Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 sept.22, 07:50

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 22 sept.22, 07:48 Un "né de nouveau" ne dit jamais "l'autre".
Ah oui, c'est vrai, aucun né de nouveau ne dit l'autre, c'est écrit où déjà ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 sept.22, 07:51

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 22 sept.22, 07:50 Ah oui, c'est vrai, aucun né de nouveau ne dit l'autre, c'est écrit où déjà ?
Aucun "né de nouveau" ne dit "l'autre" qui est dépréciatif en parlant de son prochain s'il l'aime.

S'il n'aime pas son prochain il dit "l'autre" donc il n'est pas né de nouveau.

Next.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 sept.22, 07:53

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 22 sept.22, 07:51 S'il n'aime pas son prochain il dit "l'autre" donc il n'est pas né de nouveau.
Ah oui c'est vrai, quand on dit l'autre on n'est pas né de nouveau, j'avais oublié, excuse moi.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 sept.22, 08:03

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 22 sept.22, 07:49 Vous spéculez beaucoup... Le corps est une dépouille laissée derrière... D'ailleurs rien ne se perd...

Quant à l'âme en tant que principe de vie, je ne vois pas très bien comment elle pourrait mourir... D'ailleurs, pour moi, l'âme est tant qu'élément divin est à tout jamais pure, etc.

Si l'esprit est éternel, quelque chose subsiste de soi... Peut-on vraiment se perdre? Et éternellement? Ça n'a aucun sens... Jésus demande au Père de leur pardonner, mais jusqu'où? Si Jésus demande de pardonner 77 fois 7 fois, combien de fois lui-même et son Père pardonneraont-ils?

C'est un discours d'encouragement... Il ne faut pas tout prendre à la lettre...

Quoi qu'il en soit, je ne crois pas en l'amour divin ''partiel'', la vengeance, la rétribution... Tout acte manqué se comprend, ainsi que toute faute, tout (soi-disant) péché...

Jésus l'a compris et son esprit demeure en moi dans cette compréhension...
Tu confonds esprit et âme, comme beaucoup. Il n'y a aucune spéculation dans mes propos. Le principe de vie éternel, c'est l'esprit, le pneuma, pas l'âme, la psuche.

Si tu en restes à cette compréhension, tu n'es pas allé bien loin, tu n'as pas cru dans toutes ses paroles :

Matthieu 10: " 28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5929
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 sept.22, 08:10

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 22 sept.22, 08:03 Matthieu 10: " 28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne".
Le Jésus que je connais a lavé ce vocabulaire de mon âme, mon esprit (comme vous voulez)...

Vous tenez à votre géhenne? Je reconnais votre liberté à alimenter son feu de votre souffle...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 sept.22, 08:11

Message par d6p7 »

L'enfer vous le vivait dès à présent avec votre conscience qui vous accuse... et j'en ai déjà parlé (on n'a nul répondu) quand vous serez face à face avec vous-même, vous verrez, vous n'aurez plus d'échappatoire ; aussi toutes vos vaines excuses, et feintes raisons ne serviront plus à rien, vous ne pourrez plus vous cacher.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 sept.22, 08:20

Message par Saint Glinglin »

Tu es vraiment malade.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 sept.22, 08:22

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 22 sept.22, 08:10 Le Jésus que je connais a lavé ce vocabulaire de mon âme, mon esprit (comme vous voulez)...

Vous tenez à votre géhenne? Je reconnais votre liberté à alimenter son feu de votre souffle...
1 Pierre 1 : 25 "la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'Evangile".

C'est un Evangile Eternel, ce n'est pas parce que tu refuses qu'il y ait une géhenne qu'elle ne sera pas, ce n'est pas toi qui décide, c'est Dieu.

Pour ma part, je crois ce que Jésus a dit et dit encore aujourd'hui, tout, de l'alpha à l'oméga, je ne garde pas ce qui m'arrange, et je ne rejette pas ce qui me dérange, ce serait totalement vain et de plus, dénué d'intelligence.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5929
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 sept.22, 08:57

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 22 sept.22, 08:22 1 Pierre 1 : 25 "la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'Evangile".
Les paroles de la nuit s'effacent le jour...
C'est un Evangile Eternel, ce n'est pas parce que tu refuses qu'il y ait une géhenne qu'elle ne sera pas, ce n'est pas toi qui décide, c'est Dieu.
Ce n'est pas parce que vous y croyez qu'elle existe... Quant au nom de dieu utilisé à tort et à travers, il correspond à l'idée que vous vous en faites...

Que dites-vous donc aux autres personnes qui utilisent le nom de dieu dès lors que ce dieu ne correspond pas au vôtre?
Pour ma part, je crois ce que Jésus a dit et dit encore aujourd'hui, tout, de l'alpha à l'oméga, je ne garde pas ce qui m'arrange, et je ne rejette pas ce qui me dérange, ce serait totalement vain et de plus, dénué d'intelligence.
Ce que Jésus a dit ne correspond peut-être pas toujours à ce qu'il a dit... Je crois qu'on s'est aussi servi de son nom. Quant à un certain discours, il ne faisait que reprendre les croyances du temps, fussent-elles erronées... LIEN...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 sept.22, 09:04

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 22 sept.22, 08:20 Tu es vraiment malade.
Ah d'accord, et toi pas très explicite !

Vous êtes en gréve de paroles semble t-il, et dire à quelqu'un qu'il est malade suffit à établir un verdict, vous êtes futés faut dire, mdr.

Ajouté 4 minutes 34 secondes après :
Mais je vous le dis Saint- Glinglin si vous êtes dénués de conscience, chose que je ne crois pas, cela vous regarde, il faudrait mieux pour vous que votre conscience vous reprenne un peu, et si ce n'est pas le cas, j'espère alors que vous l'avez endormi tellement vous avez recherché la vérité et cherchez par de vaines raisons à en atténuer et à en camoufler les côtés saillants. Pour l'heure, vous êtes perdus, comme les autres, vous ne recherchez pas la vérité, car il faudrait la rechercher en vous-même ; or, vous ne vous connaissez pas. Et ne comprenez même pas, cela va sans dire, mon propos.

Ajouté 4 minutes 41 secondes après :
La vérité, je vous l'ai dit déjà, à vous tous qui ne voulez pas la voir, vous rattrapera tôt ou tard, et ce ne sont pas vos sarcasmes et moqueries qui auront raison pour vous.

Car ce jugement se retournera contre vous-même.

Ne croyez donc pas abuser votre prochain, c'est vous-même que vous abusez, car vous accusez celui que vous ne connaissez pas, vous vous accusez vous-même.

Ajouté 1 minute 17 secondes après :
Ainsi, celui qui dit une chose pareille sans aucune raison s'accuse lui-même.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5929
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 sept.22, 09:43

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 22 sept.22, 07:45 [ronronladouceur a écrit : ↑jeu. sept. 22, 2022 1:14 pm
Alors ton Jésus est complice de tous les crimes du Père depuis la création.. Ce n'est certainement pas ce Jésus-là (ou ce Père-là) auquel j'emboîte les pas...
Flagrant délit de polythéisme encore plus aggravé car ce sujet là préfère Jésus à D.IEU.
Cela dépendant toujours de l'idée que l'on se fait de Jésus et de dieu, et de nous-mêmes il va sans dire... Et pourquoi pas de certaines affirmations qui contredisent l'esprit même de l'amour sans contraire... Vous me comprenez, mais n'adhérez pas?

Polythéisme, omnithéisme, déité à la carte et tutti quanti... Moi, j'aime bien 'il n'y a que dieu qui peut être'... En prime, la fractale qui se déploie...

Donc l'enfer n'existe pas...

D'ailleurs tenez, une petite réflexion pour la route... La liberté, pas celle qui vous oblige, ne peut se voir choisir vraiment qu'en véritable connaissance de cause... Pas sur la parole ou la foi de Pierre-Jean-Jacques... (À nuancer, si bon vous semble)...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 sept.22, 09:45

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 22 sept.22, 09:43 D'ailleurs tenez, une petite réflexion pour la route... La liberté, pas celle qui vous oblige, ne peut se voir choisir vraiment qu'en véritable connaissance de cause... Pas sur la parole ou la foi de Pierre-Jean-Jacques... (À nuancer, si bon vous semble)...
C'est sûr de choses concrètes que nous serons accusés oui.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 sept.22, 10:38

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 22 sept.22, 07:45 Flagrant délit de polythéisme aggravé.

Mais qu'est-ce qu'elle nous fait là, Prisca ?

En quoi c'est du polythéisme aggravé ? tu donnes l'impression que tu n'as jamais lu l'Evangile. Ou pire, que tu ne sais pas que Jésus est le premier-né de toute la création, celui auquel Dieu le Père dit, Hébreux 1 :

"Il est devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit:
Tu es mon Fils,
Je t'ai engendré aujourd'hui?
Et encore:
Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
Et de nouveau, lorsqu'il introduit dans le monde le premier-né, il dit:
Que tous les anges de Dieu l'adorent!
De plus, il dit des anges:
Il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs une flamme de feu.
Mais il a dit au Fils:
Ton trône, ô Dieu, est éternel
;
Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité;
C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint
D'une huile de joie au-dessus de tes collègues".

Tu vas nous dire que Dieu le Père aussi, fait du polythéisme aggravé, en disant Dieu à son premier-né ?

Que Paul aussi en fait ? Philippiens 2 :

"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ: existant en forme de Dieu, il n'a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher, mais il s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et il a paru comme un vrai homme".

Que Jean aussi en fait ? 1 Jean 5 :

"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle".

Jésus lui-même disant, Jean 14 : " Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres".

Dieu est Esprit Saint, Prisca, le Père en Jésus, c'est l'Esprit Saint, le Véritable, c'est pourquoi Jésus est le Dieu véritable et la vie éternelle.

Ajouté 5 minutes 29 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 22 sept.22, 07:49
Quant à l'âme en tant que principe de vie, je ne vois pas très bien comment elle pourrait mourir... D'ailleurs, pour moi, l'âme est tant qu'élément divin est à tout jamais pure, etc.
Donc pour ta part, tu te déclares comme n'ayant jamais péché, ce qui sous-entend que Jésus a été crucifié pour rien, qu'il ait pris sur lui nos péchés, cela ne te concerne pas, ton âme est à tout jamais pure. Tu sauras un jour combien tu étais dans l'erreur, tu ne comprends pas mes réponses, il n'est donc pas nécessaire que je poursuive.

Ajouté 3 minutes 52 secondes après :
prisca a écrit : 22 sept.22, 07:51 Aucun "né de nouveau" ne dit "l'autre" qui est dépréciatif en parlant de son prochain s'il l'aime.

S'il n'aime pas son prochain il dit "l'autre" donc il n'est pas né de nouveau.

Next.
J'en ai vu et entendu des choses, mais alors celle-là... elle monte sur le podium.

Ajouté 8 minutes 4 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 22 sept.22, 08:57 Les paroles de la nuit s'effacent le jour...

Que dites-vous donc aux autres personnes qui utilisent le nom de dieu dès lors que ce dieu ne correspond pas au vôtre?
Mais les paroles de Jésus sont éternelles, il n'y a ni jour ni nuit.

Mon Dieu n'est pas différent du Dieu de Jésus qui est aussi mon Dieu, et je n'ai pas deux Dieux mais un seul : l'Esprit Saint de mon Seigneur et Dieu. Que son nom soit utilisé pour la propre gloire des hommes et non pour la gloire de Dieu : Dieu jugera.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 22 sept.22, 10:57, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5929
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 sept.22, 10:56

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 22 sept.22, 10:43 Donc pour ta part, tu te déclares comme n'ayant jamais péché. Tu sauras un jour combien tu étais dans l'erreur, tu ne comprends pas mes réponses, il n'est donc pas nécessaire que je poursuive.
Je comprends vos réponses, mais je ne les partage pas...

Pour moi, le péché est une vue de l'esprit à travers l'idée qu'on se fait de la volonté de dieu... Dieu par ci, dieu par là, aujourd'hui ceci, demain cela, le lendemain le contraire ou autre chose...

Car si dieu le voulait vraiment, il ne montrerait pas de lui son impotence...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 sept.22, 10:58

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 22 sept.22, 10:56 Je comprends vos réponses, mais je ne les partage pas...

Pour moi, le péché est une vue de l'esprit à travers l'idée qu'on se fait de la volonté de dieu... Dieu par ci, dieu par là, aujourd'hui ceci, demain cela, le lendemain le contraire ou autre chose...

Car si dieu le voulait vraiment, il ne montrerait pas de lui son impotence...
J'ai fait un ajout, celui-ci : "ce qui sous-entend que Jésus a été crucifié pour rien, qu'il ait pris sur lui nos péchés, cela ne te concerne pas, ton âme est à tout jamais pure".

Sinon concernant ta réponse, elle indique clairement que tu n'as pas cru en Jésus-Christ puisque tu ne crois pas dans ses paroles, celles que nous pouvons lire dans l'Evangile.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités