Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5934
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 23 sept.22, 04:31

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 23 sept.22, 04:23 Ta raison t'égare : je suis déjà en Christ et lui en moi. Si j'étais une menteuse, je n'y serai pas, je hais le mensonge et l'iniquité, comme lui.
Faut croire que ce n'est pas comme ça que ça fonctionne puisque vous aimez cautionner un Jésus-Dieu-Esprit Saint en tant que meurtriers, etc. Et donc vous êtes dans un faire-valoir qui ne trouve sa soi-disant preuve que dans le simple fait d'affirmer...

Mais ne voyez-vous pas à quel point vous êtes libre et que cette liberté transcende même votre vérité?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 23 sept.22, 04:34

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 23 sept.22, 04:23 Rendez-vous à l'enlèvement des élus, tu verras qui avait raison et qui avait tort ainsi, et plus tard, au jugement dernier.
C'est à cause de gens comme toi qui prennent le diable pour Dieu qu'il n'y aura jamais le paradis terrestre en ce monde mais le jugement dernier parce que nous allons finir par nous auto détruire.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 23 sept.22, 05:35

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 23 sept.22, 04:34 C'est à cause de gens comme toi qui prennent le diable pour Dieu qu'il n'y aura jamais le paradis terrestre en ce monde mais le jugement dernier parce que nous allons finir par nous auto détruire.
Je te renverse la chose : c'est à cause de gens comme toi qui déclare que l'Eternel de l'ancien testament est le diable, que les tribulations viendront, les grands malheurs, parce que vous n'avez pas aimé Dieu, vous n'avez pas aimé sa Parole. Pour nous, nous avons notre place dans son Royaume et nous le savons déjà.

Que les hommes s'auto-détruisent ne démontre qu'une chose : il n'y a pas d'amour du prochain sur cette terre, alors autant que les choses qu'elle renferme soient consumées. Ce qui fera beaucoup de morts humaines et animales, et pourtant, je partage à 100 % la volonté de Dieu de laisser les hommes s'auto-détruire parce qu'ils récoltent ce qu'ils sèment, ce sont leurs oeuvres. "Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu'elle renferme sera consumée" 2 Pierre 3, et nous, "nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5934
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 23 sept.22, 06:46

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 23 sept.22, 05:35 ... l'Eternel de l'ancien testament est le diable,
Je ne retiens que cette portion de phrase avec laquelle je suis d'accord...

Bon, je dois m'absenter...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 23 sept.22, 06:53

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 22 sept.22, 07:53 Ah oui c'est vrai, quand on dit l'autre on n'est pas né de nouveau, j'avais oublié, excuse moi.
Tu es tout excusé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 23 sept.22, 06:57

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 23 sept.22, 06:53 Tu es tout excusé.
J'espère que tu savais que je faisais de l'humour, tu sais normalement je devrais pas dire ça, car ta parole est évidemment pour dire quelque chose sachant que j'étais pas sérieux (mais où en cas, tu sais avec toi, on sait pas).

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 23 sept.22, 07:56

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 23 sept.22, 06:46 Je ne retiens que cette portion de phrase avec laquelle je suis d'accord...

Bon, je dois m'absenter...
Tu es horrible, la pire personne que j'ai rencontrée ici. Que Dieu te pardonne, s'il ne considère pas que tu as blasphémé contre l'Esprit Saint. Bon, tu ne sais ni ce que tu fais ni ce que tu dis, alors ça veut dire que ce n'est pas le cas, tu fais partie des morts quand bien même tu te crois vivant.

Ajouté 11 minutes 7 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 23 sept.22, 04:08 la trinité
Je dois ajouter : arrête de parler de trinité, Dieu n'est pas trine si ce n'est en lui-même : esprit, âme et corps, comme nous-mêmes.

Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, qui est Esprit Saint, la majesté divine, la gloire de Dieu : l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit. Il n'y a qu'un seul Seigneur, Jésus-Christ, existant en forme de Dieu, sa personne. Lors du jugement dernier, tu ne verras pas le Père et le Fils, tu verras le Fils dans la gloire de son Père, avec tous les anges, les saints, qui forment tous la gloire de Dieu, c'est pour cela qu'il est appelé : la Majesté divine.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 23 sept.22, 11:45, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 23 sept.22, 08:29

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 23 sept.22, 08:07 Tu es horrible, la pire personne que j'ai rencontrée ici. Que Dieu te pardonne, s'il ne considère pas que tu as blasphémé contre l'Esprit Saint. Bon, tu ne sais ni ce que tu fais ni ce que tu dis, alors ça veut dire que ce n'est pas le cas, tu fais partie des morts quand bien même tu te crois vivant.
C'est vrai que ronronladouceur a des dehors séduisants parfois, il paraît bienfaisant et apaisant, mais en fait, pas du tout, il peut être mauvais, très mauvais même...

Ajouté 1 minute 11 secondes après :
C'est pour ça je lui ai dit avec ses dehors apaisants ou quoi... son tout amour etc. en fait ce n'est pas du tout le cas, il est le contraire de ce qu'il prêche.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 23 sept.22, 11:41

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 23 sept.22, 08:30 C'est vrai que ronronladouceur a des dehors séduisants parfois, il paraît bienfaisant et apaisant, mais en fait, pas du tout, il peut être mauvais, très mauvais même...

Ajouté 1 minute 11 secondes après :
C'est pour ça je lui ai dit avec ses dehors apaisants ou quoi... son tout amour etc. en fait ce n'est pas du tout le cas, il est le contraire de ce qu'il prêche.
Il a un langage trompeur, comme cherchant à séduire avec ses phrases, mais la perversité habite son coeur : il cherche à faire mal, être capable de déclarer le plan de Dieu "diabolique" comme il l'a fait en me répondant, tout en sachant que Jésus est tout pour moi car je ne l'ai pas caché. Il ne m'a pas fait mal, puisque Christ vit en moi et ça ne m'atteint pas par conséquent, mais ça me scandalise qu'on puisse écrire ça.

Regarde ça :
ronronladouceur a écrit : 23 sept.22, 02:06
C'est ce que j'écrivais plus tôt... Dieu crée la désobéissance parce que, sinon, que vaudrait sa miséricorde?
Diabolique!
Et ça, tu vois, il va crescendo, au début il pose des questions plus ou moins anodines, et plus je réponds, plus sa perversité pointe son nez (moi je disais l'horreur absolue en parlant des propos qu'il tenait lui, le ronronsansdouceur) :
ronronladouceur a écrit : 23 sept.22, 02:26 Il faut le lire pour le croire... Non seulement Jésus cautionne-t-il le dieu vengeur, meurtrier, massacreur de l'AT, jusqu'à éliminer l'innocent comme le pécheur, mais vu qu'il ne fait qu'un avec ce père, il est lui-même tueur, vengeur, massacreur, etc.

L'horreur absolue, disiez-vous? Eh bien, nous y voici et pas qu'à moitié sous votre plume... Et, à ce compte-là, vous visez en plein dans le mille quant à pécher contre l'esprit...

Votre foi vous embrouille l'esprit... Et Vous faites du ''dieu est amour'' de la bouillie pour les chats, de la bullshit, dirait quelque ami anglais...

''Trop la tête étouffe le coeur'', nous en avons la preuve flagrante ici même...
Quand j'ai écrit qu'il était horrible, je n'ai pas d'autre mot, c'est vraiment celui qui convient. C'est moi qui pécherait contre l'esprit, alors que c'est lui qui vomit son fiel sur Dieu, ne cherchant même pas à comprendre le sens des sacrifices de l'ancien testament ? Vraiment, il ne sait ni ce qu'il dit ni ce qu'il fait.

En plus il ment, pour un seul juste, Dieu épargnerait une ville entière.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 23 sept.22, 12:19

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 23 sept.22, 11:41 Et ça, tu vois, il va crescendo, au début il pose des questions plus ou moins anodines, et plus je réponds, plus sa perversité pointe son nez
C'est ça qu'il fait, j'ai remarqué aussi ; comme un piège.
SophiaSofia a écrit :Quand j'ai écrit qu'il était horrible, je n'ai pas d'autre mot, c'est vraiment celui qui convient.
Oui, bien sûr.

Bah, c'est surtout qu'il comprend pas Dieu dans sa justice, il a du mal avec ça. C'est normal puisqu'il se pense sans péché, il pense que Dieu est "tout amour", on se demande quelle amour quand on voit quel mal l'habite.
ronronladouceur a écrit : 23 sept.22, 02:06 C'est ce que j'écrivais plus tôt... Dieu crée la désobéissance parce que, sinon, que vaudrait sa miséricorde
Cette parole j'y ai pas répondu, car elle est tellement pauvre... pour lui tout doit être, et tout le monde, bien. Alors qu'il est mauvais, et s'en rend pas compte donc. Il ne sait pas par quoi non plus passe l'apprentissage, car c'est des erreurs qu'on apprend... plusieurs ont ce problème, vic par exemple, quelle pensée pauvre, pour lui Dieu devrait créer tout parfait et résoudre tous les problèmes, comme si ça résoudrait tous les problèmes et qu'on apprendrait quoi que ce soit ainsi... pauvreté, pauvreté, le niveau est tellement bas qu'on peut pas répondre grand chose.

Tu sais, Jésus ne pouvait pas dire non plus grand chose, il en a dite, mais pas tout ce qu'il aurait pu dire, comme il le dit lui-même "j'ai beaucoup de choses à vous dire, mais je le peux pas", ils n'étaient pas prêt à entendre et comprendre.

Alors, on s'arrête à des pensées tellement bas de gamme, que ça en fait frémir parfois, car en vérité, même des personnes qui ne connaissent pas Dieu ont quand même une certaine jugeote qu'il semble manquer ici, c'est triste. Surtout de la part des personnes qui se croient intelligentes, car tu vois, il y a des intellectuels, des gens qui pensent avoir réfléchit comme si ça faisait l'intelligence, alors ils se croient supérieurs, comme dans les évangiles avec les pharisiens et leur connaissance, l’histoire se répète, encore et encore...

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 sept.22, 21:09

Message par Gaetan »

d6p7 a écrit : 23 sept.22, 08:30 C'est vrai que ronronladouceur a des dehors séduisants parfois, il paraît bienfaisant et apaisant, mais en fait, pas du tout, il peut être mauvais, très mauvais même...

Ajouté 1 minute 11 secondes après :
C'est pour ça je lui ai dit avec ses dehors apaisants ou quoi... son tout amour etc. en fait ce n'est pas du tout le cas, il est le contraire de ce qu'il prêche.
Pour toi Dieu peut faire ce qu'il veut or il ne veut que faire le bien ce qui n'est pas le cas de ton dieu.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 sept.22, 21:28

Message par d6p7 »

Gaetan a écrit : 24 sept.22, 21:09 Pour toi Dieu peut faire ce qu'il veut or il ne veut que faire le bien ce qui n'est pas le cas de ton dieu.
Tu ne sais pas ce qu'est le mal, ni le bien.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 sept.22, 21:38

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 23 sept.22, 12:19
Bah, c'est surtout qu'il comprend pas Dieu dans sa justice, il a du mal avec ça. C'est normal puisqu'il se pense sans péché, il pense que Dieu est "tout amour", on se demande quelle amour quand on voit quel mal l'habite.
Quand quelqu'un n'a pas l'intelligence qui vient du coeur, comme ronronladouceur (l'apparence qu'il se donne avec ce pseudo), il se prend lui-même pour un dieu, ce qui explique qu'il puisse se dire sans péché et qu'il juge Dieu sur bien des points dont la miséricorde.

Ce que Jésus dit dans le livre de l'apocalypse à des gens qui se croient riches mais sont pauvres et nus, ceux de l'Eglise de Laodicée, s'adresse aussi à lui par excellence.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 sept.22, 21:40

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 24 sept.22, 21:38 Quand quelqu'un n'a pas l'intelligence qui vient du coeur, comme ronronladouceur (l'apparence qu'il se donne avec ce pseudo), il se prend lui-même pour un dieu,
C'est vrai qu'il a une sainte hauteur qui fait penser à un dieu, mais qu'il en a que l'apparence. Il se prend pour ça en effet, c'est bien vue. Pour ce qu'il n'est pas donc.
SophiaSofia a écrit :Ce que Jésus dit dans le livre de l'apocalypse à des gens qui se croient riches mais sont pauvres et nus, ceux de l'Eglise de Laodicée, s'adresse aussi à lui par excellence.
Oui, bien sûr.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 sept.22, 21:52

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 24 sept.22, 21:09 Pour toi Dieu peut faire ce qu'il veut or il ne veut que faire le bien ce qui n'est pas le cas de ton dieu.
Puisque tu n'aimes pas l'Eternel de l'ancien Testament, que tu juges qu'il fait le mal, je vais t'abreuver de ses paroles, Esaïe 5 :

20 "Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume! Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents! Malheur à ceux qui ont de la bravoure pour boire du vin, Et de la vaillance pour mêler des liqueurs fortes; Qui justifient le coupable pour un présent, Et enlèvent aux innocents leurs droits! C'est pourquoi, comme une langue de feu dévore le chaume, Et comme la flamme consume l'herbe sèche, Ainsi leur racine sera comme de la pourriture, Et leur fleur se dissipera comme de la poussière; Car ils ont dédaigné la loi de l'Eternel des armées, Et ils ont méprisé la parole du Saint d'Israël".

ça ne te parle pas, l'Eternel des armées ? le Saint d'Israël ? c'est bien lui, Jésus, le Chef des armées, le Saint d'Israël, le Roi des rois.

Apo 19 : "11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Ajouté 13 minutes 27 secondes après :
d6p7 a écrit : 23 sept.22, 12:19
Tu sais, Jésus ne pouvait pas dire non plus grand chose, il en a dite, mais pas tout ce qu'il aurait pu dire, comme il le dit lui-même "j'ai beaucoup de choses à vous dire, mais je le peux pas", ils n'étaient pas prêt à entendre et comprendre.
Oui, il nous révèle bien des choses lorsque nous l'avons reçu.

Hier, j'ai passé un moment de joie merveilleux avec une nouvelle soeur en Christ, toute fraichement prête à entrer par la porte étroite et à prendre le chemin resserré :emoji_star-struck: Je lui avais dit des choses (bien que je ne la connaissais pas) par le Saint Esprit du Seigneur, et elle m'a dit : "ce que tu m’écris est assommant de vérité!" ajoutant qu'elle allait méditer sur tout ça en commençant par une profonde repentance. Alors je lui ai expliqué de A à Z comment ça se passerait, et surtout de ne rien lâcher, de ne pas attrister l'Esprit Saint. Il va falloir que je veille sur elle guidée par Jésus, si elle rencontre des difficultés, jusqu'à ce qu'elle soit affermie par le Seigneur. Encore une brebis égarée qui rentre à la maison et le bon Berger prendra soin d'elle.

Tu vois, il y a ceux qui nous écoutent car ils viennent de Dieu, et ceux qui ne nous écoutent pas car ils n'en sont pas.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités