Ukraine/Russie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 28 sept.22, 06:26

Message par vic »

Ben toi on croirait lire une parole officielle du kremlin .
Quand je te dis qu'a l'origine , c'est Poutine qui a armé les séparastistes et est à l'origine de tout le problème j'argumente et je démontre , alors que toi tu fais dans l'incantation .Et quand je dis que l'ancien président Ukrainien Viktor Iouchtchenkoa été empoisonné par des agents du kremlin parce qu'il refusait de devenir la marionnette du kremlin comme le président biélorusse , je sais ce que j'affirme . Si zelensky a été élu , c'est parce que le peuple Ukrainien voulait une rupture avec la Russie et la liberté en rejoignant par exemple l'UE et l'otan .Il a justement été élu sur ce programme .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 28 sept.22, 07:07

Message par Inti »

vic a écrit : 28 sept.22, 06:26 je sais ce que j'affirme . Si zelensky a été élu , c'est parce que le peuple Ukrainien voulait une rupture avec la Russie et la liberté en rejoignant par exemple l'UE et l'otan .Il a justement été élu sur ce programme
Oui les Ukrainiens ne pensaient sûrement pas devoir passer par une destruction nationale pour y arriver. Z a joué les matadors et je répète a été le porte drapeau et porte parole de la politique étrangère des USA en Europe orientale. Fais penser à Hitler qui avait promis à son peuple de la grandeur et mené l'allemagne à sa destruction.
:smirking-face:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 29 sept.22, 04:05

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : Oui les Ukrainiens ne pensaient sûrement pas devoir passer par une destruction nationale pour y arriver. Z a joué les matadors et je répète a été le porte drapeau et porte parole de la politique étrangère des USA en Europe orientale. Fais penser à Hitler qui avait promis à son peuple de la grandeur et mené l'allemagne à sa destruction.

N'importe quoi .Hitler ne défendait pas l'allemagne attaquée , il attaquait d'autres pays souverains , comme le fait POutine .
Quand on te lit , on dirait un porte parole du kremlin .
Mais même pendant la 2nd guerre mondiale la france est passée par une destruction nationale de la france , c'est commun a tous les pays qui se font envahir et qui se défendent .En quoi ça prouverait quoi que ce soit sur Zelensky ? Il défend son pays d'une attaque étrangère , c'est très commun à tous pays envahi .
a écrit :Inti a dit : les Ukrainiens ne pensaient sûrement pas devoir passer par une destruction nationale pour y arriver
Une guerre entre l'ukraine et la Russie avait déjà eu lieu en crimée avant l'élection de zelensky .
Bien sûr qu'en votant zelensky les ukrainiens avaient tout à fait conscience que Poutine pouvait entrer en guerre de nouveau avec l'Ukraine .C'était un risque encouru et assumé par la population , lorsqu'elle a voté pour rejoindre l'otan et l'UE.D'autant que Poutine avait plusieurs fois laissé entendre qu'il en arriverait là , si l'ukraine rejoignait le camps occidental pour prendre sa liberté .
Modifié en dernier par vic le 29 sept.22, 04:37, modifié 15 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 29 sept.22, 04:08

Message par gadou_bis »

vic a écrit : 29 sept.22, 04:05 Quand on te lit , on dirait un porte parole du kremlin .
Inti défend aussi Mahomet, c'est son goût de la conquête !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 29 sept.22, 04:25

Message par vic »

a écrit :Gadou a dit : Inti défend aussi Mahomet, c'est son goût de la conquête !
Oui , du reste pour Inti , l'islam a été inventé par les USA .Quand il y a des ennuis , ça ne ne peut être que ça .C'est juste de la géopolitique à la Inti . :face-with-tears-of-joy:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 29 sept.22, 04:41

Message par Inti »

vic a écrit : 29 sept.22, 04:05 Bien sûur que si ils pouvaient s'y attendre , puisque la goergie et la tchéchénie et la crimée ont été envahi de la même façon , et que c'est une redite . les Ukrainiens étaient tout à fait conscient qu'un guerre avec la Russie était possible , même si ils préféraient ne pas y croire . Et ils l'ont assumé en votant zelensky .Et une guerre entre l'ukraine et la Russie avait déjà eu lieu en crimée avant l'élection de zelensky
Justement ce furent des endroits de conflits séparatistes au sein des États. Ça justifie les interventions comme Z qui est intervenu pour contrer le séparatisme Russe. Tu vois la dynamique de la région depuis l'effondrement de l'URSS?

Tu fais de l'aveuglement volontaire devant la bravade otanique portée par Z pour signifier à Poutine que la zone de protection geo stratégique historique ne tenait plus. Ça motivé l'invasion de l'Ukraine pour marquer un désaccord et en finir avec un grugage latent de frontières en direction de Moscou.

Voilà la reakpolitik. Ton Angelisme monde libre versus monde totalitaire c'est bon pour le cinéma hollywoodien. Un seul constat à faire. C'est la population ukrainienne qui a fait les frais de cet idéal démocratique exécuté aux Forceps. L'agneau sacrificiel de Biden et Z. :hi:
.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 29 sept.22, 04:55

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Si on revient à l'origine des choses, le Donbass de 2014 est semblable à la Vendée de 1792.
Des gens refusent la révolution qui s'opère dans le pays et s'y oppose en prenant les armes.
En France, la majorité nationale a eu raison de cette fronde et a écrasé la rébellion des chouans au nom de l'unité nationale.

En Ukraine, c'est un pays tiers, la Russie qui est venue soutenir les insurgés ce qui a entraîné un pourrissement de la situation.

Alors, soit on se place du coté des insurgés et on donne raison à la Russie, soit on se place du coté de l'unité nationale et on donne raison aux autorités ukrainiennes.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 29 sept.22, 04:57

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : Justement ce furent des endroits de conflits séparatistes au sein des États. Ça justifie les interventions comme Z qui est intervenu pour contrer le séparatisme Russe. Tu vois la dynamique de la région depuis l'effondrement de l'URSS?
Ben non , au contraire , c'est en armant les séparatistes que la Russie a entrainé le problème qu'on connait aujourd'hui .
Si ces terroroistes séparatistes n'avaient pas été armés massivement par la Russie , tout cela ne serait pas devenu une poudrière .
je rappelle que les séparatistes ne représentent en rien la voix de la population des régions crimée ou dombas .
Un peu comme les indépendantistes corses ne représentant en rien la voix des corses qui veulent rester français .
Simplement ces terroristes parce qu'ils agissent par la violences crient plus fort que les autres et font croire qu'ils sont les interlocuteurs légitimes , alors qu'ils ne le sont pas .Pour les accords de Minsk , Kiev n'a jamais accepté vraiment cet accord signé sous la pression des séparatistes , considérés à juste titre comme des terroristes . Pour Kiev , ces séparatistes n'ont jamais été des interlocuteurs légitimes .
Modifié en dernier par vic le 29 sept.22, 05:01, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 29 sept.22, 05:01

Message par Inti »

vic a écrit : 29 sept.22, 04:57 Ben non , au contraire , c'est en armant les séparatistes que la Russie a entrainé le problème qu'on connait aujourd'hui .
Si ces terroroistes séparatistes n'avaient pas été armés massivement par la Russie , tout cela ne serait pas devenu une poudrière
Séparatiste = terroristes. On croirait entendre notre ancien PET ( Pierre Elliott Trudeau) national. :slightly-smiling-face:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 29 sept.22, 05:03

Message par vic »

Mais bien sûr que les séparatistes sont des terroristes , tout comme les indépendantistes corses qui assassinent un préfet et plastiques des villas sont des terroristes .Il n'y a aucune raison qu'un gouvernement quel qu’il soit négocie avec des terroristes .Et je le redis , ça n'est pas parce que des gens sont violents qu'ils représentent la voix du peuple , pas plus que les gens qui se sont introduis parmi les gilets jaunes et qui ont commis des violences policières doivent être considéré comme des interlocuteurs pour un gouvernement .
Modifié en dernier par vic le 29 sept.22, 05:06, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 29 sept.22, 05:05

Message par indian »

vic a écrit : 29 sept.22, 05:03 Mais bien sûr que les séparatistes sont des terroristes , tout comme les indépendantistes corses qui assassinent un préfet et plastiques des villas sont des terroristes .Il n'y a aucune raison qu'un gouvernement quel qu’il soit négocie avec des terroristes .
le gouvernement russe négocie avec les séparatistes et independantistes.
ce gouvernement a ses raisons.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 29 sept.22, 05:07

Message par vic »

Mais pour la Russie qui passe toujours par la contrainte de violence , les séparatistes sont des terroristes qui lui sert oui .
Mais je vois pas en quoi ces terroristes violents ont une quelconque légitimité , que ce soit même pour représenter le peuple de crimée ou du Dombas .

Les problèmes politiques se résolvent par la politique . Aucun interlocuteur violent n'est plausible dans un débat . Sinon ça voudrait dire qu'il faut faire preuve de violence pour être plus légitime dans ses idées .Il n'y aucune raison de signer un accord avec des terroristes sous la contrainte qui plus est de la Russie , comme ça a été fait avec les accords de Minsk .
C'est comme si la france signait des accords d'indépendance de la Corse avec des indépendantistes Corses , alors que ce sont des terroristes , et qu'ils ne représentant en aucune façon la population Corse .
Modifié en dernier par vic le 29 sept.22, 05:19, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 29 sept.22, 05:18

Message par estra2 »

Inti a écrit : 29 sept.22, 05:01 Séparatiste = terroristes. On croirait entendre notre ancien PET ( Pierre Elliott Trudeau) national. :slightly-smiling-face:
Ou Poutine lorsqu'il parlait des séparatistes tchétchènes qu'il irait tuer jusque dans les chiottes !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 29 sept.22, 05:29

Message par vic »

Je vais prendre un autre exemple , en nouvelle Calédonie .
Comme il y avait beaucoup de violence des séparatistes pour l'indépendance de la nouvelle Calédonie , la france a fait voter un réfèrudum pour ou non les fait de rester français . Et tiens toi bien , 53 % des Calédoniens ont voté pour rester français .
Comme quoi, ça n'est pas les séparatistes qui agissent par la violence qui représentent le plus souvent la voix du peuple .
C'est même plutôt rare que ça soir le cas .
Modifié en dernier par vic le 29 sept.22, 05:32, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 29 sept.22, 05:30

Message par Inti »

Bref la question n'est pas celle du terrorisme séparatiste mais la population ukrainienne comme otage entre la politique étrangère des USA en Europe orientale et la sauvegarde du fief de Poutine dans cette région.

L'agneau sacrificiel de Biden et Z. Je pense que c'est bien dit et résumé. :slightly-smiling-face:
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités