Le Livre de L'Apocalypse

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Le Livre de L'Apocalypse

Ecrit le 09 sept.22, 09:31

Message par Pollux »

Beaucoup d'idées fausses circulent à propos de ce Livre. Ce n'est donc pas inutile de faire quelques mises au point.

Qui en est l'auteur ?

(iii) Il était très probablement un Juif de Palestine venu en Asie Mineure sur le tard. Nous pouvons déduire cela du genre de grec qu'il écrit. C'est vif, puissant et pictural; mais du point de vue de la grammaire, c'est de loin le pire grec du Nouveau Testament. Il commet des erreurs qu'aucun écolier connaissant le grec ne pourrait commettre. Le grec n'est certainement pas sa langue maternelle ; et il est souvent clair qu'il écrit en grec et pense en hébreu. Il est imprégné de l'Ancien Testament. Il le cite ou y fait allusion 245 fois. Ces citations proviennent d'une vingtaine de livres de l'Ancien Testament ; ses favoris sont Esaïe, Daniel, Ezéchiel, Psaumes, Exode, Jérémie, Zacharie. Non seulement il connaît intimement l'Ancien Testament ; il connaît aussi les livres apocalyptiques écrits entre les Testaments.

(...)

(v) Il est peu probable qu'il ait été apôtre. Sinon, il n'aurait guère insisté sur le fait qu'il était un prophète. De plus, il parle des apôtres comme s'il les considérait comme les grands fondements de l'Église. Il parle des douze fondations de la muraille de la Ville Sainte et dit ensuite, "et sur elles étaient les douze noms des douze apôtres de l'Agneau" (Apoc. 21:14). Il n'aurait guère parlé ainsi des apôtres s'il était lui-même l'un d'eux.

(...)

Dès l'an 250 ap. Le grec est si différent. Le grec du quatrième évangile est simple mais correct ; le grec de l'Apocalypse est rude et vif, mais notoirement incorrect. De plus, l'auteur du quatrième évangile évite soigneusement toute mention de son propre nom ; le Jean de l'Apocalypse le mentionne à plusieurs reprises. De plus, les idées des deux livres sont différentes. Les grandes idées du quatrième évangile, lumière, vie, vérité et grâce, ne dominent pas l'Apocalypse.


Ce Livre était-il bien accepté chez les premiers Chrétiens ?

La réception précoce de l'Apocalypse a été exceptionnelle : Peut-être autant que n'importe quel autre livre du NT, nous avons des preuves d'une réception précoce, répandue et cohérente de l'Apocalypse. Nos preuves remontent à Papias (vers 125) et incluent également Justin Martyr, Irénée, le Fragment Muratorien, Hippolyte, Clément d'Alexandrie, Tertullien et Origène. C'est une liste impressionnante.


https://askfrance.me/q/qui-a-ecrit-le-l ... 9820716327

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Livre de L'Apocalypse

Ecrit le 09 sept.22, 10:01

Message par Saint Glinglin »

(iii) Il était très probablement un Juif de Palestine venu en Asie Mineure sur le tard.
L'auteur est un Juif sans rapport avec l'Asie mineure.

Le texte a été écrit en hébreu par un judaïsant.

Il a été traduit en grec par un judaïsant.

Il a été badigeonné de passages chrétiens par un chrétien qui ne parlait pas l'hébreu.

Preuve de ceci : dans la partie juive, Dieu est appelé "celui qui est et qui était" car l'hébreu n'a que deux temps.

11.17 en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout puissant, qui es, et qui étais, de ce que car tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.

16.5 Et j'entendis l'ange des eaux qui disait: Tu es juste, toi qui es, et qui étais; tu es saint, parce que tu as exercé ce jugement.

Dans, la partie grecque, Dieu est défini selon trois temps :

1.4 Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Livre de L'Apocalypse

Ecrit le 09 sept.22, 10:03

Message par indian »

En tout cas, ça parle de la gloire de dieu.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Livre de L'Apocalypse

Ecrit le 09 sept.22, 10:35

Message par prisca »

La Bible, de la Genèse à l'Apocalypse est inspirée par D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Livre de L'Apocalypse

Ecrit le 09 sept.22, 10:35

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 09 sept.22, 10:01 Il a été badigeonné de passages chrétiens par un chrétien qui ne parlait pas l'hébreu.

Preuve de ceci : dans la partie juive, Dieu est appelé "celui qui est et qui était" car l'hébreu n'a que deux temps.

11.17 en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout puissant, qui es, et qui étais, de ce que car tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.

16.5 Et j'entendis l'ange des eaux qui disait: Tu es juste, toi qui es, et qui étais; tu es saint, parce que tu as exercé ce jugement.

Dans, la partie grecque, Dieu est défini selon trois temps :

1.4 Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
Dans Apocalypse 1:4 c'est Jean qui parle et à ce moment "celui qui vient" n'est pas encore arrivé.

Dans 11:17 et 16:5 Jean est projeté dans le futur et "celui qui vient" est arrivé.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Livre de L'Apocalypse

Ecrit le 09 sept.22, 11:02

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 09 sept.22, 10:35 La Bible, de la Genèse à l'Apocalypse est inspirée par D.IEU.
Oui, et desfois il a écrit des choses pour nous tromper, et qu'on croit au mensonge, lol.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Livre de L'Apocalypse

Ecrit le 09 sept.22, 22:10

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 09 sept.22, 11:02 Oui, et desfois il a écrit des choses pour nous tromper, et qu'on croit au mensonge, lol.
Jamais c'est très blasphématoire.

Proverbes 8:7
Car ma bouche proclame la vérité, Et mes lèvres ont en horreur le mensonge;

C'est nous qui devons trouver le véritable sens des versets.

Colossiens 1:14
en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. ne veut pas dire que Jésus paie pour nous, à notre place, est puni pour nous. Ce verset veut dire que c'est grâce à Jésus que nous avons le rachat, la rédemption de nos péchés puisqu'ayant vaincu le diable nous ne sommes plus esclaves de lui le diable, du péché, nous avons été libérés et avons accès à la Bible laquelle nous dit qu'il faut oeuvrer dans le bien pour espérer le Ciel.

C'est toi qui veut voir une version des faits mais tu occultes la véritable version des faits.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Livre de L'Apocalypse

Ecrit le 09 sept.22, 22:10

Message par Saint Glinglin »

Pollux a écrit : 09 sept.22, 10:35 Dans Apocalypse 1:4 c'est Jean qui parle et à ce moment "celui qui vient" n'est pas encore arrivé.

Dans 11:17 et 16:5 Jean est projeté dans le futur et "celui qui vient" est arrivé.
A quelle époque Dieu n'était-il pas encore venu ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Livre de L'Apocalypse

Ecrit le 09 sept.22, 22:41

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 09 sept.22, 22:10 Jamais c'est très blasphématoire.
C'est pourtant ce que tu as dis.
prisca a écrit :C'est nous qui devons trouver le véritable sens des versets.

Colossiens 1:14
en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. ne veut pas dire que Jésus paie pour nous, à notre place, est puni pour nous. Ce verset veut dire que c'est grâce à Jésus que nous avons le rachat, la rédemption de nos péchés puisqu'ayant vaincu le diable nous ne sommes plus esclaves de lui le diable, du péché, nous avons été libérés et avons accès à la Bible laquelle nous dit qu'il faut oeuvrer dans le bien pour espérer le Ciel.
Non seulement il nous a délivré du diable, mais du péché ; mais je sais tu connais pas ses choses.

Regarde ta manière de dire "nous ne sommes plus esclaves de lui le diable, du péché", tu sembles confondre les deux. Ta phrase n'est même pas correct ainsi.

Si je comprends ce que tu veux dire c'est que c'est le diable seul qui pousse au péché, ben non, il y a aussi la nature humaine la nature du péché que tu ignores et dont pourtant Paul parle en Romains 7.,"Le péché habite en moi", dit-il, il n'y a pas de diable ici.
prisca a écrit :C'est toi qui veut voir une version des faits mais tu occultes la véritable version des faits.
Et non malheureusement, tu ne sais juste pas lire le sens simple. Et tu ne le vis pas non plus cela va sans dire.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Livre de L'Apocalypse

Ecrit le 09 sept.22, 23:19

Message par Pollux »

Vous êtes emmerdants avec vos discussions hors sujet.

Ajouté 1 minute 34 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 09 sept.22, 22:10 A quelle époque Dieu n'était-il pas encore venu ?
L'Apocalypse parle d'événements devant se réaliser 2000 ans plus tard à la fin des temps.

Celui qui doit venir c'est celui qui porte un nom nouveau:

Apocalypse 3
12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Livre de L'Apocalypse

Ecrit le 10 sept.22, 01:23

Message par Saint Glinglin »

Pollux a écrit : 09 sept.22, 23:21 L'Apocalypse parle d'événements devant se réaliser 2000 ans plus tard à la fin des temps
La fin des temps, c'était pour le II ème siècle :

Mt 24.29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

24.34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
Celui qui doit venir c'est celui qui porte un nom nouveau:

Apocalypse 3
12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Ap 2.26 A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.

Mt 28.18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Jésus sera-t-il viré ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Livre de L'Apocalypse

Ecrit le 10 sept.22, 01:30

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 09 sept.22, 23:21 Vous êtes emmerdants avec vos discussions hors sujet.
C'est vrai tu préfères discuter de choses un peu plus abstraites.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Livre de L'Apocalypse

Ecrit le 10 sept.22, 01:35

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 10 sept.22, 01:23 La fin des temps, c'était pour le II ème siècle :

Mt 24.29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

24.34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
La date ne pouvait pas être dévoilée; cette information a donc été voilée.

Matthieu 24
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

a écrit :Ap 2.26 A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.

Mt 28.18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Jésus sera-t-il viré ?
Dans l'Apocalypse Jésus-Christ partage tout avec le (ou les) vainqueur(s).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Livre de L'Apocalypse

Ecrit le 10 sept.22, 02:06

Message par Saint Glinglin »

Pollux a écrit : 10 sept.22, 01:35 La date ne pouvait pas être dévoilée; cette information a donc été voilée.
Matthieu 24
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Mais pas au delà de l'an 120.
Dans l'Apocalypse Jésus partage tout avec le (ou les) vainqueur(s).
Cela fera combien de dieux en exercice ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le Livre de L'Apocalypse

Ecrit le 10 sept.22, 02:09

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 10 sept.22, 02:06 Cela fera combien de dieux en exercice ?
Beaucoup, que Dieu le veuille ainsi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités