Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 29 sept.22, 04:39

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 29 sept.22, 04:37 Ca m'a fait penser direct à ça :slightly-smiling-face: , c'est vrai que c'est bien vu ; mais sans la douceur ça c'est sûr tu l'avais compris, lol.
ça doit être pour ça que j'ai été inspirée de l'écrire comme ça, c'est plus vrai :beaming-face-with-smiling-eyes:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 29 sept.22, 04:41

Message par estra2 »

ronronladouceur a écrit : 29 sept.22, 04:25Et là aussi, je m'attends à recevoir des tomates, (que j'aime bien, au fait)... Mais je suis protégé par le saint parapluie de la liberté d'indifférence...
A cette saison, prendre des tomates c'est plutôt bien, elles sont bien mûres :face-with-tears-of-joy:

Sans parler d'indifférence, ce n'est pas parce que quelqu'un va critiquer telle ou telle de tes idées que ça remet en cause ce que tu es.
Un être humain ne se résume pas à une de ses idées ou à sa conception de ceci ou cela... enfin c'est mon avis.

Malheureusement aujourd'hui certains prennent toute contestation d'une de leurs idées comme une attaque personnelle, un rejet de leur personne alors qu'il n'est question que de telle ou telle affirmation.
On a vu ça avec le Covid et la crispation autour des pro ou anti vax comme si une personne se résumait à sa position par rapport à un vaccin.
Perso, j'ai été dans les premiers vaccinés à chaque fois mais j'ai gardé les mêmes relations qu'avant avec ceux qui étaient à fond contre le vaccin.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 29 sept.22, 05:02

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 29 sept.22, 04:39 ça doit être pour ça que j'ai été inspirée de l'écrire comme ça, c'est plus vrai :beaming-face-with-smiling-eyes:
Ah, ce que vous me titillez la quéquette! (inspiré, moi aussi...)

Pour vous dire, je m'amuse beaucoup avec ce genre de déformation que j'en invente moi-même à partir de divers écrits...

Merci donc à d6p7 pour tontonmoqueur et tontonsarcastique, à prisca pour son carrécarréleraiche, à un autre ailleurs qui avait modifié mon pseudo en ronronlaterreur, à vous ici même pour votre ronronsansdouceur...

Un autre aurait pu écrire ronron-je suis-ladouceur, celui-là, à n'en point douter, est inspiré par le Christ, à qui j'ai emboîté les pas...

Merci donc de m'inspirer tout cela, dieu vous en saura gré...

Ajouté 11 minutes 7 secondes après :
estra2 a écrit : 29 sept.22, 04:41 ... ce n'est pas parce que quelqu'un va critiquer telle ou telle de tes idées que ça remet en cause ce que tu es.
Un être humain ne se résume pas à une de ses idées ou à sa conception de ceci ou cela... enfin c'est mon avis.

Malheureusement aujourd'hui certains prennent toute contestation d'une de leurs idées comme une attaque personnelle, un rejet de leur personne alors qu'il n'est question que de telle ou telle affirmation.
Tout à fait d'accord...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 29 sept.22, 05:14, modifié 1 fois.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 29 sept.22, 05:14

Message par estra2 »

ronronladouceur a écrit : 29 sept.22, 05:02Pour vous dire, je m'amuse beaucoup avec ce genre de déformation
Eh bien, pour le coup, moi cela me déplait parce que je trouve que c'est s'en prendre à la personne et non à ce qu'elle dit et, d'autre part, je trouve qu'il n'y a rien de plus lâche que de se moquer du pseudo ou du nom d'une personne.

Je ne dis pas ça pour moi puisque, de mémoire, cela ne m'est jamais arrivé sur ce forum mais ça m'indigne qu'on le fasse pour les autres.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 29 sept.22, 05:21

Message par ronronladouceur »

estra2 a écrit : 29 sept.22, 05:14 Eh bien, pour le coup, moi cela me déplait parce que je trouve que c'est s'en prendre à la personne et non à ce qu'elle dit et, d'autre part, je trouve qu'il n'y a rien de plus lâche que de se moquer du pseudo ou du nom d'une personne.
Je comprends... D'ailleurs, je ne sais pas combien de fois j'ai utilisé l'expression ad hominem (surtout pour les insultes)... Mais pour moi, l'ad hominem, c'est plus de la rhétorique qu'autre chose, le signe d'une faiblesse dans l'argumentaire...

Mais comme tu t'en doutes, je ne m'identifie pas à cela...

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 29 sept.22, 05:32

Message par estra2 »

ronronladouceur a écrit : 29 sept.22, 05:21Mais comme tu t'en doutes, je ne m'identifie pas à cela...
Et heureusement !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 29 sept.22, 08:33

Message par SophiaSofia »

estra2 a écrit : 29 sept.22, 05:14 Eh bien, pour le coup, moi cela me déplait parce que je trouve que c'est s'en prendre à la personne et non à ce qu'elle dit et, d'autre part, je trouve qu'il n'y a rien de plus lâche que de se moquer du pseudo ou du nom d'une personne.

Je ne dis pas ça pour moi puisque, de mémoire, cela ne m'est jamais arrivé sur ce forum mais ça m'indigne qu'on le fasse pour les autres.
Surnommer quelqu'un en supprimant une moitié de son pseudo c'est s'en prendre à la personne selon toi, alors que toi-même, des membres te l'ont fait et tu n'as pas pris ça mal et tu as même adopté ce pseudo raccourci, ça démontre bien que ton post n'a pour but que de me nuire à nouveau, et sans raison aucune, tu t'en prends à ma personne.

Quel est donc ce mal qui te ronge à l'intérieur pour que tu prennes des souffre-douleurs pour t'en soulager ? (illusion, ça ne te soulagera pas de faire ça, ça aggravera ton mal, il n'y a que le pardon à ceux qui nous ont offensés qui guérit, je ne le dis pas pour moi, je ne t'ai pas offensé à ma connaissance).

De plus, à déclarer qu'elles se moquent alors qu'il n'y avait aucune moquerie là dedans ?

J'espère que tu verras le bien dans ma réponse, car je sais que tu es atteint d'une maladie, si tu veux en guérir, tu connais la voie, je viens de te la dire, et je te la dis par amour du prochain. Si tu ne peux y parvenir seul, demande au Seigneur, lui nous apprend la voie du pardon et rend possible ce qui semble impossible à l'homme.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3315
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 29 sept.22, 13:19

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 29 sept.22, 03:37 Je m'habille comme je veux, je mange ce que je veux, je ne jeûne pas car quand Christ vit en nous, ce n'est plus utile, prier pour moi c'est avoir un dialogue avec lui, lui parler et surtout l'écouter et je ne m'en lasserai jamais, et pas réciter en boucle des prières apprises, je peux travailler quand je veux.
Ça signifie que tu n'écoutes pas le diable alors pourquoi dit-tu que c'est Dieu. Si c'est Dieu qui a dit de faire ça tu dois faire ce qu'il dit, non?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 29 sept.22, 21:24

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 29 sept.22, 13:19 Ça signifie que tu n'écoutes pas le diable alors pourquoi dit-tu que c'est Dieu. Si c'est Dieu qui a dit de faire ça tu dois faire ce qu'il dit, non?
Pourquoi je dis que c'est Dieu ? je te l'ai montré plusieurs fois par ces versets :

2 Corinthiens 3 : 14 "Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour, le même voile demeure quand ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leur cœur; mais lorsque les cœurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. Or, le Seigneur, c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté".

Parce que je suis convertie, j'ai reçu Christ en Esprit, le voile a été ôté, et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 30 sept.22, 00:34

Message par estra2 »

Gaetan a écrit : 29 sept.22, 13:19 Ça signifie que tu n'écoutes pas le diable alors pourquoi dit-tu que c'est Dieu. Si c'est Dieu qui a dit de faire ça tu dois faire ce qu'il dit, non?
Bonjour Gaetan,

Est ce que c'est le diable qui dit :
Actes 15:28Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, 29savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.
Est ce que l'Esprit Saint a changé d'avis entre temps ?

Pourquoi avoir interdit le sang, les animaux étouffés, les viandes sacrifiées aux idoles et aujourd'hui tout autoriser ?

Surtout que durant la persécution des premiers siècles, ne pas manger de boudin, par exemple, désignait la personne comme potentiel chrétien et bon pour le martyr !

Alors, ces martyrs chrétiens, suivaient t-ils Dieu ou le Diable et si même Luc donne un enseignement de démon en mentionnant ces restrictions, que gardes-tu de la Bible ?
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 30 sept.22, 01:24

Message par ronronladouceur »

estra2 a écrit : 30 sept.22, 00:34 Est ce que c'est le diable qui dit :
Actes 15:28Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, 29savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.
Salut estra2,

''il a paru bon au Saint-Esprit '' m'apparaît comme de l'abus de langage et un faire-valeur fallacieux...

Quant aux viandes sacrifiées aux idoles, me rappelle qu'on n'est pas loin d'un dieu ''idole'' quand on verse le le sang innocent pour obtenir le pardon...

On peut aussi faire une transposition : dieu crée les petites bêtes pour qu'elles soient offertes en sacrifices, et crée son fils pour qu'il serve au même but. Pour ça, fallait inventer un péché, dont toute l'humanité hérite, sans l'avoir mérité, et dont on ne devrait pas être tenu responsable selon Deutéronome, 24,16: « les pères ne seront pas mis à mort pour les fils et les fils ne seront pas mis à mort pour les pères : chacun sera mis à mort pour son propre péché. »

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 30 sept.22, 01:27

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 30 sept.22, 01:24 Deutéronome, 24,16: « les pères ne seront pas mis à mort pour les fils et les fils ne seront pas mis à mort pour les pères : chacun sera mis à mort pour son propre péché. »
C'est pas le même contexte, fausse citation.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 30 sept.22, 08:29

Message par estra2 »

ronronladouceur a écrit : 30 sept.22, 01:24Pour ça, fallait inventer un péché, dont toute l'humanité hérite, sans l'avoir mérité, et dont on ne devrait pas être tenu responsable selon Deutéronome, 24,16: « les pères ne seront pas mis à mort pour les fils et les fils ne seront pas mis à mort pour les pères : chacun sera mis à mort pour son propre péché. »
Bonsoir Ronron,

Attention, le passage que tu cites s'applique aux humains pas à Dieu !

Pour Dieu, c'est exactement l'inverse : c'est les parents qui boivent et les enfants qui trinquent dirions-nous aujourd'hui !
Nombres 14:18L'Eternel est lent à la colère et riche en bonté, il pardonne l'iniquité et la rébellion; mais il ne tient point le coupable pour innocent, et il punit l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération.
Jérémie 32:18Tu fais miséricorde jusqu'à la millième génération, Et tu punis l'iniquité des pères dans le sein de leurs enfants après eux. Tu es le Dieu grand, le puissant, Dont le nom est l'Eternel des armées.

Petite chose amusante, j'ai lu ces passages des dizaines de fois sans prendre conscience d'une chose, c'est que mille générations...ça fait beaucoup.
Car, même en comptant des générations de 15 ans, ce qui est vraiment le minimum, eh bien, le Déluge étant censé s'être produit il y a 4370 ans il y a seulement 291 générations entre Noé, selon la Bible notre grand père à tous, et nous.
Donc, comme il a été un juste, la miséricorde doit donc courir encore au moins 708 générations !
Je ne fais que suivre la Bible !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 30 sept.22, 08:33

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 30 sept.22, 01:27 C'est pas le même contexte, fausse citation.

De toute manière, ils sont rares ceux qui trouvent l'équivalence entre l'ancien testament et le nouveau, si l'on garde Deutéronome, ça :

"17 Tu ne porteras point atteinte au droit de l'étranger et de l'orphelin, et tu ne prendras point en gage le vêtement de la veuve. 18 Tu te souviendras que tu as été esclave en Egypte, et que l'Eternel, ton Dieu, t'a racheté; c'est pourquoi je te donne ces commandements à mettre en pratique.
19 Quand tu moissonneras ton champ, et que tu auras oublié une gerbe dans le champ, tu ne retourneras point la prendre: elle sera pour l'étranger, pour l'orphelin et pour la veuve, afin que l'Eternel, ton Dieu, te bénisse dans tout le travail de tes mains. 20 Quand tu secoueras tes oliviers, tu ne cueilleras point ensuite les fruits restés aux branches: ils seront pour l'étranger, pour l'orphelin et pour la veuve. 21 Quand tu vendangeras ta vigne, tu ne cueilleras point ensuite les grappes qui y seront restées: elles seront pour l'étranger, pour l'orphelin et pour la veuve"

des préceptes de miséricorde qui donnent ça dans le nouveau :
Jacques 1 :
"26 Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son cœur, la religion de cet homme est vaine. 27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde".

Dans l'ancien, des coeurs de pierre, dans le nouveau des coeurs nouveaux destinés à être abondants, ainsi des préceptes d'amour du prochain comme soi-même.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3315
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 30 sept.22, 13:54

Message par Gaetan »

estra2 a écrit : 30 sept.22, 00:34 Bonjour Gaetan,

Est ce que c'est le diable qui dit :
Actes 15:28Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, 29savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.
Est ce que l'Esprit Saint a changé d'avis entre temps ?

Pourquoi avoir interdit le sang, les animaux étouffés, les viandes sacrifiées aux idoles et aujourd'hui tout autoriser ?

Surtout que durant la persécution des premiers siècles, ne pas manger de boudin, par exemple, désignait la personne comme potentiel chrétien et bon pour le martyr !

Alors, ces martyrs chrétiens, suivaient t-ils Dieu ou le Diable et si même Luc donne un enseignement de démon en mentionnant ces restrictions, que gardes-tu de la Bible ?
Dieu n'interdit pas de manger de la viande mais le Christ n'en consommait pas et tu dois faire comme lui, tu peux manger du poisson le Christ en consommait, nous sommes fait ainsi se passer du poisson nous causerait des carences et Jésus le savait mais il s'est offert en nourriture en guise de repentance et quand tu manges l'hostie tu manges le corps du Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités