Nouvelle prédiction de P.risca !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Nouvelle prédiction de P.risca !

Ecrit le 01 sept.22, 02:34

Message par Saint Glinglin »

d6p7 a écrit : 01 sept.22, 02:09 Je ne vous comprends pas Saint Glinglin est beaucoup d'autres ici, car apparemment vous ne savez pas lire. Vous prenez des versets comme ça pensant y voir une contradiction, ben non.

En Matthieu 12.30 des pharisiens refusent la parole de Jésus, "ceux qui ne sont pas avec lui sont contre lui". En Marc 9.40 il y a avait une personne qui chassait des démons au nom de Jésus, Jésus dit (aux disciples)"Ne l’en empêchez pas, répondit Jésus, car il n’est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi" (Marc 9.39), et il ajoute "Qui n’est pas contre nous est pour nous."

Donc, dans le premier cas on a des personnes ouvertement contre Jésus, dans le deuxième ce n'est pas le cas.
Les versets 39 et 40 sont juxtaposés sans rapport entre eux.

Il en est de même dans Matthieu :

12.29 Ou, comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort? Alors seulement il pillera sa maison.
12.30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
12.31 C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.

Notons que Marc n'est pas d'accord avec l'auteur des Actes :

19.13 Quelques exorcistes juifs ambulants essayèrent d'invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins le nom du Seigneur Jésus, en disant: Je vous conjure par Jésus que Paul prêche!
19.14 Ceux qui faisaient cela étaient sept fils de Scéva, Juif, l'un des principaux sacrificateurs.
19.15 L'esprit malin leur répondit: Je connais Jésus, et je sais qui est Paul; mais vous, qui êtes-vous?
19.16 Et l'homme dans lequel était l'esprit malin s'élança sur eux, se rendit maître de tous deux, et les maltraita de telle sorte qu'ils s'enfuirent de cette maison nus et blessés.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nouvelle prédiction de P.risca !

Ecrit le 01 sept.22, 02:42

Message par d6p7 »

Si vous voulez voir des juxtapositions où bon vous semble, libre à vous.

Et je ne vois pas de contradiction entre Marc et Actes

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Nouvelle prédiction de P.risca !

Ecrit le 01 sept.22, 03:06

Message par Saint Glinglin »

Mais bien sûr....

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Nouvelle prédiction de P.risca !

Ecrit le 01 sept.22, 04:07

Message par Arké »

d6p7 a écrit : 01 sept.22, 02:42 Si vous voulez voir des juxtapositions où bon vous semble, libre à vous.

Et je ne vois pas de contradiction entre Marc et Actes
Laissons les égarés dans leurs sentiers de perdition, occupons-nous de ceux qui croient.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nouvelle prédiction de P.risca !

Ecrit le 01 sept.22, 06:08

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 01 sept.22, 03:06 Mais bien sûr....
Bien sûr quoi ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nouvelle prédiction de P.risca !

Ecrit le 02 sept.22, 22:04

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 01 sept.22, 01:59 Mt 12.30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

>>> Les neutres sont des ennemis.

Mc 9.40 Qui n'est pas contre nous est pour nous.

>>> Les neutres sont des amis.
Saint Glinglin a écrit : 01 sept.22, 02:04 Vous êtes coincé, n'est-ce pas ?
d6p7 a écrit : 01 sept.22, 02:09 Je ne vous comprends pas Saint Glinglin est beaucoup d'autres ici, car apparemment vous ne savez pas lire. Vous prenez des versets comme ça pensant y voir une contradiction, ben non.

En Matthieu 12.30 des pharisiens refusent la parole de Jésus, "ceux qui ne sont pas avec lui sont contre lui". En Marc 9.40 il y a avait une personne qui chassait des démons au nom de Jésus, Jésus dit (aux disciples)"Ne l’en empêchez pas, répondit Jésus, car il n’est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi" (Marc 9.39), et il ajoute "Qui n’est pas contre nous est pour nous."

Donc, dans le premier cas on a des personnes ouvertement contre Jésus, dans le deuxième ce n'est pas le cas.
Alors tu reconnais ton erreur ?

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Nouvelle prédiction de P.risca !

Ecrit le 02 sept.22, 22:40

Message par Arké »

a écrit :P.risca a écrit :
Préparez vous.

Jésus revient entre le 4 septembre 2022 et juin 2023.
Début de l'apocalypse demain ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nouvelle prédiction de P.risca !

Ecrit le 02 sept.22, 22:46

Message par d6p7 »

Quand je vois le peu d'analyse que fait prisca, et toutes ses erreurs évidentes qu'elle ne veut même pas reconnaître, tout le monde en est témoin, c'est risible, comment croire en ce qu'elle dit ? Comment accordait un quelque chose à ce qu'elle dit dorénavant ?

Car quelqu'un qui ne sait pas reconnaître ses torts ne peut pas avancer dans la vérité, de quelle vérité alors est-elle affublée ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nouvelle prédiction de P.risca !

Ecrit le 02 sept.22, 23:01

Message par prisca »

Préparez vous, vous les pécheurs, et pour bien se préparer : OEUVREZ.

Oeuvrer c'est écouter la Parole de Jésus : "aimez votre prochain" donc tout ce que vous ne voudriez pas que l'on vous dise à vous, ne leur dites pas.

Oeuvrer, inutile de vous faire une leçon vous savez que c'est être en raccord avec les Lois du Seigneur.

Tout ce que vous engrangez en oeuvrant vous sera profitable lorsque vous serez des prêtres et des soeurs vous "les morts en Christ"

► Les pécheurs de notre humanité (les injustes) ressuscitent pour le Jugement Dernier au Tribunal de Christ dans le Royaume de D.IEU au Ciel. Là ils apprennent qu'ils n'ont pas droit d'accès au Ciel du fait qu'ils sont pécheurs. D.IEU leur dit néanmoins qu'ils recevront la Grâce du Salut en revivant sur terre (terre nouvelle car la nôtre est détruite comme la Bible le dit) pour y être durant mille ans sous observation, c'est un délai octroyé pour qu'avec la Grâce Sacerdotale que D.IEU leur donne, au moyen de la Foi qui les pousse au Sacerdoce, ils puissent facilement se guérir de leurs péchés puisque D.IEU les accompagne tout au long des mille ans en leur disant la Vérité en esprit afin qu'eux, par la même occasion soient de bons prêtres pour évangéliser les gens qui eux aussi se guériront à leur contact.
S'ils échouent en étant des menteurs, ils sont "ces autres pécheurs" pour dire "autres morts spirituels" qui ne ressusciteront pas à notre fin des Temps pour aller au Tribunal de Christ au Ciel car déjà jugés blasphémateurs contre l'Esprit Saint du fait qu'en étant menteurs ils ont fait le jeu du diable, ils ont donné la préférence au serpent, ils ont donc renoncé à être graciés, ils ont dit "non" à l'Amour que D.IEU leur a prodigué.
Par conséquent tous les prêtres cardinaux évêques diacres etc..... de notre humanité ce sont des blasphémateurs contre l'Esprit Saint, ils sont "ces autres morts spirituels" qui eux ne revivront pas sur une terre pour y recevoir la Grâce du fait qu'ils ont déjà reçue mais ils ne l'ont pas mise à profit.
Tous les pécheurs de notre humanité eux revivront sur une terre pour être des prêtres à leur tour et ils auront aussi mille ans octroyés pour se guérir du péché à leur mérite avec la Foi Sacerdotale don gratuit que D.IEU leur donne.
C'est ainsi que les pécheurs se guérissent du péché, au moyen de la Grâce laquelle est obtenue au moyen de la Foi, la Foi étant un don de D.IEU elle ne vient pas d'eux.

► Ce sont indices qui nous donnent la date approximative du commencement de la venue du Royaume de Jésus sur terre car en partant de l'origine, puisqu'à une analyse il faut une base, une fondation, "figure d'Adam" est apparu. (Romains 5-14) ce qui veut dire qu'encore une fois le péché est entré dans le monde. Puisqu'il s'avère que par sa Crucifixion Jésus a vaincu le diable (Hébreux 2 - 14 ) comme Jean le voit dans son futur (Apocalypse 20 - 2 ) lequel porte un signe distinctif (Apocalypse 13 - 18 ) et comme nous savons que l'homme est sauvé par la Grâce laquelle se témoigne au moyen de la foi, la foi qui est un don de D.IEU (Ephésiens 2 - 8 ) et comme nous savons ce que veut dire "morts en Christ" grâce au verset Romains 6 - 11 nous comprenons ce qu'il advient des pécheurs au Jour de la Résurrection (1 Thessaloniciens 4 - 16 ) : ils ressuscitent les premiers pour se retrouver au Ciel "heureux et saints" puisqu'ils ont lavé leur robe blanche dans le Sang de l'Agneau mais en tant qu'injustes il y a une distinction entre eux les pécheurs, les injustes et les justes car ils ressusciteront pour le Jugement tandis que les justes ressusciteront pour la Vie (Jean 5 : 29 ). De fil en aiguille nous savons donc que "morts en Christ" veut dire pécheurs et non pas "chrétiens fidèles" comme le croient les chrétiens en général, qu'ils partent au Ciel une fois que les "vivants en Christ" aient ressuscité à leur tour, qu'au Ciel les justes y restent mais que les injustes après être passé au Tribunal de Christ apprennent que : "heureux donc et saints" eux n'ont pas été à la seconde mort qui est la pire sentence mais qu'ils devront revivre sur une terre pour y être des prêtres. Comme c'est une règle que l'homme est sauvé par la Grâce, c'est donc lorsqu'ils revivent sur une terre pour y être des prêtres que les "morts en Christ" à savoir les pécheurs recevront la Grâce par le moyen de la foi Sacerdotale et ces pécheurs en sursis sont à l'épreuve durant mille ans pour s'accomplir. Entre en jeu satan à qui D.IEU a donné un coeur de bête en ayant enlevé son coeur d'homme (Daniel 4 - 16 ) et cet homme porte le nombre d'hommes 666. Lorsque les prêtres donc entrent en jeu eux aussi lorsque Jésus a tout accompli, eux qui furent des pécheurs revenus pour se guérir de leurs péchés sur notre terre ils sont mis à l'épreuve de leur foi et devant eux se trouve donc le serpent ancien revenu sous les traits d'un homme à qui D.IEU a donné un coeur de bête. Ils avaient le choix entre être liés d'amitié avec le serpent ou être incorruptibles. Sept temps sont passés et donc en l'an 300 le serpent ancien réapparait sous les traits de cet homme au coeur de bête. Il se trouve que Constantin a confectionné un emblème le chrisme lequel est fait de deux nombres Grecs lesquels totalisent 700. JESUS ayant donné sa Vie pour payer rançon au diable afin que le diable délivre de son joug le monde, en l'occurrence il s'agit donc de l'empereur Constantin qui délivrera de son joug ses administrés puisqu'il fondera lui même le Catholicisme, la vie de Jésus passée sur terre totalise 34 années, le chrisme est donc le 666 (700-34)indice qui nous est donné. Les évêques du Concile de Nicée ayant décidé de taire qu'ils avaient face à eux le diable puisque tout corroborait mais comme ils ont eu certainement peur pour leur vie, ils ont menti en disant que JESUS s'est sacrificié pour s'offrir à D.IEU afin qu'en échange D.IEU donne sa Miséricorde au genre humain. Depuis toujours le péché a subsisté donc dans le monde et depuis lors le monde est en état de péché puisque c'est le mensonge qui a pris place. Nous savons que le diable est délié au bout de 1000 ans, 1000 ans étant le délai imparti pour les prêtres pour prendre le contrôle afin que la Parole de D.IEU soit à l'honneur, mais comme ils ont donné la préférence au serpent, péché d'Adam est toujours à l'oeuvre. Satan réapparait sous les traits d'un roi : indices : satan est lié durant 1000 ans, délié au bout des 1000 ans pour réapparaitre sous les traits d'un roi 8ème souverain, lequel trône, qui prend sa volonté pour dire que c'est la Volonté de D.IEU. Jésus revient et posera ses pieds sur Sion, encadré de ses 144 000 tous issus du peuple Juif, et viendra montrer le dévastateur du doigt, après cela il faut compter 1350 jours et c'est la fin (Daniel). Indice pour dire la période : le "fameux roi" 8ème roi. Depuis 1929 le Vatican est un état indépendant gouverné par le pape, un régnant un roi. 5 papes sont tombés (dans l'oubli) parce que 3 ont été canonisés ; 1 pape est vivant : Benoit XVI ; un pape n'est pas venu à la célébrité et lorsqu'il viendra à la célébrité il ne restera pas longtemps célèbre car c'est à ce moment là que Jésus vient, le 8ème pape donc François c'est lui qui est désigné comme étant la bête. --"10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition. --" Celui qui va venir à la célébrité c'est Jean Paul 1er qui va être canonisé demain 4 septembre 2022. https://www.vaticannews.va/.../beatification-jean-paul...
VATICANNEWS.VA
Jean-Paul Ier sera béatifié le 4 septembre 2022 - Vatican News
Comme donc pape François est le 8ème roi, la bête et qu'il a prévu qu'en juin 2023 il y a un nouveau pape qui sera mis en place, et comme de 9ème pape il n'y en aura jamais du fait que Jésus vient montrer du doigt pape François pour le désigner comme étant le bouc, c'est entre le 4 septembre 2022 et juin 2023 que Jésus vient sur Sion.
Modifié en dernier par prisca le 02 sept.22, 23:06, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Nouvelle prédiction de P.risca !

Ecrit le 02 sept.22, 23:03

Message par estra2 »

Arké a écrit : 02 sept.22, 22:40Début de l'apocalypse demain ?
Bonjour Arké,

Attention, selon Sainte P.risca, l'Apocalypse pourrait débuter demain avec la canonisation du défunt Satan Jean Paul 1er mais ça peut aussi trainer jusqu'à la démission du pape François, Satan actuel, démission qui, selon le saint oracle de la divine P.risca, devrait arriver au plus tard en juin 2023.

Tout cela arrivera aussi surement que la fin du monde est arrivée en mai 2021 :face-with-tears-of-joy:

La question est "est ce que P.risca se remettra en cause en voyant qu'elle avait tort sur toute la ligne ?"
Je fais la prophétie que non :winking-face:
Modifié en dernier par estra2 le 02 sept.22, 23:04, modifié 1 fois.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nouvelle prédiction de P.risca !

Ecrit le 02 sept.22, 23:04

Message par d6p7 »

Elle fait la leçon qu'il faut préparer son coeur et ne le fait pas elle-même.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nouvelle prédiction de P.risca !

Ecrit le 02 sept.22, 23:09

Message par prisca »

En 2018 lorsque ce verset a été mis à l'honneur dans un sujet que j'ai développé "10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition. --" j'ignorais que le 4 septembre 2022 le pape François allait rendre célèbre ce pape là, et même le pape François lui même ignorait qu'il avait ce projet.

Je sais que ce n'est pas facile pour vous de comprendre les choses, mais moi je n'ai pas de mérite, le Seigneur m'explique tout.

Non pas que je sois plus intelligente que vous, au point de vue de l'intelligence nous sommes équivalents, mais lorsque le Seigneur m'explique tout, je n'ai qu'à retranscrire ce que j'ai compris.

Ne soyez donc pas jaloux, mettez votre égo en berne.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nouvelle prédiction de P.risca !

Ecrit le 02 sept.22, 23:11

Message par d6p7 »

prisca, ton explication n'est pas inconnu, elle est très connu au contraire, l'histoire des papes, tu n'as rien inventé du tout, je le connais depuis environ dix ans (je plaisante pas).

Ajouté 1 minute 6 secondes après :
prisca a écrit : 02 sept.22, 23:09 Ne soyez donc pas jaloux, mettez votre égo en berne.
Ça c'est une manière de te rehausser pour te valoriser, de l’orgueil. Comment on pourrait envier quelqu'un qui ne fait pas ce qu'elle dit ?

Ajouté 2 minutes après :
Je peux donner le site qui en parle, mais j'ai pas envie de leur faire de la pub. Ils en parlent depuis très longtemps.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nouvelle prédiction de P.risca !

Ecrit le 02 sept.22, 23:18

Message par prisca »

l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.

Il doit rester peu de temps célèbre.

Peu de temps....

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nouvelle prédiction de P.risca !

Ecrit le 02 sept.22, 23:19

Message par d6p7 »

On connaît prisca...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], SemrushBot et 67 invités