Question aux croyants

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Question aux croyants

Ecrit le 07 sept.22, 23:59

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 07 sept.22, 20:20 C'est vrai, il a d'abord installé les amibes.
Et ça se termine par les abîmes dans l'Apocalypse.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Question aux croyants

Ecrit le 08 sept.22, 02:52

Message par estra2 »

ChristianK a écrit : 06 sept.22, 12:23 Si Dieu intervenait à tout bout de champ, ce serait incompatible avec la liberté humaine. Il donne des lois et nous les appliquons librement.
Ah bon ? Mais en quoi un hébreu était il libre ?
S'il n'obéissait pas à la loi, il encourait la peine de mort !
Dieu ne le punit pas mais ordonne qu'il soit lapidé.....
La seule différence est donc dans le fait que ce soit des humains qui fassent la sale besogne et qui, potentiellement, peuvent même exécuter par erreur un innocent !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Question aux croyants

Ecrit le 08 sept.22, 03:10

Message par prisca »

Parce que les gens qui savent réfléchir, qui sont donc intelligents donc , savent qu'il faut de la pédagogie.

Les Lois sont de la pédagogie.

ECOLE est ouverte :

Prenez votre cahier du jour et écrivez.

► Interdit de voler
► Interdit de tuer
► Interdit de trahir
► Interdit de convoiter
► Interdit d'être impudique

CAR LES SENTENCES SONT LOURDES c'est la mort spirituelle assurée !!!!


La liste est longue je vous l'enverrais par mail petits enfants.


APPRENEZ...

Mais n'allez pas reprocher à vos petits camarades qu'untel a volé la gomme d'untel !!!

Car vous qui dénoncez vos petits camarades est ce que vous avez une conscience tranquille ?

Est ce que vous n'auriez pas convoité la voiture de votre camarade pendant la récréation ?

Donc que personne ne s'avise à faire la leçon aux autres car c'est chacun qui doit s'appliquer AUX REGLES !!!!!

Et si vous voyez un petit camarade habillé avec des guenilles n'allez pas dire que ses parents volent au supermarché car ON PARDONNE des parents qui volent au supermarché COMME D.IEU lui pardonne car faute à vous si des gens sont moins bien lotis, vous n'aviez qu'à tout partager équitablement et personne ne pouvait se dire plus riche que l'autre, et tous les travers que vous constatez chez autrui, comme voler malgré qu'il n'avait aucune raison de le faire, par vice, ou par plaisir, là vous pouvez le rouspéter car le vice, le mensonge, il faut les dénoncer....

Donc si au bout de la scolarité il y en a qui font les choses par malice, par méchanceté ILS REDOUBLERONT et ils seront la risée des autres car ils auront un habit spécial, on les habillera en curés !!!! et comme ils ont de l'avance au point de vue maturité : ce sont eux qui feront les cours, comme ça on verra si le redoublement leur a été profitable !!!!!!!! Mais si en curés ils continuent le mensonge, la malice, la fausseté là c'est l'exclusion en passant par le fouet !!!!!!!!!!!! et même...... on leur préparera un bucher, pas un buffet vous avez mal compris, un BUCHER !!! du feu quoi...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Question aux croyants

Ecrit le 08 sept.22, 06:15

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 08 sept.22, 03:10 Mais si en curés ils continuent le mensonge, la malice, la fausseté là c'est l'exclusion en passant par le fouet !!!!!!!!!!!! et même...... on leur préparera un bucher, pas un buffet vous avez mal compris, un BUCHER !!! du feu quoi...
Incohérence...

Car en tant que curés,il devrait y avoir au programme : la trinité, dieu qui a offert son fils en vue d'expier les péchés, la papauté, et tout ce que vous leur reprochez déjà... Alors allez-y, on attend le curriculum...

Un bûcher, dites-vous? On compte sur votre main pour y mettre le feu et votre souffle pour éternellement l'alimenter... Une tâche éternelle pour satisfaire votre insatiable soif...

Au fond, votre pensée sent le souffre... Mais qui donc fréquentez-vous?

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Question aux croyants

Ecrit le 08 sept.22, 07:24

Message par estra2 »

Si je puis me permettre, le thème de ce fil n'est pas la prêtrise catholique.
Vous pouvez en parler facilement sur un des 43 254* fils ouverts par Prisca sur ce sujet sur ce forum.

*chiffre fantaisiste, je n'ai pas compté.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Question aux croyants

Ecrit le 08 sept.22, 09:55

Message par Kenzo »

prisca a écrit : 08 sept.22, 03:10 Parce que les gens qui savent réfléchir, qui sont donc intelligents donc , savent qu'il faut de la pédagogie.

Les Lois sont de la pédagogie.

ECOLE est ouverte :

Prenez votre cahier du jour et écrivez.

► Interdit de voler
► Interdit de tuer
► Interdit de trahir
► Interdit de convoiter
► Interdit d'être impudique
Interdit de mentir :unamused-face: (ce que vous faites en permanence)
CAR LES SENTENCES SONT LOURDES c'est la mort spirituelle assurée !!!!

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs (et menteuses), leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Question aux croyants

Ecrit le 10 sept.22, 22:41

Message par estra2 »

Bonjour Kenzo,

Tu as oublié le "quote" de fin de citation de Prisca.
Effectivement, elle oublie, comme beaucoup, que le mensonge est aussi grave dans la Bible que l'idolâtrie ou le meurtre.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Question aux croyants

Ecrit le 11 sept.22, 00:02

Message par Gorgonzola »

estra2 a écrit : 08 sept.22, 07:24 Vous pouvez en parler facilement sur un des 43 254* fils ouverts par Prisca sur ce sujet sur ce forum.

*chiffre fantaisiste, je n'ai pas compté.
Pas si fantaisiste que ça..
C'est le nombre de blasphèmes qu'elle a à son actif.
Et selon son propre avis, c'est son QI..

Le dieu de prisca est Allah du coran. Elle se l'est inventé et dès lors qu'on la contredit en prouvant qu'elle est dans l'erreur elle crie au blasphème.
Le nouveau testament ne peut se fondre et se conjuguer au pharisianisme puisque Jésus l'attribut à la descendance de Satan.
Certains pourtant le font et cela donne n'importe quoi.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Question aux croyants

Ecrit le 11 sept.22, 00:06

Message par vic »

a écrit :Estra 2 a dit : De plus, ce Dieu a demandé à chacun de prendre une pierre et de participer aux exécutions ! Au delà de la sauvagerie que représente la lapidation, voila un Dieu qui demande aux humains de faire couler le sang alors que lui pouvait frapper mortellement le coupable !
La réponse est dans la question : C'est parce que ce dieu n'existe pas , qu'il ne peut pas appliquer la sentence lui même .
Personne n'a jamais vu ce dieu supposé faire quoi que ce soit ou intervenir . Pourquoi à ton avis ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Question aux croyants

Ecrit le 11 sept.22, 04:13

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 08 sept.22, 03:10
ECOLE est ouverte :

Prenez votre cahier du jour et écrivez.

► Interdit de voler
► Interdit de tuer
► Interdit de trahir
► Interdit de convoiter
► Interdit d'être impudique

CAR LES SENTENCES SONT LOURDES c'est la mort spirituelle assurée !!!!


La liste est longue je vous l'enverrais par mail petits enfants.
Ne te donne pas cette peine, je m'en charge ( partiellement ) :

► Tu ne laisseras pas en vie la magicienne ( environ deux pages après l'interdiction de tuer, dans les Bibles usuelles, par le même dieu, aux mêmes Hébreux)
Un peu avant cette page :
► Qui frappe un homme à mort sera mis à mort
► Qui frappe son père ou sa mère sera mis à mort
► Qui insulte son père ou sa mère sera mis à mort
.....

Alors bien sûr, à part le premier de ces commandements supplémentaires, dont le bourreau désigné (tu) ne laisse pas de place à l'équivoque, on peut arguer que les autres ne désignent pas personnellement le bourreau. Il pourrait s'agir de la justice divine, mais nous savons tous par expérience qu'elle ne fait rien de tel.

Ah oui ? La mort spirituelle ? Bien sûr, j'allais oublier ! Il est donc probablement aussi interdit de tuer spirituellement. Il suffit de savoir lire Dieu-le-Grand.

P.risca, toi qui nous tue sans cesse spirituellement, cours te repentir !

Ajouté 5 minutes 6 secondes après :
prisca a écrit : 08 sept.22, 03:10
Donc si au bout de la scolarité il y en a qui font les choses par malice, par méchanceté ILS REDOUBLERONT et ils seront la risée des autres car ils auront un habit spécial, on les habillera en curés !!!! et comme ils ont de l'avance au point de vue maturité : ce sont eux qui feront les cours, comme ça on verra si le redoublement leur a été profitable !!!!!!!! Mais si en curés ils continuent le mensonge, la malice, la fausseté là c'est l'exclusion en passant par le fouet !!!!!!!!!!!! et même...... on leur préparera un bucher, pas un buffet vous avez mal compris, un BUCHER !!! du feu quoi...
Tu nous démontres, s'il en était encore besoin, à quel point l'appétence pour la punition d'autrui est d'essence humaine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Question aux croyants

Ecrit le 11 sept.22, 05:20

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 11 sept.22, 04:19

P.risca, toi qui nous tue sans cesse spirituellement, cours te repentir !

Je ne vous tue pas spirituellement, je démontre que vous êtes morts spirituellement parlant afin que vous viviez spirituellement car je crois que tu n'as pas compris que c'est une aide secourable que je vous tends.

C'est donc une démonstration de votre volonté de ne pas ouvrir votre esprit à plus haut qu'à raz les pâquerettes où vous évoluez (vous évoluez pour dire où vous marchez et non pas dans le sens progresser)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Question aux croyants

Ecrit le 12 sept.22, 19:53

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 11 sept.22, 05:20 Je ne vous tue pas spirituellement, je démontre que vous êtes morts spirituellement parlant afin que vous viviez spirituellement car je crois que tu n'as pas compris que c'est une aide secourable que je vous tends.
Tu es très gentille de vouloir nous secourir mais, personnellement, je n'ai aucune envie de passer ma vie à fayoter avec un confrère de Mickey et je me contenterai de faire œuvrer mon esprit (spiritualité) à ma façon.

prisca a écrit : 11 sept.22, 05:20 C'est donc une démonstration de votre volonté de ne pas ouvrir votre esprit à plus haut qu'à raz les pâquerettes où vous évoluez (vous évoluez pour dire où vous marchez et non pas dans le sens progresser)
Que d'autres gentillesses !

Ajouté 9 minutes 10 secondes après :
Stop ! a écrit : 11 sept.22, 04:19
► Tu ne laisseras pas en vie la magicienne ( environ deux pages après l'interdiction de tuer, dans les Bibles usuelles, par le même dieu, aux mêmes Hébreux)
Un peu avant cette page :
► Qui frappe un homme à mort sera mis à mort
► Qui frappe son père ou sa mère sera mis à mort
► Qui insulte son père ou sa mère sera mis à mort
etc.....
Mais au fait, Prisca, tu ne nous a pas extirpés des champs de pâquerettes en nous décryptant l'énigme de ce dieu
qui ne veut pas qu'on tue ni qu'on laisse vivre la sorcière.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Question aux croyants

Ecrit le 12 sept.22, 20:30

Message par Pollux »

Il y a plusieurs livres d'inspiration douteuse dans l'Ancien Testament mais les croyants intégristes préfèrent croire aveuglément tout ce qui est écrit, que ça ait du sens ou pas.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Question aux croyants

Ecrit le 12 sept.22, 20:47

Message par Stop ! »

Pollux a écrit : 12 sept.22, 20:30 Il y a plusieurs livres d'inspiration douteuse dans l'Ancien Testament mais les croyants intégristes préfèrent croire aveuglément tout ce qui est écrit, que ça ait du sens ou pas.
C'est pourquoi, au lieu de se pâmer devant ce livre, il faut le considérer comme ce qu'il est vraiment : un recueil d'élucubrations.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Question aux croyants

Ecrit le 12 sept.22, 21:14

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 12 sept.22, 20:47 C'est pourquoi, au lieu de se pâmer devant ce livre, il faut le considérer comme ce qu'il est vraiment : un recueil d'élucubrations.
Non, il y a plusieurs livres bien inspirés dans la Bible. Il suffit de rejeter les textes qui encouragent la haine ou la violence.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 72 invités