Ukraine/Russie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 19 mars23, 05:25

Message par Inti »

https://www.journaldemontreal.com/2023/ ... se-leponge
a écrit :Si jamais des Américains sont traduits en justice aux États-Unis pour des crimes de guerre, ils sont acquittés ou reçoivent des peines insignifiantes sans commune mesure avec la monstruosité des actes commis. Et c’est quand ils ne sont pas simplement pardonnés. Quelques exemples
L'Etat de droit selon les USA :" moi j'ai le droit, mais pas toi". :winking-face:
.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 19 mars23, 06:02

Message par GAD1 »

Salam Salam a écrit : 18 mars23, 02:22 Sans réponse à:


DIS MOI POURQUOI ON ARRÊTE PAS BUSH?
Dis moi
On arrête pas Bush parce que...
À toi de compléter
Ben ... parce que y a eut une tuerie de masse au WTC, les deux Tours Jumelles de NY. Fallait pas réveiller l'ours qui se réveille n'importe comment en tuant des femmes de ménage pour un total de 3000 morts d'un coup.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10053
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 19 mars23, 09:07

Message par J'm'interroge »

GAD1 a écrit : 19 mars23, 06:02 Ben ... parce que y a eut une tuerie de masse au WTC, les deux Tours Jumelles de NY. Fallait pas réveiller l'ours qui se réveille n'importe comment en tuant des femmes de ménage pour un total de 3000 morts d'un coup.
Et c'était un attentat Irakien ?

:zany-face:
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 19 mars23, 10:23

Message par GAD1 »

J'm'interroge a écrit : 19 mars23, 09:07 Et c'était un attentat Irakien ?
Non c'était un attentat fait par tout ce que le gauchisme idéologique peut additionner : " la haine, les types mal rasés, les poubelles, les rats, le trafic de drogue, l islam politique, les mafias non-remboursées, les dictatures habituelles etc..." toutes les promesses habituelles des idéologues habituels et autres acteurs de cinémas.

Donc l'autre a décidé de répondre n'importe comment vu qu'il commerce avec. C'est ce qui se passe quand le diable est divisé contre lui-même.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10053
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 19 mars23, 11:00

Message par J'm'interroge »

Hein ?

Ton propos me parait plutôt décousu et partir dans le n'importe nawak.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19919
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 19 mars23, 21:54

Message par vic »

a écrit :J'minterroge a dit : Ce mandat d'arrêt ne vaut rien.
Ben si ce mandat vaut pour le cas où Poutine voyagerait dans un des pays qui ont ratifié le traité et qui adhèrent à cette juridiction internationale .Il pourrait tout à fait être arrêté dans un de ces pays signataires .
Et symboliquement , serrer la main de Poutine pour un chef d'état étranger signifiera désormais symboliquement de traiter avec une personne sous mandat d'arrêt international . C'est un peu comme traiter avec un assassin ou un truand et faire des photos pour la presse avec des grands sourires et une complicité et une tape d'amitié sur l'épaule .Si bien sûr , ça a un gros impact en terme d'image de Poutine a l'étranger et au niveau des chefs d'états qui sont en relation avec la Russie .
Un type qui enlève 250000 enfants c'est en plus une corde sensible pour l'opinion publique .
Presque tout le monde a des enfants et sait ce que ça signifie et s'identifie au problème .
A part vous qui êtes complètement des insensibles mais vous ne correspondez nullement à la moyenne normale .
Poutine s'isole toujours plus , et à chaque fois il franchit une nouvelle étape d'isolement sur la scène mondiale .
Ensuite , la Russie doit normalement présider bientôt l'ONU , c'est son tour .
Comment peut on imaginer un pays dont le président est sous mandat d'arrêt international présider l'ONU , ONU qui est elle même une instance du droit international ?

Il faut que tu comprennes que ce mandat qui ta parait en fait anodin pourrait avoir des implications multiples pour Poutine et la Russie .
Tu les sous estimes grandement .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 20 mars23, 01:39

Message par Inti »

vic a écrit : 19 mars23, 21:54 Ben si ce mandat vaut pour le cas où Poutine voyagerait dans un des pays qui ont ratifié le traité et qui adhèrent à cette juridiction internationale .Il pourrait tout à fait être arrêté dans un de ces pays signataires .
Et symboliquement , serrer la main de Poutine pour un chef d'état étranger signifiera désormais symboliquement de traiter avec une personne sous mandat d'arrêt international
C'est justement pour faire peur "aux petits pays" et leur interdire tout soutien solidaire envers Poutine. Pays d'Afrique, d'Amérique Latine, d'Asie...

Façon de terroriser ces pays plus que Poutine. Ça en dit long sur cette croisade occidentale qui presse fort le citron de l'Ukraine pour aligner de force les "États complices".

Le " monde libre" contre le totalitarisme mondial. Selon l'occident, tout ça va se régler via l'Ukraine, sa bravoure et son sacrifice pour l'Empire. :slightly-smiling-face:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19919
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 20 mars23, 01:57

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : C'est justement pour faire peur "aux petits pays" et leur interdire tout soutien solidaire envers Poutine.
C'est surtout pour faire pression médiatiquement pour que Poutine rende les enfants à leurs parents déjà .
Ils ne lui appartiennent pas .
Si il y a un calcul , c'est déjà celui là avant tout .
Poutine ne laisse même pas entrevoir aux parents qu'ils reverront leurs enfants un jour .
En réaction à ce qu'a dit la court pénale internationale , Poutine n'a même pas tenté de rassurer les parents sur ce point .
Il s'agit bien d'enlèvements d'enfants .
Mets toi un peu à la place des parents au lieu de toujours tout traiter de façon froide et géopoliticienne .
On dirait une machine quand on te lit .
250000 enfants enlévés et apparemment ça ne te fait ni chaud ni froid , comme pour salam salam , mazalée et compagnie .
Toujours des excuses trouvées pour défendre Poutine , l'anti américanisme étant plus essentiel que les crimes qu'il commet .
Toujours chercher à minimiser les crimes de Poutine en accusant l'autre .
Les crimes de Poutine n'existent pas et ne peuvent pas exister , c'est de la propagande occidentale etc ....
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 20 mars23, 02:22

Message par Inti »

vic a écrit : 20 mars23, 01:57 En réaction à ce qu'a dit la court pénale internationale , Poutine n'a même pas tenté de rassurer les parents sur ce point .
Il s'agit bien d'enlèvements d'enfants .
Mets toi un peu à la place des parents au lieu de toujours tout traiter de façon froide et géopoliticienne
Arrêtes tes violons. La CPI a sauté là dessus pour émouvoir... Là on parle des impacts de cette condamnation. Faire peur pour neutraliser tout soutien idéologique à Poutine.

Bref, on sait pourquoi Poutine attaque l'Ukraine. Mais pourquoi les USA et l'occident veulent-ils à ce point l'extermination des Ukrainiens en faisant perdurer le combat? Jusqu'au dernier ukrainien n'était donc pas qu'une métaphore?

:thinking-face:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19919
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 20 mars23, 03:37

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : Arrêtes tes violons. La CPI a sauté là dessus pour émouvoir...
Comment ça arrête ton violon ?
Donc pour toi un enlèvement de 250000 enfants c'est juste un truc anecdotique pour émouvoir .
Mais franchement , être anti américaniste idiot pour ne rien voir , c'est encore plus stupide qu'être pro américain .
C'est toujours "Poutine n'a jamais rien fait , c'est anecdotique" etc ...
Tu prétends être neutre , mais en fait t'es complètement pro Russe hystérique à fond les manettes .
Aucune impartialité .
a écrit :Inti a dit : Bref, on sait pourquoi Poutine attaque l'Ukraine. Mais pourquoi les USA et l'occident veulent-ils à ce point l'extermination des Ukrainiens en faisant perdurer le combat? Jusqu'au dernier ukrainien n'était donc pas qu'une métaphore?
Mais pourquoi Poutine s'en prend il aux Ukrainiens en se servant des enfants ?
Cette guerre est un problème d'adulte.
Pourquoi s'en prend ils aux enfants ?
Là ça n'est plus une question Russie contre l'occident , on est dans un autre registre .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10053
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 20 mars23, 08:00

Message par J'm'interroge »

Les enfants dont il s'agit sont des orphelins du Donbass principalement et d'oblasts russophones qui ont voté pour intégrer la Fédération de Russie. Ils ont simplement été mis en sécurité. Mais on en fait une propagande sordide, dans le but, comme le dit Inti, de faire peur aux dirigeants de petits pays qui voudraient se rapprocher de la Russie. 25 000 ? Et pourquoi pas 150 000 tant qu'on y est ?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 20 mars23, 10:30

Message par 'mazalée' »

J'm'interroge a écrit : 20 mars23, 08:00 Les enfants dont il s'agit sont des orphelins du Donbass principalement et d'oblasts russophones qui ont voté pour intégrer la Fédération de Russie. Ils ont simplement été mis en sécurité. Mais on en fait une propagande sordide, dans le but, comme le dit Inti, de faire peur aux dirigeants de petits pays qui voudraient se rapprocher de la Russie. 25 000 ? Et pourquoi pas 150 000 tant qu'on y est ?
Mais il est question de 250 000 enfants JMI, alors que Gad lui parlait de 16 000.

Pour rappel : 16 000 enfants ukrainiens amenés en Russie par des russes pour en faire des esclaves, d'après Gad.

‐----

Sinon aujourd'hui 20 mars, cela fait 20 ans qu'a eu lieu la guerre en Irak par invasion des ricains et leurs alliés dont des pays Européens membres de l'UE (alors que vic avait dit que l'UE c'était opposée aux USA sur cette guerre ...)

Le résultat : selon les estimations de 800 000 a 1 millions de morts, un chaos magistral dont la pays ne s'est pas relevé et le développement du terrorisme.

Bravo les américains, toujours mêlés aux événements où ça saigne le plus (y)
A chaque jour suffit sa peine.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10053
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 20 mars23, 10:55

Message par J'm'interroge »

Oui, c'est le monde à l'envers 'maz'.

C'est l'inversion accusatoire dans l'exagération la plus extrême et pour tout. C'est sordide.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 20 mars23, 11:25

Message par Gaetan »

Il y a des fous qui pensent être en sécurité en s'armant jusqu'aux dents mais dans un monde réel c'est plutôt le contraire.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10053
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 20 mars23, 11:30

Message par J'm'interroge »

Gaetan a écrit : 20 mars23, 11:25 Il y a des fous qui pensent être en sécurité en s'armant jusqu'aux dents mais dans un monde réel c'est plutôt le contraire.
Trop vague.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 39 invités