Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 03 oct.22, 08:28

Message par prisca »

Pollux a écrit : 03 oct.22, 07:11 Ça ne se passera pas du tout comme tu l'imagines. Les prophéties bibliques s'interprètent de façon symbolique et non pas littérale.

Si tu aimes le cinéma fantastique il va falloir que tu te contentes de regarder des vidéos parce que dans la réalité aucun Sauveur ou ange ne va apparaitre dans les nuages (sauf paréidolie bien entendu).

Image
Si tu étais Chrétien tu porterais foi à l'Evangile. Matthieu 24:3
Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 03 oct.22, 08:47

Message par Pollux »

prisca a écrit : 03 oct.22, 08:28 Si tu étais Chrétien tu porterais foi à l'Evangile.
La Bible s'interprète de façon spirituelle/symbolique.

Le cinéma fantastique n'existe que dans ta tête et dans celle des croyants resté accrochés à la mentalité religieuse naïve du moyen-âge.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 03 oct.22, 09:04

Message par prisca »

Pollux a écrit : 03 oct.22, 08:47 La Bible s'interprète de façon spirituelle/symbolique.

Le cinéma fantastique n'existe que dans ta tête et dans celle des croyants resté accrochés à la mentalité religieuse naïve du moyen-âge.
Est ce que tu crois que Jésus est venu ?

Si tu crois que Jésus est venu une fois, tu devrais croire que Jésus peut très bien revenir une seconde fois.

Sinon tu n'es pas Chrétien, mais ce n'est pas grave, un jour tu le seras, c'est une question de temps.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 03 oct.22, 09:24

Message par Pollux »

prisca a écrit : 03 oct.22, 09:04 Est ce que tu crois que Jésus est venu ?

Si tu crois que Jésus est venu une fois, tu devrais croire que Jésus peut très bien revenir une seconde fois.
On vient tous au monde de la même façon: en naissant !

Jésus n'a pas été amené sur Terre par une cigogne ! Image

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 03 oct.22, 11:06

Message par petitpapatahar »

aU LIEU DE VOUS CHaMAILLER SUR jESUS cHRIST? DITES CLAIREMENT CE QU IL FAUDRAIT FAIRE POUR ARRËTER LES GUERRES? MOI EN TANT QUE CHRIST JE PEUX JUSTE DIRE QUE TOUTES CELLES ET TOUS CEUX QUI TUEnt ONT DES REMORDS TELS QUE CELA PEUT LEUR EMPECHER D ACCEDER AU PARADIS;

Croyez moi et pardonnez moi pour ces majuscules intempestives, je veux juste dire que les soixante-huitards ont le pouvoir aujourd'hui, ce sont eux qui tiennent les règnes du monde, simplement imposer la paix comme règle de fonctionnement du monde je suis le Christ et je dis pourtant que ce sont les athées qui ont la meilleure vision du monde car ils jugent par leur coeur et leur raison ils et elles sont au plus juste, celles et ceux qui ne font que suivre de règles de religions s"abstiennent d'aller plus loin et d'explorer le règne du libre arbitre.
Il ne faut pas.

Dieu est au delà de la plus grande raison de l'homme et du plus grand amour de l'homme, malgré tous les termes qui ont été retenus pour Lui Dieu reste indéfinissable, et pour l'éternité, jamais Dieu ne sera défini par l'homme dans son entièrerité. Mais en attendant Dieu est clairement aux côté des hommes qui feront tout pour la fin des guerres et l'atteinte de la sagesse.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5952
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 03 oct.22, 12:07

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 03 oct.22, 01:56 Il suffit d'avoir cru en Jésus-Christ pour le devenir, bon, par sa grâce, il nous rend à son image et à sa ressemblance : il n'aurait jamais tué personne, ni même fait de mal à quiconque, si on le frappe sur une joue, il tend l'autre, les siens sont semblables, il les y rend.
Vous faites dans le double discours...

Jésus n'aurait jamais cautionné les meurtres du dieu de l'AT. Et dire que vous avez soutenu le contraire!

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 03 oct.22, 21:15

Message par gadou_bis »

ronronladouceur a écrit : 03 oct.22, 12:07 Vous faites dans le double discours...

Jésus n'aurait jamais cautionné les meurtres du dieu de l'AT. Et dire que vous avez soutenu le contraire!
Le meurtre c'est un être humain qui en tue un autre en dehors:
- de la légitime défense
- de la guerre
- de la condamnation à mort (le bourreau qui exécute la sentence n'est pas un meurtrier)

Ce terme ne peut donc pas s'appliquer à Dieu, car
-le jugement avait été prononcé sur cette population par Dieu lui-même. Israël a été le bourreau: il n'y a pas meurtre.
-Dieu n'est pas un homme.

Luc 13,5 "ces dix-huit sur qui tomba la tour dans Siloé, et qu'elle tua, croyez vous qu'ils fussent plus coupables que tous les hommes qui habitent Jérusalem? Non, vous dis-je; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous pareillement."
Matthieu 23,29 " Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! ... que vienne sur vous tout le sang juste versé sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste, jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. En vérité, je vous dis: toutes ces choses viendront sur cette génération."

Jésus cautionne les destructions de groupe que Dieu fait.
Tout est une question de temps, quand il reviendra il tuera aussi les méchants en groupe.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 03 oct.22, 21:39

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 03 oct.22, 12:07 Vous faites dans le double discours...

Jésus n'aurait jamais cautionné les meurtres du dieu de l'AT. Et dire que vous avez soutenu le contraire!
Tu n'y a rien compris à l'ancien Testament, alors ne juge pas ceux qui l'ont compris par la grâce de Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 03 oct.22, 22:15

Message par prisca »

Pollux a écrit : 03 oct.22, 09:24 On vient tous au monde de la même façon: en naissant !

Jésus n'a pas été amené sur Terre par une cigogne ! Image
Je sais donc à quoi m'en tenir définitivement sur ton compte, tu es autant athée que ne le sont estra2 et Stop! donc j'adopterais une autre manière de dire les choses te concernant du fait que je dois tenir compte de ton athéisme malgré que tu brouilles les pistes en ayant fait marquer "Christianisme" sur ton profil.

Ajouté 53 secondes après :
petitpapatahar a écrit : 03 oct.22, 11:06 aU LIEU DE VOUS CHaMAILLER SUR jESUS cHRIST? DITES CLAIREMENT CE QU IL FAUDRAIT FAIRE POUR ARRËTER LES GUERRES?
Rien ni personne n'arrêtera les guerres, seul D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 03 oct.22, 22:18

Message par estra2 »

Il faut faire une différence entre ce que Jésus demande à ses disciples et ce qu'il fait lui.

Exemple simplissime, Jésus dit Matthieu 7:1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés mais Jean 5:22Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 03 oct.22, 22:45

Message par Pollux »

prisca a écrit : 03 oct.22, 22:16 Je sais donc à quoi m'en tenir définitivement sur ton compte, tu es autant athée que ne le sont estra2 et Stop! donc j'adopterais une autre manière de dire les choses te concernant du fait que je dois tenir compte de ton athéisme malgré que tu brouilles les pistes en ayant fait marquer "Christianisme" sur ton profil.
Arrête de dire des sottises S.T.P. : je ne peux pas être un ange et être athée en même temps !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 03 oct.22, 23:01

Message par prisca »

Pollux a écrit : 03 oct.22, 22:45 Arrête de dire des sottises S.T.P. : je ne peux pas être un ange et être athée en même temps !
Aujourd'hui sont de sortie tous les illuminés du forum.

Certains pensent tellement fort que je les entends d'ici, "mais prisca et toi" ?

Je leur dirais "dites le que je sois illuminée, je prendrais votre dire comme la syntaxe qui me convient, que la lumière qui me caractérise, éclaire vos journées".

Mais venons en à toi, je vais t'apprendre une triste nouvelle : tu n'es pas un ange.

Quel choc !

C'est pour ton bien.

De surcroit donne toi la preuve que tu n'en es pas un d'ange, car les anges croient dur comme fer que JESUS revient dans sa GLOIRE car eux les anges (les vrais) savent que JESUS peut très bien venir sur un cheval blanc, dans les airs, oui oui dans les airs, puisqu'ils savent que JESUS accomplit des miracles.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 03 oct.22, 23:21

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 03 oct.22, 23:01

Mais venons en à toi, je vais t'apprendre une triste nouvelle : tu n'es pas un ange.
Ah pourtant, tous ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part à la résurrection des morts seront semblables aux anges :

Luc 20 : "ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection".

Alors, tu sais d'avance, toi Prisca, qui prendra part à la résurrection des morts ? Ne pas juger avant l'heure, la révélation des fils de Dieu n'est pas encore terminée, et elle le sera au temps du rétablissement de toutes choses.

Actes 3 : "19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes d'autrefois".

Tu sais d'avance toi, qui est du ciel et qui est de la terre ? Quelqu'un peut être de la terre pour l'heure car pas encore repenti et converti, puis être du ciel cela fait (né de nouveau de Dieu).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 03 oct.22, 23:30

Message par prisca »

prisca à Pollux a écrit :Mais venons en à toi, je vais t'apprendre une triste nouvelle : tu n'es pas un ange.
SophiaSofia a écrit : 03 oct.22, 23:21 Ah pourtant, tous ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part à la résurrection des morts seront semblables aux anges :

Luc 20 : "ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection".

Alors, tu sais d'avance, toi Prisca, qui prendra part à la résurrection des morts ? Ne pas juger avant l'heure, la révélation des fils de Dieu n'est pas encore terminée, et elle le sera au temps du rétablissement de toutes choses.

Actes 3 : "19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes d'autrefois".

Tu sais d'avance toi, qui est du ciel et qui est de la terre ? Quelqu'un peut être de la terre pour l'heure car pas encore repenti et converti, puis être du ciel cela fait (né de nouveau de Dieu).
La Résurrection n'a pas encore eu lieu donc Pollux ne peut pas être semblable aux anges.

nota bene :
Mais je vois que tu veux te faire des alliés afin de mieux me condamner à l'exil :face-with-hand-over-mouth:

Tu veux diviser pour mieux régner :face-with-hand-over-mouth:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 03 oct.22, 23:40

Message par Pollux »

prisca a écrit : 03 oct.22, 23:01 Mais venons en à toi, je vais t'apprendre une triste nouvelle : tu n'es pas un ange.

Quel choc !
lol
a écrit :De surcroit donne toi la preuve que tu n'en es pas un d'ange, car les anges croient dur comme fer que JESUS revient dans sa GLOIRE car eux les anges (les vrais) savent que JESUS peut très bien venir sur un cheval blanc, dans les airs, oui oui dans les airs, puisqu'ils savent que JESUS accomplit des miracles.
Et pourquoi pas sur Pégase lui-même ? Ce serait encore plus miraculeux.

Quand on veut impressionner la foule il ne faut pas ménager la poudre aux yeux !

Ajouté 2 minutes 14 secondes après :
prisca a écrit : 03 oct.22, 23:30 La Résurrection n'a pas encore eu lieu donc Pollux ne peut pas être semblable aux anges.
Tu n'es peut-être pas au courant mais les anges existent déjà depuis très longtemps et ils peuvent s'incarner sur Terre à volonté.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 84 invités