Ukraine/Russie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Ukraine/Russie

Ecrit le 24 août22, 13:37

Message par Salam Salam »

Est ce qu’on a le droit d’être gaulliste d’un point de vue géopolitique j’entends et de ne pas choisir son camp entre l’empire russe et son rêve de grandeur passée (la Russie ayant été humiliée soit dit en passant en 1991 par l’Occident, à un moment la Russie a même voulu faire partie de l’OTAN mais ils lui ont dit non) et l’hégémonie de l’OTAN qui sous les idéaux justes des droits de l’homme profite de la guerre (je parle pas des peuples mais comme par hasard les USA ont plein de gaz de schiste liquéfié à vendre maintenant)?
Et question: que faisait le fils de Joe Biden II y’a quelques années en Ukraine? 🤔
Poutine est l’envahisseur clairement
Bien sûr l’Ukraine n’est pas pour la Russie comme la Corse ou la Savoie pour la France
C’est le berceau historique de la Russie
Là où la Russie est devenu orthodoxe
La Rus de Kiev
C’est pas pour justifier mais expliquer ce que cela peut représenter pour nombre de russes
En géopolitique on tente d’expliquer
Sinon quid des accords de Minsk?
Pourquoi Zelensky (et ses casseroles des pandora papers soit dit en passant et ses liens plus que douteux avec l’oligarque Kolomoisky) dit qu’il veut reprendre coûte que coûte toute l’Ukraine?
Comment peut on négocier?
Négocier c’est pas dire nous les ukrainiens on va reprendre la Crimée comme par exemple ce qu’a dit Zelensky

La France doit rester neutre et pousser à la reprise de négociations
J’ai pas l’impression que c’est ce qu’elle fait
Je suis pas sûr qu’en cas de guerre en Irak en 2003 Macron n’aurait pas suivi les USA
Heureusement c’était Chirac à l’époque
Macron est trop lié aux USA, à Israël, je suis désolé de le dire
Je suis pas pro russe
Poutine est un autocrate et la Russie actuellement n’est pas une démocratie
Mais quand je vois que Zelensky prend pour modèle Israel dans sa manière de combattre c’est pas très rassurant...

Mais il y a des profiteurs de guerre
Il doit en avoir
Cela profite toujours

En tout cas si cet hiver on me dit de me serrer la ceinture et de baisser la chauffage et de faire attention à ma consommation d’énergie
Eh bien qu’on demande tous à nos grands patrons du CAC 40 de ne plus prendre leurs jets privés plusieurs fois par semaine pour faire des fois du Saint Malo/Paris et dépenser en carburant ce qu’on dépense pas en 10 ans...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 24 août22, 19:38

Message par aerobase »

Salam Salam a écrit : 24 août22, 13:37 En tout cas si cet hiver on me dit de me serrer la ceinture et de baisser la chauffage et de faire attention à ma consommation d’énergie
Eh bien qu’on demande tous à nos grands patrons du CAC 40 de ne plus prendre leurs jets privés plusieurs fois par semaine pour faire des fois du Saint Malo/Paris et dépenser en carburant ce qu’on dépense pas en 10 ans...
Merci Salam Salam
Finalement je savais bien qu'un jour nos intérêts convergeraient
Vive la fermeture de la steppe pontique à la route de Macron (et en plus on est gentil on ne lui demande pas non plus -en tout cas pas nous- de rester confiné dans son bunker à l'Élysée)
Bon toi tu est musulman (moi non) mais bon je ne vais pas non plus te demander de fumer ma Marlboro ni boire ma bière ou d'écouter mon punk ni toi me demander de d'aller à la mosquée
Oublions les problèmes passés en Afghanistan, faisons table rase!
Passons un accord en contactant qui de droit boulevard Lannes Paris:
Vous y serez accueillis mais restez discret (pas plus d'une personne pour y aller espacés d'une demi heure) car le "blockhaus" est placé sous surveillance
Sonnez à l'interphone (vous pouvez parler français ils sont au moins bilingues)

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 25 août22, 00:18

Message par Salam Salam »

aerobase a écrit : 24 août22, 19:38 Merci Salam Salam
Finalement je savais bien qu'un jour nos intérêts convergeraient
Vive la fermeture de la steppe pontique à la route de Macron (et en plus on est gentil on ne lui demande pas non plus -en tout cas pas nous- de rester confiné dans son bunker à l'Élysée)
Bon toi tu est musulman (moi non) mais bon je ne vais pas non plus te demander de fumer ma Marlboro ni boire ma bière ou d'écouter mon punk ni toi me demander de d'aller à la mosquée
Oublions les problèmes passés en Afghanistan, faisons table rase!
Passons un accord en contactant qui de droit boulevard Lannes Paris:
Vous y serez accueillis mais restez discret (pas plus d'une personne pour y aller espacés d'une demi heure) car le "blockhaus" est placé sous surveillance
Sonnez à l'interphone (vous pouvez parler français ils sont au moins bilingues)
Excellent 😂👍
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 27 août22, 05:27

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 24 août22, 13:37 Je suis pas sûr qu’en cas de guerre en Irak en 2003 Macron n’aurait pas suivi les USA
Tu veux dire :"aurait suivi" ?

Quant a la Crimée qui n'a jamaus rien eu a voir avec l'Ukraine et dont celle-ci a hérité par sa seule appartenance à l'URSS qu'elle vomit de toute son âme (quelle ingratitude...) au point d'avoir acceuilli l'Allemagne nazi en libérateur en 1941 (c'est dire le degré de haine),

Et bien si l'Ukraine s'avise d'essayer de reprendre la Crimée (sur laquelle elle n'a strictement aucun droit) y compris avec l'aide de l'OTAN, pour moi cela ne fait aucun doute que la Russie preferera déclencher une guerre nucléaire plutot que de rendre la Crimée à l'Ukraine.

Arriver à un certain niveau d'irrationalité autant faire exploser la fourmilière.
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 27 août22, 06:31

Message par vic »

a écrit :Mazalée a dit : Et bien si l'Ukraine s'avise d'essayer de reprendre la Crimée (sur laquelle elle n'a strictement aucun droit) y compris avec l'aide de l'OTAN, pour moi cela ne fait aucun doute que la Russie preferera déclencher une guerre nucléaire plutot que de rendre la Crimée à l'Ukraine.
Donc mazalée tu penses que cette histoire d'indépendance de la crimée vaut une guerre nucléaire ? Sérieux là . Tout ça parce qu'ils refusent d'apprendre l'ukrainien, tout ça pour une simple histoire de langue ?

Franchement c'est complètement hystérique cette histoire .
Et Poutine n'avait pas à envahir un pays souverain .
La crimée ne risquait rien à rester Ukrainienne et apprendre l'ukrainien , c'est pas vrai .
Les habitants de la crimée ont réussi de faire un petit problème une énorme montagne .
On va où là ?

Poutine n'a pas le sens des proportions . Il est dingue .

Et question culture , la russie et l'ukraine ont fait parti de l'ex URSS, il y a très peu de différence .
Les habitants de crimée pouvaient s'adapter facilement à vivre en Ukraine .
Voilà comment on arrive à faire d'un petit problème une montagne qui peut prendre des proportions gigantesques !

Non, je ne plains pas les habitants de la crimée . je pense qu'ils sont responsables de tout ce qui arrive aujourd'hui , ils sont allés trop loin , alors que leur problème était un petit problème .
Modifié en dernier par vic le 27 août22, 07:10, modifié 3 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 27 août22, 07:06

Message par 'mazalée' »

"vic qui est dans votre liste d'ignorės a posté ce message".

Mince. Encore un message deffinitif et essentiel qie je rate. Quelle misere décidément :(
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 27 août22, 07:12

Message par vic »

'mazalée' a écrit : 27 août22, 07:06 "vic qui est dans votre liste d'ignorės a posté ce message".

Mince. Encore un message deffinitif et essentiel qie je rate. Quelle misere décidément :(
je trouve que tu es devenu hystérique avec cette histoire d'indépendance de la crimée et du donbas . Au point d'en arriver à souhaiter que Poutine lance l'arme nucléaire .L'arme nucléaire pour ça , c'est forcement disproportionné .C'est juste un problème de langue parlée .
Il faut quand même revenir à la source du problème pour comprendre la disproportion que tout ça prend . Simplement le problème d'apprendre une langue , l'ukrainien. Comment un tout petit problème peut il prendre des proportions aussi gigantesque ?
La Russie et l'ukraine ont sensiblement la même culture , ce sont tous deux des pays d'ex URSS et plus des pays frères à la base .
Ca n'est même pas vraiment un problème culturel de fond pour les habitants de crimée ou du donbas , mais de langue parlée .
C'est si dure que ça d'apprendre une langue ? Plein de gens partent habiter dans un autre pays et apprennent une langue . C'est quand même pas insurmontable .Ca ne vaut quand même pas une guerre mondiale . Pourquoi Poutine va t'il jusque là ? Que vient il faire à envahir un pays souverain pour se méler d'un problème d'un autre pays ?
Modifié en dernier par vic le 27 août22, 07:25, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 27 août22, 07:25

Message par 'mazalée' »

Je viens de cliquer pour voir les messages et voilà ma reflexion :

Vic est il reellement con, ou le fait il express ?

Vic est français (pas moi Dieu merci), les francais sont ils cons ou le font ils exprès ?

J'ai ma petite idée sur les reposes.
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 27 août22, 07:26

Message par vic »

'mazalée' a écrit : 27 août22, 07:25 Je viens de cliquer pour voir les messages et voilà ma reflexion :

Vic est il reellement con, ou le fait il express ?

Vic est français (pas moi Dieu merci), les francais sont ils cons ou le font ils exprès ?

J'ai ma petite idée sur les reposes.

Donc tu penses vraiment que cette hystérie autour d'une langue à apprendre vaut une guerre mondiale ? C'est ce que j'ai bien compris non ?
C'est un tout petit problème qui vaut tout ça ?
Modifié en dernier par vic le 27 août22, 07:28, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 27 août22, 07:28

Message par 'mazalée' »

vic a écrit : 27 août22, 07:26 Alors tu vois bien que j'ai raison de continuer et que tu me lis quand même . :face-with-tears-of-joy:

Donc tu penses vraiment que cette hystérie autour d'une langue à apprendre vaut une guerre mondiale ? C'est ce que j'ai bien compris non ?
Oui et je suis consterné par ta connerie.
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 27 août22, 07:28

Message par vic »

Donc tu penses vraiment que cette hystérie autour d'une langue à apprendre vaut une guerre mondiale ? C'est ce que j'ai bien compris non ?
C'est un tout petit problème qui vaut tout ça ?
C'est pas moi qui suis con , je te parle de proportion . je trouve que tout ça est disproportionné .
Il y a beaucoup plus de souffrance pour la crimée et le donbass à voir mourir des gens en quantité et de devoir subir les bombardements Russes et ukrainien et leur maisons rasées que de se donner la peine d'apprendre une langue . Tout ça pour ça ?
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi poutine se mèle de ce problème , alors que le faire c'est incendiaire et il savait que ça allait rajouter de l'huile sur le feu .En plus , envahir un pays souverain , c'est évident que ça met de l'huile sur le feu . Il bombarde Kiev et d'autres parties de l'ukraine que le donbass et la crimée au départ .
Modifié en dernier par vic le 27 août22, 07:38, modifié 5 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 27 août22, 07:31

Message par 'mazalée' »

Misère de connerie humaine.

Allez ciao vic :hi:
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 27 août22, 07:40

Message par vic »

'mazalée' a écrit : 27 août22, 07:31 Misère de connerie humaine.

Allez ciao vic :hi:
Ecoute . Si autant de pays dans le monde sont contre poutine , c'est qu'ils ont tous la même analyse que moi .
Même gérard depardieu , le grand copain de POutine a dit qu'il était contre poutine et pour l'ukraine . Il a même lancé une cagnotte pour l'ukraine .
https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html

Depardieu:

« Le peuple russe n’est pas responsable des folles dérives inacceptables de leurs dirigeants comme Vladimir Poutine. » Il s’engage à reverser « la totalité des recettes des trois concerts aux victimes ukrainiennes de cette tragique guerre fratricide » (les places sont vendues entre 5 et 110 euros).

Il fait un concert où il va chanter du barbara .

A un moment donné , il faut revenir les pieds sur terre .Poutine va trop loin dans toute cette histoire . Il n'a pas le sens des proportions, il ne sait plus s'arrêter .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 27 août22, 08:51

Message par Saint Glinglin »

Il n'empêche que pour abréger cette guerre, l'Ukraine doit faire des concessions.

Et la concession principale est de céder à la Russie les territoires russophones de l'est.

Avant la guerre, la Russie voulait simplement que l'Ukraine n'adhère pas à l'Otan :

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 27 août22, 10:22

Message par Inti »

Zelensky est une taupe occidentale en Terre slaves.
:slightly-smiling-face:
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Majestic, RC69 et 50 invités