Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 07 sept.22, 23:02

Message par SophiaSofia »

Nous ne sommes pas tous sauvés, il suffit de lire l'Evangile pour le savoir, dont la parabole du berger, des brebis et des boucs, et d'y croire, de croire ce qu'il a dit, Jésus-Christ, car si quelqu'un ne croit pas que certains ne sont pas sauvés, c'est qu'il ne croit pas Jésus, ses propres paroles, celles qu'il a dites lui-même. Personne ne peut dire "je crois en Jésus-Christ", s'il ne croit pas ses paroles et ne les met pas en pratique.

En marche ! sujet destiné à ceux qui n'ont pas suivi notre Seigneur et Dieu Jésus-Christ, se contentant de lire l'Evangile au lieu de mettre en pratique ses paroles, son enseignement, ceux donc qui prennent conscience de ce point primordial, crucial.

Rendez-vous pour commencer à l'enseignement sur la montagne lorsque Jésus y monta : Matthieu 5, du verset 1 jusqu'au chapitre 7 inclus, ensuite il descendit de la montagne. Car c'est bien un enseignement (du grec didasko : enseigner, instruire) et non un sermon comme l'ont appelé les religieux, son discours n'a en effet rien d'une remontrance, il montre le chemin qui mène à Lui, Lui qui est le chemin, la vérité et la vie éternelle.

Cet enseignement, notre Seigneur le termine par : "24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. 25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. 26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. 27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande".

Sans Lui, vous ne pouvez rien faire car sans Lui, vous n'êtes rien : vous êtes morts quand bien même vous vous croyez vivants, c'est la première grande prise de conscience que de se dire en soi-même "je ne suis rien car sans Lui je ne peux rien faire". Ce n'est pas seulement "je suis insignifiant(e)", mais bel et bien "rien, car je n'existe pas, pas encore, je vis un semblant d'existence qui n'est pas la vraie vie, la vie éternelle".

Colossiens 3 : "1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. 2 Attachez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. 3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. 4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire".

Jean 15 : "5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. 6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on le ramasse, on le jette au feu, et il brûle. 7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. 8 Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
9 Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. 10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. 11 Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite".

Ce sujet est créé à cause du hors sujet que plusieurs (dont moi) font, dans le sujet "joyeux noël", et cela, depuis trop longtemps maintenant, que son auteur et l'administrateur de "Religions du monde" m'en excusent, je vous sais gré de plus de nous l'avoir permis sans remontrances.

A vous, ceux qui désirent emboiter les pas de notre Seigneur Dieu. A vous aussi, ceux qui les ont emboités, afin de rendre témoignage et ainsi gloire à Dieu, de ce que nous vivons et continuons de vivre lorsque nous entrons en nouveauté de vie, l'homme nouveau, la vie selon l'Esprit, la marche selon l'Esprit, m'épaulant ainsi dans ce sujet et pas seulement lorsque je suis absente de ce forum, en tous temps.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 07 sept.22, 23:22

Message par d6p7 »

Oui, effectivement il y a une mise en pratique, l'Evangile est un sujet très concret alors que certains pensent qu'il suffit seulement d'adhérer à certaines idées. C'est une vie qui bouleverse une vie car la vie en relation avec Dieu est vivante en ce qu'il nous fait devenir. Et à mesure que nous devenons nous faisons différemment.

Jésus, souvent, dit qu'il ne suffit pas de faire pour être. Il ne suffit pas de faire de bonnes actions pour ensuite se prétendre être suffisamment bon. Car on peut faire des choses sans que le coeur y soit, et les faire par pur intérêt. Mais Jésus a su voir que derrière leurs oeuvres il y avait qu'une pratique pour se faire valoir.

Jésus donne des exemples comme ça de personnes dont il préfère qu'elles soient sincères dans leur démarche quitte à ne pas faire mais qui au moins assument leur démarche, mais il déteste celles qui ne sont pas affirmatives avec elle-même, qui usent de demi-mesure, qui ne sont pas vraiment elle-même, mais qui passent pour ce qu'elles ne sont pas.

Il y a du concret dans la vie avec Jésus, car c'est mourir à ses péchés, et la mort avec Christ n'est pas seulement une décoration, c'est véritablement une vie que nous avons car nous passons par la mort d'abord, et la mort est la condamnation en nous de tout ce qui ne va pas.

Le voyage avec Jésus donc, la route avec lui est loin d'être une sinécure et Jésus a dit qu'il fallait porter sa croix pour le suivre.

Et la croix est la mort donc à tout ce qui en nous ne va pas. Quand Jésus rencontre le jeune homme riche il lui demande tout, mais celui-ci ne peut pas tout donner, pour suivre Jésus il faut porter sa croix.

Il y en a qui ont aimé la vérité jusqu'à perdre la vie, et d'autres qui veulent la conserver alors qu'elle n'est pas la vraie vie, c'est pourquoi Jésus dit qu'on ôtera même à celui qui croit avoir.

C'est la vérité des coeurs qui doit être mise à l'épreuve, et j'ai trop souvent vu ici des personnes qui refusent la vérité car tout simplement il ne veulent pas la voir, or pour aimer il faut aimer en vérité, celui qui ne veut pas de la vérité ne saura donc pas aimer comme il faut.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 07 sept.22, 23:44

Message par prisca »

Mettre en pratique l'enseignement de Jésus c'est :

37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement.


Est ce que vous aimez D.IEU ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 07 sept.22, 23:56

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 07 sept.22, 23:44 Mettre en pratique l'enseignement de Jésus c'est :

37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement.


Est ce que vous aimez D.IEU ?
Tu ne peux pas aimer Dieu si tu ne connais pas Jésus Christ, et si tu ne connais pas Jésus Christ tu ne peux pas non plus connaître Dieu et donc l'aimer car c'est par Jésus Christ que nous prenons connaissance de Dieu.

La connaissance de Dieu s'est faite au travers de la croix, car c'est au travers du sacrifice de Jésus que nous connaissons Dieu. La vie qu'il nous offre alors est éternelle, et tout son amour est exprimé à la croix.

Si donc vous ne connaissez pas Dieu parce que nous n'êtes pas passé par la croix, vous ne connaissez pas non plus Jésus Christ, et vous ne pouvez pas suivre ses paroles, pas plus que les mettre en pratique.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 00:00

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 07 sept.22, 23:56 Tu ne peux pas aimer Dieu si tu ne connais pas Jésus Christ, et si tu ne connais pas Jésus Christ tu ne peux pas non plus connaître Dieu et donc l'aimer car c'est par Jésus Christ que nous prenons connaissance de Dieu.

La connaissance de Dieu s'est faite au travers de la croix, car c'est au travers du sacrifice de Jésus que nous connaissons Dieu. La vie qu'il nous offre alors est éternelle, et tout son amour est exprimé à la croix.

Si donc vous ne connaissez pas Dieu parce que nous n'êtes pas passé par la croix, vous ne connaissez pas non plus Jésus Christ, et vous ne pouvez pas suivre ses paroles, pas plus que les mettre en pratique.
C'est du palabre.

Droit au but.

Est ce que tu aimes D.IEU tu penses ?

En disant que D.IEU s'offre du Sang, de la chair meurtrie, de la torture d'un Fils pour en échange donner de l'amnistie à un monde qui va, grandissant dans la dépravation et le crime du fait qu'il n'a aucun berger pour le guider digne de ce nom puisque ceux qui occupent la place de bergers, ce sont eux qui ont dit "amnistie" donc que vous péchiez ou pas, ce n'est pas grave en soi puisque D.IEU a fait payer dans le sang son propre fils afin de trouver justice pour compenser vos propensions à ne pas pouvoir vous abstenir d'être d'ignobles personnes ?

Mille noms de blasphèmes dans votre doctrine alors n'allez pas me la raconter à moi, votre histoire de bénis oui oui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 00:06

Message par d6p7 »

En faite, tu fais le même reproche qu'on faisait à Paul car certains disaient quand il disait que nous sommes morts avec Christ et à la loi qu'on aurait alors le droit de faire tout ce qu'on veut. Mais non.

Tu n'as pas compris, et c'est tout simple ; regarde sur le plan humain simplement, quand on pardonne la faute à quelqu'un il a envie de recommencer ? Non quand on lui a bien fait comprendre tout le mal qu'il a fait et qu'il s'en est repenti sincèrement. Donc, ton plaidoyer ne sert à rien, car il ne s'agit pas je ne l'ai déjà dit de pardonner les péchés comme ça comme si rien n'était ou n'avions rien à faire, mais d'en ressentir tout le poids amer avant qu'il parte. Pourquoi ne comprends-tu pas cela alors que je l'ai dit ?

De même quand Dieu vise des choses en nous qui ne vont pas et restent à rectifier nous en sentons toute la réalité, la réalité sur notre être, ce que nous sommes de nature, et c'est enfin ensuite seulement que nous ayons reconnu cela profondément dans nos coeurs que le péché est ôté, pas avant.

Dieu ne retire pas les péchés des personnes qui ne reconnaissent pas leurs péchés. C'est stupide. Quel parent ferait cela ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 00:31

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 08 sept.22, 00:06 En faite, tu fais le même reproche qu'on faisait à Paul car certains disaient quand il disait que nous sommes morts avec Christ et à la loi qu'on aurait alors le droit de faire tout ce qu'on veut. Mais non.

Tu n'as pas compris, et c'est tout simple ; regarde sur le plan humain simplement, quand on pardonne la faute à quelqu'un il a envie de recommencer ? Non quand on lui a bien fait comprendre tout le mal qu'il a fait et qu'il s'en est repenti sincèrement. Donc, ton plaidoyer ne sert à rien, car il ne s'agit pas je ne l'ai déjà dit de pardonner les péchés comme ça comme si rien n'était ou n'avions rien à faire, mais d'en ressentir tout le poids amer avant qu'il parte. Pourquoi ne comprends-tu pas cela alors que je l'ai dit ?

De même quand Dieu vise des choses en nous qui ne vont pas et restent à rectifier nous en sentons toute la réalité, la réalité sur notre être, ce que nous sommes de nature, et c'est enfin ensuite seulement que nous ayons reconnu cela profondément dans nos coeurs que le péché est ôté, pas avant.

Dieu ne retire pas les péchés des personnes qui ne reconnaissent pas leurs péchés. C'est stupide. Quel parent ferait cela ?
Tu sors du cadre de mon intervention dans ce sujet.

Sois pragmatique.

Pour toi D.IEU a amené Jésus à la mort sur la Croix afin que Justice soit faite en compensation de l'injustice caractérisée des humains ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 00:42

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 08 sept.22, 00:31 Tu sors du cadre de mon intervention dans ce sujet.

Sois pragmatique.

Pour toi D.IEU a amené Jésus à la mort sur la Croix afin que Justice soit faite en compensation de l'injustice caractérisée des humains ?
Beh, je viens de l'expliquer.

Si tu veux entrer dans le cadre plus précis de l'oeuvre et de son efficacité il faut dire que le Seigneur Jésus a porté une chair comme nous, et "enfermé le péché dans la chair" comme dit Paul, le péché ne peut plus donc avoir d'efficacité sur nous, car le péché n'est pas seulement les actes mais aussi notre nature, d'où la résurrection des corps aussi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 01:06

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 08 sept.22, 00:42 Beh, je viens de l'expliquer.

Si tu veux entrer dans le cadre plus précis de l'oeuvre et de son efficacité il faut dire que le Seigneur Jésus a porté une chair comme nous, et "enfermé le péché dans la chair" comme dit Paul, le péché ne peut plus donc avoir d'efficacité sur nous, car le péché n'est pas seulement les actes mais aussi notre nature, d'où la résurrection des corps aussi.
Ca n'existe pas "enfermer le péché dans la chair".

C'est comme une fable.

D'après toi D.IEU a voulu que Jésus soit torturé et soit mort sur la Croix pour "enfermer le péché dans sa chair".

C'est comme si tu parlais comme pour de la magie.

Sur le terrain, sur terre donc il y a des pécheurs.

Et si comme tu le croies que Jésus a enfermé par sa mort "les péchés dans sa chair" afin qu'en mourant les péchés meurent avec JESUS pourquoi le péché est toujours vivant ?

Si tu crois à la magie et que cette magie reste sans effet, je crois qu'il ne faut plus que tu croies à la magie.

Car en plus la magie ça n'existe pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 01:18

Message par lafrisée »

"Pour moi la croyance est quelque chose qui s'installe doucement.
Au début beaucoup de personnes ne croient en rien et si elles ne pratiquent rien, cela ne change quasiment pas, sauf sur une maladie ou un accident ou encore la mort d'un être cher, donc un évènement tragique. Mais souvent la dose émotionnelle de l'évènement emporte l'individu vers des boucles pas très lumineuses...
Pour celui qui pratique avec comme vision une réelle recherche spirituelle, ce qui est assez rare en ces instants de l'humanité, la foi s'installe doucement par les rencontres de la profondeur, qui dans un premier temps font prendre conscience que nous sommes plus que ce que nous croyons être. Puis des expériences mystiques arrivent qui ouvrent des portes et de véritables connaissances. Le pratiquant commence à gérer son corps, ses pensées, son mental, il est alors capable de rester assis le dos droit pendant des heures, son énergie s'accroit et ses vibrations aussi, cela le met en contact avec des choses subtiles et la foi est encore plus forte...
Puis un jour il rencontre la lumière, puis les archétypes et les Dieux et enfin un jour il tombe en Samadhi...
D'expériences en expériences sa foi ne fait qu'augmenter naturellement. Ce n'est plus une foi "égotique" une chose qu'on s'impose ou qu'on imagine et à laquelle on essaye de s'accrocher, elle devient le secret qui crée en nous le sacré..."


Denis

https://www.pratique-du-yoga.com/forum/ ... 423#p80423

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 01:20

Message par Pollux »

prisca à d6p7 a écrit : 08 sept.22, 01:06 Et si comme tu le croies que Jésus a enfermé par sa mort "les péchés dans sa chair" afin qu'en mourant les péchés meurent avec JESUS pourquoi le péché est toujours vivant ?
Jésus a montré le chemin à suivre: il est venu au monde, il a travaillé, il s'est instruit, il a pratiqué de bonnes oeuvres, il a souffert, il est mort et il est ressuscité. Les hommes doivent suivre le même chemin pour que leurs péchés soient pardonnés, il n'en existe pas d'autres.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 01:22

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 08 sept.22, 01:06 Ca n'existe pas "enfermer le péché dans la chair".
Oui, mais peu importe c'est ça que je voulais dire :
a écrit :Romains 8.3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
prisca a écrit : Et si comme tu le croies que Jésus a enfermé par sa mort "les péchés dans sa chair" afin qu'en mourant les péchés meurent avec JESUS pourquoi le péché est toujours vivant ?
Non, il a donné la possibilité que le péché soit anéanti, puisque je t'ai déjà dit que sans repentance il n'y a pas de pardon (c'est à se demander si tu m'écoutes).

Ajouté 1 minute 14 secondes après :
Pollux a écrit : 08 sept.22, 01:20 Jésus a montré le chemin à suivre: il est venu au monde, il a travaillé, il s'est instruit, il a pratiqué de bonnes oeuvres, il a souffert, il est mort et il est ressuscité. Les hommes doivent suivre le même chemin pour que leurs péchés soient pardonnés, il n'en existe pas d'autres.
Non, ils doivent croire à l'oeuvre du Christ c'est écrit.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 01:38

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 08 sept.22, 01:23 Non, ils doivent croire à l'oeuvre du Christ c'est écrit.
Les croyances aveugles ne servent qu'à se bercer d'illusions.

On doit emprunter le bon chemin et le suivre jusqu'au bout et la ligne d'arrivée se trouve ici => Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 01:43

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 08 sept.22, 01:38 Les croyances aveugles ne servent qu'à se bercer d'illusions.

On doit emprunter le bon chemin et le suivre jusqu'au bout et la ligne d'arrivée se trouve ici => Image
Beh en faite il faut porter sa croix comme je l'ai dit, et plus encore y être sur la croix, comme Paul le dit qu'il est crucifié avec Christ, et nous sommes morts avec Christ. Ce qui veut dire que l'oeuvre de sacrifice Dieu l'opère en nous en vertu du sacrifice du Christ (ce qui fait de nous des sacrificateurs), il ne s'agit pas juste de dire la croix c'est se débarrasser de choses ou quoi, c'est une chose qui s'expérimente profondément dans le coeur uniquement par l'invention de Dieu. Donc, morts nous le sommes oui en substance, quand nous sommes en Christ, car nos péchés ont été condamnés dans sa chair (Rm.8,3). Mais il faut le vivre pour savoir ce que c'est.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 01:52

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 08 sept.22, 01:43 Beh en faite il faut porter sa croix comme je l'ai dit, et plus encore y être sur la croix, comme Paul le dit qu'il est crucifié avec Christ, et nous sommes morts avec Christ. Ce qui veut dire que l'oeuvre de sacrifice Dieu l'opère en nous en vertu du sacrifice du Christ (ce qui fait de nous des sacrificateurs), il ne s'agit pas juste de dire la croix c'est se débarrasser de choses ou quoi, c'est une chose qui s'expérimente profondément dans le coeur uniquement par l'invention de Dieu. Donc, mort nous le sommes oui en substance, quand nous sommes en Christ, car nos péchés ont été condamné dans sa chair (Rm.8,3). Mais il faut le vivre pour savoir ce que c'est.
Ce n'est pas en clamant "Je suis en Christ ! Je suis né de nouveau mais pas vous ! Je suis sauvé mais pas vous ! Mon nombril, mon nom brille dans les cieux !" qu'on mérite quoi que ce soit. Ça c'est le chemin du diable.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Erdnaxel et 53 invités