Iblis/Lucifer et Satan, qui sont-ils vraiment ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Iblis/Lucifer et Satan, qui sont-ils vraiment ?

Ecrit le 23 août22, 04:18

Message par Arké »

Salut, salam aleykoum

J'ai décidé d'exposer le fruit de mes études sur le sujet de l'origine de Satan à travers tout ce que les saintes écritures nous ont léguées.

Qui est Lucifer alias le porteur de lumière/étoile du matin/fils de l'aurore
Voici que la Bible relate sur le personnage :

Apocalypse 2:26 A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations. 27 Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père. 28 Et je lui donnerai l'étoile du matin. 29 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises !

Ici l'étoile du matin, c'est à dire le Soleil (les satanistes disent que c'est Vénus (la planète) mais 6 mois de l'année Vénus est l'étoile (planète) du soir ! Donc ça ne colle pas du tout !
En effet quelle étoile se lève tous les matins de l'année, qui naît de l'aurore, sinon le Soleil (étoile et pas planète) ?

Esaïe 14:12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !


Ici encore on peut constater que celui qui était le chef des nations a été abattu à terre, le Soleil a chuté (devenu noir/lumière perdue).
Lucifer qui était l'astre (être céleste) le plus lumineux/beau/brillant de toutes les étoiles visibles depuis la Terre a chuté de sa position.
Il a perdu sa lumière, a été chassé du paradis et a obtenu un sursis afin d'égarer tous les hommes jusqu'au jour de la résurrection.

Ezéchiel 28:14 Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées ; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu ; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.

Ezéchiel 28:16 Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché ; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.

Là encore il est question d'un être très haut placé, au niveau terrestre cette fois-ci, qui guidait les hommes et a été chassé de son poste à cause de son orgueil !
Les pierres étincelantes étant les anges du Seigneur.



On a donc à faire à un ange de lumière fait de feu sans fumée (Soleil/ange).
Les oulémas de l'islam ont détourné cette vérité pour faire d'Iblis un djinn (démon) alors que le djinn est la résultante de la désobéissance d'un ange.
C'est pourquoi Allah différencie par le nom et par l'aspect Iblis et Satan.
Satan est un djinn (ange désobéissant à Dieu).
Iblis était un ange obéissant à Dieu.

Dans l'enseignement islamique, les oulémas nous font passer Allah pour un abruti qui mélange les anges et les djinns (démons) !
Ils nous ont inventé que le djinn Iblis était tellement obéissant envers Allah, que Celui-ci l'a assimilé aux anges !

Question : qui est donc Satan ?
Si Iblis est un démon, ça voudrait dire que Satan est un ange du Seigneur !
Car Dieu ne rebaptise pas quelqu'un sans changer sa nature.
On remarquera que Allah réprimande Iblis dans un premier temps puis l'appelle Satan ensuite :

7:11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam.» Ils se prosternèrent, à l’exception de Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.

Vous constatez comme moi que Allah s'adresse aux anges et à personne d'autre.

20:116. Et quand Nous dîmes aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa.

Puis une fois le refus d'obéir sanctionné, le Coran nous donne un autre nom pour Iblis ---> Satan :

18:50. Et lorsque nous dîmes aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu’ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

2:36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: «Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

7:14. «Accorde-moi un délai, dit (Satan,) jusqu’au jour où ils seront ressuscités.»

Le nom de Satan intervient toujours après la condamnation.
Il va de soi que Satan n'est plus l'ange porteur de lumière vu qu'il a juré de tous nous égarer, il est plutôt le soleil noir, l'astre nocturne.
Et qui te dira ce qu'est l'Astre nocturne ? : Le Mahdi le dira.

35:5. Ô hommes! La promesse d’Allah est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (Satan) ne vous trompe pas à propos d’Allah!
 
6. Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour ennemi. Il ne fait qu’appeler ses partisans pour qu’ils soient des gens de la Fournaise.

Ici on comprend que Satan est le diable et donc que le diable était auparavant un ange nommé Iblis.

Mais il est clair que dans la Bible, la nature première du diable est très explicite et sans ambiguïté :

Juges 5:20 Des cieux on combattit, De leurs sentiers les étoiles combattirent contre Sisera.

La guerre des étoiles ? Depuis quand les étoiles du ciel mènent des guerres sur terre ?
A moins que les étoiles ne soient des anges de lumières faits d'un feu sans fumée !

Job 25:5 Voici, la lune même n'est pas brillante, Et les étoiles ne sont pas pures à ses yeux ;


Selon le prophète Job (psl) la Lune ne brille pas (pas de lumière) et les étoiles ne sont pas pures (quelques tâches/défauts).

Psaumes 147:4 Il compte le nombre des étoiles, Il leur donne à toutes des noms.

Dieu donne t-il des noms à des pierres ou a des êtres vivants ?

Apocalypse 1:20 le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.

Là le mystère est résolu, les étoiles sont des anges.

Il est donc logique que Iblis était un ange de lumière que Allah/Dieu a éteint puis l'a précipité sur Terre avec 1/3 des anges du ciel:

Apocalypse 12:4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.

A un niveau terrestre (car là je vous parlais du niveau céleste) les anges du diable sont les personnes qui ont cédé à ses tentations et qu'il a placés sous ses ordres à de très hauts postes sur la terre :

Luc4:5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, 6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. 7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi. 8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.


Comme on peut le voir, pour accéder à des postes hauts placés, il faut faire allégeance au diable !
Satan est le chef des hommes de pouvoir et Jésus en rejetant ce pacte, a obtenu bien plus !

Donc oui Jésus a vaincu le diable et a obtenu l'étoile du matin (Soleil) comme corps céleste et il est devenu le chef du système solaire (de la Terre et des planètes qui tournent autour de celui-ci).
Le royaume céleste est là !

Mais attention à ne pas vous enfler d'orgueil lorsqu'il faudra s'abaisser à servir l'homme comme le fit Jésus !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Iblis/Lucifer et Satan, qui sont-ils vraiment ?

Ecrit le 23 août22, 06:14

Message par Saint Glinglin »

Le diable demande aux musulmans de pratiquer la taqiya pour égarer les chrétiens.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Iblis/Lucifer et Satan, qui sont-ils vraiment ?

Ecrit le 23 août22, 06:52

Message par Pollux »

Arké a écrit : 23 août22, 04:18 Ici l'étoile du matin, c'est à dire le Soleil (les satanistes disent que c'est Vénus (la planète) mais 6 mois de l'année Vénus est l'étoile (planète) du soir ! Donc ça ne colle pas du tout !
En effet quelle étoile se lève tous les matins de l'année, qui naît de l'aurore, sinon le Soleil (étoile et pas planète) ?
Autrefois, les Anciens pensaient qu'il y avait deux étoiles : une étoile du matin (Éosphoros en grec, « le porteur de la lumière de l'aurore », ou Lucifer pour les Romains -- lux signifie « lumière ») et une étoile du soir (Hespéros ou Vesper). Mais les Grecs démontrèrent qu'il s'agit du même objet brillant, en l'occurrence un « astre errant » (asteres planetes), une planète plutôt qu'une étoile fixe.

https://www.futura-sciences.com/science ... rger-4354/

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Iblis/Lucifer et Satan, qui sont-ils vraiment ?

Ecrit le 23 août22, 07:12

Message par Etoiles Célestes »

Arké, tu ne sais même pas interpréter, "il n'est qu'un messager"
et tu veux nous enseigner le Diable?

Comment te dire...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Iblis/Lucifer et Satan, qui sont-ils vraiment ?

Ecrit le 23 août22, 07:32

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : 23 août22, 07:12 Arké, tu ne sais même pas interpréter, "il n'est qu'un messager"
et tu veux nous enseigner le Diable?

Comment te dire...
Il y a des gens qui comprennent que le Coran cite Jésus en tant que:

-Messie
-Parole de Dieu
-Esprit de Dieu

et pas uniquement comme messager, et il y a ceux qui n'y comprennent rien comme toi !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Iblis/Lucifer et Satan, qui sont-ils vraiment ?

Ecrit le 23 août22, 09:43

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 23 août22, 07:32 Il y a des gens qui comprennent que le Coran cite Jésus en tant que:

-Messie
-Parole de Dieu
-Esprit de Dieu

et pas uniquement comme messager, et il y a ceux qui n'y comprennent rien comme toi !
Là dessus tu as raison

Quant au sujet du diable
Les anges ne peuvent pas désobéir
D’ailleurs les histoires des anges dans la Bible qui sont venus sur Terre pour flirter avec des femmes est assez risible
Depuis quand les anges ont une libido?
Ils ont un sexe les anges?
Bizarre ils se mettent avec des femmes
Les anges sont des mâles?
Passons la dessus..

Donc les anges ne désobéissent pas
Satan est un djinn

Certains mystiques parlent de la réhabilitation finale d’Iblis.
Je dis pas qu’ils ont raison mais tout est intéressant à étudier en Islam toute la pensée musulmane.
Chez l’indien Muhammad Iqbal par exemple dans son « livre de l’eternité » il explique que dans un sens c’est grâce à Iblis que l’homme a pu maturer et entrer dans le monde réel, et qu’il ne se réjouit pas que tant d’hommes puissent le suivre. Au contraire il aspire à voir les hommes lui résister et devenir meilleur.

Alors à la fin des temps quand l’homme aura réaliser son essence profonde Iblis alors se prosternera devant l’Homme fermant ainsi la boucle, et se réconciliera avec Dieu.
Très mystique très très mais assez intéressant.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Iblis/Lucifer et Satan, qui sont-ils vraiment ?

Ecrit le 23 août22, 10:03

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 23 août22, 09:43

Quant au sujet du diable
Les anges ne peuvent pas désobéir
Faux, le Coran ne dit jamais cela, une fois de plus c'est une erreur de lecture et de déduction.
a écrit :D’ailleurs les histoires des anges dans la Bible qui sont venus sur Terre pour flirter avec des femmes est assez risible
Depuis quand les anges ont une libido?
Ils ont un sexe les anges?
Bizarre ils se mettent avec des femmes
Les anges sont des mâles?
Les anges dont il est question sont des anges déchus car ils n'ont pas gardé leur dignité :

Jude 1:6 qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure ;7 que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.

Il semble que ces anges déchus, une fois sur Terre, aient en effet un sexe et une libido plutôt débridée !


a écrit :Donc les anges ne désobéissent pas
Où sont les arguments tirés de la parole de Dieu stp ?
a écrit :Satan est un djinn
Vrai, et même le chef des djinns !
a écrit :Certains mystiques parlent de la réhabilitation finale d’Iblis.
Je dis pas qu’ils ont raison mais tout est intéressant à étudier en Islam toute la pensée musulmane.
Chez l’indien Muhammad Iqbal par exemple dans son « livre de l’eternité » il explique que dans un sens c’est grâce à Iblis que l’homme a pu maturer et entrer dans le monde réel, et qu’il ne se réjouit pas que tant d’hommes puissent le suivre. Au contraire il aspire à voir les hommes lui résister et devenir meilleur.
Peut-être mais durant toute notre vie nous devons considérer Satan comme notre ennemi déclaré.

7:22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu’ils eurent goûté de l’arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: «Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?»

60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d’Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,
a écrit :Alors à la fin des temps quand l’homme aura réaliser son essence profonde Iblis alors se prosternera devant l’Homme fermant ainsi la boucle, et se réconciliera avec Dieu.
Très mystique très très mais assez intéressant.
Certes mais Dieu ne nous dit pas ça du tout ! :

Apocalypse 20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Apocalypse 20:14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Tu semble en fait vachement éloigné de l'obéissance à la parole de Dieu Salam Salam.
Tes doutes sont ta faiblesse et le Diable t'éloigne de ton Seigneur.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Iblis/Lucifer et Satan, qui sont-ils vraiment ?

Ecrit le 23 août22, 10:09

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 23 août22, 10:03 Faux, le Coran ne dit jamais cela, une fois de plus c'est une erreur de lecture et de déduction.


Les anges dont il est question sont des anges déchus car ils n'ont pas gardé leur dignité :

Jude 1:6 qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure ;7 que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.

Il semble que ces anges déchus, une fois sur Terre, aient en effet un sexe et une libido plutôt débridée !




Où sont les arguments tirés de la parole de Dieu stp ?


Vrai, et même le chef des djinns !



Peut-être mais durant toute notre vie nous devons considérer Satan comme notre ennemi déclaré.

7:22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu’ils eurent goûté de l’arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: «Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?»

60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d’Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,


Certes mais Dieu ne nous dit pas ça du tout ! :

Apocalypse 20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Apocalypse 20:14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Tu semble en fait vachement éloigné de l'obéissance à la parole de Dieu Salam Salam.
Tes doutes sont ta faiblesse et le Diable t'éloigne de ton Seigneur.
﴿ لَّا يَعْصُونَ اللَّـهَ مَا أَمَرَ‌هُمْ وَيَفْعَلُونَ مَا يُؤْمَرُ‌ونَ ﴾

(Lā ya`ṣoūna l-Lāha mā ‘amarahoum wa yaf`aloūna mā you’maroūn)

ce qui signifie : « Ils ne désobéissent pas à Allāh en ce qu'Il leur ordonne et ils accomplissent ce qui leur est ordonné » [soūrat At-Taḥrīm/'āyah 6]

Ajouté 1 minute 14 secondes après :
Et puis réfléchis
Si tu es attiré par une femme c’est biologique 😂
Car tu es un homme
Les anges n’ont pas de libido

Ajouté 9 minutes 37 secondes après :
Arké a écrit : 23 août22, 10:03


Peut-être mais durant toute notre vie nous devons considérer Satan comme notre ennemi déclaré.

7:22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu’ils eurent goûté de l’arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: «Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?»

60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d’Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,
Là je suis d’accord 👍
Mais un ennemi prévu par Dieu
Pour nous faire maturer par les épreuves
D’ailleurs Adam est sorti du Paradis
Car c’était le Plan d’Allah
Afin que nous apprenions dans la difficulté et les épreuves
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Iblis/Lucifer et Satan, qui sont-ils vraiment ?

Ecrit le 23 août22, 10:24

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 23 août22, 07:32 Il y a des gens qui comprennent que le Coran cite Jésus en tant que:

-Messie
-Parole de Dieu
-Esprit de Dieu

et pas uniquement comme messager, et il y a ceux qui n'y comprennent rien comme toi !
Messie c'est l'oint, celui qui a été choisi par Dieu, donc pas plus qu'un messager.

Parole de Dieu, il rapporte ce que dit Dieu (car si il est parole de Dieu, il est Dieu et il est impossible
que le Coran proclame cela), donc pas plus qu'un messager.

Esprit de Dieu, Jésus serait l'esprit de Dieu, j'aimerais bien lire cela dans le Coran.
Je pense plutot que le Coran raconte qu'il est inspiré par l'esprit de Dieu, donc pas plus qu'un messager.

Moralité, le Coran n'enseigne rien de plus sur Jésus.


Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”.
Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.



Tu sais lire?
"N'exagérez pas..."
Cela veut dire; "arrêtez de dire qu'il est le fils de Dieu, Dieu fait chair, Esprit de Dieu, le Sauveur,
Jésus n'est qu'un messager!"



Celui qui comprend que dalle c'est toi, pas moi.
Mais je pense que tu comprends en fait, tu t'es juste enfermé dans un délire fou, faire du Coran un livre envoyé par l'Eternel,
et pour ça, tu es prêt à mentir, à tordre et à manipuler ce qui est écrit, à extrapoler, à faire des pirouettes et à changer le sens des mots.


HONTE à TOI !!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Iblis/Lucifer et Satan, qui sont-ils vraiment ?

Ecrit le 23 août22, 10:36

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 23 août22, 10:24 Messie c'est l'oint, celui qui a été choisi par Dieu, donc pas plus qu'un messager.

Parole de Dieu, il rapporte ce que dit Dieu (car si il est parole de Dieu, il est Dieu et il est impossible
que le Coran proclame cela), donc pas plus qu'un messager.

Esprit de Dieu, Jésus serait l'esprit de Dieu, j'aimerais bien lire cela dans le Coran.
Je pense plutot que le Coran raconte qu'il est inspiré par l'esprit de Dieu, donc pas plus qu'un messager.

Moralité, le Coran n'enseigne rien de plus sur Jésus.


Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”.
Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.



Tu sais lire?
"N'exagérez pas..."
Cela veut dire; "arrêtez de dire qu'il est le fils de Dieu, Dieu fait chair, Esprit de Dieu, le Sauveur,
Jésus n'est qu'un messager!"



Celui qui comprend que dalle c'est toi, pas moi.
Mais je pense que tu comprends en fait, tu t'es juste enfermé dans un délire fou, faire du Coran un livre envoyé par l'Eternel,
et pour ça, tu es prêt à mentir, à tordre et à manipuler ce qui est écrit, à extrapoler, à faire des pirouettes et à changer le sens des mots.


HONTE à TOI !!!
Pourtant Gabriel est messager, esprit venant de Dieu et Parole de Dieu vu qu’il a une parole en tant que discours venant de Dieu
Donc on peut être tous ça à la fois
Le « n’est qu’un messager » c’est pour dire que Jésus n’est pas Dieu
C’est tout
Comme Gabriel n’est pas Dieu 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Iblis/Lucifer et Satan, qui sont-ils vraiment ?

Ecrit le 23 août22, 10:56

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 23 août22, 10:36 Pourtant Gabriel est messager, esprit venant de Dieu et Parole de Dieu vu qu’il a une parole en tant que discours venant de Dieu
Donc on peut être tous ça à la fois
Le « n’est qu’un messager » c’est pour dire que Jésus n’est pas Dieu
C’est tout
Comme Gabriel n’est pas Dieu 😉
Encore en train de mentir et de manipuler.

Le « n’est qu’un messager » veut dire qu'il n'est rien d'autre.
Il n'est QUE cela, un messager, rien d'autre.

T'as décidément honte de rien.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Iblis/Lucifer et Satan, qui sont-ils vraiment ?

Ecrit le 23 août22, 11:03

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 23 août22, 10:56 Encore en train de mentir et de manipuler.

Le « n’est qu’un messager » veut dire qu'il n'est rien d'autre.
Il n'est QUE cela, un messager, rien d'autre.

T'as décidément honte de rien.
Pourquoi cette dernière phrase?
Pourquoi ce manque de douceur quand tu t’exprimes?
N’oublie pas « heureux les doux »
Le « n’est qu’un messager » est dans un passage précis
Le fait de dire que Allah est Unique
Cela n’enlève pas l’idée que Jésus est aussi le Messie et Parole d’Allah et Esprit venant d’Allah
Le « n’est qu’un messager » c’est dans le sens il n’est pas Dieu

Ajouté 1 minute 6 secondes après :
Et le verset le dir juste après « Sa Parole »
Donc Jésus est Parole de Dieu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Iblis/Lucifer et Satan, qui sont-ils vraiment ?

Ecrit le 23 août22, 12:48

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 23 août22, 10:20 66.6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d’un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu’Il leur commande, et faisant strictement ce qu’on leur ordonne.
74:27. Et qui te dira ce qu’est Saqar?
 
28. Il ne laisse rien et n’épargne rien;
 
29. Il brûle la peau et la noircit.
 
30. Ils sont dix neuf à y veiller.
 
31. Nous n’avons assigné comme gardiens du Feu que des Anges. Cependant, Nous n’en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants,


Vas-tu réaliser que tu ne sais pas lire le Coran correctement Salam Salam ?

Tu vois bien que le nombre d'anges gardiens de l'Enfer, qui ne désobéissent jamais à un ordre de leur Seigneur a été fixé à 19.
Pas un de plus !

N'y aurait-il que 19 anges/étoiles dans le ciel ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Iblis/Lucifer et Satan, qui sont-ils vraiment ?

Ecrit le 23 août22, 21:18

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 23 août22, 11:05 Pourquoi cette dernière phrase?
Pourquoi ce manque de douceur quand tu t’exprimes?
N’oublie pas « heureux les doux »
Par ce que la Bible n'interdit pas de dénoncer le mensonge. Point.
Dire que quelqu'un n'a honte de rien n'est pas un manque de douceur.


a écrit :Le « n’est qu’un messager » est dans un passage précis
Le fait de dire que Allah est Unique
Cela n’enlève pas l’idée que Jésus est aussi le Messie et Parole d’Allah et Esprit venant d’Allah
Le « n’est qu’un messager » c’est dans le sens il n’est pas Dieu
Même si vous aviez raison, le Coran nie le statut Divin du Christ, et nie que Jésus est le fils de Dieu.
Mais vous avez de toute façon tord. En français n'être QUE exclu tout le reste.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Iblis/Lucifer et Satan, qui sont-ils vraiment ?

Ecrit le 23 août22, 21:25

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 23 août22, 12:48 74:27. Et qui te dira ce qu’est Saqar?
 
28. Il ne laisse rien et n’épargne rien;
 
29. Il brûle la peau et la noircit.
 
30. Ils sont dix neuf à y veiller.
 
31. Nous n’avons assigné comme gardiens du Feu que des Anges. Cependant, Nous n’en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants,


Vas-tu réaliser que tu ne sais pas lire le Coran correctement Salam Salam ?

Tu vois bien que le nombre d'anges gardiens de l'Enfer, qui ne désobéissent jamais à un ordre de leur Seigneur a été fixé à 19.
Pas un de plus !

N'y aurait-il que 19 anges/étoiles dans le ciel ?
Je vois ce que tu veux dire:
les anges gardiens de l’enfer ne désobéissent pas à Allah
Sauf que ce sont tous les anges qui ne désobéissent pas à Allah

Sourate 21

19.A Lui seul appartiennent tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Ceux qui sont auprès de Lui [Les Anges] ne se considèrent point trop grands pour L'adorer et ne s'en lassent pas.

20.Ils exaltent Sa Gloire nuit et jour et ne s'interrompent point.

21.Ont-ils pris des divinités qui peuvent ressusciter (les morts) de la terre ?

22.S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au-dessus de ce qu'ils Lui attribuent!

23.Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].

24.Ont-ils pris des divinités en dehors de Lui? Dis : "Apportez votre preuve". Ceci est la révélation de ceux qui sont avec moi et de ceux qui étaient avant moi. Mais la plupart d'entre eux ne connaissent pas la vérité et s'en écartent.

25.Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".

26.Et ils dirent : "Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant". Pureté à Lui! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .

27.Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.

Verset 19 😉
Tiens 19 😅
Verset 19 à 27 😁👍

Ah le 27 👌👌👌
Numéro gagnant 💪😁
Le numéro du Mahdi ☺️

Mais je te laisse avec les anges qui sans organe sexuel auraient chuté et cela même sans instinct... reproducteur 😅😂🤣

Et si on parlait du sexe des anges?
Masculin ou féminin?
😂😂😂😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités