A quoi sert allah?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5920
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: A quoi sert allah?

Ecrit le 22 sept.22, 09:53

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 20 sept.22, 22:15 Ce qui pose problème à Dieu c'est les hypocrites. Oui, les gens qui font preuve de duplicité, parce qu'ils ne sont pas eux-mêmes mais passe pour quelqu'un d'autres. Le regard hautain aussi, et ce genre de choses, tiens au passage :

Proverbes 6.16 Il y a six choses que hait l'Eternel, Et même sept qu'il a en horreur;

... Les mains qui répandent le sang innocent,[/color]
Duplicité... C'est très drôle... Le dieu de l'AT qui tue jusqu'aux innocents se hait lui-même tout en ayant horreur de sa personne...

C'est pas moi qui le dis...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: A quoi sert allah?

Ecrit le 22 sept.22, 09:58

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 22 sept.22, 09:53 C'est pas moi qui le dis...
Si, c'est toi.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5920
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: A quoi sert allah?

Ecrit le 22 sept.22, 10:08

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 22 sept.22, 09:58Si, c'est toi.
Je citais le proverbe...

Mais t'as l'art de lire tout croche...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: A quoi sert allah?

Ecrit le 22 sept.22, 10:23

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 22 sept.22, 10:08 Je citais le proverbe...

Mais t'as l'art de lire tout croche...
Non, je lis pas tout croche... je réitère, c'est toi qui le dis. C'est toi qui n'a pas compris ce que j'ai dit.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19916
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: A quoi sert allah?

Ecrit le 23 sept.22, 00:46

Message par vic »

Exode 20 : 5 qui dit en se référant aux idoles : « Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent ».

Ce dieu ne sert à rien , il est inapte à enseigner la sagesse aux hommes .
Même en terme de sagesse , ce dieu est injuste , et immature .

En quoi les enfants sont ils responsables des actes de leurs parents et devraient être puni pour les actes de leur parents ?
Punir les enfants jusqu'a la 3ème et la 4ème génération , ça démontre que ce dieu ne sait pas se maitriser dans sa colère , et qu'il est jaloux , coléreux , vengeur et infantile .

Conclusion :
Comme l'auteur du sujet , j'aimerais bien savoir à quoi sert le dieu de la bible ou du coran , parce que j'ai pas pigé à quoi il sert .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: A quoi sert allah?

Ecrit le 23 sept.22, 00:54

Message par d6p7 »

vic a écrit : 23 sept.22, 00:46
En quoi les enfants sont ils responsables des actes de leurs parents et devraient être puni pour les actes de leur parents ?
J'ai déjà répondu à ça, on est responsable des générations futures, Dieu peut voir toutes les peuplades d'un seul ancêtre comme un.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19916
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: A quoi sert allah?

Ecrit le 23 sept.22, 01:17

Message par vic »

N'importe quoi . Les enfants ne sont jamais responsables des actes de leurs parents .
C'est là qu'on voit que le mode de défense du croyants devient incohérent .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: A quoi sert allah?

Ecrit le 23 sept.22, 01:21

Message par d6p7 »

vic a écrit : 23 sept.22, 01:17 N'importe quoi . Les enfants ne sont jamais responsables des actes de leurs parents .
C'est là qu'on voit que le mode de défense du croyants devient incohérent .
Ah bon, et tu le justifie comment ?

Parce que moi c'est simple, si tu t'encrasses à avoir une mauvaise santé et des maladies, il est possible que ton enfant porte la même chose.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19916
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: A quoi sert allah?

Ecrit le 23 sept.22, 02:08

Message par vic »

a écrit :D6p7 a dit : Ah bon, et tu le justifie comment ?
Parce que moi c'est simple, si tu t'encrasses à avoir une mauvaise santé et des maladies, il est possible que ton enfant porte la même chose.
Quel rapport avec un dieu qui punie des enfants pour ce qu'on fait leurs parents ? Tu vois bien que ta justification est ridicule .
Justement ce que tu précises prouve qu'un dieu bon n'existe pas , puisqu'il punie des enfants pour ce qu'ont fait leurs parents , alors qu'en tant qu'enfants ils n'y sont pour rien .
Mais si tu parles de la nature , effectivement la nature n'est pas juste .
On en attendait quelque chose de différent d'un dieu supposé moral et bon .
Si les gens ne croient pas en dieu , c'est qu'ils voient bien qu'il n'y a pas de morale dans la nature, et ils voient surtout qu'aucun dieu bon et moral n'intervient où que ce soit pour changer les choses .D'un coté , la religion te promet un dieu juste et bon , corrigeant certains aspects immoraux de la nature , et de l'autre la bible et tes commentaires prouve qu'il n'en est rien .

Conclusion :
Encore une preuve qu'allah ne sert à rien .Il reste conforme à l'injustice dans la nature , comme si il n'existait pas .Si il existe , on peut dire qu'il mime parfaitement bien sa non existence .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: A quoi sert allah?

Ecrit le 23 sept.22, 05:43

Message par d6p7 »

vic a écrit : 23 sept.22, 02:08 Quel rapport avec un dieu qui punie des enfants pour ce qu'on fait leurs parents ? Tu vois bien que ta justification est ridicule .
Non, pas du tout. Connais-tu le sens profond de mes paroles ? Non. Tu n'en vois pas le sens, alors tu juges.
vic a écrit :Mais si tu parles de la nature , effectivement la nature n'est pas juste .
On en attendait quelque chose de différent d'un dieu supposé moral et bon .
Le péché est comme la nature, mes propos te dépasseront, tu n'arriveras pas à suivre cela.
vic a écrit :D'un coté , la religion te promet un dieu juste et bon , corrigeant certains aspects immoraux de la nature , et de l'autre la bible et tes commentaires prouve qu'il n'en est rien .
C'est juste qu'il faut changer l'homme en profondeur d'abord, sais-tu ce que ça veut dire ? Ma question est rhétorique, je sais que tu ne comprends pas ça.
vic a écrit :on peut dire qu'il mime parfaitement bien sa non existence .
Pour laisser un maximum de liberté.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19916
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: A quoi sert allah?

Ecrit le 23 sept.22, 06:34

Message par vic »

a écrit :D6p7 a dit : Le péché est comme la nature, mes propos te dépasseront, tu n'arriveras pas à suivre cela.
Il n'y a rien de logique dans ce que tu racontes , la nature n' est pas un personnage moral . Tu fais de la nature un personnage . C'est tout le problème des croyants , qui n'arrivent pas à comprendre la nature . Le religieux fait tout un tas de projection imaginaires et intentionnelles sur la nature .Et il n'y a pas de créateur en amont de la nature , puisque la nature c'est tout ce qui existe .
Modifié en dernier par vic le 23 sept.22, 06:36, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: A quoi sert allah?

Ecrit le 23 sept.22, 06:35

Message par d6p7 »

vic a écrit : 23 sept.22, 06:34 Il n'y a rien de logique dans ce que tu racontes , la nature n' est pas un personnage moral . Tu fais de la nature un personnage . C'est tout le problème des croyants , qui n'arrivent pas à comprendre la nature . Le religieux fait tout un tas de projection imaginaires et intentionnelles sur la nature .
J'ai pas fait de la nature un personnage.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19916
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: A quoi sert allah?

Ecrit le 23 sept.22, 06:37

Message par vic »

Ben si . Tu nous parles de péchés en rapport à nature . Aucun rapport .

je te cite :
a écrit :D6p7 a dit : Le péché est comme la nature, mes propos te dépasseront, tu n'arriveras pas à suivre cela.
Un péché c'est une valeur morale posée par une entité . La nature n'a pas de valeur morale .la nature n'est pas un personnage .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: A quoi sert allah?

Ecrit le 23 sept.22, 06:55

Message par d6p7 »

vic a écrit : 23 sept.22, 06:37 Ben si . Tu nous parles de péchés en rapport à nature .
Je viens de te dire "je fais pas de la nature un personnage", et tu me réponds "Ben si . Tu nous parles de péchés en rapport à nature", mais c'est quoi le rapport ? Le péché n'est pas Dieu, tu réponds à côté, tu t'en rend compte, ou pas du tout ?
vic a écrit : Un péché c'est une valeur morale posée par une entité . La nature n'a pas de valeur morale .la nature n'est pas un personnage .
Et alors ? J'ai dit que la nature n'était pas un personnage, il te faut un dessin (une quatrième fois je répète??!).

Je t'ai bien prévenu que tu comprendrais pas ce que je dis, et je te demande pas de le comprendre, ça te dépasse de loin, je t'avais prévenu, on pourra pas aller là dans ce coin là.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19916
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: A quoi sert allah?

Ecrit le 23 sept.22, 07:01

Message par vic »

a écrit :D6p7 a dit : Je viens de te dire "je fais pas de la nature un personnage", et tu me réponds "Ben si . Tu nous parles de péchés en rapport à nature", mais c'est quoi le rapport ? Le péché n'est pas Dieu, tu réponds à côté, tu t'en rend compte, ou pas du tout ?
je ne comprends rien à ce que tu racontes . Habiter en ton dieu te rends confus et incapable de t'expliquer clairement .
a écrit :D6p7 a dit : Je t'ai bien prévenu que tu comprendrais pas ce que je dis, et je te demande pas de le comprendre, ça te dépasse de loin
merci de confirmer mon diagnostique .
Modifié en dernier par vic le 23 sept.22, 07:02, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 34 invités