Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 oct.22, 08:25

Message par SophiaSofia »

semperius a écrit : 27 oct.22, 07:19 Encore une fois, SophiaSofia se justifie par des versets qui n'ont rien à voir avec ce que je lui ai reproché.
En effet, les passages qu'elle cite sont des paroles adressées à l'Eglise et uniquement à elle. Paul, Jean, s'adressent ici à des chrétiens comme eux, baptisés d'Esprit comme eux.
Ils peuvent donc parler librement de choses saintes avec ces personnes.
Ce n'est absolument pas le cas sur un forum où des gens de tous horizons participent !
Donc, je maintiens et un texte biblique suffit pour le prouver, les choses saintes, l'expérience de la foi, se partagent uniquement avec ses frères et soeurs et pas sur la place publique.
Ne donnez pas aux chiens ce qui est saint, n’étalez pas vos perles à la vue des porcs ; ils pourraient bien les piétiner, et se retourner ensuite pour vous déchirer. (Matthieu 7:6) Bible des Peuples.
On peut être témoin du Christ sur un forum en parlant de l'enseignement de Jésus, ses oeuvres, son amour etc.
Au passage, je voudrais relever une affirmation très courante sur ce forum, c'est que, même si le chrétien né de nouveau brûle de vivre d'être changé pour rejoindre le Christ, il ne considère pas la vie sur terre comme une chose détestable, un enfer ou je ne sais quoi d'autre.
Je rappelle ce que répète la Genèse lors des étapes de la Création : Dieu vit que cela était bon.
Donc, la vie sur terre n'est pas une punition, un enfer ou je ne sais quoi d'autre mais quelque chose de bon donné par Dieu aux humains.
Réfléchis posément au lieu de ne pas vouloir voir la vérité par peur, lorsque Jésus dit à ceux qui ont reçu sa puissance, le Saint Esprit :

- faites de toutes les nations des disciples en enseignez leur à observer tout de que je vous ai prescrit ;

- mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre
;

il indique bien par là de ne faire acception de personne, de ne pas faire de tri en décrétant soi-même qui sera saint et qui ne le sera pas, et n'enseigner à observer ce qu'il a prescrit qu'à ceux que nous décréterions de nous-mêmes saints, mais bien d'annoncer (rappeler en ce qui me concerne au regard du temps restant) la bonne nouvelle du Royaume de Dieu à toutes les nations, jusqu'aux extrémités de la terre, en témoignant de sa puissance et des œuvres qu'il accomplit en nous et par nous, ses serviteurs.

Ce que Paul a lui-même fait, puisqu'il dit, actes 26:20 : « je n'ai point résisté à la vision céleste: à ceux de Damas d'abord, puis à Jérusalem, dans toute la Judée, et chez les païens, j'ai prêché la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d'oeuvres dignes de la repentance. Voilà pourquoi les Juifs se sont saisis de moi dans le temple, et ont tâché de me faire périr ».

Pour comprendre ce qu’est un témoin de Jésus, il suffit de faire une comparaison avec les procès civils terrestres. Un témoin lors d’un procès est quelqu’un qui a fait une expérience : une personne qui a assisté à l'événement ou qui a entendu quelque chose de certain. De même, pour être témoin du Seigneur, il est nécessaire d’avoir une expérience spirituelle avec le Seigneur, un lien avec lui qui est celui de son Esprit Saint, l'Esprit de Christ, qu'il nous donne et par lequel nous témoignons de lui parce qu'il nous parle, nous enseigne, nous guide et nous demande de témoigner. Nous vivons par lui et pour lui à dater de ce jour où il nous a baptisé du Saint Esprit.

Si nous ne témoignons pas de lui parce que nous ne voulons pas le faire, nous ne faisons donc pas sa volonté mais la nôtre propre, si tu es témoin d'un accident routier mais que tu ne veux pas témoigner tu ne rends pas service à ton prochain. Il en va de même pour le Seigneur, ainsi tu ne participes pas à la mission que Jésus a donnée à tous ses disciples, tu n'es donc pas serviteur du Seigneur.

2 Timothée 1 : 6 "C'est pourquoi je t'exhorte à ranimer la flamme du don de Dieu que tu as reçu par l'imposition de mes mains. Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné; au contraire, son Esprit nous remplit de force, d'amour et de sagesse. N'aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur".

C'est ce qui s'appelle travailler à la vigne du Seigneur, et en ce qui concerne le Royaume des cieux et la récompense des serviteurs, Jésus leur donna des paraboles dont celle-ci en Matthieu 25 pour que nous comprenions bien ce que nous devons faire des talents (dons) qu'il nous donne :

« Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs, et leur remit ses biens. Il donna cinq talents à l'un, deux à l'autre, et un au troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit. Aussitôt celui qui avait reçu les cinq talents s'en alla, les fit valoir, et il gagna cinq autres talents. De même, celui qui avait reçu les deux talents en gagna deux autres. Celui qui n'en avait reçu qu'un alla faire un creux dans la terre, et cacha l'argent de son maître. 

Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint, et leur fit rendre compte. 

Celui qui avait reçu les cinq talents s'approcha, en apportant cinq autres talents, et il dit: Seigneur, tu m'as remis cinq talents; voici, j'en ai gagné cinq autres. Son maître lui dit: C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître. Celui qui avait reçu les deux talents s'approcha aussi, et il dit: Seigneur, tu m'as remis deux talents; voici, j'en ai gagné deux autres. Son maître lui dit: C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître. Celui qui n'avait reçu qu'un talent s'approcha ensuite, et il dit: Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes où tu n'as pas semé, et qui amasses où tu n'as pas vanné; j'ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre; voici, prends ce qui est à toi. Son maître lui répondit: Serviteur méchant et paresseux, tu savais que je moissonne où je n'ai pas semé, et que j'amasse où je n'ai pas vanné; il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j'aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt. Otez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents. Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents 
».

Si donc tu te dis serviteur du Seigneur parce qu'ayant reçu son Saint Esprit, tu sais ce qu'il te reste à faire. Il te vaudrait mieux confier ton don à un autre serviteur du Seigneur pour qu'il y trouve un intérêt à son retour, que de refuser de témoigner en ne faisant rien fructifier.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 oct.22, 08:39

Message par d6p7 »

Sophia, tu es bien trop religieuse dans ton approche des gens, tu ne leur parle pas à eux d'ailleurs, mais tu as intercalé une Bible entre eux et toi, il est étrange que tu n'aies pas compris ce que t'as dit semperius, et que tu n'y réponds pas, une fois de plus.

Tu te défends avec tes mots car tu te crois attaquer, tu n'es pas à l'aise avec toi-même, ça se voit amplement. Tu es crispée, stressé, et ça se voit tellement.

Contre qui combats-tu ? N'as-tu pas compris qu'on est là pour toi pour t'améliorer car ton caractère religieux sautent aux yeux et que tu te rends ainsi odieuse ?

Détends toi, et si tu es sûr de toi parle avec tes mots.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 oct.22, 08:54

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 27 oct.22, 08:39 Sophia, tu es bien trop religieuse dans ton approche des gens, tu ne leur parle pas à eux d'ailleurs, mais tu as intercalé une Bible entre eux et toi, il est étrange que tu n'aies pas compris ce que t'as dit semperius, et que tu n'y réponds pas, une fois de plus.

Tu te défends avec tes mots car tu te crois attaquer, tu n'es pas à l'aise avec toi-même, ça se voit amplement. Tu es crispée, stressé, et ça se voit tellement.

Contre qui combats-tu ? N'as-tu pas compris qu'on est là pour toi pour t'améliorer car ton caractère religieux sautent aux yeux et que tu te rends ainsi odieuse ?

Détends toi, et si tu es sûr de toi parle avec tes mots.
J'ai bien compris que l'Esprit que tu avais reçu du Seigneur, tu l'as rejeté en ne voulant pas faire sa volonté. Tu l'as éteint et tu es maintenant livré à toi-même, d'où tes propos constamment médisants et tes injures permanentes, tu ne sais plus t'exprimer sans. Tu ne pourrais améliorer personne et le Seigneur est des milliards de fois préférable à toi pour le faire, je n'ai besoin que de lui en la matière. J'ai mené le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi, désormais la couronne de justice m'est réservée, le Seigneur me la donnera ce jour-là, le jour que j'attend : celui de son retour, je l'ai déjà en Esprit, je la recevrai en vérité.

Je ne t'ai d'ailleurs jamais vu travailler pour le Seigneur mais toujours pour toi-même, te glorifiant toi-même. Tu ne l'as donc pas servi.

Ne t'inquiète pas pour mon stress, j'ai un bracelet montre connecté (un cadeau), mon niveau de stress est dans le doux ou le relaxé, jamais stressée.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 27 oct.22, 09:09, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 oct.22, 09:00

Message par d6p7 »

Sophia, tu ne comprends toujours pas...

Combats toute seule alors, tu es bien pauvre...

Et ne fais pas d'efforts, c'est pour ton bien pourtant.

Tu préfère rester médisante, soit, qu'il en soit ainsi !

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 oct.22, 09:15

Message par SophiaSofia »

J'attends toujours la réponse à mes deux questions de ce matin :

Pour ce qui est de l'intelligence que le Seigneur nous donne, certains veulent ignorer que nous sommes sauvés par la grâce, par le moyen de la foi. Si donc à leur yeux, malgré le nombre de posts où j'en rends témoignage, je n'ai pas eu la foi en Jésus-Christ et que je n'aurais donc pas été graciée, alors je pose une question suivie d'une seconde, qui sera sauvé, la foi étant l'unique moyen d'accès à la grâce de Dieu ? Cela suffit pour constater leur inintelligence, qui va jusqu'à juger et condamner ceux qui ont été sauvés alors qu'ils ne le sont pas encore eux-mêmes. De même, si ceux qui ont gardé fidèlement par amour du Seigneur, Sa Parole, sans en dévier ni s'en écarter mais la mettant en pratique, ne sont pas sauvés, qui le sera ?

Et bien sûr que je le suis religieuse, puisque pratiquant la religion pure et sans tâche devant Dieu mon Père, celle-ci :

Jacques 1:27 "La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde".

Je la pratiquerai donc jusqu'à la fin, jusqu'au retour du Seigneur.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 oct.22, 09:56

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 27 oct.22, 09:15 qui sera sauvé, la foi étant l'unique moyen d'accès à la grâce de Dieu ?
C'est un raisonnement circulaire où vous liez les règles du jeu à une condition... Autant dire que les dés sont pipés...

J'y oppose donc que tous sont sauvés et qu'il n'y a aucune condition, ni la foi ni les œuvres... Tout ''émanant de dieu'' - car lui seul peut être -, qu'est-ce qui pourrait se perdre?
Cela suffit pour constater leur inintelligence, qui va jusqu'à juger et condamner ceux qui ont été sauvés alors qu'ils ne le sont pas encore eux-mêmes. De même, si ceux qui ont gardé fidèlement par amour du Seigneur, Sa Parole, sans en dévier ni s'en écarter mais la mettant en pratique, ne sont pas sauvés, qui le sera ?
Encore une fois, les dés sont pipés...

Pourquoi tant s'en faire vu que l'amour inconditionnel suffit? Mais à l'évidence, rien ne vous empêche d'opter pour ceci ou cela... En outre, cela vous concerne, vous, ainsi que les personnes qui parcourent le même chemin (et encore!)...

Et pourquoi devrait-on juger ou condamner étant donné que c'est votre chemin et qu'il y en a une panoplie? Les voies de dieu se limiteraient à une seule? À propos, j'aime bien cette pensée à l'effet que ''dieu est si grand que personne ne peut le manquer''...

Mais encore, pourquoi de votre point de vue, vous permettez-vous de juger alors qu'il vous est demandé de ne pas le faire?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 oct.22, 10:02

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 27 oct.22, 09:15 J'attends toujours la réponse à mes deux questions de ce matin :
Tu veux des réponses à tes questions en plus ?

Quel orgueil !

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 oct.22, 10:40

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 27 oct.22, 09:56 C'est un raisonnement circulaire où vous liez les règles du jeu à une condition... Autant dire que les dés sont pipés...

J'y oppose donc que tous sont sauvés et qu'il n'y a aucune condition, ni la foi ni les œuvres... Tout ''émanant de dieu'' - car lui seul peut être -, qu'est-ce qui pourrait se perdre?

Encore une fois, les dés sont pipés...

Pourquoi tant s'en faire vu que l'amour inconditionnel suffit? Mais à l'évidence, rien ne vous empêche d'opter pour ceci ou cela... En outre, cela vous concerne, vous, ainsi que les personnes qui parcourent le même chemin (et encore!)...

Et pourquoi devrait-on juger ou condamner étant donné que c'est votre chemin et qu'il y en a une panoplie? Les voies de dieu se limiteraient à une seule? À propos, j'aime bien cette pensée à l'effet que ''dieu est si grand que personne ne peut le manquer''...

Mais encore, pourquoi de votre point de vue, vous permettez-vous de juger alors qu'il vous est demandé de ne pas le faire?
Parce que chacun sa foi, vois-tu, et ceux qui n'ont pas la même que la mienne pour n'avoir pas pris le même chemin (ou pour une autre raison qui leur appartient) ont le jugement et la condamnation faciles. Certains, dont je suis, l'ont mise en Jésus-Christ seul (sans religion selon le monde), certains l'ont mise dans une religion ainsi dans les personnes qui sont à sa tête, et d'autres encore l'ont mise en d'autres personnes. Ainsi les chemins sont différents, mais chacun choisit librement son propre chemin.

Je ne me soucie de rien dans le chemin que j'ai choisi en étant arrivée au bout, totalement dépourvu de stress (qui n'atteint que les personnes qui se font du souci et sont dans l'inquiétude des lendemains, or pour ma part, à chaque jour suffit sa peine). Dieu en Jésus-Christ pourvoit à tout ce dont ses enfants ont besoin et ses commandements ne sont pas pénibles, seul le parcours du chemin l'a été, resserré et à la porte étroite, et peu le trouvent. D'ailleurs Jésus lui-même dit qu'il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus, parce qu'en effet, il faut premièrement la foi, mais sans l'amour, elle ne sert à rien, et l'espérance est ce qui lie les deux.

L'on me juge et l'on me condamne à cause du chemin que j'ai choisi, et donc à cause de son Nom qui est devenu le mien aussi par alliance. Soit que parce que ceux qui le font n'ont pas su le prendre et trouver le Seigneur au bout, soit par manque d'amour du prochain, cherchant ainsi une faille. Mais peu m'importe, seul ce que le Seigneur pense de moi compte.

Non, les voies du Seigneur ne se limitent pas à une seule, si l'on choisit de ne pas prendre le chemin enseigné par Jésus-Christ pour ne pas avoir à accomplir la loi Royale (cette loi est accomplie dans une seule parole : tu aimeras ton prochain comme toi-même), à la suite de quoi, une fois accomplie, nous sommes une loi pour nous-même par Celui qui vit en nous, Christ ; il y a donc aussi la voie des sans loi, sans foi en Jésus-Christ par conséquent. Elle est celle dont Paul parle aux Romains en 2 :

"12 Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leur cœur, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes".

Je suis pleinement d'accord avec lui, nous avons le même Evangile. Et au final, c'est la même loi, certains l'accomplissent par la foi et l'amour en Jésus-Christ, et d'autres l'accomplissent par amour du prochain, l'oeuvre de la loi est écrite dans leur coeur.

En effet, personne ne peut manquer Dieu puisque en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être. Il en est ainsi pour tous les hommes, sortis d'un seul sang, qui habitent sur toute la surface de la terre, de lui, nous sommes la race.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 27 oct.22, 10:57, modifié 3 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 oct.22, 10:42

Message par d6p7 »

Elle fait sa persécutée encore, incapable de voir ce qu'on lui reproche...

Elle dit qu'elle juge pas, mais elle fait que ça, juger. Et condamner, certes, ... ce qu'elle fait aussi.

Ajouté 1 minute 58 secondes après :
On voit bien ta méchanceté, et ton endurcissement dans toute sa splendeur... au moins on t'aura servi à ça.

Ajouté 1 minute 18 secondes après :
Tu ressembles vraiment beaucoup aux pharisiens...

J'espère que tu changeras. Ça mettra peut-être un peu de temps...

Pour l'instant, on dirait le diable plus qu'autre chose... c'est dommage.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 oct.22, 21:30

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 27 oct.22, 09:56
Mais encore, pourquoi de votre point de vue, vous permettez-vous de juger alors qu'il vous est demandé de ne pas le faire?
J'ai déjà répondu à cela, je suis allée rechercher et je cite donc :
SophiaSofia a écrit : 26 oct.22, 04:16 juger ceux que Dieu a déjà jugés, justifiés et glorifiés (ceux qui sont en Christ), revient à se croire supérieur à Dieu lui-même. Lorsque ceux qui sont en Christ jugent, ils ne jugent pas d'eux-mêmes, mais par l'Esprit de Christ qui est en eux selon ce qu'ils entendent de Lui recherchant sa volonté et non la leur, et leur jugement est juste. Comme Jésus lui-même le faisait, selon ce qu'il entendait du Père, il jugeait, et son jugement était juste parce qu'il ne cherchait pas sa volonté mais la volonté du Père, il en va de même pour les siens.

Jean 5 : "22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé".

Jean 5 : "30 Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé".
Le Seigneur nous donne les pouvoirs qu'il veut, lorsqu'il nous donne celui de guérison, nous pouvons guérir en son nom toutes sortes de maladies pourvu que la foi soit présente en ceux qui sont malades, sans besoin même d'imposer les mains. Combien donc à plus forte raison, ne donne t'il pas aux siens le pouvoir de juger en son Nom, et nous ne jugeons pas sur les apparences mais au coeur comme lui-même le fait.

L'amour du prochain prend racine premièrement dans le respect d'autrui, la considération de l'autre comme étant son égal, aucun n'étant supérieur. Lorsque nous nous mettons à servir les autres au nom du Seigneur pour faire sa volonté (ses disciples), nous nous abaissons de nous-même au rang inférieur, au dessous de tous puisque devenant serviteurs de tous, sans faire acception de personnes.

Ainsi dès lors qu'une personne n'a visiblement pas cette racine de respect d'autrui lorsqu'elle profère à son égard des insultes, des calomnies et des faux témoignages, l'accusant à tort, comme prenant plaisir à l'injustice et au mensonge pour n'avoir pas reçu l'amour de la vérité, nous savons qu'elle n'a pas l'amour du prochain, la juger en lui disant la vérité sur elle-même est juste et bon afin qu'elle se reprenne, se remette en question, puisqu'elle est devenue semblable à ce que Jésus décrit ici :

Luc 12 : "41 Pierre lui dit : Seigneur, est-ce à nous, ou à tous, que tu adresses cette parabole? Et le Seigneur dit : Quel est donc l'économe fidèle et prudent que le maître établira sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ? Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi ! Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens. Mais, si ce serviteur dit en lui-même : Mon maître tarde à venir, s'il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s'enivrer, le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles. Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups. Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié".

Ajouté 1 heure 2 minutes 44 secondes après :
Ephésiens 6 : "Serviteurs, obéissez à vos maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre coeur, comme à Christ, non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais comme des serviteurs de Christ, qui font de bon coeur la volonté de Dieu. Servez-les avec empressement, comme servant le Seigneur et non des hommes, sachant que chacun, soit esclave, soit libre, recevra du Seigneur selon ce qu'il aura fait de bien. Et vous, maîtres, agissez de même à leur égard, et abstenez-vous de menaces, sachant que leur maître et le vôtre est dans les cieux, et que devant lui il n'y a point d'acception de personnes" ;

- nos maîtres selon la chair : nos autorités terrestres, par exemple notre employeur chez lequel nous travaillons afin de n'être à la charge de personne pour subvenir à nos besoins, comme des serviteurs de Christ qui font de bon coeur la volonté de Dieu ;

- sachant que chacun, soit esclave (dans le sens spirituel, du péché, le non converti), soit libre (dans le sens spirituel, le converti, en Christ), recevra selon ce qu'il aura fait de bien ;

- les maîtres, ceux que le Seigneur a établis sur sa maison, devant agir de même à leur égard, s'abstenant de menaces. Devant Dieu, il n'y a point acception de personnes, il ne fait aucune différence regardant au coeur et non aux apparences.

Une menace étant par définition une manifestation signifiant une intention hostile, le projet de nuire à autrui. Ceux qui rappellent la bonne Parole de Dieu ne font donc aucune menace, puisqu'ils n'obligent personne à les suivre et à les écouter, mais à suivre le Seigneur seul et à lui emboiter les pas.

Ajouté 5 minutes 50 secondes après :
23 Que la paix et l'amour avec la foi soient donnés aux frères de la part de Dieu le Père et du Seigneur Jésus-Christ ! Que la grâce soit avec tous ceux qui aiment notre Seigneur Jésus-Christ d'un amour inaltérable !
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 oct.22, 22:50

Message par d6p7 »

Leçon religieuse...

Je te reprends sur ton caractère qui sec et froid, tu es dans la lettre, sans amour... donc, t'es pharisienne.

Tu n'as toujours pas compris qu'un verset se vit pour être dit avec intelligence.

Tu ne réponds jamais à ce qu'on te reproche...

Tu te rassures en balançant tout un tas de versets.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 oct.22, 23:20

Message par SophiaSofia »

1 Corinthiens 4 : "1 Ainsi, qu'on nous regarde comme des serviteurs de Christ, et des dispensateurs des mystères de Dieu. Du reste, ce qu'on demande des dispensateurs, c'est que chacun soit trouvé fidèle. Pour moi, il m'importe fort peu d'être jugé par vous, ou par un tribunal humain. Je ne me juge pas non plus moi-même, car je ne me sens coupable de rien; mais ce n'est pas pour cela que je suis justifié. Celui qui me juge, c'est le Seigneur. C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des cœurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due".

Ainsi, lorsque nous l'avons vu venir en Esprit mettre en lumière ce qui était caché dans les ténèbres, manifestant le dessein de notre coeur, avons nous donc déjà reçu la louange qui nous était due. Nous avons été trouvé fidèle, alors fort peu nous importe d'être jugé par les hommes, nous n'avons été trouvés coupables de rien par le Seigneur lui-même qui nous a donc rassuré lui-même et nous rassure chaque jour que Dieu fait.

Qu'advientra t'il donc de ceux qui jugent avant le temps ne l'ayant pas encore vu venir faire sa demeure en eux, en Esprit et en vérité, dans leur coeur ? il leur adviendra ce qui a été dit dans le précédent post, c'est ainsi que le Seigneur les jugera, le Maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas.

Car il vient d'abord en Esprit afin de juger selon sa justice, puis viendra le jour de son avènement mondial où ceux qui ont été jugés fidèles et justifiés partiront avec lui dans les airs à sa rencontre, pour toujours.

1 Pierre 4 : "Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de Dieu? Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur?"

L'impie est celui qui s'élève contre la Divinité, qui n'obéit pas à l'Evangile de Dieu, à la Parole de Dieu, s'élevant ainsi contre elle et contre ceux qui la rappellent.

2 Thessaloniciens 1 : "Car il est de la justice de Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent, et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus. Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force, lorsqu'il viendra en ce jour-là pour être glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru ."
Modifié en dernier par SophiaSofia le 27 oct.22, 23:42, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 oct.22, 23:22

Message par d6p7 »

Examines toi Sophia, tu as beaucoup de chair en toi...

Examines toi.

Si tu veux avancer... t'es pas loin, mais t'es loin du compte.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 oct.22, 23:53

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 27 oct.22, 23:22
Examines toi.
5 "Examinez-vous vous-mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi, éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous ? à moins peut-être que vous ne soyez désapprouvés".

Oui Amen, je reconnais que Jésus-Christ est en moi et moi en lui, depuis maintenant 14 années.

Gloire à Dieu pour les siècles des siècles, la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu, l'union dans son Saint-Esprit corps et âme, m'a été accordée pour l'éternité. Je vis dans la paix et dans la joie jusqu'à la fin des temps dans et par son amour infini.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 oct.22, 23:54

Message par prisca »

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités