Pour aller d'un point A à un point B sur une ligne droite.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pour aller d'un point A à un point B sur une ligne droite.

Ecrit le 17 sept.22, 23:52

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 17 sept.22, 23:51 Alors tu vas me l'expliquer toi.
Oui, si tu veux, mais tu sais on l'a déjà fait, je t'ai déjà dit aussi de faire la loi si tu pensais que tu n'avais que la loi, et c'est très bien. Je t'ai même dit un jour de faire plus de lois, continue continue... qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Tu penses que par la loi on atteint la justice ben continue...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pour aller d'un point A à un point B sur une ligne droite.

Ecrit le 18 sept.22, 00:14

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 17 sept.22, 23:52 Oui, si tu veux, mais tu sais on l'a déjà fait, je t'ai déjà dit aussi de faire la loi si tu pensais que tu n'avais que la loi, et c'est très bien. Je t'ai même dit un jour de faire plus de lois, continue continue... qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Tu penses que par la loi on atteint la justice ben continue...
Déjà que veut dire "faire la loi" ?

Cela veut dire que je commande ? Je fais la loi ? Même pas chez moi je fais la loi, mon fils c'est lui qui me commande.

Qu'est ce que cela veut dire de faire la loi si je pense que je n'ai que la loi ? C'est quoi cette phrase emberlificotée ?

Atteindre la justice ? par la loi atteindre la justice ?

Oui les tribunaux sont pleins de magistrats qui pratiquent la loi pour que la justice soit faite.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pour aller d'un point A à un point B sur une ligne droite.

Ecrit le 18 sept.22, 00:17

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 18 sept.22, 00:14 Déjà que veut dire "faire la loi" ?
La pratiquer. (Faire ce que dis la loi)

Oui, te parfaire par la loi, c'est bien ce que tu veux non ? Faire davantage de bien par la loi, la loi te sert de cela, tu la sert et ainsi tu penses atteindre à la justice de Dieu car tu es juste par la loi, oui ? non ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pour aller d'un point A à un point B sur une ligne droite.

Ecrit le 18 sept.22, 00:35

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 18 sept.22, 00:17 La pratiquer. (Faire ce que dis la loi)

Oui, te parfaire par la loi, c'est bien ce que tu veux non ? Faire davantage de bien par la loi, la loi te sert de cela, tu la sert et ainsi tu penses atteindre à la justice de Dieu car tu es juste par la loi, oui ? non ?
Tout le monde sait que pratiquer le bien ne sauve pas, (pratiquer la loi c'est idem) c'est la foi qui sauve.

Mais la foi sans pratiquer la loi ne sert à rien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pour aller d'un point A à un point B sur une ligne droite.

Ecrit le 18 sept.22, 00:37

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 18 sept.22, 00:35 Mais la foi sans pratiquer la loi ne sert à rien.
Ah ok, c'est déjà bien...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pour aller d'un point A à un point B sur une ligne droite.

Ecrit le 18 sept.22, 00:44

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 18 sept.22, 00:37 Ah ok, c'est déjà bien...
Ben c'est le B.A = BA. :smirking-face:

Ajouté 24 minutes 59 secondes après :
Par conséquent il faut obéir à la loi, nous venons d'en donner l'explication, d6p7 et moi même, la foi sans la loi est morte.

Le Seigneur ne veut donc pas que nous désobéissions à la loi car avant d'être des croyants nous étions des athées puisqu'il a bien fallu passer d'un état à l'autre, à l'origine nous n'étions pas croyants, et nous avons pour obligation de nous préparer à recevoir la foi dignement, à savoir en obéissant à la loi, car un corps sain commence par écarter toutes les actions qui le salissent.

Soyons donc rigoureux dans l'exercice de la loi, nous préparons le terrain pour recevoir la foi déjà sains, il ne nous reste maintenant qu'à nous rendre saints.

Assainissons nous par les lois, justifions nous par la Foi.

Un corps sain dans un esprit saint.

MAIS le topic en prologue indique que D.IEU nous fait entrer en désobéissance.

Pas en désobéissance à la Loi puisqu'il faut se rendre sains, s'assainir pour accueillir comme il se doit la foi.

Si nous n'avons pas fait ce travail, de nous rendre propres en obéissant à la Loi, dès que quelqu'un promeut la foi du charbonnier, il peut commencer à ce moment là son repentir et décider que désormais il rendra son corps irrépréhensible, sain, sans péché, sans mauvaise action, sans mauvaise parole, et il apurera ses pensées, il aura une vie exemplaire, il ne s'attardera pas aux futilités du monde, il servira autrui comme Christ a été Notre Serviteur.

MAIS le Seigneur a mis les gens en désobéissance.

En désobéissance à la FOI car les lois il faut toujours les écouter pour que notre monde soit paisible déjà, et les athées qui ont une loi pour eux s'illustrent dans le bien, l'astruisme, l'humanitaire, etc, et ils sont des gens exemplaires pour la plupart d'entre eux.

MAIS ils n'ont pas la foi donc ils ne sont pas "des saints" et comme il faut la foi + les oeuvres, il leur manquera la foi.

SAUF que D.IEU a fait entrer en désobéissance tous les gens pour qu'ils ne l'aient pas la foi.

Est ce que vous savez pourquoi ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pour aller d'un point A à un point B sur une ligne droite.

Ecrit le 18 sept.22, 01:14

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 18 sept.22, 01:09
Par conséquent il faut obéir à la loi, nous venons d'en donner l'explication, d6p7 et moi même, la foi sans la loi est morte.
J'ai pas dit ça. J'ai dit que si c'était bon pour toi, fais le.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pour aller d'un point A à un point B sur une ligne droite.

Ecrit le 18 sept.22, 01:29

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 18 sept.22, 01:14 J'ai pas dit ça. J'ai dit que si c'était bon pour toi, fais le.
Pour tout le monde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pour aller d'un point A à un point B sur une ligne droite.

Ecrit le 18 sept.22, 01:30

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 18 sept.22, 01:29 Pour tout le monde.
Ah.

Je suis libre de la loi moi. Mais si tu n'es pas libre de la loi, il faut faire la loi.


Sais-tu quand on peut être libre de la loi ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pour aller d'un point A à un point B sur une ligne droite.

Ecrit le 18 sept.22, 01:31

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 18 sept.22, 01:30 Ah.

Je suis libre de la loi moi. Mais si tu n'es pas libre de la loi, il faut faire la loi.


Sais-tu quand on peut être libre de la loi ?
C'est à dire que tu es bon par nature ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pour aller d'un point A à un point B sur une ligne droite.

Ecrit le 18 sept.22, 01:33

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 18 sept.22, 01:31 C'est à dire que tu es bon par nature ?
Oui ! Bravo (je m'attendais pas à cette réponse).

Et bon tu l'auras deviner par Dieu, c'est Dieu qui bonifie rend bon ce qui était mauvais (le péché en soi).

A plus.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pour aller d'un point A à un point B sur une ligne droite.

Ecrit le 18 sept.22, 01:39

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 18 sept.22, 01:33 Oui ! Bravo (je m'attendais pas à cette réponse).

Et bon tu l'auras deviner par Dieu, c'est Dieu qui bonifie rend bon ce qui était mauvais (le péché en soi).

A plus.
Pourquoi il me semble à moi que tu sois menteur à l'occasion ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pour aller d'un point A à un point B sur une ligne droite.

Ecrit le 18 sept.22, 01:41

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 18 sept.22, 01:39 Pourquoi il me semble à moi que tu sois menteur à l'occasion ?
Parce qu'on a chacun un avis, et parfois on se trompe sur ce que veux dire l'autre.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Pour aller d'un point A à un point B sur une ligne droite.

Ecrit le 18 sept.22, 03:37

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 18 sept.22, 00:35 Tout le monde sait que pratiquer le bien ne sauve pas, (pratiquer la loi c'est idem) c'est la foi qui sauve.
T'as besoin d'être sauvée, toi ?

C'est quand même con une religion qui culpabilise d'entrée ses adeptes pour toute leur vie. Essayez d'en trouver une autre, y en a plein.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Pour aller d'un point A à un point B sur une ligne droite.

Ecrit le 18 sept.22, 03:44

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 18 sept.22, 03:37T'as besoin d'être sauvée, toi ?
Mais non Stop, elle c'est pour de faux, pour nous montrer à nous pauvres imbéciles, que le salut est possible.
Elle ça fait bien longtemps qu'elle a été sauvée puisqu'elle a été l'Eve parfaite d'une autre humanité, elle vient juste là pour nous servir de modèle :smiling-face-with-halo:
Ce qui est amusant c'est de savoir qu'elle a été une Eve qui n'a pas mangé du fruit et qu'aujourd'hui elle soit vegan..... va comprendre Charles (III)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités