Pourquoi Allah a t'il besoin d'être adoré, adulé ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Allah a t'il besoin d'être adoré, adulé ?

Ecrit le 10 sept.22, 04:00

Message par d6p7 »

vic a écrit : 10 sept.22, 03:58 La seule façon de pouvoir avoir un point de vue objectif c'est d'être dans le détachement , pas la foi .
Et tu crois que la foi n'est pas un détachement ? Pas comme tu l'entend certainement.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourquoi Allah a t'il besoin d'être adoré, adulé ?

Ecrit le 10 sept.22, 04:02

Message par vic »

La foi ça n'est pas neutre, c'est une auto suggestion . Le détachement c'est d'avoir l'esprit sans appui .
A partir du moment où tu entretiens la foi , tu fais dans l'auto suggestion circulaire .
Modifié en dernier par vic le 10 sept.22, 04:02, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Allah a t'il besoin d'être adoré, adulé ?

Ecrit le 10 sept.22, 04:02

Message par d6p7 »

vic a écrit : 10 sept.22, 04:00 Mais toi non plus tu ne peux avoir de preuve , puisque tu biaises ton expérience avec de l'auto suggestion mentale .
Mais écoute, j'ai jamais dit que j'allais donné de preuve, c'est toi qui fait du bourrage de crâne pour qu'on n'y croit pas, moi je ne fais que partager mon expérience sachant ce que n'est pas une preuve matérielle qui emportera sur toi la raison.

T'es tout seule à te battre en fait, tu l'as pas remarqué ?

On dirait franchement que tu veux te convaincre de ta non-croyance.

T'es perdu, on dirait... Ben continue, essaie de t'en convaincre, t'as sûrement quelque chose à dire là dessus. Si t'as besoin, continue...

Ajouté 26 secondes après :
vic a écrit : 10 sept.22, 04:02 La foi ça n'est pas neutre, c'est une auto suggestion . Le détachement c'est d'avoir l'esprit sans appui .
D'où dépend de ce que veut dire détachement, et comment on l'utilise.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourquoi Allah a t'il besoin d'être adoré, adulé ?

Ecrit le 10 sept.22, 04:05

Message par vic »

Mais en quoi une fausse expérience , douteuse , biaisée par de l'auto suggestion aurait t'elle une valeur objective qui pourrait nous être utile à quoi que ce soit ? Normal qu'un croyant qui s'entraine à croire ait l'impression de voir ce qu'il s'est auto hypnotisé à voir . Ca serait le contraire qui serait paradoxal , que l'auto hypnose ne fonctionne pas en dépit de tous ses efforts . Pour une personne qui raisonne , l'effet de ce que tu racontes est attendu , il n'y a rien de surprenant .

:beaming-face-with-smiling-eyes:
a écrit :d6p7 a dit : D'où dépend de ce que veut dire détachement, et comment on l'utilise.
Le détachement ne s'assoit sur rien de spécial ou particulier , il ne dépend de rien de spécial ou particulier . C'est vide de représentation .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Allah a t'il besoin d'être adoré, adulé ?

Ecrit le 10 sept.22, 04:19

Message par d6p7 »

vic a écrit : 10 sept.22, 04:05 Mais en quoi une fausse expérience , douteuse , biaisée par de l'auto suggestion aurait t'elle une valeur objective qui pourrait nous être utile à quoi que ce soit ?
Ta question a un parti pris, pourquoi y répondre ? Tu as déjà décidé de la réponse dans ta question, pourquoi je répondrais ?
vic a écrit :Pour une personne qui raisonne , l'effet de ce que tu racontes est attendu , il n'y a rien de surprenant .
Sauf que ce n'est pas de ça qu'il s'agit et je t'ai déjà expliqué, mais persiste...
vic a écrit : Le détachement ne s'assoit sur rien de spécial ou particulier , il ne dépend de rien de spécial ou particulier . C'est vide de représentation .
C'te phrase ne veut rien dire, quelle phrase qui ne veut rien dire !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourquoi Allah a t'il besoin d'être adoré, adulé ?

Ecrit le 10 sept.22, 04:48

Message par vic »

a écrit :D6p7 a dit : Ta question a un parti pris, pourquoi y répondre ? Tu as déjà décidé de la réponse dans ta question, pourquoi je répondrais ?
C'est pas ma question qui est un parti pris c'est la foi . N'inverse pas les rôles .
A partir du moment où tes parents ont pris le parti pris de t'influencer de par ta fragilité du jeune age dès l'enfance vu qu'a cet age tu étais super influençable , ça explique déjà un tas de choses . Mais on est des êtres influençables et conditionables par seulement sur ça , mais sur plein de choses .Le monde dans lequel on vie c'est le règne des réponses toutes faites , du prêt à penser et la religion sied très bien comme celui du biais cognitif . Vu que les gens ne se posent jamais trop de questions , pas étonnant que ces religions survivent .Tu vois , il y a une explication pas très compliquée à la survie de ces religions qui n'a pas grand chose à voir avec le miracle .Elle est plutôt pas très reluisante .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Allah a t'il besoin d'être adoré, adulé ?

Ecrit le 10 sept.22, 06:57

Message par d6p7 »

vic a écrit : 10 sept.22, 04:48 C'est pas ma question qui est un parti pris c'est la foi . N'inverse pas les rôles .
J'inverse rien du tout, mais si tu veux faire croire que la foi n'est que de l'auto-persuasion tu as perdu d'avance, tu ne le peux pas, tout simplement, t'as démostration est donc nul et non avenue pour l'instant. Mais si ça peut te faire du bien...
vic a écrit :A partir du moment où tes parents ont pris le parti pris de t'influencer de par ta fragilité du jeune age dès l'enfance vu qu'a cet age tu étais super influençable , ça explique déjà un tas de choses .
Perso c'est raté, ma famille n'est pas du tout religieuse, et je n'ai pas été éduqué dans la foi.
vic a écrit :Le monde dans lequel on vie c'est le règne des réponses toutes faites
Tu parles pour toi ?
vic a écrit :la religion sied très bien comme celui du biais cognitif
Je ne dis pas qu'il n'y a pas des gens qui ne croient pas juste pour s'en persuader, mais c'est pas mon cas.
vic a écrit :Vu que les gens ne se posent jamais trop de questions , pas étonnant que ces religions survivent
Vu que les gens ne se posent pas trop de questions, pas étonnant que l’athéisme survive.
vic a écrit : il y a une explication pas très compliquée à la survie de ces religions qui n'a pas grand chose à voir avec le miracle .Elle est plutôt pas très reluisante .
Comme ton prêt-à-penser ça peut très bien être la même chose, une chose du même ordre.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Pourquoi Allah a t'il besoin d'être adoré, adulé ?

Ecrit le 10 sept.22, 09:36

Message par Arké »

P.risca a écrit :Parce que les morts en Christ sont l'inverse des vivants en Christ qui eux ont fait mourir le péché.
Qu'est-ce qui faut pas entendre de la part des possédés !!


a écrit : Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.


Un pécheur est un homme qui a fait vivre le péché et qui est donc un mort en Christ.

Un saint est un homme qui a fait mourir le péché et qui est donc un vivant en Christ.

Tout simplement.
1 Thessaloniciens 4:16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Tu vas nous dire que ce sont les pécheurs qui nous devanceront pour rejoindre le Seigneur aussi ?
Ma pauvre P.risca, c'est fou comme l'inversion satanique fonctionne à merveille chez toi.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi Allah a t'il besoin d'être adoré, adulé ?

Ecrit le 11 sept.22, 05:13

Message par Stop ! »

Qu'est-ce que des vieux bouquins peuvent faire comme dégâts !

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Allah a t'il besoin d'être adoré, adulé ?

Ecrit le 11 sept.22, 08:06

Message par d6p7 »

Stop ! a écrit : 11 sept.22, 05:13 Qu'est-ce que des vieux bouquins peuvent faire comme dégâts !
C'est les hommes qui font des dégâts, pas les livres.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi Allah a t'il besoin d'être adoré, adulé ?

Ecrit le 13 sept.22, 01:02

Message par Stop ! »

d6p7 a écrit : 11 sept.22, 08:06 C'est les hommes qui font des dégâts, pas les livres.
Non non, c'est bien ce qui est écrit dans les livres qui détraque des cerveaux humains.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Pourquoi Allah a t'il besoin d'être adoré, adulé ?

Ecrit le 13 sept.22, 04:17

Message par Arké »

Stop ! a écrit : 13 sept.22, 01:02 Non non, c'est bien ce qui est écrit dans les livres qui détraque des cerveaux humains.
Aux dernières nouvelles ce seraient plutôt les films sataniques qui enseignent tout ce qui est mal aux enfants et aux adultes qui servent d'exemples aux criminels !

Moins les français lisent et plus ils sont délinquants !
La culture religieuse n'a jamais fait augmenter les méfaits dans une nation, bien au contraire.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourquoi Allah a t'il besoin d'être adoré, adulé ?

Ecrit le 13 sept.22, 04:23

Message par vic »

a écrit :Arké a dit : Aux dernières nouvelles ce seraient plutôt les films sataniques qui enseignent tout ce qui est mal aux enfants et aux adultes qui servent d'exemples aux criminels !
En tous cas un livre écrit par un dieu n'est pas sensé détraquer le psychique humain ,et pourtant c'est le cas parfois. Les hérétiques mis sur des buchers au nom de leur dieu ,la chasse aux sorcières , les attentats terroristes musulmans au nom d'allah etc ...

L'irrationnel ça tape sur le système , des gens pétent parfois un câble sévère .
Et là ce sont les croyants eux même qui revendiquent que c'est leur dieu qui les a guidé à commettre un crime .
Modifié en dernier par vic le 13 sept.22, 04:30, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Pourquoi Allah a t'il besoin d'être adoré, adulé ?

Ecrit le 13 sept.22, 04:30

Message par Arké »

vic a écrit : 13 sept.22, 04:23 En tous cas un livre écrit par un dieu n'est pas sensé détraquer le psychique humain ,et pourtant c'est le cas parfois. Les hérétiques mis sur des buchers au nom de leur dieu ,la chasse aux sorcières , les attentats terroristes musulmans au nom d'allah etc ...

L'irrationnel ça tape sur le système , des gens pétent parfois un câble sévère .
Et là ce sont les croyants eux même qui revendiquent que c'est leur dieu qui les a guidé à commettre un crime .
Prenons le nombre total de crimes commis par des croyants/pratiquants et le nombre total de crimes commis par des non croyants ....étrangement on a pas accès à ce genre de données !
Bizarre vu que tous passent devant des psychiatres experts !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourquoi Allah a t'il besoin d'être adoré, adulé ?

Ecrit le 13 sept.22, 04:31

Message par vic »

a écrit :Stop a dit ! : Non non, c'est bien ce qui est écrit dans les livres qui détraque des cerveaux humains.
Pour ce qui est de l'islam , il y a même une psychiatre américaine d'origine syrienne , Wafa Sultan qui se bat au péril de sa vie pour expliquer haut et fort aux médias que l'islam est dangereux sur le plan psychique .
a écrit :Arké a dit : Prenons le nombre total de crimes commis par des croyants/pratiquants et le nombre total de crimes commis par des non croyants ....étrangement on a pas accès à ce genre de données !
Moi je te parle des crimes commis au nom d'un dieu , chez les terroristes musulmans par exemple .
Ils le font bien au nom de leur dieu , ils le disent et le crient avant leur acte criminel .
C'est donc bien la preuve que c'est leur religion qui est la cause du meurtre qu'ils ont commis et même le mobile .
C'est bien leur lecture du coran qui a entrainé cela .
Modifié en dernier par vic le 13 sept.22, 04:33, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités