Guerre contre les religions

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Guerre contre les religions

Ecrit le 14 sept.22, 11:39

Message par dragon blanc »

Gaetan a écrit : 13 sept.22, 15:53 Ça rend heureux de croire au bon Dieu et c'est dans nos gènes de croire en Dieu mais il ne faut pas croire n'importe quoi, beaucoup de religions sont fausses.

Bonjour à vous Gaetan.
Vous avez bien raison... Encore faut-il savoir ce qui est vrai ou réel et ce qui est faut et irréel !

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Guerre contre les religions

Ecrit le 14 sept.22, 11:40

Message par dragon blanc »

d6p7 a écrit : 14 sept.22, 11:38 Elle se suffit à elle-même...
Dans un sens... mais pour els débutants... que leur diriez vous ?

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Guerre contre les religions

Ecrit le 14 sept.22, 11:42

Message par dragon blanc »

ronronladouceur a écrit : 14 sept.22, 07:47 C'est la dignité de la personne sacrifiée à un dieu polichinelle, faut bien se le dire...

Moloch n'en a pas fini avec l'humanité...
Bonjour ronronladouceur.

Vous aimeriez nous en expliquez d'avantage ? Merci d'avance :romance:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Guerre contre les religions

Ecrit le 14 sept.22, 11:43

Message par d6p7 »

dragon blanc a écrit : 14 sept.22, 11:40 Dans un sens... mais pour els débutants... que leur diriez vous ?
Ola ! j'en perds mon latin je viens de discuter avec ronronladouceur et je suis tout chambouler par tant d'idioties, alors que dire... Non, je crois que ta phrase était bien, et après ce que je viens de vivre j'ai pas très envie de me lancer dans une explication, je me contenterai de répondre.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Guerre contre les religions

Ecrit le 14 sept.22, 11:44

Message par dragon blanc »

d6p7 a écrit : 14 sept.22, 11:43 Ola ! j'en perds mon latin je viens de discuter avec ronronladouceur et je suis tout chambouler par tant d'idioties, alors que dire... Non, je crois que ta phrase était bien, et après ce que je viens de vivre j'ai pas très envie de me lancer dans une explication, je me contenterai de répondre.
OK... je respecte votre décision...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Guerre contre les religions

Ecrit le 14 sept.22, 11:45

Message par d6p7 »

dragon blanc a écrit : 14 sept.22, 11:44 OK... je respecte votre décision...
Mais si tu veux pour toi je peux le faire, tu peux me dire aussi ce que tu entends pour que je démarre.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5934
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Guerre contre les religions

Ecrit le 14 sept.22, 11:59

Message par ronronladouceur »

dragon blanc a écrit : 14 sept.22, 11:42 Bonjour ronronladouceur.

Vous aimeriez nous en expliquez d'avantage ? Merci d'avance :romance:
Salut dragon blanc,

il faut remettre en contexte. C'était une réponse à estra2 qui écrivait au sujet de l'euthanasie: ''Mais bon sang, c'est quand même énorme qu'on laisse tel ou tel groupe faire pression pour qu'on ne permette pas à des citoyens de choisir ce qu'ils veulent.
Qu'est ce qu'un catholique, un protestant, un musulman etc. a à voir avec mes choix ?
Est ce que moi je prétends leur imposer ma vision de la religion ? NON alors qu'ils s'occupent de leurs choix à eux et qu'ils laissent les gens qui ne les suivent pas faire leurs propres choix !''

Et je suis d'accord avec lui...

Quand il ne reste plus d'espoir aucun, en fin de vie, que la souffrance morale ou physique tenaille la personne et qu'elle demande à mourir, pourquoi ne pas respecter son désir et mettre fin à sa vie dans la dignité... Pourquoi prolonger la souffrance tout à fait inutilement en faisant appel à une soi-disant volonté divine? Accorder à la religion quelque pouvoir sur certaines décisions nous a déjà montré que la priorité va au dogme au détriment de la vie ou de la dignité de la personne. On sacrifie la vie, la douceur de vivre, à une idéologie qui manque littéralement de compassion face à la souffrance humaine... Y en a plein dans le genre (dogmes) qui contribuent à sacrifier aux dogmes (Moloch) la dignité humaine, ou notre simple humanité (mariage des prêtres, contrôle des naissances, homosexualité, etc.)...

Je crois qu'il faut méditer l'esprit de ces quelques mots du psaume:
«Tu ne prends plaisir ni au sacrifice, ni à l'offrande,
tu me l'as bien fait comprendre.
Tu ne demandes, ni des animaux brûlés sur l'autel,
ni des sacrifices pour obtenir le pardon.» (Psaumes 40:7)

[Reformulations et précisions ici et là. Désolé.]
Modifié en dernier par ronronladouceur le 14 sept.22, 15:58, modifié 2 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Guerre contre les religions

Ecrit le 14 sept.22, 12:05

Message par d6p7 »

Evidemment que ça ça l’intéresse pas s'il n'y a pas l'obéissance des coeurs.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Guerre contre les religions

Ecrit le 14 sept.22, 13:37

Message par dragon blanc »

ronronladouceur a écrit : 14 sept.22, 11:59 Salut dragon blanc,

il faut remettre en contexte. C'était une réponse à estra2 qui écrivait au sujet de l'euthanasie: ''Mais bon sang, c'est quand même énorme qu'on laisse tel ou tel groupe faire pression pour qu'on ne permette pas à des citoyens de choisir ce qu'ils veulent.
Qu'est ce qu'un catholique, un protestant, un musulman etc. a à voir avec mes choix ?
Est ce que moi je prétends leur imposer ma vision de la religion ? NON alors qu'ils s'occupent de leurs choix à eux et qu'ils laissent les gens qui ne les suivent pas faire leurs propres choix !''

Et je suis d'accord avec lui...

Quand il ne reste plus d'espoir aucun, en fin de vie, que la souffrance morale ou physique tenaille la personne et qu'elle demande à mourir, pourquoi ne pas respecter son désir et mettre fin dans la dignité à une vie qui n'en vaut plus la peine... Pourquoi prolonger la souffrance tout à fait inutilement en faisant appel à une soi-disant loi divine? Accorder à la religion quelque pouvoir sur certaines décisions montre à quel point elle sacrifierait son père et sa mère à une idéologie qui manque littéralement de compassion face à la souffrance humaine... Y en a plein dans le genre (dogmes) qui contribuent à sacrifier aux dogmes (Moloch) la dignité humaine, ou notre simple humanité (mariage des prêtres, contrôle des naissances, homosexualité, etc.)...

Je crois qu'il faut méditer l'esprit de ces quelques mots du psaume:
«Tu ne prends plaisir ni au sacrifice, ni à l'offrande,
tu me l'as bien fait comprendre.
Tu ne demandes, ni des animaux brûlés sur l'autel,
ni des sacrifices pour obtenir le pardon.» (Psaumes 40:7)
Bonjour ronronladouceur.

Oui je comprend très bien ce que vous dites.
Et là-dessus estra n'a pas tord...
Par contre... me dire que je suis contre la liberté...misère....
C'est justement ce fléaux de perte de liberté que je dénonce.
Ce que les religions dictaient, les états tentent de prendre cette place de bon moralisateur...
Parfois, je constate que certains sombreront avec un mot en se sentant attaqué ou en déformant, dû à de mauvaises expériences, les paroles des autres.
Ce que je dénonce en disant que els états font une guerre (tranquille) aux religions c'est justement sur cette partie de moralisateur et de perte de droit par des lois qui sortent pour supposément notre bien mais qui els enrichissent d'avantage toujours. Bref ! Tenter de devenir les donneurs de leçons tout en tentant de mettre la bisbille partout, en divisant au lieux du rassemblement... Sauf bien sur sur son royaume étatique de celui qui se dit gouverneur de l'état...qui lui se voudra de se nommer papa du peuple...
On pourrait en discuter des heures... LOL...
Mais je sais que vous savez de quoi je parle...

Bien à vous, :mains: :romance:

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Guerre contre les religions

Ecrit le 14 sept.22, 13:48

Message par Gaetan »

dragon blanc a écrit : 14 sept.22, 11:39 Bonjour à vous Gaetan.
Vous avez bien raison... Encore faut-il savoir ce qui est vrai ou réel et ce qui est faut et irréel !
Les religions qui créent l'injustice sont fausses.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Guerre contre les religions

Ecrit le 14 sept.22, 13:52

Message par dragon blanc »

Gaetan a écrit : 14 sept.22, 13:48 Les religions qui créent l'injustice sont fausses.
OK...mais présentement ? auparavant ? car toutes les religions ont eu leurs discriminations bien évidentes...
Je pense qu'il faut retenir l'abus des hommes se mettant dans des positions de pouvoir.
Et se dire que le regroupement dans l'essentiel est autre que le dictat de celui qui se trouve à la pointe de la pyramide du groupe.
Bref... Où il y a homme, il y aura, malheureusement, toujours de l'hommerie...

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Guerre contre les religions

Ecrit le 14 sept.22, 14:02

Message par Gaetan »

dragon blanc a écrit : 14 sept.22, 13:52 OK...mais présentement ? auparavant ? car toutes les religions ont eu leurs discriminations bien évidentes...
Je pense qu'il faut retenir l'abus des hommes se mettant dans des positions de pouvoir.
Et se dire que le regroupement dans l'essentiel est autre que le dictat de celui qui se trouve à la pointe de la pyramide du groupe.
Bref... Où il y a homme, il y aura, malheureusement, toujours de l'hommerie...
Les hommes ne sont pas tous bons c'est sûr mais quand tu as une religion qui favorise l'injustice ça aide pas.

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: Guerre contre les religions

Ecrit le 14 sept.22, 14:06

Message par Blackeragon »

Gaetan a écrit : 14 sept.22, 14:02 Les hommes ne sont pas tous bons c'est sûr mais quand tu as une religion qui favorise l'injustice ça aide pas.
C'est compréhensible.
À la base, comme toutes sociétés créées pour l'harmonie, il y aura toujours ceux qui oublieront les sacrifices faits pour créé un monde juste et valeureux. Ils étaient des êtres de coeur et de convictions..
Je me demande vers quoi l'Humanité pense bien vouloir aller ?
Modifié en dernier par Blackeragon le 15 sept.22, 00:32, modifié 1 fois.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Guerre contre les religions

Ecrit le 14 sept.22, 14:10

Message par dragon blanc »

Gaetan a écrit : 14 sept.22, 14:02 Les hommes ne sont pas tous bons c'est sûr mais quand tu as une religion qui favorise l'injustice ça aide pas.
Cela me fait penser aux cités et aux états qui se sont fondés sur la base de justice et de coeur.
Mais que les enfants des enfants des enfants ont oubliés ce qu'était la justice et du pris du sacrifice qu'ils, les aïeuls en ont payés le prix à obtenir ces droits et libertés.
Je me demande où ira nos sociétés en vue qu'on en est rendu à l'Étape de l'insouciance des ces enfants qui ne savent pas et ne comprennent pas le poids de ce sacrifice su chère payé !?

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Guerre contre les religions

Ecrit le 14 sept.22, 20:55

Message par ESTHER1 »

Le poids du sacrifice se paye après avoir reçu la capacité du REPENTIR

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités