17 mars 2023 légalisation du suicide assisté au Canada pour ceux souffrent de maladies mental

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Azlok

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 14 sept.17, 15:13
Réponses : 0

17 mars 2023 légalisation du suicide assisté au Canada pour ceux souffrent de maladies mental

Ecrit le 27 août22, 18:48

Message par Azlok »


JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: 17 mars 2023 légalisation du suicide assisté au Canada pour ceux souffrent de maladies mental

Ecrit le 27 août22, 18:51

Message par JPG »

une crisse de bonne nouvelle ... y'a-t-il quelqu'un qui voulait mourir au Canada qui ne pouvait pas le faire? Crisse que ce monde est cave.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Azlok

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 14 sept.17, 15:13
Réponses : 0

Re: 17 mars 2023 légalisation du suicide assisté au Canada pour ceux souffrent de maladies mental

Ecrit le 27 août22, 19:13

Message par Azlok »

JPG a écrit : 27 août22, 18:51 une crisse de bonne nouvelle ... y'a-t-il quelqu'un qui voulait mourir au Canada qui ne pouvait pas le faire? Crisse que ce monde est cave.
Il a beaucoup de gens qui ne peuvent plus vivre en société à cause de leurs maladie mental. Par exemple pleins de gens à Pinel. Maintenant ceux qui souffre auront le choix de faire disparaitre la souffrance mental qu'ils subissent ou continuer à vivre.

Je trouve ça bien

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 17 mars 2023 légalisation du suicide assisté au Canada pour ceux souffrent de maladies mental

Ecrit le 27 août22, 22:57

Message par Pollux »

C'est aussi un 17 mars (6 ans plus tard) que le retour du Messie est annoncé par notre Paraclet:
San Sanchez a écrit : 11 janv.22, 08:44 Je suis une sorte de bonus, un Paraclet supplémentaire que le Messie voulait avant son retour.

Je suis même là pour annoncer la date du retour du Messie, c'est à dire le 17 mars 2029 vers midi sur le fuseau horaire de Jérusalem.

Et j'avoue que j'aimerais beaucoup le revoir.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19925
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 17 mars 2023 légalisation du suicide assisté au Canada pour ceux souffrent de maladies mental

Ecrit le 27 août22, 23:05

Message par vic »

La dépression nerveuse est aussi une maladie mentale . Est elle incluse dedans ?
Ou est ce qu'il est question uniquement de maladies mentales irréversibles ?
Oui c'est un débat très compliqué , à mon avis bien plus que l'eutahnasie pour des maladies physiques où la souffrance est majeure et incurable .
Modifié en dernier par vic le 27 août22, 23:18, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: 17 mars 2023 légalisation du suicide assisté au Canada pour ceux souffrent de maladies mental

Ecrit le 27 août22, 23:06

Message par ESTHER1 »

Encore 7 ANS à attendre ! . . . . . .

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19925
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 17 mars 2023 légalisation du suicide assisté au Canada pour ceux souffrent de maladies mental

Ecrit le 27 août22, 23:18

Message par vic »

ESTHER1 a écrit : 27 août22, 23:06 Encore 7 ANS à attendre ! . . . . . .
Tu as décidé de te suicider dans 7 ans ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: 17 mars 2023 légalisation du suicide assisté au Canada pour ceux souffrent de maladies mental

Ecrit le 27 août22, 23:36

Message par estra2 »

Gros risque de suicide collectif sur ce forum :rolling-on-the-floor-laughing:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: 17 mars 2023 légalisation du suicide assisté au Canada pour ceux souffrent de maladies mental

Ecrit le 27 août22, 23:53

Message par ESTHER1 »

Bonjour Vic . NON non ! Je ne vais pas me suicider mais je suis fatiguée de voir passer tous ces trains pleins de religions diverses et toutes plus menteuses les unes que les autres MAIS, j' ai aperçu un wagon libre qui s' était détaché sur une voie et j' en ai prophité pour sauter dedans ! OUF ! Je crois que je vais être sauvée !. . . . . .

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19925
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 17 mars 2023 légalisation du suicide assisté au Canada pour ceux souffrent de maladies mental

Ecrit le 28 août22, 00:06

Message par vic »

Bon moi j'ai un cas précis qui me vient en tête .

