Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 oct.22, 05:05

Message par Saint Glinglin »

Où en êtes-vous ? Sophia serait une admiratrice des crimes de Jéhovah ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 oct.22, 05:07

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 28 oct.22, 03:54 Non pas moi qui ai voulu imposer cette idée,
Si, c'est toi... parce que même si c'est écrit c'est une interprétation de ta part, et si même ce que tu dis est juste au regard de ce qui est écrit, c'est toi qui le dit... donc, toi oui, arrête de prendre la Bible pour te défendre et te cacher derrière.

Pour revenir au propos, donc j'ai visé juste, tu m'as accusé parce que j'ai dit que Jésus n'était pas Dieu, donc pas à cause des insultes qui n'étaient qu'un prétexte puisque tu m’accusais pas de ça avant, et donc cela tout le monde a pu le voir. Tu es une hypocrite.

Ajouté 1 minute 50 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 28 oct.22, 03:54 Je ne demande pas que l'on me croie,
Non, tu juges quand on pense pas comme toi, donc tu n'as pas d'amour, et es une pharisienne... Tu veux imposer tes idées par l'Ecriture, rien de plus.

Ajouté 1 minute 31 secondes après :
Tu pars vraiment en vrille avec tout tes passages, réponds simplement à ce qu'on te dit.. tu crois que j'ai envie de lire tout ce que tu écris ? Arrête de faire comme prisca...

Ajouté 2 minutes 16 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 28 oct.22, 04:44 Réponse pas seulement pour toi mais pour tous ceux qui s'opposent à moi
Elle pensent qu'on s'oppose à elle... comme je disais déjà, j'ai dit et re-redit.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 oct.22, 05:18

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 28 oct.22, 04:56 Ça fait un moment que vous le dites, mais vous êtes toujours là. Voyons voir si vous pourrez encore vous empêcher d'intervenir...
J'ai dit que je continuerai à répondre à ceux qui ne m'insultent pas, mais toi, tu fais pire encore, à cause de ton ignorance de Dieu.

De même que d6p7 fait pire aussi que m'insulter, puisqu'il ment à tour de bras toute la sainte journée, déformant tous les propos qu'on lui tient pour les tourner à son avantage en bel hypocrite qu'il est.

Qui aurait envie de vous lire encore après tout cela ? certainement pas moi.

Vous confirmez par vos propos que ceux qui ont cru en Jésus-Christ, qui ont donc eu la foi pour être sauvés par la grâce, ceux qui ont eu un amour inébranlable pour lui et ont donc tout quitté pour le suivre, mettant sa parole en pratique, renonçant à leur propre vie dans le monde, portant leur croix, crucifiés avec lui, ressuscités avec lui ainsi nés de nouveau de Dieu, ayant vécu et marché selon l'Esprit jusqu'au bout du chemin, ayant ainsi vu leur vie cachée avec Christ en Dieu paraitre et sont parus avec lui dans la gloire, ceux là sont condamnés.

Et ceux qui n'ont rien fait de tout cela sont sauvés, de même que ceux qui ont commencé le chemin et ne sont pas allés jusqu'au bout le seraient.

Vous renversez les choses saintes les déclarant impures, pour faire de celles qui sont impures des choses saintes. Aucun dialogue n'est devenu possible avec des gens dont la mauvaise foi n'a d'égal que ce qui sort de leur bouche et les souille.

J'oubliais Semperius : pas mieux, il cherche dans l'Evangile de quoi se rassurer, car pour lui l'avènement du Seigneur n'est certainement pas ce qu'il attend sachant qu'il n'a rien fait pour être sauvé. Pour ceux qui appartiennent à Christ, jour attendu et béni, pour ceux qui ne lui appartiennent pas, jour redouté et pas loin d'être maudit, d'où leurs médisances. Qui vivra verra, en ce jour là, ils auront vraiment de quoi se lamenter, ceux qui ne l'attendent pas avec impatience, le Seigneur Dieu, le Tout Puissant, béni éternellement pour nous.

La foi, la véritable, déplace des montagnes, à combien plus forte raison le Seigneur n'exaucera t'il pas ceux à qui il révèle les choses qui vont arriver bientôt.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 28 oct.22, 05:33, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 oct.22, 05:20

Message par semperius »

SophiaSofia a écrit : 28 oct.22, 01:14Jean 16 : "12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera".

J'ai mis en gros caractère pour que tu voies, s'il est possible.

Ésaïe 46:10
"J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli. Je dis : Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté".
Réaction typique des ennemis de la Bible : chercher un verset pour en contredire un autre.
Jésus a clairement mis une limite à la révélation, plusieurs textes le montrent clairement et en particulier, le fait qu'il ait mis en garde contre ceux qui diraient que le jour est proche.
Donc, soit on défend la contradiction à l'intérieur des Ecritures comme le fait SophiaSofia, soit on comprend que la révélation divine a une exception, celle de la connaissance du jour de son retour.
Mais, évidemment, elle ne peut reconnaître cela ici puisqu'elle avouerait par là-même que ce n'est pas l'Esprit qui lui a soufflé cela !
Alors elle cherche dans la Bible ce qu'elle pense être une justification de ses actes.

En tout état de cause, si SophiaSofia est guidée par l'Esprit, elle ne peut que se réjouir de voir des chrétiens suivre l'ordre de Jésus et donc ne pas la suivre lorsqu'elle dit que le temps est proche !
Mais c'est la réaction contraire : parce que je suis à la lettre l'ordre de Jésus et rejette donc sa prophétie, elle dit que je lutte contre l'Esprit.
Donc, conclusion logique, pour SophiaSofia, obéir à Jésus, c'est rejeter l'esprit qui la guide, elle....

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 oct.22, 05:30

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 28 oct.22, 05:18 De même que d6p7 fait pire aussi que m'insulter, puisqu'il ment à tour de bras toute la sainte journée, déformant tous les propos qu'on lui tient pour les tourner à son avantage en bel hypocrite qu'il est.
C'est bien la chose que je te reproche...

Où j'ai retourné tes propos ? Je t'en prie, donne... menteuse.

Ajouté 1 minute 47 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 28 oct.22, 05:18 J'oubliais Semperius : pas mieux, il cherche dans l'Evangile de quoi se rassurer,
Je vous le dis, et je les déjà dit, je vous le dis et soulignez le tellement c'est important et véritable... Remarquez comment Sophia reprend les arguments des autres pour les retourner, elle répète ce que les autres disent, les mêmes expressions. Cela montre bien évidemment un manque de personnalité évident.

Ajouté 1 minute 34 secondes après :
C'est ta chair qui parle Sophia, et ta religiosité...

En somme, tu veux convertir tout le monde à l'Ecriture, au lieu du Seigneur ; pharisienne que tu es.

Ajouté 43 secondes après :
Mais évidemment, elle répondra pas à ce que je viens de dire... puis, elle dira "quoi?", "c'est quoi qu'on me reproche?", Mdr.

Ajouté 58 secondes après :
Tu ne réponds jamais à tes accusations Sophia, par contre toi tu accuses sans cesse...

T'es vraiment aveugle.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5813
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 28 oct.22, 05:47

Message par ronronladouceur »

Saint Glinglin a écrit : 28 oct.22, 05:05 Où en êtes-vous ? Sophia serait une admiratrice des crimes de Jéhovah ?
Non seulement elle les cautionne mais dit même que le dieu de l'At est le même que celui du NT et donc Jésus lui-même, car pour elle, ils sont UN.

Ajouté 11 minutes 9 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 28 oct.22, 05:18 J'ai dit que je continuerai à répondre à ceux qui ne m'insultent pas, mais toi, tu fais pire encore, à cause de ton ignorance de Dieu.
...
Qui aurait envie de vous lire encore après tout cela ? certainement pas moi.
Je le savais... Et belle excuse!! Et quelle contradiction!! :rolling-on-the-floor-laughing:

Et voyons voir, encore une fois...
La foi, la véritable, déplace des montagnes, à combien plus forte raison le Seigneur n'exaucera t'il pas ceux à qui il révèle les choses qui vont arriver bientôt.
En tout cas, vous ne déplacez pas grand-chose ici... Une autre preuve que vous vous leurrez vous-même...

Quant au sens de 'bientôt'', on l'entend dans le même sens que celui de l'apocalypse?

Pour la xième donc, je piétine une image... Celui du dieu des massacres à géométrie variable, celui du Christ que vous y amalgamez, etc.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 06 nov.22, 14:38

Message par Pat1633 »

d6p7 a écrit : 07 sept.22, 23:22 Oui, effectivement il y a une mise en pratique, l'Evangile est un sujet très concret alors que certains pensent qu'il suffit seulement d'adhérer à certaines idées. C'est une vie qui bouleverse une vie car la vie en relation avec Dieu est vivante en ce qu'il nous fait devenir. Et à mesure que nous devenons nous faisons différemment.

Jésus, souvent, dit qu'il ne suffit pas de faire pour être. Il ne suffit pas de faire de bonnes actions pour ensuite se prétendre être suffisamment bon. Car on peut faire des choses sans que le coeur y soit, et les faire par pur intérêt. Mais Jésus a su voir que derrière leurs oeuvres il y avait qu'une pratique pour se faire valoir.

Je te comprend pas D6
Comment se fait t’il que tu parle de Jesus et que quand on t’en parle tu m’le n’est pas intéressé???

Un paradoxe interne?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 07 nov.22, 00:01

Message par d6p7 »

Pat1633 a écrit : 06 nov.22, 14:38 Je te comprend pas D6
Comment se fait t’il que tu parle de Jesus et que quand on t’en parle tu m’le n’est pas intéressé???

Un paradoxe interne?
Il ne suffit pas d'en parler pour le vivre, ou pour savoir l'aimer... Il se vit, simplement. Et des fois sans parler de lui on peut parler de lui, comprends...

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 07 nov.22, 00:11

Message par Pat1633 »

d6p7 a écrit : 07 nov.22, 00:01 Il ne suffit pas d'en parler pour le vivre, ou pour savoir l'aimer... Il se vit, simplement. Et des fois sans parler de lui on peut parler de lui, comprends...
Aller ma vie est baser sur le fait que Jesus est mon berger et le suivre …

Je te donne une belle article de ma foi
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... et-enclos/
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités