Pour aller d'un point A à un point B sur une ligne droite.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Pour aller d'un point A à un point B sur une ligne droite.

Ecrit le 17 sept.22, 01:38

Message par prisca »

Considérez que notre planète est un passage.

Comme l'eau qui circule de la source pour aller à la mer doit obligatoirement emprunter un sillon, creusé, naturel, obligatoire, pas d'autre possibilité.

Toute notre humanité doit passer par son existence sur cette terre, passage obligé pour aller au point B.

Pour se faire :

Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous. Romains 11:32

Donc normal que vous ne voulez rien entendre puisque tous vous avez été enfermés dans l'absence d'obéissance pour entendre raison.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pour aller d'un point A à un point B sur une ligne droite.

Ecrit le 17 sept.22, 01:50

Message par Pollux »

prisca a écrit : 17 sept.22, 01:38 Donc normal que vous ne voulez rien entendre puisque tous vous avez été enfermés dans l'absence d'obéissance pour entendre raison.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pour aller d'un point A à un point B sur une ligne droite.

Ecrit le 17 sept.22, 22:11

Message par prisca »

Le point faible de notre humanité, c'est à dire les plus répréhensibles qui soient au monde ce sont : "les prêtres".

Que leur est il arrivé ?

Pour que le Seigneur renferme toute l'humanité dans la désobéissance pour faire Miséricorde à toute l'humanité que s'est il passé ?

C'est à dire qu'il vaut mieux que les gens désobéissent et en désobéissant D.IEU pardonne, tandis que si les hommes obéissent, D.IEU ne pardonne pas.

C'est un raisonnement vous comprenez ?

Raisonner vous connaissez ce verbe ?

Je le dis avec raillerie car jamais, au grand jamais je n'entend quiconque raisonner dans ce fichu forum.

J'entend des hi des ho des ha et des rigolades mais jamais des gens qui ne se prennent au sérieux.

Ou alors ils sont chez les TJ les gens qui ont envie de raisonnement mais là bas ils raisonnent ou plutôt ils résonnent comme une timbale creuse.

Vous les athées, puisque les croyants sont défaillants dans le raisonnement, ça vous tente de raisonner ? Ou alors vous êtes trop occupés à vous moquer des croyants par vos petites phrases toutes fluettes mais qui veulent en dire long sur ce que vous pensez des croyants ?

Bon, cet aparté je la ferme, et je reviens au sujet.

Il vaut mieux que les gens désobéissent ainsi ils sont pardonnés.

Désobéir à la foi ou à la loi ?

Parce qu'il y a deux centres d'intérêt dans la spiritualité : la foi et la loi.

Ce n'est pas désobéir à la loi car imaginez si les gens désobéissent à la loi, cela donne quoi ? Du meurtre du vol du sang des viols de la tromperie du Sodome et Gomorrhe donc comme BIEN EVIDEMMENT D.IEU veut la paix, ce n'est pas la désobéissance à la loi et vous seriez fadas de dire que c'est désobéir à la loi.

Non c'est désobéir à la foi.

La foi me pousse où ?

Elle ne me pousse pas dans le Judaïsme, elle ne me pousse pas dans l'Islam car l'Islam n'existe pas encore de surcroit, elle me pousse vers JESUS donc vers le Christianisme.

Il ne faut donc pas répondre par oui à notre foi qui nous pousse vers JESUS ?

Non il ne faut pas répondre par oui, D.IEU a renfermé dans la désobéissance les humains qui auraient pu avoir une foi naissante mais qui est morte dans l'oeuf et cela a produit: DES ATHEES.

D.IEU PREFERE LES ATHEES AUX CHRETIENS.

Réjouissiez vous vous athées, vous êtes plus appréciables que les Chrétiens.

Je sais pourquoi D.IEU préfère les athées aux Chrétiens, est ce que vous le savez vous ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pour aller d'un point A à un point B sur une ligne droite.

Ecrit le 17 sept.22, 22:28

Message par d6p7 »

Dieu a enfermé tout le monde dans la désobéissance parce qu'il n'y a pas de justice par la loi à cause du péché. Toute âme est pécheresse, voilà ce que ça veut dire (voir sermon sur la montagne).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pour aller d'un point A à un point B sur une ligne droite.

Ecrit le 17 sept.22, 22:34

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 17 sept.22, 22:28 Dieu a enfermé tout le monde dans la désobéissance parce qu'il n'y a pas de justice par la loi à cause du péché. Toute âme est pécheresse, voilà ce que ça veut dire (voir sermon sur la montagne).
C'est faux.

  • Matthieu 5:48
    Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


  • 1 Jean 5:18
    Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pour aller d'un point A à un point B sur une ligne droite.

Ecrit le 17 sept.22, 22:35

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 17 sept.22, 22:34 C'est faux.
Je vois pas en quoi c'est faux au regard de ce que tu as cité.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pour aller d'un point A à un point B sur une ligne droite.

Ecrit le 17 sept.22, 22:39

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 17 sept.22, 22:35 Je vois pas en quoi c'est faux au regard de ce que tu as cité.
C'est faux au regard de ce que tu as dit, car tu dis que le Seigneur a enfermé les humains dans la désobéissance à la loi du fait qu'il n'y a pas de justice dans la loi.

En plus d'être faux c'est absurde.

C'est comme si tu disais que puisque ce ne sont pas les oeuvres qui sauvent (pas de justice dans la loi ; la loi ne rend pas juste autrement dit ; la loi=les oeuvres= les oeuvres ne rendent pas justes, -- rendre justes c'est rendre saints ---- donc que "faire le bien ne fait pas des hommes des saints" pour être explicite) d'après toi D.IEU aurait renfermé les gens dans le péché, car renfermer les gens à la loi = ne pas obéir à la loi et ne pas obéir à la loi c'est se livrer au péché.

Absurde !! D.IEU n'incite pas les gens à faire vivre le péché, bien au contraire, D.IEU exige que les hommes ne pèchent pas.
Modifié en dernier par prisca le 17 sept.22, 22:41, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pour aller d'un point A à un point B sur une ligne droite.

Ecrit le 17 sept.22, 22:40

Message par Pollux »

prisca a écrit : 17 sept.22, 22:11 Je le dis avec raillerie car jamais, au grand jamais je n'entend quiconque raisonner dans ce fichu forum.
Tu crois raisonner mais en réalité tu ne fais qu'inventer et prêcher des fables.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pour aller d'un point A à un point B sur une ligne droite.

Ecrit le 17 sept.22, 22:41

Message par prisca »

Pollux a écrit : 17 sept.22, 22:40 Tu crois raisonner mais en réalité tu ne fais qu'inventer et prêcher des fables.
Ou des athées qui savent placer un mot devant l'autre, ou des croyants qui savent aussi parler convenablement, quant aux trolls qu'ils passent leur chemin.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pour aller d'un point A à un point B sur une ligne droite.

Ecrit le 17 sept.22, 22:44

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 17 sept.22, 22:39
Tu n'as pas compris ce passage. Mais c'est pas grave, c'est comme d'habitude...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pour aller d'un point A à un point B sur une ligne droite.

Ecrit le 17 sept.22, 22:47

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 17 sept.22, 22:44 Tu n'as pas compris ce passage. Mais c'est pas grave, c'est comme d'habitude...
C'est bien ce que je redoutais, toujours des gens qui ne veulent pas se donner la peine de réfléchir, et qui avancent des phrases "bateau" inspirées du discours des prêtres des églises, soi disant de la philosophie, mais lorsqu'on leur demande une analyse en bon et due forme, il n'y a plus personne, ils se défilent.

Vraiment vous êtes usants.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pour aller d'un point A à un point B sur une ligne droite.

Ecrit le 17 sept.22, 22:48

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 17 sept.22, 22:47 , il n'y a plus personne, ils se défilent.

Vraiment vous êtes usants.
Ben non, on analyse, on te dit... tu réponds pas. Désolé que "nos" interprétations ne te plaisent pas. Tu devrais (ou pourrais) réfléchir toi, je le dis sans mal.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pour aller d'un point A à un point B sur une ligne droite.

Ecrit le 17 sept.22, 23:12

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 17 sept.22, 22:48 Ben non, on analyse, on te dit... tu réponds pas. Désolé que "nos" interprétations ne te plaisent pas. Tu devrais (ou pourrais) réfléchir toi, je le dis sans mal.
Tu n'as rien analysé du tout du tout du tout.

Je peux te dire : ma grandmère passe le champ de la gravitation ascensionnelle vers le supermarché de la tour de la cité....

et je te dirais : voilà j'ai dit ma phrase analytique débrouille toi avec elle.

Tu te moques de qui ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pour aller d'un point A à un point B sur une ligne droite.

Ecrit le 17 sept.22, 23:20

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 17 sept.22, 23:12 Tu n'as rien analysé du tout du tout du tout.
Si, mais tu connais pas le rôle de la loi.
prisca a écrit :Tu te moques de qui ?
Ah mais en fait il faut vivre la chose dans quelque chose de bien plus profond, du reste je t'ai déjà dit que si tu n'avais que la loi, fais la loi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pour aller d'un point A à un point B sur une ligne droite.

Ecrit le 17 sept.22, 23:51

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 17 sept.22, 23:20 Si, mais tu connais pas le rôle de la loi.
Alors tu vas me l'expliquer toi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 96 invités