C'est mon ancien voisin qui avait une dépression profonde depuis 16 ans et qui a fini par se défenestrer . je trouve qu'il a eu un immense courage . Il s'est battu pendant des années contre sa maladie . Je pense que lui au contraire était tout à fait capable de discerner si il souhaitait mourir ou non et pourquoi . j'ai bien pu suivre cette personne qui était par ailleurs très sympa et m'invitait des fois chez elle pour boire un café . Ce voisin ne pouvait rien faire de ses journées , même pas son ménage . Vivre comme ça ça doit être une souffrance terrible .je pense que pendant 16 ans il a souhaité vraiment pouvoir s'en sortir , mais il a compris que ça ne serait pas possible .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: 17 mars 2023 légalisation du suicide assisté au Canada pour ceux souffrent de maladies mental

Ecrit le 30 août22, 20:22

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 28 août22, 00:06 Bon moi j'ai un cas précis qui me vient en tête .

C'est mon ancien voisin qui avait une dépression profonde depuis 16 ans et qui a fini par se défenestrer . je trouve qu'il a eu un immense courage . Il s'est battu pendant des années contre sa maladie . Je pense que lui au contraire était tout à fait capable de discerner si il souhaitait mourir ou non et pourquoi . j'ai bien pu suivre cette personne qui était par ailleurs très sympa et m'invitait des fois chez elle pour boire un café . Ce voisin ne pouvait rien faire de ses journées , même pas son ménage . Vivre comme ça ça doit être une souffrance terrible .je pense que pendant 16 ans il a souhaité vraiment pouvoir s'en sortir , mais il a compris que ça ne serait pas possible .
Le suicide est un des seuls actes lâches et courageux à la fois
Lâche face à la vie
Et courageux face à la mort
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: 17 mars 2023 légalisation du suicide assisté au Canada pour ceux souffrent de maladies mental

Ecrit le 30 août22, 22:24

Message par lafrisée »

Mais qui peut être sûr que les souffrances mentales ne subsistent pas une fois mort ?

Moi qui crois à la vie après la mort, je crois aussi que les souffrances psychiques perdurent, et sans avoir aucune possibilité pour les amoindrir (sport, médicament, sortir, marcher, chanter, prier...)

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: 17 mars 2023 légalisation du suicide assisté au Canada pour ceux souffrent de maladies mental

Ecrit le 01 sept.22, 08:56

Message par San Sanchez »

Je ne suis pas Canadien mais je suis contre notamment parce que je pense que ce serait ouvrir la porte à des abus.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5930
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: 17 mars 2023 légalisation du suicide assisté au Canada pour ceux souffrent de maladies mental

Ecrit le 01 sept.22, 09:10

Message par ronronladouceur »

San Sanchez a écrit : 01 sept.22, 08:56 Je ne suis pas Canadien mais je suis contre notamment parce que je pense que ce serait ouvrir la porte à des abus.
Ce n'est pas l'exception qui détermine la règle... Dans ce cas-ci, je crois que l'avantage surpasse de beaucoup l'inconvénient...

Et il faut enlever dieu-par-ci-dieu-par-là de l'équation... Ou alors on sacrifie encore à Moloch...

Merci de faire preuve d'humanité...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19925
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 17 mars 2023 légalisation du suicide assisté au Canada pour ceux souffrent de maladies mental

Ecrit le 02 sept.22, 01:06

Message par vic »

San Sanchez a écrit : 01 sept.22, 08:56 Je ne suis pas Canadien mais je suis contre notamment parce que je pense que ce serait ouvrir la porte à des abus.
Oui ou peut être , dans le sens où "maladie mentale " ça englobe tellement de maladies hétérogènes , dont certaines enlèvent ou altèrent le discernement et d'autres pas . C'est compliqué. D'autres part , si une maladie est curable , pourquoi accepter le suicide assisté d'une telle personne ? Dont il faudrait une maladie mentale invivable , incurable qui n'altère pas le discernement pour que ça soit valable .Dans ce cas précis , pourquoi pas ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 94 invités