Question aux croyants

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Question aux croyants

Ecrit le 12 sept.22, 23:07

Message par prisca »

ImageStop !

On ne peut pas s'entendre.

Toi tu cherches désespérément à nous enlever le coeur et nous on cherche désespérément à te donner un coeur.

Quand je dis "nous" je dis plutôt moi car tu as raison d'une certaine manière de garder ton coeur tel qu'il est, il bat convenablement, il s'émeut convenablement, il est fragile et fort convenablement, car même si tu dis connaitre la Bible non tu ne la connais pas, car ce que tu connais de la Bible tu l'interprètes par le prisme du regard des croyants qui eux la connaissent encore moins que toi mais eux à la différence de toi, pour les prêtres, ils ont reçu la foi, elle ne vient pas d'eux mais de D.IEU donc ils ont la foi mais ils ont aussi à la fois la bêtise, l'incongruité, le chimérique, l'affabulation car autant que toi ils ne comprennent pas la Bible, non ils ne la comprennent pas mais comme ils ont la foi, ils brodent tu comprends ?

Pourquoi ?

Parce qu'au tout début, lorsque Jésus a tout accompli, il y a ces fameux pécheurs qui ont vécu dans une humanité éteinte.....

Notre planète n'est ni la seule planète habitée ni la première planète habitée.

Il y en a des milliards de planètes habitées et depuis Alpha.

Les gens pécheurs des planètes habitées qui ont connu le Jugement Dernier, ils ne vont pas au Paradis et ils retournent sur une planète habitée au moment opportun, c'est à dire lorsque JESUS a tout accompli.

Ces pécheurs reçoivent la FOI DON GRATUIT.

Ils ont à la fois la foi mais aussi ils ont gardé leurs bêtises, leurs niaiseries, leur mièvrerie, leurs péchés etc.....

DONC lorsqu'ils ont à la fois la foi + cette nature perverse de bêtise et de crime et/ou péchés en tous genres = ça donne les prêtres du catholicisme qui, dès que JESUS a tout accompli, ont pointé leur nez car D.IEU les a fait revivre sur notre terre dès le 1er siècle.

MAIS comme ils sont à l'épreuve de la FOI alors que D.IEU adopte un langage qui sied aux paiens, alors donc que D.IEU donne à ces gens : de la chair et du sang d'un Fils qui arrive à donner à son Père qui est un Dieu l'apaisement en s'offrant lui même en offrande afin que les paiens ressentent chez JESUS comme un ami un allié qui va les défendre de Dieu le Père très très très courroucé comme le sont à leurs habitudes paiennes assez instables dans leur manière de penser et voir les choses, il leur faut de la foudre, du tonnerre, Zeus le montre ainsi, et il faut que ces liliputiens humains qui ressentent la force du dieu vindicatif fasse tout pour l'apaiser, du sang humain, des vierges, des nourrissons, les Mayas, les Aztèques, les Egyptiens tous parlent ce langage DONC D.IEU LEUR DONNE CE LANGAGE en faisant passer JESUS pour un Fils qui s'offre à ce père courroucé et en échange Dieu ne punit plus les pécheurs.............

MEME si au fond JAMAIS D.IEU ne ment mais c'est une autre lecture de la Bible, si nous voulons nous pouvons la lire de cette manière, même si au fond OUI JESUS est Fils de D.IEU mais pas pour dire un "fiston", mais un Fils comme nous nous sommes fils etc etc etc........

SI les humains veulent ils peuvent avoir une autre lecture de la BIBLE en s'appuyant sur l'histoire...

DONC D.IEU donne au monde un autre Dieu comme eux le souhaitent : JESUS mais comme il est d'une facilité déconcertante de se dire : nous ne sommes pas polythéistes, les VRAIS CROYANTS vont dire : nous avons compris le prescient dessein de D.IEU qui a voulu combattre avec leurs armes les paiens qui ont cette mentalité de paiens.

SAUF que les premiers Chrétiens au lieu de se faire monothéistes, ils ont réfléchi comme des paiens et jusqu'à ce jour, les prêtres et les fidèles réfléchissent toujours comme des paiens, ils disent : JESUS a apaisé D.IEU le Père car JESUS est Offrande à D.IEU qui, aimant le sang, en échange nous donne du Pardon...

FOLIE !!

Mais la FOI que D.IEU donne s'accompagne de cette vérité que je t'énonce SAUF qu'eux l'ont gardée captive, prisonnière cette vérité car en l'an 300 D.IEU les ayant mis face au serpent pour qu'ils soient catégoriques dans leur choix les prêtres et fidèles catholiques, eux ont gardé intègre la fausseté, et le mensonge car au lieu de dire JESUS s'est sacrifié pour donner du spectacle aux paiens afin qu'eux abdiquent en faveur de JESUS qu'ils aimeront, et pour cela il fallait contraindre l'empereur Constantin à instituer l'église catholique, donc Constantin est le diable vaincu puisque de paien il devient Chrétien et il organise le Christianisme, la mort du paganisme obscurantisme paganisme est assurée, VIVE LE CHRISTIANISME et bien eux les prêtres et les fidèles ont dit à la place que Jésus a vaincu Constantin, JESUS a vaincu D.IEU !!!! MAIS ILS SONT FOUS !!! ils ne savent pas à quel point ils vont goutter au feu !!

Le péché est entré dans le monde et depuis lors le monde pèche car tous blasphèment.

Par conséquent la BIBLE il faut la lire à la lumière de l'étude sociologique que l'on met en place dans son mental pour s'expliquer des comportements et D.IEU parle en fonction des comportements.

CA c'est de l'intelligence car les outils de l'intelligence nous les avons encore faut il les mettre à profit !
Modifié en dernier par prisca le 13 sept.22, 03:50, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Question aux croyants

Ecrit le 12 sept.22, 23:25

Message par Pollux »

prisca a écrit : 12 sept.22, 23:07 MAIS ILS SONT FOUS !!! ils ne savent pas à quel point ils vont goutter au feu !!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Question aux croyants

Ecrit le 13 sept.22, 02:12

Message par Saint Glinglin »

Qui a inventé un enfer de feu ?

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Question aux croyants

Ecrit le 13 sept.22, 19:43

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 12 sept.22, 23:07 ...MAIS ILS SONT FOUS !!! ils ne savent pas à quel point ils vont goutter au feu !!...
Si si, nous en sommes parfaitement instruits :

Sourate 40, versets :
70 : « Ceux qui traitent de mensonges le Livre et ce avec quoi Nous avons envoyé
Nos messagers ; ils sauront bientôt,
71 : quand, des carcans à leurs cous et avec des chaînes ils seront traînés
72 : dans l'eau bouillante ; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu. »

Sourate 22, versets :
19 : ... À ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes
on versera de l'eau bouillante,
20 : qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux.
21 : Et il y aura pour eux des maillets de fer.
22 : Toutes les fois qu'ils voudront en sortir pour échapper à la détresse, on les y remettra
et on leur dira : « Goûtez au châtiment de la Fournaise. » »

Sourate 23, verset 104 :
« Le feu brûlera leurs visages et ils auront les lèvres crispées. »

Sourate 70, versets :
15 : « Mais rien ne le sauvera. L'Enfer est un brasier
16 : arrachant brutalement la peau du crâne. »

Sourate 4, verset 56 :
... Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées,
Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage ! »

Sourate 8, verset 50 :
« Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants ! Ils les frappaient sur leurs visages
et leurs derrières, (en disant) : « Goûtez au châtiment du Feu. »

Sourate 55, versets :
43 : « Voilà l'Enfer que les criminels traitaient de mensonge :
44 : Ils feront le va-et-vient entre lui (l'Enfer) et une eau bouillante extrêmement
chaude. »

Sourate 22, versets :
1 : « Ô hommes ! Craignez votre Seigneur. Le séisme qui précèdera l'Heure est une chose terrible.
2 : Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait.
Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur.

Sourate 8, verset 12 :
« Et ton Seigneur révéla aux Anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les croyants.
Je vais jeter l'effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts. »»


Comment ? C'est pas la bonne religion ? C'est pas le bon livre ? En tout cas c'est le même dieu.
Et les athées sont évidemment remplis d'effroi, ils courent partout à la recherche de quoi croire, quoi !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Question aux croyants

Ecrit le 13 sept.22, 21:24

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 13 sept.22, 02:12 Qui a inventé un enfer de feu ?
Les Chrétiens, à ce qu'il parait.

C'était mieux avant; au moins dans le Shéol ils avaient la clim.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Question aux croyants

Ecrit le 13 sept.22, 21:45

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 13 sept.22, 19:43 Si si, nous en sommes parfaitement instruits :

Sourate 40, versets :
70 : « Ceux qui traitent de mensonges le Livre et ce avec quoi Nous avons envoyé
Nos messagers ; ils sauront bientôt,
71 : quand, des carcans à leurs cous et avec des chaînes ils seront traînés
72 : dans l'eau bouillante ; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu. »

Sourate 22, versets :
19 : ... À ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes
on versera de l'eau bouillante,
20 : qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux.
21 : Et il y aura pour eux des maillets de fer.
22 : Toutes les fois qu'ils voudront en sortir pour échapper à la détresse, on les y remettra
et on leur dira : « Goûtez au châtiment de la Fournaise. » »

Sourate 23, verset 104 :
« Le feu brûlera leurs visages et ils auront les lèvres crispées. »

Sourate 70, versets :
15 : « Mais rien ne le sauvera. L'Enfer est un brasier
16 : arrachant brutalement la peau du crâne. »

Sourate 4, verset 56 :
... Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées,
Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage ! »

Sourate 8, verset 50 :
« Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants ! Ils les frappaient sur leurs visages
et leurs derrières, (en disant) : « Goûtez au châtiment du Feu. »

Sourate 55, versets :
43 : « Voilà l'Enfer que les criminels traitaient de mensonge :
44 : Ils feront le va-et-vient entre lui (l'Enfer) et une eau bouillante extrêmement
chaude. »

Sourate 22, versets :
1 : « Ô hommes ! Craignez votre Seigneur. Le séisme qui précèdera l'Heure est une chose terrible.
2 : Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait.
Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur.

Sourate 8, verset 12 :
« Et ton Seigneur révéla aux Anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les croyants.
Je vais jeter l'effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts. »»


Comment ? C'est pas la bonne religion ? C'est pas le bon livre ? En tout cas c'est le même dieu.
Et les athées sont évidemment remplis d'effroi, ils courent partout à la recherche de quoi croire, quoi !
Pour ma part je suis Juive et j'ai ce que les autres apparemment n'ont pas, un savant mélange de sagacité car je sais détecter le vrai du faux, le possible de l'impossible, ce que l'on appelle communément le discernement, et d'honnêteté aussi bien intellectuelle et spirituelle, ce qui évidemment donne au bout du compte "le saint" mais parce que je suis de la Jérusalem Céleste donc je n'ai pas de mérite car lorsqu'on est un cheval de course, on n'est pas un âne et jamais on ne le sera.

Ceci dit qu'un ange de satan à savoir un prêtre catholique ou un fidèle catholique me chatouille la chair avec son écharde car oui je ne montre pas d'humilité, je déploie mon orgueil comme lorsque la ménagère étend son linge blanc sur la corde fixée sur les pieux sur le terrain où se trouve son chalet en Suisse, et il va bientôt me souffleter ce suppot de satan, mais je l'attend de pied ferme..... et là normalement Pollux devrait insérer la marmotte qui se retourne avec son air étonné, il n'y a qu'un pas de la Suisse à Milka.

Qu'il s'appelle Gorgonzola ou qu'il s'appelle Gruyère n'y changera rien..... cet ange de satan me martyrisera la chair mais mon âme il n'y touchera pas... Plus encore !! Plus je suis sa proie et plus je me fais forte de montrer mon amour pour D.IEU en dénonçant toujours ceux qui se vantent d'être des sages mais qui sont en fait des fous avec leur philosophie à la noix.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Question aux croyants

Ecrit le 13 sept.22, 23:31

Message par Pollux »

prisca a écrit : 13 sept.22, 21:45 Pour ma part je suis Juive et j'ai ce que les autres apparemment n'ont pas, un savant mélange de sagacité car je sais détecter le vrai du faux, le possible de l'impossible, ce que l'on appelle communément le discernement, et d'honnêteté aussi bien intellectuelle et spirituelle, ce qui évidemment donne au bout du compte "le saint" mais parce que je suis de la Jérusalem Céleste donc je n'ai pas de mérite car lorsqu'on est un cheval de course, on n'est pas un âne et jamais on ne le sera.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Question aux croyants

Ecrit le 13 sept.22, 23:34

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 13 sept.22, 21:45 , un savant mélange de sagacité car je sais détecter le vrai du faux,
C'est vrai que c'est marrant.
prisca a écrit :ce qui évidemment donne au bout du compte "le saint"
Ça c'est tout aussi drôle.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Question aux croyants

Ecrit le 14 sept.22, 00:01

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 13 sept.22, 21:45 Pour ma part je suis Juive et j'ai ce que les autres apparemment n'ont pas, un savant mélange de sagacité car je sais détecter le vrai du faux, le possible de l'impossible, ce que l'on appelle communément le discernement, et d'honnêteté aussi bien intellectuelle et spirituelle, ce qui évidemment donne au bout du compte "le saint" mais parce que je suis de la Jérusalem Céleste donc je n'ai pas de mérite car lorsqu'on est un cheval de course, on n'est pas un âne et jamais on ne le sera.
Oui mais nous, notre Enfer, il sera pire que celui du Coran ou un peu moins chaud ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Question aux croyants

Ecrit le 14 sept.22, 00:38

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 14 sept.22, 00:01 Oui mais nous, notre Enfer, il sera pire que celui du Coran ou un peu moins chaud ?
Toi dans l'étang de feu tu n'iras pas.

La Bible donne les dispositions suivantes :

Jésus vient nous éduquer et revient pour que ce soit l'heure des comptes.

Les saints et les pécheurs partent pour le Paradis.

Les saints restent au Paradis tandis que les pécheurs revivent sur une terre habitée pour y être des prêtres, ainsi par exemple toi, athée, la foi tu la recevras et c'est toi qui fera des pieds et des mains pour convertir les gens, pour leur Salut.

Si en étant un prêtre, cependant, tu es à l'image des prêtres catholiques, menteurs dès le commencement, et pécheurs comme l'actualité en témoigne par les faits de pédophilie, tu ne reçois pas le Salut une seconde fois, car tu as saboté ta chance de te faire une santé spirituelle, et là c'est le feu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Question aux croyants

Ecrit le 15 sept.22, 07:03

Message par avatar »

prisca a écrit : 13 sept.22, 21:45 Pour ma part je suis Juive et j'ai ce que les autres apparemment n'ont pas, un savant mélange de sagacité car je sais détecter le vrai du faux, le possible de l'impossible, ce que l'on appelle communément le discernement, et d'honnêteté aussi bien intellectuelle et spirituelle, ce qui évidemment donne au bout du compte "le saint" mais parce que je suis de la Jérusalem Céleste donc je n'ai pas de mérite car lorsqu'on est un cheval de course, on n'est pas un âne et jamais on ne le sera.
:rolling-on-the-floor-laughing: Après la grenouille qui voulait être aussi grosse que le boeuf, Bourriquet qui se prend pour un crack

Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Question aux croyants

Ecrit le 15 sept.22, 07:31

Message par prisca »

Ca ne vole pas haut.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Question aux croyants

Ecrit le 15 sept.22, 20:24

Message par estra2 »

Bonjour à tous,
Ah non pas Bourriquet ! Il n'est ni méchant, ni menteur.
C'est un brave petit âne ce Bourriquet.

Au passage, encore une fois il ne faut rien connaître à la nature pour faire une comparaison entre un âne et un cheval de course.
Un âne est bien plus intelligent, bien plus affectueux que n'importe quel bourrin sélectionné pour courir comme un abruti le plus vite possible !

Le cheval de course est un concept purement humain totalement déconnecté de la nature et de l'environnement !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Question aux croyants

Ecrit le 15 sept.22, 20:38

Message par avatar »

Oui, c'est vrai, sincères excuses à Bourriquet, il ne mérite pas cette comparaison.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Question aux croyants

Ecrit le 15 sept.22, 21:01

Message par estra2 »

P.risca me fait penser aux gens qui s'envoient des lettres d'amours parce que personne ne leur en envoie :face-with-tears-of-joy:

Mais bon "on n'est jamais si bien servi que par soi même" Charles Guillaume Etienne
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités