Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 oct.22, 00:52

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 28 oct.22, 00:45 Réfléchis profondément avant de répondre...
Que veux tu que je te réponde ? toi et Semperius vous combattez contre moi, qui ai eu la foi, a donc été sauvée par la grâce, foi assortie d'un amour inaltérable pour Jésus-Christ qui m'a fait le suivre et mettre sa doctrine en pratique, accomplissant sa loi. C'est donc à toi de réfléchir profondément.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 oct.22, 00:54

Message par d6p7 »

Là où je t'ai repris c'est d'imposer tes idées (comme les pharisiens) jamais parce que tu crois pas comme moi ! Réponds à ça imbécile, sinon t'es une menteuse.

Ajouté 2 minutes 53 secondes après :
Ce qui fait donc que tu t'accuses de ce que tu me reproches, car oui toi tu m'a mis à l'amande disant que je suis du diable ou je ne sais quoi... parce que je croyais pas comme toi, chose que j'ai jamais fait.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 oct.22, 00:57

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 28 oct.22, 00:51
Où ai-je voulu que tu crois comme moi ? Montre moi...
Te suivre pour soi-disant comprendre, tu ne cesses de dire que je ne comprends pas et de me le reprocher, mais comprendre quoi ? sinon que tu t'es écarté du Seigneur et retourné ainsi à la chair, c'est cela que j'ai constaté et donc compris.

Je n'ai pour ma part imposé aucune idée, simplement rappelé la doctrine de Christ, ne demandant pas que l'on me croie, moi, mais que l'on croie en Lui, par ses paroles, sa doctrine rapportée dans l'Evangile de Dieu.

Et cesse de m'insulter, sinon je te signale à nouveau, tu n'as pas assez d'avoir reçu deux avertissements parce que tu n'es pas courtois ? Je remercie de tout coeur l'administrateur ou modérateur qui l'a fait, car il est temps que tu comprennes ton comportement anti chrétien, anti-Christ, que tu te remettes en question.

Ajouté 32 secondes après :
d6p7 a écrit : 28 oct.22, 00:56 Réponds à ça imbécile, sinon t'es une menteuse.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 oct.22, 01:04

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 28 oct.22, 00:57 Te suivre pour soi-disant comprendre, tu ne cesses de dire que je ne comprends pas, mais comprendre quoi ? sinon que tu t'es écarté du Seigneur et retourné ainsi à la chair, c'est cela que j'ai constaté et donc compris.
On te reprend constamment sur quoi on a à te reprocher, mais tu ne réponds pas, et fait mine de ne pas voir, tu es aveugle donc, car on reprend, et j'ai fait exprès d'exposer les faits à chaque fois, car j'ai l'habitude, après on me dit "quoi?", on me l'a déjà fait.
SophiaSofia a écrit : Je n'ai pour ma part imposé aucune idée, simplement rappelé la doctrine de Christ, ne demandant pas que l'on me croie, moi, mais que l'on croie en Lui, par ses paroles, sa doctrine rapportée dans l'Evangile de Dieu.
Tu a le droit de croire ce que tu veux, et c'est pas le problème... chacun en a le droit, et moi ça me fait plaisir quand quelqu'un croit ce qu'il dit parce qu'il en est certain, et convaincu... pas de problème là dessus, au contraire.
SophiaSofia a écrit : Et cesse de m'insulter, sinon je te signale à nouveau, tu n'as pas assez d'avoir reçu deux avertissements parce que tu n'es pas courtois ? Je remercie de tout coeur l'administrateur ou modérateur qui l'a fait, car il est temps que tu comprennes ton comportement, que tu te remettes en question.
Je te l'ai dit, tu es encore religieuse... car tu ne vois pas le fond du problème, tu restes à la superficialité, sans jamais répondre au fond... toujours pareil, alors reste charnel.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 oct.22, 01:08

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 28 oct.22, 01:04 On te reprend constamment sur quoi on a à te reprocher, mais tu ne réponds pas, et fait mine de ne pas voir, tu es aveugle donc, car on reprend, et j'ai fait exprès d'exposer les faits à chaque fois, car j'ai l'habitude, après on me dit "quoi?", on me l'a déjà fait.

Tu a le droit de croire ce que tu veux, et c'est pas le problème... chacun en a le droit, et moi ça me fait plaisir quand quelqu'un croit ce qu'il dit parce qu'il en est certain, et convaincu... pas de problème là dessus, au contraire.


Je te l'ai dit, tu es encore religieuse... car tu ne vois pas le fond du problème, tu restes à la superficialité, sans jamais répondre au fond... toujours pareil, alors reste charnel.
Tout cela n'est qu'un tissu de mensonges (ce que j'ai mis en gras). Tu te crois supérieur à l'Esprit que j'ai reçu, que tu as toi pour ta part, rejeté, et tes propos en rendent témoignage.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 28 oct.22, 01:08, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 oct.22, 01:08

Message par semperius »

SophiaSofia a écrit : 28 oct.22, 00:52 Que veux tu que je te réponde ? toi et Semperius vous combattez contre moi, qui ai eu la foi, a donc été sauvée par la grâce, foi assortie d'un amour inaltérable pour Jésus-Christ qui m'a fait le suivre et mettre sa doctrine en pratique, accomplissant sa loi.
Justement, j'ai prouvé que non et donc s'applique le passage d'Hébreux.
Qu'importe ce que tu peux affirmer au nom de l'Esprit puisque tu as prouvé que tu combattais cet Esprit en donnant une date.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 oct.22, 01:09

Message par d6p7 »

Je vais te montrer comme t'es hypocrite, tu ne m'as pas dit que je n'étais pas du Seigneur quand j'ai dit des insultes, non, jamais, tu m'as soutenu tout le long... les écrits en témoignent, mais à partir du moment où j'ai dit que Jésus n'était pas Dieu, et tu as voulu m'imposer cette idée comme une pharisienne que tu es.

Ajouté 1 minute 42 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 28 oct.22, 01:08 Tu te crois supérieur à l'Esprit que j'ai reçu, que tu as toi pour ta part, rejeté, et tes propos en rendent témoignage.
Jugement...

Tu te débat pour pas comprendre ce qu'on dit. Tu accuses, et juges... donc, et c'est très grave.

Reprends toi, c'est un jugement contre toi. Tu m'accuses, et me condamnes encore en disant que je me crois supérieur, t'imagine le jugement ou bien ?!! Il n'y a peut-être pas plus profond, et indubitablement pitoyable de méchanceté de dire ça.

Ajouté 42 secondes après :
Tu es bien charnelle...
Modifié en dernier par d6p7 le 28 oct.22, 01:18, modifié 2 fois.

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 oct.22, 01:11

Message par semperius »

SophiaSofia a écrit : 28 oct.22, 01:08 Tu te crois supérieur à l'Esprit que j'ai reçu.
Se croire supérieur à l'esprit qui pousse à contredire Jésus en donnant une date, en lui prêtant une relation maritale avec Marie Madeleine, en justifiant la répudiation pour simple divergence religieuse, oui, et heureusement qu'un chrétien se croit supérieur à cet esprit qui n'a rien à voir avec l'Esprit Saint mais tout à voir avec la chair et la prétention démesurée que des humains croient en toi plutôt qu'en la Parole !

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 oct.22, 01:14

Message par SophiaSofia »

semperius a écrit : 28 oct.22, 01:08 Justement, j'ai prouvé que non et donc s'applique le passage d'Hébreux.
Qu'importe ce que tu peux affirmer au nom de l'Esprit puisque tu as prouvé que tu combattais cet Esprit en donnant une date.
Tu n'as rien prouvé du tout, toi aussi, tu te crois supérieur à l'Esprit que j'ai reçu, l'Esprit de Christ, l'Esprit de vérité, que tu n'as toi pour ta part, pas reçu. Je t'ai cité à plusieurs reprises te montrant, une preuve, les versets disant ce que Jésus a promis à ses disciples, à ceux qui auront cru en lui : leur annoncer d'avance les choses à venir, celles qui doivent arriver.

Ce que tu ne veux absolument pas voir ni entendre ni comprendre. Je le fait une dernière fois.

Jean 16 : "12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera".

J'ai mis en gros caractère pour que tu voies, s'il est possible.

Ésaïe 46:10
"J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli. Je dis : Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 oct.22, 03:01

Message par ronronladouceur »

L'amour du prochain prend racine premièrement dans le respect d'autrui, la considération de l'autre comme étant son égal, aucun n'étant supérieur. Lorsque nous nous mettons à servir les autres au nom du Seigneur pour faire sa volonté (ses disciples), nous nous abaissons de nous-même au rang inférieur, au dessous de tous puisque devenant serviteurs de tous, sans faire acception de personnes.
Poudre aux yeux puisque vous vous contredisez : vous vous abaissez signifie que vous vous situiez dans les hauteurs... Ce qui n'est pas considérer l'autre comme votre égal...

Votre discours manque de logique et tend en plus au pétage de bretelles...
Ainsi dès lors qu'une personne n'a visiblement pas cette racine de respect d'autrui lorsqu'elle profère à son égard des insultes, des calomnies et des faux témoignages, l'accusant à tort, comme prenant plaisir à l'injustice et au mensonge pour n'avoir pas reçu l'amour de la vérité, nous savons qu'elle n'a pas l'amour du prochain, la juger en lui disant la vérité sur elle-même est juste et bon afin qu'elle se reprenne, se remette en question,
Le problème ici, c'est que d6p7 tient le même langage, lui qui, comme vous, aurait l'esprit du Christ. Tout autant que vous, il prétend ne pas se tromper sur la même base. Je vous l'ai aussi signifié pour vous-même en vous parlant du faire-valoir... Et ça ne règle pas la question de tous ces passages où il est dit de ne pas juger...
juger ceux que Dieu a déjà jugés, justifiés et glorifiés (ceux qui sont en Christ), revient à se croire supérieur à Dieu lui-même. Lorsque ceux qui sont en Christ jugent, ils ne jugent pas d'eux-mêmes, mais par l'Esprit de Christ qui est en eux selon ce qu'ils entendent de Lui recherchant sa volonté et non la leur, et leur jugement est juste.
Vous ainsi que et d6p7 le faisant, tous deux vous croyez supérieurs l'un à l'autre... Ce qui nous fait voir que vous pourriez donc être tous deux en Christ, mais à l'évidence, ça ne vous empêche pas de juger...

Il ne suffit pas que l'on dise qu'on est toujours dans le vrai pour l'être... Pour moi, ça ressemble à du pétage de bretelles et ça vous donnerait raison avant même toute discussion?

Ce qui m'amène une fois de plus à juger vos propos blasphématoires (pour demeurer dans votre paradigme) à l'effet que Jésus serait le dieu de l'Ancien testament comme celui du nouveau, tous trois n'en formant qu'UN... Autant dire que le diable est dieu... Et donc vous vous substituez à dieu en pensant votre jugement juste... Voilà pour moi que votre foi devient abus de crédulité... Parlant de ça, c'est assez étonnant que votre Christ ne fasse pas la lumière à ce propos... Ce qui soulève quelque interrogation...

Et une fois de plus, ça ne règle pas la question de tous ces textes où il est question de ne pas juger... Mais vous comprendrez que lors qu'on est juge et partie, quelque chose peut facilement clocher dans le discours...

Juger, ne pas juger sont des équivalences, des faire-valoir selon ce qu'une situation requiert... Toujours pour se donner raison...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 oct.22, 03:47

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 28 oct.22, 01:10 Je vais te montrer comme t'es hypocrite, tu ne m'as pas dit que je n'étais pas du Seigneur quand j'ai dit des insultes, non, jamais, tu m'as soutenu tout le long... les écrits en témoignent, mais à partir du moment où j'ai dit que Jésus n'était pas Dieu, et tu as voulu m'imposer cette idée comme une pharisienne que tu es.
Non pas moi qui ai voulu imposer cette idée, mais parce que le Fils unique de Dieu est Dieu en personne, c'est à dire "existant en forme de Dieu" dès le commencement puisqu'il est le commencement, le créateur par lequel toutes choses ont été faites, tout a été fait par lui et pour lui, et l'Evangile de Dieu en atteste : Paul, Jean, la lettre aux Hébreux, entre autres et par dessus tout cela, le livre de l'apocalypse.

C'est donc bien de cet Evangile que cela vient, et non de moi de moi-même.

Fils unique dans le sens où il est le premier-né de toute la création et de beaucoup de frères, Romains 8 :

"Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils soit le premier-né de beaucoup de frères. Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés".

Et lorsque nous recevons son Esprit, il nous montre toutes ces choses. Le verbe exact étant "rappelle", il nous rappelle toutes ces choses. Parce qu'il nous a connus d'avance et nous aussi, nous l'avons connu, mais en venant au monde, comme le font tous ses frères, nous l'avons oublié que nous l'avions connu. Les siens ne sont pas de ce monde, ils viennent d'en haut, comme lui-même, et portent le même nom, le "Je suis" de notre naissance nouveau, les deux premiers mots que nous prononçons ce jour là, profondément soulagés de nous souvenir enfin d'où nous venons et pour retrouver notre vie cachée avec Christ en Dieu, et lorsqu'il parait, nous paraissons aussi avec lui dans la gloire.

Quant à ceux qui ne comprennent pas que toute gloire de Dieu (les anges) a son propre féminin, car Dieu ne renie pas sa parole du commencement avec Adam et Eve, disant l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair, il leur est nécessaire de comprendre que le dernier Adam, Esprit vivifiant (Jésus) a lui aussi une femme (une âme qu'il a rendue à son image, Esprit de vie, devenue un seul Esprit avec lui) qui fait partie de la gloire qu'il est lui-même. Car ainsi sont les anges de Dieu dans son Royaume, ses gloires, ils ne se marient pas, il n'y a plus ni homme ni femme, que des anges, et chacun en son rang. Ainsi m'a t'il montré qu'il était l'Ange de l'Eternel de l'ancien testament, Emmanu'El, Dieu parmi nous, le Premier et le Chef des anges, de l'armée de l'Eternel, et qu'il porte donc un nom nouveau, celui qui lui a été donné, à celui qui est semblable à Dieu puisqu'étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne : "On l’appellera Emmanuel, « Dieu-avec-nous » — Matthieu 1". "Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ (le dernier Adam), mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. Ensuite viendra la fin". Quand je parle de cela, beaucoup raisonnent charnellement, or j'en parle selon l'Esprit, et non selon la chair.

Je ne demande pas que l'on me croie, puisque ce n'est pas expliqué clairement dans l'Evangile, Paul disant que le mystère est grand, sans le révéler, le Seigneur me l'a révélé car il avait encore beaucoup de choses à nous dire dont celle-ci, et parce que ce sont les derniers jours et que c'est ce que tout oeil verra à défaut d'y avoir cru.

Ephésiens 5 "Maris, que chacun aime sa femme, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier en la purifiant et en la lavant par l'eau de la parole, pour faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irréprochable. C'est ainsi que le mari doit aimer sa femme comme son propre corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. Car jamais personne n'a haï sa propre chair, mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Eglise, parce que nous sommes membres de son corps. C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Eglise. Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari".

Hébreux 6 "Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, et qui sont tombés"

ne s'applique donc pas à moi, qui l'a connu comme il m'a lui-même connue et n'a jamais permis que je puisse tomber, il faut être devenu fou pour tomber volontairement après avoir eu part au Saint Esprit, avoir goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, la bonne Parole de celui que nous adorons depuis le commencement, pour lequel nous avons un amour inaltérable et pour lequel nous n'avons qu'une seule attente : le jour de son avènement mondial, dont devraient se réjouir aussi ceux qui l'aiment.

Ajouté 7 minutes 21 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 28 oct.22, 03:01
Juger, ne pas juger sont des équivalences, des faire-valoir selon ce qu'une situation requiert... Toujours pour se donner raison...
Il y a ceux qui veulent se donner raison de leur propre chef en ignorant qui est leur propre autorité mais dont ils font la volonté, et ceux qui veulent donner raison à leur propre Chef, leur autorité, qu'ils connaissent, et dont ils font la volonté.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 oct.22, 04:16

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 28 oct.22, 03:54 C'est donc bien de cet Evangile que cela vient, et non de moi de moi-même.
Vous devriez vous fier à vous-même et garder une certaine distance au vu du critère ''avantage'' qui a servi au choix des textes... Et vous ratissez trop large en invoquant l'Évangile (noyer le poisson)... Car plein d'aspects peuvent être remis en cause...
et parce que ce sont les derniers jours...
Le fait que l'on tienne ce discours depuis des siècles devrait pourtant éclairer votre discernement...
Il y a ceux qui veulent se donner raison de leur propre chef en ignorant qui est leur propre autorité mais dont ils font la volonté, et ceux qui veulent donner raison à leur propre Chef, leur autorité, qu'ils connaissent, et dont ils font la volonté.
Vous êtes jugée (ou plutôt est-ce une croyance qui l'est?) par le fait de croire que Jésus cautionne les meurtres, viols, massacres, du dieu de l'AT. Non seulement les cautionne-t-il, mais il en serait lui-même l'auteur!!

Pas besoin d'être dans l'esprit ni prétendre à quelque autorité suprême pour voir que c'est en contradiction flagrante avec le dieu Amour de J.-C.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 oct.22, 04:44

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 28 oct.22, 04:16
Vous êtes jugée (ou plutôt est-ce une croyance qui l'est?) par le fait de croire que Jésus cautionne les meurtres, viols, massacres, du dieu de l'AT. Non seulement les cautionne-t-il, mais il en serait lui-même l'auteur!!

Réponse pas seulement pour toi mais pour tous ceux qui s'opposent à moi : je n'ai rien à prouver ni à démontrer aux hommes. Ce sujet va atteindre 70 pages, j'en ai fait le tour, tout est dit pour ma part.

Que ceux qui me jugent et me condamnent continuent à le faire pourvu qu'ils sachent ce qu'ils font. Seul ce que Dieu par Jésus-Christ a fait, fait et continue à faire m'importe, pas les avis des hommes. Que tu juges Dieu lui-même est ton problème, pas le mien. Discutes-en avec ceux qui sont d'accord avec toi, ouvre un topic sur le Dieu de l'ancien testament et parlez-en, mais pas ici, ce n'est pas le sujet. Merci d'avance.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 oct.22, 04:56

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 28 oct.22, 04:44 Réponse pas seulement pour toi mais pour tous ceux qui s'opposent à moi : je n'ai rien à prouver ni à démontrer aux hommes. Ce sujet va atteindre 70 pages, j'en ai fait le tour, tout est dit pour ma part.
Ça fait un moment que vous le dites, mais vous êtes toujours là. Voyons voir si vous pourrez encore vous empêcher d'intervenir...
Que ceux qui me jugent et me condamnent continuent à le faire pourvu qu'ils sachent ce qu'ils font. Seul ce que Dieu par Jésus-Christ a fait, fait et continue à faire m'importe, pas les avis des hommes.
Vous travestissez mes propos et leur donnez une extension qu'ils n'ont pas. Réaction compréhensible vu votre côté susceptible...
Que tu juges Dieu lui-même est ton problème, pas le mien.
Encore une fois, vous travestissez ma pensée... Pour la xième donc, je piétine une image...
ouvre un topic sur le Dieu de l'ancien testament et parlez-en, mais pas ici, ce n'est pas le sujet. Merci d'avance.
Eh bien, non merci... Puisqu'il s'agit de vous prise en défaut d'affirmer que Jésus est le dieu à massacres multiples de l'AT, etc.

Et votre Christ qui se laisse ainsi traîner dans la boue!!

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 oct.22, 05:04

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 28 oct.22, 03:01 Vous ainsi que et d6p7 le faisant, tous deux vous croyez supérieurs l'un à l'autre...
Non, pas moi. Quelle horreur ! Une personne qui penserait comme ça serait abominable de toute façon, puisque c'est de Dieu que nous recevons. Moi je sais clairement que c'est le cas, nul mérite en ma personne, puisque tout vient de Dieu. C'est absent de chez moi cela, c'est un concept étranger, que je ne connais même pas...
ronronladouceur a écrit :ça ne vous empêche pas de juger...
Je ne juge jamais pour ma part.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités