Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5941
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 04 oct.22, 09:11

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 04 oct.22, 07:07 Il y a pas de contradiction entre les "moi je vous dis..." de Jésus et ce qu'il dit par la suite qu'il a été dit... Jésus ne fait qu'appuyer la loi justement pour en faire une loi de pensée quelque part, puisque la pensée pécheresse suffit à condamner à et dire que nous étions pécheurs. Car en effet les pharisiens avaient leur plaisir...
C'est là une compréhension de surface...

Le dieu auquel j'adhère annonce plutôt : «Personne n'est jamais coupable, et chacun est à jamais innocent aux yeux de Dieu. Car mes yeux voient davantage que les vôtres. Ils voient pourquoi vous pensez, dites et faites des choses. Mon coeur sait que vous vous êtes simplement mépris.» Dans Communion avec dieu, de N.D. Walsch, Ariane Éditions, 2001, p.136

C'est ce que voulait dire Jésus par sa demande de pardon à la fin de sa vie... Vous ne l'avez simplement pas suivi jusque-là... C'est pourquoi vous tenez toujours le vocabulaire de l'AT...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 04 oct.22, 09:30

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 04 oct.22, 09:04 C'est une erreur de lecture.
Dans la parabole des brebis et des boucs, seules les bonnes oeuvres sont comptés aux bénis, et seules les mauvaises sont reprochées aux maudits.
Les oeuvres ne sont donc pas le critère du jugement.
Dans le chapitre 20 d'apocalypse, ce ne sont pas les oeuvres qui décident s'ils vont dans le feu, mais uniquement le livre de vie.

Depuis Adam jusqu'à la fin du millénium, aucun homme ne peut se sauver lui-même, seul le sacrifice de Jésus-Christ sauve.

Non, c'est l'inverse.
Quand tu crois en l'amour de Dieu, Dieu dispose des circonstance pour que tu puisse démontrer ta foi.
Mais les oeuvres ne sont pas la foi dans le Dieu sauveur, elles viennent toujours après cette foi, elle en sont le produit automatique.

Quand j'ai parlé de la parabole du berger, des brebis et des boucs, il me semble évident que seules les bonnes oeuvres sont comptées, car personne ne va au paradis avec ses péchés, d'autant plus qu'ils auront la vie éternelle ce qui prouve que leurs péchés ont été pardonnés. Je ne pensais pas avoir besoin de le préciser. Quant aux maudits, ils n'auront que de mauvaises oeuvres, dénués d'amour du prochain, donc là aussi, inutile de le préciser.

Ces oeuvres sont donc bien le seul critère de jugement, puisque pour ceux qui vont à la vie éternelle, leurs péchés sont pardonnés.

Apocalypse 20 est pourtant clair, je ne sais pas ce que tu ne comprends pas, vraiment : " Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres".

Les oeuvres de chacun sont écrites dans ces livres, et c'est encore répété ensuite : "et chacun fut jugé selon ses œuvres". Et nous parlons ici du jugement dernier, pas du jugement selon la justice, par lequel nous sommes élus et donc enlevés.

Est-ce que j'ai écrit que quelqu'un pouvait se sauver de lui-même ? tu dois me confondre avec Prisca, je ne cesse de dire que seul Jésus-Christ sauve.

Je n'ai pas dit non plus que Dieu ne disposait pas des circonstances pour que tu puisses démontrer ta foi, j'ai au contraire encore écrit hier que Dieu lorsqu'il nous attire à lui, met des opportunités pour que nous puissions lui démontrer notre foi, en nous invitant à pratiquer l'amour du prochain, et que beaucoup passaient à côté de cet appel par manque de foi et d'amour. J'ai même décrit la manière dont il m'avait appelée et confirmé en cela que ces oeuvres sont le produit de la foi en lui puisque nous disons oui à son appel lorsque nous l'avons la foi, et nous accomplissons les oeuvres qu'il avait préparées d'avance pour nous.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5941
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 04 oct.22, 09:34

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 04 oct.22, 07:49 Comme je dis souvent Sophia on ne donne pas la loi à quelqu'un qui sans elle ferait exactement ce qu'elle dit, sinon il n'y aurait pas intérêt à lui donner, puisqu'il ferait exactement la même chose sans elle. Donner la loi à quelqu'un est déjà lui dire donc que sans elle il ferait pas ce qu'elle dit, par exemple si elle dit de pas voler, c'est que sans elle il volerait probablement, ou du moins qu'il en aurait la possibilité, mais que quelque chose en lui ferait en tout cas qu'il pourrait le faire : un aveu d'emblée du péché en nous.
Paul tient des propos pas mal moins tarabiscotés en Romains 2: 14 : «Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes... 15: ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. ».

Faudrait qu'à un moment donné vous l'intégriez celle-là...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 04 oct.22, 09:34

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 04 oct.22, 09:11 C'est là une compréhension de surface...

Le dieu auquel j'adhère annonce plutôt : «Personne n'est jamais coupable, et chacun est à jamais innocent aux yeux de Dieu. Car mes yeux voient davantage que les vôtres. Ils voient pourquoi vous pensez, dites et faites des choses. Mon coeur sait que vous vous êtes simplement mépris.» Dans Communion avec dieu, de N.D. Walsch, Ariane Éditions, 2001, p.136

C'est ce que voulait dire Jésus par sa demande de pardon à la fin de sa vie... Vous ne l'avez simplement pas suivi jusque-là... C'est pourquoi vous tenez toujours le vocabulaire de l'AT...
Si tu l'avais dit plus tôt que tu lisais N.D. Walsch, New age donc, fausses doctrines, j'aurais mieux compris pourquoi tu ne croyais pas dans l'Evangile. Le Dieu de Walsch n'est pas le Dieu de l'Evangile, je connais ce livre, j'ai un ami qui s'est laissé berner comme toi et qui venait m'en lire des passages, il est vrai qu'il séduit facilement tellement il est simple d'être sauvé : rien à faire, Jésus n'avait pas besoin de venir se sacrifier.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 04 oct.22, 10:08

Message par estra2 »

ronronladouceur a écrit : 04 oct.22, 09:11C'est ce que voulait dire Jésus par sa demande de pardon à la fin de sa vie... Vous ne l'avez simplement pas suivi jusque-là... C'est pourquoi vous tenez toujours le vocabulaire de l'AT...
Le problème Ronron c'est que de ton coté tu fais abstraction de la prophétie des brebis et des boucs ou de la prophétie sur le temps de la fin comme Matthieu 24:38Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; 39et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 40Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé;…
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5941
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 04 oct.22, 10:10

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 04 oct.22, 09:34 Si tu l'avais dit plus tôt que tu lisais N.D. Walsch, New age donc, fausses doctrines, j'aurais mieux compris pourquoi tu ne croyais pas dans l'Evangile. Le Dieu de Walsch n'est pas le Dieu de l'Evangile, je connais ce livre, j'ai un ami qui s'est laissé berner comme toi et qui venait m'en lire des passages, il est vrai qu'il séduit facilement tellement il est simple d'être sauvé : rien à faire, Jésus n'avait pas besoin de venir se sacrifier.
Le New Age ferait place au Old Age... Ce n'est que logique et évolution de la pensée, de la foi...

J'avais compris bien des choses avant même ma connaissance de Walsch... Ces lectures et bien d'autres ne sont venues que confirmer ce que j'avais intuitionné... Et je garde toujours mon discernement, ma compréhension... Chacun la lumière qu'il a, comprenez-vous? Et si vous vous sentez persécutée, priez pour moi, comme on vous l'a demandé... Vous y gagnerez sûrement au change, et je n'y perdrai rien. Au contraire, car paraîtrait que la prière d'un coeur comme le vôtre ne pourrait que me faire grand bien... Me semble avoir lu ça quelque part dans Walsch...

Je ne vois pas la Bible comme autorité absolue, même pas fiable à plusieurs égards, en particulier quand on la confronte à certaines données de l'histoire. Mais ça, il semblerait que votre excès de crédulité vous empêche de le voir... Le plus triste de vous jusqu'à maintenant, c'est que vous amalgamez le dieu de l'AT et celui du Nouveau et trouvez une caution en Jésus...

Quant au New Age, on ne voit pas très bien en quoi les EMI, que je cite parfois en exemple, en feraient partie, celles-ci venant confirmer par expérience ce qui cadre tout à fait avec ma pensée : Retour à la maison (à la lumière que je suis), amour inconditionnel, existence de consciences lumières (type guide ou anges, etc.), revue de vie et compréhension du non-jugement et donc pas de punitions ni péchés, rencontre avec des toujours-vivants (décédés), et donc la vie continue*, etc.

Vous préférez croire au péché, au dieu qui tue et qui maintient ce droit, au jugement avec punitions, à la damnation éternelle? Libre à vous; comme je me sens libre de penser autrement...

* On se souviendra de l'apparition de Moïse et d'Élie au moment de la Transfiguration, que j'ai bien expliqué, et à laquelle, si je me souviens bien, vous n'avez pas su répondre...

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 04 oct.22, 10:12

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 04 oct.22, 08:16 ce que je sais c'est qu'au jugement dernier, ils seront sauvés pour leurs bonnes oeuvres.
SophiaSofia a écrit : 04 oct.22, 09:30 Est-ce que j'ai écrit que quelqu'un pouvait se sauver de lui-même ? tu dois me confondre avec Prisca, je ne cesse de dire que seul Jésus-Christ sauve.
???

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 04 oct.22, 10:18

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 04 oct.22, 09:11 C'est là une compréhension de surface...
Non, mais je m'en fous que ce soit de surface... (comme tu dis, alors que c'est pas le cas ; au contraire mais tu n'en reconnais pas la pensée profonde évidemment).

Je te faisais juste un commentaire sur le "moi je vous dis" puisque tu ne l'avais pas compris, c'est tout.
ronronladouceur a écrit : C'est ce que voulait dire Jésus par sa demande de pardon à la fin de sa vie... Vous ne l'avez simplement pas suivi jusque-là... C'est pourquoi vous tenez toujours le vocabulaire de l'AT...
C'est pourquoi, tu n'as rien compris ; car la parole de Jésus à la fin de sa vie de pardonner à tout son sens dans un contexte donné, mais n'est pas tout le contexte à n'importe quel contexte ou endroit... si tu veux prendre ce passage pour dire qu'il s'agit là de toute la pensée de Jésus, alors tu passes à côté tu fais comme les autres, tu prends qu'un côté et tu abandonnes l'autre pour ton service... Super, continue comme ça...

Ajouté 3 minutes 19 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 04 oct.22, 09:34 Paul tient des propos pas mal moins tarabiscotés en Romains 2: 14 : «Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes... 15: ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. ».

Faudrait qu'à un moment donné vous l'intégriez celle-là...
On l'a parfaitement... intégré, et je vois pas en quoi ça vient interagir ou contredire ce que je viens de dire... Donc, t'as pas compris une fois de plus, Paul dit que les pensées accusent, oui, comme Jésus, rien de plus. Donc, tout homme est pécheur, car le péché est la circonvention à la loi.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5941
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 04 oct.22, 10:28

Message par ronronladouceur »

estra2 a écrit : 04 oct.22, 10:08 Le problème Ronron c'est que de ton coté tu fais abstraction de la prophétie des brebis et des boucs ou de la prophétie sur le temps de la fin comme Matthieu 24:38Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; 39et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 40Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé;…
Salut estra2,

Je trouve que ça commence bien mal... Si on discerne le moindrement, on se rend compte que les désastres naturels n'ont jamais rien eu à voir avec quelque dieu en colère... Et ce n'est pas la croyance qui va faire d'une fable une vérité. Pas plus d'ailleurs que la main de dieu n'est liée à quelque événement actuel... Quant à cette historiette, ce devait être une tentative de ramener un certain monde dans le droit chemin... Le joker de la peur brandit bien... Faut croire que ça n'écoutait pas très fort en ce temps-là...

Et le ''déluge qui vint et emporta tous'', on se doute bien qu'il y avait plein d'innocents dans ce récit, les enfants en particulier... Il y avait les petites bêtes aussi. Combien d'innocentes laissées derrière? Quel crime odieux avaient-elles commis?

Quant à l'avènement du fils de l'homme, ça tarde, je te dis pas... Plus de deux mille ans plus tard et toujours rien... Mais ça ne saurait tarder puisque c'est pour bientôt, dans cette génération-ci, ou dans mille autre années, ou jamais...

Y a pas à s'y méprendre, on dirait que le sort du monde est entre les mains des puissants... Mais dieu dans sa puissance, que fait-il au juste à voir les gens s'entretuer, à voir l'imminence de la fin?

Mais la fin, je n'y crois pas moi-même puisque ça pourrait bien se poursuivre sur un autre plan, du moins c'est que laissent entrevoir certaines expériences...

Matthieu en passant, c'est pas trop ma tasse de thé...

Ajouté 8 minutes 2 secondes après :
d6p7 a écrit : 04 oct.22, 10:22 Paul dit que les pensées accusent, oui, comme Jésus, rien de plus. Donc, tout homme est pécheur, car le péché est la circonvention à la loi.
Tout homme est pécheur... Bah dis donc, tu oublies qu'il y en a au moins deux sur ce site qui ne pèche pas...

Paul dit? Eh bien, moi je dis autre chose, et je le redis à la suite d'un autre Dieu, plus à même de correspondre à ce que je pense profondément : «Personne n'est jamais coupable, et chacun est à jamais innocent aux yeux de Dieu. Car mes yeux voient davantage que les vôtres. Ils voient pourquoi vous pensez, dites et faites des choses. Mon coeur sait que vous vous êtes simplement mépris.»

Si ce n'est pas de dieu, ce ne peut être que de Satan?!?

Un de tes jokers préférés?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 04 oct.22, 11:01

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 04 oct.22, 10:12???
Tu ne comprends pas quoi Gadou ? parce que là je vais finir par croire que j'écris en Hébreu et non en français.

S'il faut reprendre l'Evangile de l'alpha à l'oméga, alors je ne suis pas le bon interlocuteur, car si les choses les plus simples te semblent compliquées à comprendre, je ne peux rien faire.

Celui qui fait de bonnes oeuvres envers son prochain a du coeur, de l'amour en lui, lire la parabole du samaritain, donc choisir d'aimer son prochain est le bon choix, celui du bien, tandis que d'autres ne l'aiment pas, le mauvais choix, celui du mal.

C'est le commencement : choisir entre le bien et le mal, celui qui choisit le bien fait donc le bon choix, celui que Dieu attend de nous, Dieu ne regarde pas aux apparences mais au coeur, c'est ainsi Dieu qui nous donne l'abondance du coeur lorsque nous choisissons le bien.

Mes deux phrases ne sont pas contradictoires, si c'est ce que tu pensais.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 04 oct.22, 11:32, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 04 oct.22, 11:02

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 04 oct.22, 10:36 «Personne n'est jamais coupable, et chacun est à jamais innocent aux yeux de Dieu. Car mes yeux voient davantage que les vôtres. Ils voient pourquoi vous pensez, dites et faites des choses. Mon coeur sait que vous vous êtes simplement mépris.»

Si ce n'est pas de dieu, ce ne peut être que de Satan?!?

Un de tes jokers préférés?
Mais qu'est-ce que tu racontes encore avec tes jokers, parce que je dois choisir ? Qu'est-ce que tu racontes là à me mettre devant une alternative comme si le monde était binaire ; oui Dieu est amour, tu veux savoir si tes pensées sont divines ou diaboliques ? Mais elles peuvent être les deux très cher, quant à dire que nul n'est coupable etc. ça surement c'est de toi ou du diable oui, donc je n'ai pas besoin de joker, ni besoin de joker pour savoir que tu n'es pas de Dieu.

T'es air de grandeur te vont très mal en fait, redescend un peu petit gars ; t'en fais trop.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 04 oct.22, 11:04

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 04 oct.22, 10:10 Le New Age ferait place au Old Age... Ce n'est que logique et évolution de la pensée, de la foi...

En occultant totalement Jésus-Christ, le seul par lequel nous soyons sauvés, tu crois cela ? Vraiment, il en faut peu pour vous séduire, quelques paroles bien flatteuses et arrangeantes, et le tour est joué. Il a le rôle facile le diable en manipulant l'égo des hommes.

Ajouté 7 minutes 48 secondes après :
d6p7 a écrit : 04 oct.22, 11:02
T'es air de grandeur te vont très mal en fait, redescend un peu petit gars ; t'en fais trop.
Voilà son Dieu, il est mal tombé en le confessant car j'ai un ami qui s'est fait berner comme lui :

"Le Dieu de Walsch
Selon Walsch, il faut abandonner le « Dieu d'hier », une « entité omnipotente et séparée de l'humanité ». Le « Dieu de demain » est pour lui dépourvu des « caractéristiques d'un être humain individuel » (C'est un supra-principe créateur en expansion constante à l'instar des représentations panthéistes du New Age). Le « Dieu de demain » verrait son Église dans toutes les églises, l'âme de Dieu étant présente en chaque âme. Toujours selon Walsch, le seul moyen de transformer le concept erroné de « Dieu » est que les leaders religieux affirment « Nous avions tort sur certains sujets ». À la suite des critiques que lui ont valu ces propos, Walsch regrette que le questionnement des textes religieux ne soit plus permis.

La pensée de Neale Donald Walsch repose sur plusieurs idées essentielles telles que: "nous sommes tous Un", "nous ne sommes pas séparés de Dieu", "Dieu communique avec tout le monde, tout le temps", "l'essence de Dieu est amour", "la pensée est créatrice", "chaque acte est un acte d'autodéfinition" , "Le Bien et le Mal n'existent pas", "vous n'êtes pas votre corps, vous ne pouvez pas mourir, comme Dieu, vous êtes sans limites et sans fin".

ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Neale_Donald_Walsch

Si la dernière phrase "vous n'êtes pas votre corps, vous ne pouvez pas mourir" est vraie puisque nous sommes esprit et que l'esprit est éternel, certains sont cependant voués à la tourmente éternelle qui disparait dans la pensée de Walsch, tout n'est que tromperie par le moyen de la séduction : le sacrifice de Jésus-Christ n'existe plus dans cette pensée.

Il est sous l'emprise de Satan et nous ne pourrons pas l'en sortir puisqu'il ne le veut pas : c'est son choix.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5941
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 04 oct.22, 11:15

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 04 oct.22, 11:02 Mais qu'est-ce que tu racontes encore avec tes jokers, parce que je dois choisir ? Qu'est-ce que tu racontes là à me mettre devant une alternative comme si le monde était binaire ; oui Dieu est amour, tu veux savoir si tes pensées sont divines ou diaboliques ? Mais elles peuvent être les deux très cher, quant à dire que nul n'est coupable etc. ça surement c'est de toi ou du diable oui, donc je n'ai pas besoin de joker, ni besoin de joker pour savoir que tu n'es pas de Dieu. T'es air de grandeur te vont très mal en fait, redescend un peu petit gars ; t'en fais trop.
Si je ne suis pas de dieu, de qui suis-je? La réponse est incontournable : elle te vient du Joker...

Bon, je note, et dans l'ordre : Très cher... petit gars... Pas de doute, c'est le message subliminal de dieu...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 04 oct.22, 11:25

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 04 oct.22, 11:15 Si je ne suis pas de dieu, de qui suis-je? La réponse est incontournable : elle te vient du Joker.
J'ai pas compris... encore un truc bizarre, t'es de Dieu puisque tout être est de Dieu... tu ne comprends pas quand on dit "pas de Dieu" c'est ça ? C'est que c'est le diable qui t'inspire et que tu es sous son emprise comme tout homme de péché, tu es si peu familier avec la Bible, c'est ça ? Difficile de te faire comprendre, ...
ronronladouceur a écrit :Bon, je note, et dans l'ordre : Très cher... petit gars... Pas de doute, c'est le message subliminal de dieu...
Encore rien compris..., je sais pas pourquoi tu t'embarques dans des trucs comme ça, tes airs supérieur je les connais, et je les vois bien... t'es très orgueilleux oui.

Ajouté 36 secondes après :
De toute façon, tu vois que tu es dans le côté voyons qui a tort, ... voyons qui a raison, t'es déjà dans le conflit pas de le partage d'opinion, pour toi tu veux vaincre ton adversaire, mais il n'y a nul adversaire ici sinon toi-même, ne voit-tu pas seulement que tu te bats contre toi-même, pourquoi toutes ces pensées sinon ??!

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5941
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 04 oct.22, 11:40

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 04 oct.22, 11:12 En occultant totalement Jésus-Christ, le seul par lequel nous soyons sauvés, tu crois cela ?
Je n'occulte pas Jésus-Christ. Cependant je lui enlève certains collages, dont le pire est de faire une trinité de lui-même + dieu de l'AT + dieu de NT une seule et même entité... Un blasphème éhonté, pour utiliser votre paradigme...
Vraiment, il en faut peu pour vous séduire, quelques paroles bien flatteuses et arrangeantes, et le tour est joué. Il a le rôle facile le diable en manipulant l'égo des hommes.
Je vois que vous ne connaissez pas grand-chose de l'auteur en question... Il n'y a pas que quelques lignes... Je peux vous en suggérer d'autres aussi...

Et voilà notre Joker sorti tout droit de sa boîte à surprise... Quelle surprise en effet!
Voilà son Dieu, il est mal tombé en le confessant car j'ai un ami qui s'est fait berner
Au contraire, j'ai bien fait, car ça me permet de vous suggérer de rechercher la signification de l'expression ''généralisation abusive''...
Si la dernière phrase "vous n'êtes pas votre corps, vous ne pouvez pas mourir" est vraie puisque nous sommes esprit et que l'esprit est éternel, certains sont cependant voués à la tourmente éternelle qui disparait dans la pensée de Walsch, tout n'est que tromperie par le moyen de la séduction : le sacrifice de Jésus-Christ n'existe plus dans cette pensée.
La tourmente éternelle fait partie du vocabulaire de la peur incompatible avec l'amour inconditionnel et l'amour de dieu pour tous ses enfants sans exception. Il n'y a pas de souci à croire le contraire...

Et puis, la tourmente éternelle, non mais, quelle horreur! Et quelle contradiction avec l'esprit de Jésus. Mais de quoi sustenter le Joker au plus grand plaisir des sadiques dans l'âme...
Il est sous l'emprise de Satan et nous ne pourrons pas l'en sortir puisqu'il ne le veut pas : c'est son choix.
Et pour terminer un autre brandissement du Joker...(Grimace toi-même...)

À propos, si vous êtes gentille, je vous dirai en quels termes Walsch parle de Satan...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 185 invités