un dieu ou à un miracle mais à son caractère vide en essence .C'est comme le mot dieu , comme il est absolument vide, tu peux lui endosser relativement tout ce que tu veux .Et pour la personne qui veut y croire , elle s'arrangera toujours pour y croire , puisque ce qu'elle y voit c'est simplement ses propres fantasmes .Du reste , pourquoi croyez vous qu'un croyant s'arrange toujours pour interpréter ses textes religieux comme ça l'arrange le mieux ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Allah entre en contradiction avec ses propres lois.

Ecrit le 24 août22, 01:14

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit : 23 août22, 23:32 Un blasphème est une insulte faite à Dieu.

Y aurait-il un Esprit supérieur à Dieu ?
C'est quoi pour toi la définition du blasphème contre le Saint Esprit?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Allah entre en contradiction avec ses propres lois.

Ecrit le 24 août22, 01:42

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 23 août22, 23:35 Qu'est ce que Macron a encore déclaré ?



A partir du moment où un texte peut être interprété comme on veut , on peut y voir de la liberté , puisque le texte est vide à l'origine et que c'est toi qui lui donne un sens . Mais ça n'est pas précisément due à un dieu ou à un miracle mais à son caractère vide en essence .C'est comme le mot dieu , comme il est absolument vide, tu peux lui endosser relativement tout ce que tu veux .Et pour la personne qui veut y croire , elle s'arrangera toujours pour y croire , puisque ce qu'elle y voit c'est simplement ses propres fantasmes .Du reste , pourquoi croyez vous qu'un croyant s'arrange toujours pour interpréter ses textes religieux comme ça l'arrange le mieux ?
Macron 😂
Désolé

Ajouté 1 minute 3 secondes après :
Dans le texte c’est Macon
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Allah entre en contradiction avec ses propres lois.

Ecrit le 24 août22, 08:31

Message par Saint Glinglin »

Etoiles Célestes a écrit : 24 août22, 01:14 C'est quoi pour toi la définition du blasphème contre le Saint Esprit?
Je n'en sais rien.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Allah entre en contradiction avec ses propres lois.

Ecrit le 24 août22, 10:57

Message par Salam Salam »

Saint Glinglin a écrit : 24 août22, 08:31 Je n'en sais rien.
C’est vrai que c’est pas très clair et c’est bête car selon les Evangiles c’est le seul péché impardonnable...
C’est ballot 😆
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Allah entre en contradiction avec ses propres lois.

Ecrit le 24 août22, 21:03

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit : 24 août22, 08:31 Je n'en sais rien.
T'es sérieux?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 55 invités