Guerre contre les religions

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3418
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Guerre contre les religions

Ecrit le 13 sept.22, 18:36

Message par Stop ! »

Gaetan a écrit : 13 sept.22, 15:53 ... mais il ne faut pas croire n'importe quoi, beaucoup de religions sont fausses.
C'est formidable de lire ça en toutes lettres, et comme il n'existe aucune religion qu'aucun croyant ne croit fausse...

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3418
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Guerre contre les religions

Ecrit le 13 sept.22, 18:37

Message par Stop ! »

Gaetan a écrit : 13 sept.22, 15:53 Ça rend heureux de croire au bon Dieu et c'est dans nos gènes de croire en Dieu ...
Les athées ne sont ni malheureux ni dégénérés.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5941
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Guerre contre les religions

Ecrit le 14 sept.22, 07:47

Message par ronronladouceur »

estra2 a écrit : 13 sept.22, 06:29 Mais bon sang, c'est quand même énorme qu'on laisse tel ou tel groupe faire pression pour qu'on ne permette pas à des citoyens de choisir ce qu'ils veulent.
Qu'est ce qu'un catholique, un protestant, un musulman etc. a à voir avec mes choix ?
Est ce que moi je prétends leur imposer ma vision de la religion ? NON alors qu'ils s'occupent de leurs choix à eux et qu'ils laissent les gens qui ne les suivent pas faire leurs propres choix !
C'est la dignité de la personne sacrifiée à un dieu polichinelle, faut bien se le dire...

Moloch n'en a pas fini avec l'humanité...

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Guerre contre les religions

Ecrit le 14 sept.22, 11:26

Message par dragon blanc »

d6p7 a écrit : 12 sept.22, 06:18 Il y a une différence qui rassure aussi car l'individu peut se faire tout un monde en soi, et alors c'est comme s'il était plusieurs en soi.
:thinking-face: On dirait le psy de ma voisine... :grinning-face-with-sweat:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Guerre contre les religions

Ecrit le 14 sept.22, 11:28

Message par d6p7 »

dragon blanc a écrit : 14 sept.22, 11:26 :thinking-face: On dirait le psy de ma voisine... :grinning-face-with-sweat:
Ah bon ?

Ce que je voulais dire que c'est qu'on peut trouver toutes les raisons en soi, tu l'avais compris, c'est vrai que le nombre rassure.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Guerre contre les religions

Ecrit le 14 sept.22, 11:29

Message par dragon blanc »

indian a écrit : 12 sept.22, 06:27 Ici, au Quebec, le premier ministre Francois Legault a affirmé au gouverneur de la Californie, que comme les Californiens, les Quebecois sont aussi catholiques.
Votre hypothèse est donc ''erronée''. Il n'y a pas de guerre aux religions par le gouvernement
Par contre, le sectarisme à proscrire.
La laïcité québécoise ne fait pas la guerre aux religions, par contre elle limite la liberté d'expression vestimentaire des professeures.

Les liberté d'expresiosn , d'association, de conscience, de religion sont protégées par nos chartes.
Meme les manifestants à Ottawa et à Quebec ont pu manifester en liberté et sécurité. Meme des gens ont pu refuser de recevoir des traitements médicaux et des vaccinns. Le tout dans le respect de l'ordre public. Heureusement.
:face-with-hand-over-mouth: Comme si vous pouviez porter un chandail de Jésus en classe...ou pire au parlement !! Et qui dit interdit...dit aussi amendes salés... :face-with-hand-over-mouth:
Mais le thème...comme à votre habitude... ne pouvez le comprendre ou pire encore... tenter de le déformer et défendre ceux qui tentent toujours de limiter les gens... On vous reconnait bien là... :face-with-hand-over-mouth:

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Guerre contre les religions

Ecrit le 14 sept.22, 11:31

Message par dragon blanc »

d6p7 a écrit : 14 sept.22, 11:28 Ah bon ?

Ce que je voulais dire que c'est qu'on peut trouver toutes les raisons en soi, tu l'avais compris, c'est vrai que le nombre rassure.
Bonjour D6p7...oui pas de trouble j'avais bien compris...mais il y a des indians et des extras partout...
Les gens ne sont pas tous élevé comme vous et en lisent de leurs profondeurs accessibles....

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Guerre contre les religions

Ecrit le 14 sept.22, 11:32

Message par dragon blanc »

Saint Glinglin a écrit : 12 sept.22, 10:26 Les religions monothéistes sont intolérantes par nature car admettre qu'une autre religion prêchant une théologie différente puisse avoir raison signifie que la théologie que l'on prêche peut être fausse, ce qui est impossible si elle est révélée.

Et donc les gouvernements ne font pas la guerre aux religions mais excitent la haine entre croyants par le moyen de l'immigration.
Dans un sens oui... diviser pour mieux régner... cela va de soit !

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Guerre contre les religions

Ecrit le 14 sept.22, 11:33

Message par dragon blanc »

estra2 a écrit : 13 sept.22, 06:29 Guerre contre les religions, rien que ça !
Il faut quand même avoir un sacré culot quand on sait que les Etats soutiennent les cultes avec des subventions, des exonérations de taxes et autres avantages fiscaux !

Alors en quoi est-ce la guerre ? Eh bien, si je m'en réfère aux citations faites (je ne lis plus depuis longtemps ce que dit ce monsieur) ce qu'il reproche aux autorités c'est de vouloir imposer la liberté !
Donc, pour lui, faire la guerre aux religions, c'est donner des libertés à tous au détriment des diktats de tel ou tel groupe de personnes qui eux, veulent imposer leur manière de voir les choses à l'ensemble des gens.

Par exemple, en France s'ouvre le débat sur la fin de vie, l'euthanasie et certains parlent même du suicide assisté comme en Suisse.
Eh bien, qu'a dit le président ? Qu'il fallait avancer prudemment car cela pouvait heurter des positions philosophiques, religieuses.

Mais bon sang, c'est quand même énorme qu'on laisse tel ou tel groupe faire pression pour qu'on ne permette pas à des citoyens de choisir ce qu'ils veulent.
Qu'est ce qu'un catholique, un protestant, un musulman etc. a à voir avec mes choix ?
Est ce que moi je prétends leur imposer ma vision de la religion ? NON alors qu'ils s'occupent de leurs choix à eux et qu'ils laissent les gens qui ne les suivent pas faire leurs propres choix !
:face-with-hand-over-mouth: Comme d'habitude, vous retenez ce qui vous convient et en perdez l'essence du texte... :face-with-hand-over-mouth:

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Guerre contre les religions

Ecrit le 14 sept.22, 11:34

Message par dragon blanc »

Stop ! a écrit : 12 sept.22, 18:53 Je crois donc comprendre que la subjectivité est une composante essentielle de la religion.
C'est bien ce qu'ont compris les athées. Encore un petit effort, dragon blanc...
Bonjour Stop... un effort sur quoi ?? Allez...impressionnez moi !!!

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Guerre contre les religions

Ecrit le 14 sept.22, 11:35

Message par d6p7 »

dragon blanc a écrit : 14 sept.22, 11:33 :face-with-hand-over-mouth: Comme d'habitude, vous retenez ce qui vous convient et en perdez l'essence du texte... :face-with-hand-over-mouth:
Cette phrase est bien, car vraiment je crois qu'on peut l'appliquer un peu partout...

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Guerre contre les religions

Ecrit le 14 sept.22, 11:36

Message par dragon blanc »

Stop ! a écrit : 13 sept.22, 09:49 Ils veulent même imposer à leur dieu de s'occuper de nous.
Trop drôle...et l'athéisme... c'est de croire qu'il n'y a pas de Dieu... mais reste aussi une croyance...et que dire...
Vous ne ferai jamais l'acte de vouloir imposer l'athéisme à ceux qui croient en un Dieu ??!!??? :face-with-hand-over-mouth:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Guerre contre les religions

Ecrit le 14 sept.22, 11:37

Message par d6p7 »

Tu es clairvoyant aujourd'hui dragon blanc (ça veut pas dire que tu l'es pas les autres jours).

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Guerre contre les religions

Ecrit le 14 sept.22, 11:37

Message par dragon blanc »

d6p7 a écrit : 14 sept.22, 11:35 Cette phrase est bien, car vraiment je crois qu'on peut l'appliquer un peu partout...
Effectivement... Je vous laisse le soin d'en expliquer les prismes....

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Guerre contre les religions

Ecrit le 14 sept.22, 11:38

Message par d6p7 »

dragon blanc a écrit : 14 sept.22, 11:37 Effectivement... Je vous laisse le soin d'en expliquer les prismes....
Elle se suffit à elle-même...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur et 175 invités