Pourquoi Allah a t'il besoin d'être adoré, adulé ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi Allah a t'il besoin d'être adoré, adulé ?

Ecrit le 16 sept.22, 01:18

Message par Stop ! »

Je vous remercie pour vos aimables propos et je pense qu'on peut vous les retourner devant l'absence d'animosité dans les vôtres. Je sais que nos aiguillons sont pointus et peuvent faire mal, mais je cherche surtout (je pourrais sans doute écrire nous) à faire réfléchir des gens en demande d'éclaircissements au plan religieux, plus en tout cas que d'autres qui savent parfaitement ce qu'ils veulent et ne se laissent pas déstabiliser. Bien sûr, toutes ces discussions sont souvent vaines, mais c'est le lot de tout prosélytisme.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Allah a t'il besoin d'être adoré, adulé ?

Ecrit le 16 sept.22, 01:24

Message par d6p7 »

Stop ! a écrit : 16 sept.22, 01:18 Je vous remercie pour vos aimables propos et je pense qu'on peut vous les retourner devant l'absence d'animosité dans les vôtres.
C'est gentil ça.

C'est pas ce que penserait la plupart, lol.
Stop ! a écrit :Je sais que nos aiguillons sont pointus et peuvent faire mal, mais je cherche surtout (je pourrais sans doute écrire nous) à faire réfléchir des gens en demande d'éclaircissements au plan religieux, plus en tout cas que d'autres qui savent parfaitement ce qu'ils veulent et ne se laissent pas déstabiliser. Bien sûr, toutes ces discussions sont souvent vaines, mais c'est le lot de tout prosélytisme.
J'avais bien compris que "cherche" est le mot qui vous convient car vous vous posez les bonnes questions.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi Allah a t'il besoin d'être adoré, adulé ?

Ecrit le 16 sept.22, 01:27

Message par Stop ! »

Ouais mais on ne trouve pas les mêmes réponses...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Allah a t'il besoin d'être adoré, adulé ?

Ecrit le 16 sept.22, 01:28

Message par d6p7 »

Stop ! a écrit : 16 sept.22, 01:27 Ouais mais on ne trouve pas les mêmes réponses...
C'est pas grave ça, je vois à la sincérité des coeurs moi, et je vois un bon coeur chez vous, c'est suffisamment rare pour être relevé.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi Allah a t'il besoin d'être adoré, adulé ?

Ecrit le 16 sept.22, 01:46

Message par Stop ! »

Merci, j'essaie surtout d'être honnête dans mes dires.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi Allah a t'il besoin d'être adoré, adulé ?

Ecrit le 17 sept.22, 02:50

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 16 sept.22, 01:18 Bien sûr, toutes ces discussions sont souvent vaines, mais c'est le lot de tout prosélytisme.
:thinking-face: tu fais du prosélytisme ?

A mon humble avis, une conversation n'est vaine que pour celui qui cherche à imposer sa vision des choses et n'y parvient pas.
Sinon, une conversation n'est jamais vaine, on apprend toujours.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi Allah a t'il besoin d'être adoré, adulé ?

Ecrit le 17 sept.22, 05:26

Message par Stop ! »

estra2 a écrit : 17 sept.22, 02:50 :thinking-face: tu fais du prosélytisme ?

A mon humble avis, une conversation n'est vaine que pour celui qui cherche à imposer sa vision des choses et n'y parvient pas.
Sinon, une conversation n'est jamais vaine, on apprend toujours.
Ben, en essayant de faire comprendre mon point de vue, un point de vue athée, dans l'espoir tout de même que nous ne retournions pas nous enfermer dans ces affreuses prisons mentales que sont les religions, je suis dans une démarche de prosélyte, y a pas de mal.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi Allah a t'il besoin d'être adoré, adulé ?

Ecrit le 20 sept.22, 01:14

Message par Stop ! »

Stop ! a écrit : 16 sept.22, 00:17 Dieu-le-Grand, on doit le chercher tout le temps pour s'approcher de lui, on doit l'écouter nous parler en privé,...
d6p7 a écrit : 18 sept.22, 21:12 C'est pas exactement ça, mais j'aime bien lire vos interventions, à vrai dire vous êtes quelqu'un donc d'intelligent.
Stop ! a écrit : 16 sept.22, 00:17 Moi qui avais cru comprendre que la charte du forum demandait qu'on y argumente sans porter de jugement sur les forumeurs !
d6p7 a écrit : 18 sept.22, 21:12 Ce que tu fais. Donc, tu respectes pas la charte, t'as un problème de compréhension non ?

Pour le reste, bla bla apprend à parler correctement.
N'est-ce pas là précisément voir des choses qui n'existent pas ?
Modifié en dernier par Stop ! le 20 sept.22, 01:23, modifié 1 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Allah a t'il besoin d'être adoré, adulé ?

Ecrit le 20 sept.22, 01:22

Message par d6p7 »

Finalement tu sembles pas si intelligent que ça.
Stop ! a écrit : 20 sept.22, 01:14 N'est-ce pas là précisément voir des choses qui n'existent pas ?
Donc ça, " Tu vois plein de choses invisibles mais pas ce qui est visible, c'est dommage", ce n'est pas accuser quelqu'un pour le rabaisser, ok.
Modifié en dernier par d6p7 le 20 sept.22, 01:33, modifié 2 fois.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi Allah a t'il besoin d'être adoré, adulé ?

Ecrit le 20 sept.22, 01:24

Message par Stop ! »

d6p7 a écrit : 20 sept.22, 01:22 Finalement tu sembles pas si intelligent que ça.
Ça me gênait beaucoup, c'est très bien comme ça.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Allah a t'il besoin d'être adoré, adulé ?

Ecrit le 20 sept.22, 01:25

Message par d6p7 »

Donc, en plus de ne pas être intelligent vous êtes menteur, car vous faites dans la moquerie et le nier ouvertement, très bien.
Modifié en dernier par d6p7 le 20 sept.22, 01:32, modifié 4 fois.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi Allah a t'il besoin d'être adoré, adulé ?

Ecrit le 20 sept.22, 01:28

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 17 sept.22, 05:26 Ben, en essayant de faire comprendre mon point de vue, un point de vue athée, dans l'espoir tout de même que nous ne retournions pas nous enfermer dans ces affreuses prisons mentales que sont les religions, je suis dans une démarche de prosélyte, y a pas de mal.
Bonjour Stop,

Ce n'était pas un jugement, juste une question :)
Je comprends tout à fait qu'on puisse avoir une démarche prosélyte et ça ne me pose pas de problème.

Pour ma part, je ne suis plus dans cette démarche, j'échange avec les autres, s'ils trouvent quelque chose d'intéressant pour eux, ils le prennent, s'ils ne trouvent rien, cela n'a pas d'importance.
Je pense que c'est à chacun de faire son chemin avec les cailloux qu'il trouve ici ou là :)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Allah a t'il besoin d'être adoré, adulé ?

Ecrit le 20 sept.22, 01:37

Message par d6p7 »

C'est dommage Stop ! que tu ne saches pas voir les choses visibles, comment pourrais-tu voir les choses invisibles ?

Ajouté 1 minute 15 secondes après :
Jean 3.12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités