Iblis/Lucifer et Satan, qui sont-ils vraiment ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Iblis/Lucifer et Satan, qui sont-ils vraiment ?

Ecrit le 23 août22, 23:46

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 23 août22, 21:25 Je vois ce que tu veux dire:
les anges gardiens de l’enfer ne désobéissent pas à Allah
Sauf que ce sont tous les anges qui ne désobéissent pas à Allah
Voyons cela ...

Sourate 21
a écrit :19.A Lui seul appartiennent tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Ceux qui sont auprès de Lui [Les Anges] ne se considèrent point trop grands pour L'adorer et ne s'en lassent pas.
Je vois qu'il y a eu un rajout ici (anges) ce qui est une interprétation des ulémas et pas la parole de Dieu.
Ceux qui sont auprès de Lui....ce serait pas les prophètes tels que Jésus par exemple ou les âmes des pieux ?

56:83. Lorsque le souffle de la vie remonte à la gorge (d’un moribond),
 
84. et qu’à ce moment là vous regardez,
 
85. et que Nous sommes plus proche de lui que vous [qui l’entourez] mais vous ne [le] voyez point.
 
86. Pourquoi donc, si vous croyez que vous n’avez pas de compte à rendre,
 
87. ne la faites-vous pas revenir [cette âme], si vous êtes véridiques?


 
88. Si celui-ci est du nombre des rapprochés (d’Allah),
 
89. alors (il aura) du repos, de la grâce et un Jardin de délices.
 

Tu vois il n'est pas question des anges ici mais de l'âme d'un homme pieux.


a écrit : 25.Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".

26.Et ils dirent : "Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant". Pureté à Lui! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .
Ici Allah parle des hommes égarés, menteurs.
a écrit :27.Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.
Là il ne peut s'agir que de ses envoyés mais je n'ai pas de certitude.

Verset 19 😉
Tiens 19 😅
Verset 19 à 27 😁👍

Que c'est-il passé en 1927 ? :grinning-face-with-smiling-eyes:


a écrit :Ah le 27 👌👌👌
Numéro gagnant 💪😁
Le numéro du Mahdi ☺️
Ah bon ?
a écrit :Mais je te laisse avec les anges qui sans organe sexuel auraient chuté et cela même sans instinct... reproducteur 😅😂🤣
Quand les anges chutent ils changent d'apparence non ? Ils peuvent donc se sexuer ou non.
a écrit :Et si on parlait du sexe des anges?
Masculin ou féminin?
😂😂😂😂
Masculin selon la Bible.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Iblis/Lucifer et Satan, qui sont-ils vraiment ?

Ecrit le 24 août22, 01:21

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 23 août22, 23:46 Voyons cela ...

Sourate 21


Je vois qu'il y a eu un rajout ici (anges) ce qui est une interprétation des ulémas et pas la parole de Dieu.
Ceux qui sont auprès de Lui....ce serait pas les prophètes tels que Jésus par exemple ou les âmes des pieux ?

56:83. Lorsque le souffle de la vie remonte à la gorge (d’un moribond),
 
84. et qu’à ce moment là vous regardez,
 
85. et que Nous sommes plus proche de lui que vous [qui l’entourez] mais vous ne [le] voyez point.
 
86. Pourquoi donc, si vous croyez que vous n’avez pas de compte à rendre,
 
87. ne la faites-vous pas revenir [cette âme], si vous êtes véridiques?


 
88. Si celui-ci est du nombre des rapprochés (d’Allah),
 
89. alors (il aura) du repos, de la grâce et un Jardin de délices.
 

Tu vois il n'est pas question des anges ici mais de l'âme d'un homme pieux.




Ici Allah parle des hommes égarés, menteurs.


Là il ne peut s'agir que de ses envoyés mais je n'ai pas de certitude.

Verset 19 😉
Tiens 19 😅
Verset 19 à 27 😁👍

Que c'est-il passé en 1927 ? :grinning-face-with-smiling-eyes:




Ah bon ?


Quand les anges chutent ils changent d'apparence non ? Ils peuvent donc se sexuer ou non.


Masculin selon la Bible.
Tu sais pourquoi il y a rajout (les anges)
Par ce que les anges ne dorment pas

Sourate 21

20.Ils exaltent Sa Gloire nuit et jour et ne s'interrompent point.

Désolé mais nous on dort

CQFD

Ajouté 2 minutes 14 secondes après :
Et si tu comprends pas l’importance du 27 pour le Mahdi je ne peux rien pour toi

C’est son numéro
Qui lui montre qu’il est sur la bonne voie

Imam Ja’far Ibn Mouhammad asSadiq a déclaré : « Le Savoir est contenu dans 27 lettres (parties) et tout ce que les (précédents) Messagers ont apporté correspondait simplement à deux de ces lettres et jusqu’au jour où l’Imam al-Mahdi fera sa réapparition les gens n’acquerront le savoir que de ces deux lettres. Ainsi, quand notre Qa’im arrivera, il apportera avec lui les vingt-cinq lettres restantes (du savoir) et les partagera parmi les gens et les ajoutera aux deux lettres (parties) précédentes de telle sorte qu’il leur aura transmis les vingt-sept lettres (du savoir). » (Wassa’il ash-Shi’a, volume 7, page 326, Hadith 10)

Ajouté 1 minute 22 secondes après :
19.A Lui seul appartiennent tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Ceux qui sont auprès de Lui [Les Anges] ne se considèrent point trop grands pour L'adorer et ne s'en lassent pas.

20.Ils exaltent Sa Gloire nuit et jour et ne s'interrompent point.

Ajouté 28 secondes après :
Tiens je ferais bien une sieste
Je bosse cette nuit
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Iblis/Lucifer et Satan, qui sont-ils vraiment ?

Ecrit le 24 août22, 01:42

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 24 août22, 01:25 Tu sais pourquoi il y a rajout (les anges)
Par ce que les anges ne dorment pas
Ahhh pardon, moi je croyais que c'était parce qu'ils ne mettaient pas de chaussettes en hiver !
a écrit :Sourate 21

20.Ils exaltent Sa Gloire nuit et jour et ne s'interrompent point.

Désolé mais nous on dort

CQFD
Et le mourant dont il est question dans ce passage, il va dormir au paradis ?



a écrit :Et si tu comprends pas l’importance du 27 pour le Mahdi je ne peux rien pour toi
C’est son numéro
Qui lui montre qu’il est sur la bonne voie
N'importe quoi ! C'est un nombre de lettres qui appuieront ses (mes) révélations, rien de plus.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Iblis/Lucifer et Satan, qui sont-ils vraiment ?

Ecrit le 24 août22, 01:46

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 24 août22, 01:42 Ahhh pardon, moi je croyais que c'était parce qu'ils ne mettaient pas de chaussettes en hiver !


Et le mourant dont il est question dans ce passage, il va dormir au paradis ?






N'importe quoi ! C'est un nombre de lettres qui appuieront ses (mes) révélations, rien de plus.
Tu ne vois même pas que ça parle des anges

20.Ils exaltent Sa Gloire nuit et jour et ne s'interrompent point

Je te conseille de dormir un peu...
Nous on doit s’interrompre mon ami
On dort par moments
On est pas des anges!!!
Sans dormir du tout l’homme meurt
Et lâche ton ego
Arrête d’être sur d’être le Mahdi
Seuls les robots ne doutent jamais
Ton ego et ton orgueil sont tes pires ennemis
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Iblis/Lucifer et Satan, qui sont-ils vraiment ?

Ecrit le 24 août22, 01:59

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 24 août22, 01:46 Tu ne vois même pas que ça parle des anges

20.Ils exaltent Sa Gloire nuit et jour et ne s'interrompent point

Je te conseille de dormir un peu...
Nous on doit s’interrompre mon ami
On dort par moments
On est pas des anges!!!
Sans dormir du tout l’homme meurt
Et lâche ton ego
Arrête d’être sur d’être le Mahdi
Seuls les robots ne doutent jamais
Ton ego et ton orgueil sont tes pires ennemis
Moi je te parle de l'âme des hommes qui ont vaincu le Diable, donc effectivement selon la Bible ils deviennent des étoiles/anges mais contrairement aux anges qui sont restés fidèles à Dieu (qui ne se sont pas enflés d'orgueil) ces anges déchus dans l'humanité ont été rétablis dans leur corps de Gloire. Etoiles = corps de lumière constitué d'un feu sans fumée.

Quant à l'égo dont tu soupçonne une démesure, qu'aurais-tu dis à Jésus ou a Mohammed lorsqu'ils ont annoncé être des messagers de Dieu ?
Jésus doutait-il ? Si oui merci de me donner le passage qui en fait mention.
Mohammed(psl) doutait au début car il n'avait aucune connaissance étant illettré mais à un moment il a obligatoirement eu la certitude.

Je ne suis pas comme Jésus, ça c'est certain mais j'ai été comme Mohammed, doutant énormément de ma capacité à enseigner les gens, à les diriger dans la bonne voie. Aujourd'hui, cette étape est dépassée.
J'ai la certitude et je n'attends que le feu vert de mon Seigneur pour sortir de ma caverne.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Iblis/Lucifer et Satan, qui sont-ils vraiment ?

Ecrit le 24 août22, 02:11

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 24 août22, 01:59 Moi je te parle de l'âme des hommes qui ont vaincu le Diable, donc effectivement selon la Bible ils deviennent des étoiles/anges mais contrairement aux anges qui sont restés fidèles à Dieu (qui ne se sont pas enflés d'orgueil) ces anges déchus dans l'humanité ont été rétablis dans leur corps de Gloire. Etoiles = corps de lumière constitué d'un feu sans fumée.

Quant à l'égo dont tu soupçonne une démesure, qu'aurais-tu dis à Jésus ou a Mohammed lorsqu'ils ont annoncé être des messagers de Dieu ?
Jésus doutait-il ? Si oui merci de me donner le passage qui en fait mention.
Mohammed(psl) doutait au début car il n'avait aucune connaissance étant illettré mais à un moment il a obligatoirement eu la certitude.

Je ne suis pas comme Jésus, ça c'est certain mais j'ai été comme Mohammed, doutant énormément de ma capacité à enseigner les gens, à les diriger dans la bonne voie. Aujourd'hui, cette étape est dépassée.
J'ai la certitude et je n'attends que le feu vert de mon Seigneur pour sortir de ma caverne.
Et bien super
Mais tu as vu toi même que les anges ne dorment pas et ils obéissent à Dieu
Donc les anges déchus c’est un mythe



Sourate 21


19.A Lui seul appartiennent tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Ceux qui sont auprès de Lui [Les Anges] ne se considèrent point trop grands pour L'adorer et ne s'en lassent pas.

20.Ils exaltent Sa Gloire nuit et jour et ne s'interrompent point.

21.Ont-ils pris des divinités qui peuvent ressusciter (les morts) de la terre ?

22.S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au-dessus de ce qu'ils Lui attribuent!

23.Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].

24.Ont-ils pris des divinités en dehors de Lui? Dis : "Apportez votre preuve". Ceci est la révélation de ceux qui sont avec moi et de ceux qui étaient avant moi. Mais la plupart d'entre eux ne connaissent pas la vérité et s'en écartent.

25.Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".

26.Et ils dirent : "Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant". Pureté à Lui! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .

27.Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.

Et si tu es sûr de toi on verra bien
Je dis juste de faire attention à ton orgueil et ta vanité

Cette recommandation je la fais mienne d’ailleurs
Nous ne sommes pas parfaits

Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Iblis/Lucifer et Satan, qui sont-ils vraiment ?

Ecrit le 24 août22, 02:59

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 24 août22, 02:11 Et bien super
Mais tu as vu toi même que les anges ne dorment pas et ils obéissent à Dieu
Donc les anges déchus c’est un mythe
Un ange qui s'enfle d'orgueil et désobéit à un ordre d'Allah, qui se fait bannir du paradis, chez toi il va où ?
Plus haut encore ou plus bas ?
Ne réponds pas, la Bible l'a fait à ta place !
lis plutôt la Bible et crois comme tout bon mohammadien se doit de le faire lorsqu'il récite de tout son coeur ceci :

136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

Ou encore cela :

4:136. Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement.


Je te le dis en vérité, tu t'égare loin dans l'égarement.


a écrit :Et si tu es sûr de toi on verra bien
Je dis juste de faire attention à ton orgueil et ta vanité
Commence donc par obéir à ton Seigneur plutôt que de tenter de réformer son enseignement !
a écrit :Cette recommandation je la fais mienne d’ailleurs
Nous ne sommes pas parfaits
Moi je ne change pas la parole de mon Seigneur !
a écrit :Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.
Tu vois que ce n'est jamais une qualité !

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance
:shushing-face: :thinking-face:
C'est de l'humour ?

a écrit :Les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison
Et la plus grande qualité du Diable c'est son endurance et ses efforts pour nous faire grandir ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Iblis/Lucifer et Satan, qui sont-ils vraiment ?

Ecrit le 24 août22, 03:08

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 24 août22, 02:59 Un ange qui s'enfle d'orgueil et désobéit à un ordre d'Allah, qui se fait bannir du paradis, chez toi il va où ?
Plus haut encore ou plus bas ?
Ne réponds pas, la Bible l'a fait à ta place !
lis plutôt la Bible et crois comme tout bon mohammadien se doit de le faire lorsqu'il récite de tout son coeur ceci :

136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

Ou encore cela :

4:136. Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement.


Je te le dis en vérité, tu t'égare loin dans l'égarement.




Commence donc par obéir à ton Seigneur plutôt que de tenter de réformer son enseignement !


Moi je ne change pas la parole de mon Seigneur !


Tu vois que ce n'est jamais une qualité !

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance
:shushing-face: :thinking-face:
C'est de l'humour ?



Et la plus grande qualité du Diable c'est son endurance et ses efforts pour nous faire grandir ?
Les anges ne désobéissent pas
Je te l’ai dit par la Sourate 21


19.A Lui seul appartiennent tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Ceux qui sont auprès de Lui [Les Anges] ne se considèrent point trop grands pour L'adorer et ne s'en lassent pas.

20.Ils exaltent Sa Gloire nuit et jour et ne s'interrompent point.

21.Ont-ils pris des divinités qui peuvent ressusciter (les morts) de la terre ?

22.S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au-dessus de ce qu'ils Lui attribuent!

23.Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].

24.Ont-ils pris des divinités en dehors de Lui? Dis : "Apportez votre preuve". Ceci est la révélation de ceux qui sont avec moi et de ceux qui étaient avant moi. Mais la plupart d'entre eux ne connaissent pas la vérité et s'en écartent.

25.Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".

26.Et ils dirent : "Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant". Pureté à Lui! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .

27.Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.

Allez va exalter la Gloire de Dieu jour et et nuit sans t’interrompre!! 😅
Non je plaisante tu n’es pas un ange tu dois dormir moi aussi 😁

Allez je te laisse mon ami
Et fais attention à ton ego
C’est le diable de l’intérieur
Et cette recommandation je la fais aussi mienne
À plus tard
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Iblis/Lucifer et Satan, qui sont-ils vraiment ?

Ecrit le 30 août22, 00:46

Message par Arké »

Selon l'apocalypse de jean, les étoiles sont les anges (êtres de lumière et de feu sans fumée donc).

Apocalypse 1:20 le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.

Apocalypse 12:4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.


Alors c'est pas compliqué, pour voir si des anges s'enflent d'orgueil, il faut observer les étoiles.

Tu connais l'étoile Bételgeuse ou Antarès Salam Salam ?
Je t'invite à t'instruire sur le sujet.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 64 invités