La connerie européenne : conséquence, les prix de l'énergie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

La connerie européenne : conséquence, les prix de l'énergie

Ecrit le 28 août22, 00:25

Message par Gorgonzola »

Les prix de l'énergie sur le marché au jour d'aujourd'hui :
  • Gaz :
    • avant la guerre en Ukraine provoquée par l'Europe : 15 euros le MWh
    • aujourd'hui : 320 euros le MWh (x 21)
  • Electricité :
    • avant la guerre en Ukraine provoquée par l'Europe : 85 euros le MWh
    • aujourd'hui : 1000 euros le MWh (x 12)
Conséquence de l'orgueil de la petite Europe à vouloir faire plier la Russie (qui a pour allié la Chine), les prix de l'énergie atteignent des niveaux digne d'un film de science fiction.

Source :
https://www.lesechos.fr/finance-marches ... es-1784068

Il n'y a pas que le France qui n'a plus de tête mais l'Europe toute entière, conséquence des sanctions contre :beaming-face-with-smiling-eyes: la Russie avec une France qui voulait se trouver un coupable et faire diversion aux problèmes qu'elle a sur son propre sol.. Elle a désigné Vladimir Poutine pour se vêtir de l'habit de Zorro et s'engluer dans un conflit qui a pour origine l'installation de l'OTAN aux portes de la Russie.

Epilogue à l'instant T au jour d'aujourd'hui : la France essaie de traiter avec l'Algérie... :money-mouth-face: :upside-down-face:

La France va couler ainsi que l'Europe (enfin son peuple).

On ne pourra plus compter que sur la générosité et la bienveillance de nos alliés arabes, Afrique du nord et péninsule arabique qui, et parce que c'est une chance inespérée pour nous, vont débarquer petit à petit par centaines de milliers pour notre plus grand bien.

C'est le monde de Macron et Ursula von der Leyen. Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, excepté ce gros méchant vilain de Vladimir Poutine qui fait rien que diriger son pays comme il l'entend et remet tranquillement à sa place n'importe quel nain qui vient le chatouiller.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La connerie européenne : conséquence, les prix de l'énergie

Ecrit le 28 août22, 00:34

Message par estra2 »

La hausse des prix de l'énergie est multi factorielle et avait commencé bien avant le conflit en Ukraine !

Pour info, l'Algérie est au maximum de ce qu'il peut produire en matière de gaz et donc ne peut rien fournir en plus à la France.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: La connerie européenne : conséquence, les prix de l'énergie

Ecrit le 28 août22, 02:48

Message par Kenzo »

Gorgonzola a écrit : 28 août22, 00:25 Les prix de l'énergie sur le marché au jour d'aujourd'hui :
  • Gaz :
    • avant la guerre en Ukraine provoquée par l'Europe : 15 euros le MWh
    • aujourd'hui : 320 euros le MWh (x 21)
  • Electricité :
    • avant la guerre en Ukraine provoquée par l'Europe : 85 euros le MWh
    • aujourd'hui : 1000 euros le MWh (x 12)
Conséquence de l'orgueil de la petite Europe à vouloir faire plier la Russie (qui a pour allié la Chine), les prix de l'énergie atteignent des niveaux digne d'un film de science fiction.

Source :
https://www.lesechos.fr/finance-marches ... es-1784068
On a les dirigeants qu'on mérite, il n'y a pas que dans ce forum qu'il y a des prophètes, lui, c'est le champion de la France.
Je vous recommande également de lire les commentaires sous la vidéo. :grinning-face-with-sweat:


Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La connerie européenne : conséquence, les prix de l'énergie

Ecrit le 28 août22, 03:45

Message par Gorgonzola »

Kenzo a écrit : 28 août22, 02:48 On a les dirigeants qu'on mérite, il n'y a pas que dans ce forum qu'il y a des prophètes, lui, c'est le champion de la France.
Je vous recommande également de lire les commentaires sous la vidéo. :grinning-face-with-sweat:

Quel orgueil.. et quelle vanité..

Provoquer l'effondrement de l'économie russe.. comme si les russes étaient ceux qui allaient se retrouver dans la merde avec la Chine voir l'inde comme allié..

Cette Europe est folle.. elle a désigné un ennemi qui n'en était pas un et se fait ami avec des ennemis qui ne pensent qu'à la soumettre.. Vieille folle..

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La connerie européenne : conséquence, les prix de l'énergie

Ecrit le 28 août22, 03:50

Message par vic »

De toutes façons avec le climat il va falloir favoriser massivement l'installation de pompes à chaleur et l'isolation des logements . Ca va juste précipiter ce qui était une urgence pour le climat , rien de plus . C'est la transition rapide qui va créer des ennuis , mais ça ne sera pas durable . Puisque si les français ne se chauffent plus au gaz , le problème ne sera plus . Mon avis et que les dirigeants de L'UE manitiennent le boycotte parce qu'ils savent que à terme ça aura un effet bénéfique de forcer les européens à changer leur mode de chauffage .
On ne peut pas sans arrêt parler des actions sur le climat et tout reporter à plus tard indéfiniment .
Là c'est juste une opportunité .
Si Macron avait interdit le chauffage au gaz dans les logement pour le climat , ça aurait fait des manifestations dans la rue et ça aurait pris beaucoup plus de temps à faire accepter de changer son mode de chauffage .
Mais estra 2 a raison , en plus l'inflation est multi factorielle .
Par exemple , la pénuerie de semi conducteurs , qui a un effet dévastateur sur toutes les chaines de production, et aussi les produits agricoles plus élevés avec de la sécheresse etc....
Modifié en dernier par vic le 28 août22, 04:05, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La connerie européenne : conséquence, les prix de l'énergie

Ecrit le 28 août22, 04:03

Message par Gorgonzola »

vic a écrit : 28 août22, 03:50 De toutes façons avec le climat il va falloir favoriser massivement l'installation de pompes à chaleur . Ca va juste précipiter ce qui était une urgence pour le climat , rien de plus . C'est la transition rapide qui va créer des ennuis , mais ça ne sera pas durable . Puisque si les français ne se chauffent plus au gaz , le problème ne sera plus . Mon avis et que les dirigeants de L'UE manitiennent le boycotte parce qu'ils savent que à terme ça aura un effet bénéfique de forcer les européens à changer leur mode de chauffage .
On ne peut pas sans arrêt parler des actions sur le climat et tout reporter à plus tard indéfiniment .
Là c'est juste une opportunité .
Si Macron avait interdit le chauffage au gaz dans les logement pour le climat , ça aurait fait des manifestations dans la rue.
Mais estra 2 a raison , en plus l'inflation est multi factorielle .
Par exemple , les semi conducteurs , qui ont un effet dévastateurs sur toutes les chaines de production etc....
Il faudra combien de temps pour installer des pompes à chaleurs dans tous les parcs résidentiels collectifs, d'immeubles anciens, cités, tours, ...
L'explosion des prix de l'énergie qui force l'installation de cet équipement est effectivement un point positif. Mais ça ne suffira pas. Le français modeste va payer le prix de l'orgueil de l'idéologie à la française.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La connerie européenne : conséquence, les prix de l'énergie

Ecrit le 28 août22, 04:11

Message par Pollux »

En Amérique on est relativement épargné par la crise de l'énergie mais à voir la tournure des événements dans le monde j'ai l'impression moi aussi que nos gouvernements ont perdu la tête et n'ont fait que prendre de mauvaises décisions en rapport avec ce conflit.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La connerie européenne : conséquence, les prix de l'énergie

Ecrit le 28 août22, 04:12

Message par vic »

a écrit :Gorgonzola a dit : Il faudra combien de temps pour installer des pompes à chaleurs dans tous les parcs résidentiels collectifs, d'immeubles anciens, cités, tours, ...
C'est ce que je dis . A court terme , ça va poser problème , parce que c'est brutal . Mais dans le temps , on n'aura plus besoin du gaz Russe .Mais il faut que tu saches que la france était peu dépendante du gaz Russe qui ne représentait que 15 % de ses importations en gaz.Ca va être plus compliqué pour l'allemagne par exemple fort dépendante .Il faudra combler par du gaz américain , mais qui coute plus cher en transport, transitoirement , le temps d'installer les pompes à chaleur qu'il faut .
je ne suis pas très inquiet pour ça , ça reste faisable .
je reste plus inquiet sue les semi conducteurs et la potentielle invasion de Tawaïn par la chine . Tawaïn produit la moitié des semi conducteurs dans le monde .Même si une usine en france doit produire des semi conducteurs dans le futur pour l'europe , elle ne sera opérationnelle complètement à plein régime qu'en 2030.Il faut souhaiter que le chine n'envahisse pas Taïwan avant 8 bonnes années .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La connerie européenne : conséquence, les prix de l'énergie

Ecrit le 28 août22, 04:35

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 28 août22, 04:12 C'est ce que je dis . A court terme , ça va poser problème , parce que c'est brutal . Mais dans le temps , on n'aura plus besoin du gaz Russe .Mais il faut que tu saches que la france était peu dépendante du gaz Russe qui ne représentait que 15 % de ses importations en gaz.Ca va être plus compliqué pour l'allemagne par exemple fort dépendante .Il faudra combler par du gaz américain , mais qui coute plus cher en transport, transitoirement , le temps d'installer les pompes à chaleur qu'il faut .
je ne suis pas très inquiet pour ça , ça reste faisable .
je reste plus inquiet sue les semi conducteurs et la potentielle invasion de Tawaïn par la chine . Tawaïn produit la moitié des semi conducteurs dans le monde .Même si une usine en france doit produire des semi conducteurs dans le futur pour l'europe , elle ne sera opérationnelle complètement à plein régime qu'en 2030.Il faut souhaiter que le chine n'envahisse pas Taïwan avant 8 bonnes années .
Il faudra combler par du gaz américain...
Quelle coïncidence 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La connerie européenne : conséquence, les prix de l'énergie

Ecrit le 28 août22, 04:46

Message par estra2 »

Je sais une chose c'est que la hausse du Dollar n'a rien à voir avec l'Ukraine, les récoltes catastrophiques de moutarde au Canada en 2021 idem, les récoltes catastrophiques de céréales à paille (blé etc.) en 2022, non plus, la récolte catastrophique de pommes de terre en France pour 2022 itou, la sécheresse historique dans toute l'Europe qui met à mal toutes les cultures et qui entraîne déjà une chute de la production de lait et de produits laitiers pour au moins trois ans(eh oui, les vaches qui partent à l'abattoir faute de fourrage ne produisent plus de lait) pareil, la mauvaise récolte d'huile de palme en 2021/2022, tout autant, la surconsommation américaine post covid, pas plus de la faute de l'Ukraine.

Bref, quand on veut jouer les experts et qu'on ne connait rien à rien aux raisons de la crise.... et je précise tout de suite que, pour ma part, je ne prétends pas être un expert en quoi que ce soit, j'apporte juste des éléments de réflexion.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La connerie européenne : conséquence, les prix de l'énergie

Ecrit le 28 août22, 04:51

Message par Salam Salam »

estra2 a écrit : 28 août22, 04:46 Je sais une chose c'est que la hausse du Dollar n'a rien à voir avec l'Ukraine, les récoltes catastrophiques de moutarde au Canada en 2021 idem, les récoltes catastrophiques de céréales à paille (blé etc.) en 2022, non plus, la récolte catastrophique de pommes de terre en France pour 2022 itou, la sécheresse historique dans toute l'Europe qui met à mal toutes les cultures et qui entraîne déjà une chute de la production de lait et de produits laitiers pour au moins trois ans(eh oui, les vaches qui partent à l'abattoir faute de fourrage ne produisent plus de lait) pareil, la mauvaise récolte d'huile de palme en 2021/2022, tout autant, la surconsommation américaine post covid, pas plus de la faute de l'Ukraine.

Bref, quand on veut jouer les experts et qu'on ne connait rien à rien aux raisons de la crise.... et je précise tout de suite que, pour ma part, je ne prétends pas être un expert en quoi que ce soit, j'apporte juste des éléments de réflexion.
Il est clair qu’il y a aussi des considérations climatiques et aussi de surchauffe économique suite à la reprise économique post Covid
Et... l’Ukraine
C’est un mélange de facteurs
De mauvais facteurs...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La connerie européenne : conséquence, les prix de l'énergie

Ecrit le 28 août22, 05:03

Message par estra2 »

Salam Salam a écrit : 28 août22, 04:51C’est un mélange de facteurs
De mauvais facteurs...
Comme le disait Chirac "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" là c'est carrément le débarquement depuis fin 2020 :winking-face:
J'ai oublié le gel printanier qui a fait de jolis dégâts aussi. Pour moi c'est pratique, je ne me fatiguerai pas avec la récolte des fruits, mes vergers n'ont pas eu un fruit sauf les noyers (si tout va bien) et les figuiers.....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La connerie européenne : conséquence, les prix de l'énergie

Ecrit le 28 août22, 05:06

Message par Salam Salam »

estra2 a écrit : 28 août22, 05:03 Comme le disait Chirac "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" là c'est carrément le débarquement depuis fin 2020 :winking-face:
🤣
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La connerie européenne : conséquence, les prix de l'énergie

Ecrit le 28 août22, 05:37

Message par Pollux »

estra2 a écrit : 28 août22, 05:03 Comme le disait Chirac "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" là c'est carrément le débarquement depuis fin 2020 :winking-face:
Je n'aurais pas dit mieux. :thumbs-up:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La connerie européenne : conséquence, les prix de l'énergie

Ecrit le 28 août22, 05:57

Message par Gorgonzola »

Pollux a écrit : 28 août22, 04:11 En Amérique on est relativement épargné par la crise de l'énergie mais à voir la tournure des événements dans le monde j'ai l'impression moi aussi que nos gouvernements ont perdu la tête et n'ont fait que prendre de mauvaises décisions en rapport avec ce conflit.
Ils ont fait l'inverse de ce qu'il fallait faire.
Et les plus cons dans tout ça ce sont ceux qui cageolent Zelinsky.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Fides, ronronladouceur et 102 invités