Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 19 sept.22, 04:02

Message par estra2 »

Paul ne dit pas "nous les vivants" mais "nous les vivants qui seront restés" cela fait une sacrée différence car c'est une condition qu'il ajoute, celle d'être encore là à ce moment là.
Le "nous" est logique puisque si personne à part le Père ne connaît le jour et l'heure, Paul non plus et donc il ne peut pas savoir qui sera encore là ou pas.
C'est exactement comme si quelqu'un dit "nous nous retrouverons l'année prochaine pour...." il ne peut pas dire si tous seront là !

P.risca est toujours partie du principe que Paul connaissait le jour parce qu'elle ne croit pas Jésus.
Non seulement Jésus a dit que personne ne connaissait le jour (à part le Père) mais il a montré aussi que ce serait une surprise pour tous Matthieu 24:44C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.!
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 19 sept.22, 04:11

Message par prisca »

Pollux a écrit : 19 sept.22, 03:56 Personne ne va s'envoler dans les nuages. Cette prophétie qui devait se réaliser du vivant de certains disciples a échoué.
Paul, l'apôtre, inspiré par l'Esprit Saint affirme, afin que nous soyons nous informés que : Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

Ajouté 2 minutes 16 secondes après :
estra2 a écrit : 19 sept.22, 04:02 Paul ne dit pas "nous les vivants" mais "nous les vivants qui seront restés"...
C'est exactement pareil. nous les vivants, restés et nous les vivants qui serons restés, c'est idem.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 19 sept.22, 04:23

Message par Pollux »

prisca a écrit : 19 sept.22, 04:11 Paul, l'apôtre, inspiré par l'Esprit Saint affirme, afin que nous soyons nous informés que : Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
Ceux qui restent sont ceux qui sont encore vivants et par conséquent ils ne font pas partie de ceux qui sont morts !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 19 sept.22, 04:32

Message par prisca »

Pollux a écrit : 19 sept.22, 04:23 Ceux qui restent sont ceux qui sont encore vivants et par conséquent ils ne font pas partie de ceux qui sont morts !
"nous les vivants, restés pour l'avènement de Jésus".

Ils sont restés là pour l'occasion "avènement de Jésus".

Ces personnes là, ne sont pas les premiers car d'abord les morts, ensuite eux, et ensemble ils sont emmenés dans le Ciel.

Des "vivants emmenés dans le Ciel"

Pour être emmené dans le Ciel il faut 1/ être mort et 2/ avoir ressuscité

Donc comment des vivants pourraient ils être amenés dans le Ciel ?

  • 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 19 sept.22, 04:46

Message par Pollux »

prisca a écrit : 19 sept.22, 04:32 Pour être emmené dans le Ciel il faut 1/ être mort et 2/ avoir ressuscité

Donc comment des vivants pourraient ils être amenés dans le Ciel ?
Il a fait comment Élie pour monter au ciel sans avoir ressuscité ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 19 sept.22, 04:55

Message par prisca »

Pollux a écrit : 19 sept.22, 04:46 Il a fait comment Élie pour monter au ciel sans avoir ressuscité ?
Elie est mort.

Tandis que Paul est vivant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 19 sept.22, 04:59

Message par Pollux »

prisca a écrit : 19 sept.22, 04:55 Elie est mort.

Tandis que Paul est vivant.
C'est le contraire: Élie est monté vivant au ciel tandis que Paul est resté sur Terre et est mort décapité.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 19 sept.22, 05:13

Message par prisca »

Pollux a écrit : 19 sept.22, 04:59 C'est le contraire: Élie est monté vivant au ciel tandis que Paul est resté sur Terre et est mort décapité.
Elie d'abord n'a pas de généalogie, il est quelqu'un de mystérieux, tu peux me tracer sa biographie stp ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 19 sept.22, 05:20

Message par Saint Glinglin »

Pollux a écrit : 19 sept.22, 03:36 Et la résurrection des morts c'est la résurrection des non-chrétiens ?

1 Thessaloniciens 4
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Justement : il est obligé de préciser "morts en Christ"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 19 sept.22, 05:41

Message par Pollux »

prisca a écrit : 19 sept.22, 05:13 Elie d'abord n'a pas de généalogie, il est quelqu'un de mystérieux, tu peux me tracer sa biographie stp ?
Non.

N'empêche que la Bible dit qu'il est monté vivant au ciel. La Bible ne dit donc pas toujours la vérité selon toi ?

Ajouté 1 minute 55 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 19 sept.22, 05:20 Justement : il est obligé de préciser "morts en Christ"
Et les morts en Christ c'est quoi pour toi ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 19 sept.22, 05:45

Message par prisca »

Pollux a écrit : 19 sept.22, 05:43 Non.

Pourquoi tu ne veux pas faire ce travail pour moi ? Je suis en télétravail et je n'ai pas fini ma compta.

stp.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 19 sept.22, 06:17

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 19 sept.22, 05:20 Justement : il est obligé de préciser "morts en Christ"
Il n'y a pas d'obligation. Selon le contexte "les morts" peut signifier "non-chrétiens/non-croyants" ou bien "personnes décédées":

Matthieu 11.5
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.


1 Corinthiens 15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible ; il ressuscite incorruptible ;


1 Corinthiens 15.52
en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.


Apocalypse 1.5
et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! À celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,


Ajouté 3 minutes 57 secondes après :
prisca a écrit : 19 sept.22, 05:45 Pourquoi tu ne veux pas faire ce travail pour moi ? Je suis en télétravail et je n'ai pas fini ma compta.
Je ne crois pas en l'historicité d'Élie. Pour moi c'est un personnage messianique inventé pour familiariser les Hébreux avec le Messie attendu pour la fin des temps. De cette façon au lieu d'attendre un parfait inconnu ils peuvent espérer retrouver quelqu'un qui fait partie de leur histoire depuis très longtemps. L'esprit d'Élie par contre existe bel et bien puisque c'est celui de Jean Baptiste.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 19 sept.22, 07:29

Message par prisca »

Pollux a écrit : 19 sept.22, 06:21


Je ne crois pas en l'historicité d'Élie. Pour moi c'est un personnage messianique inventé pour familiariser les Hébreux avec le Messie attendu pour la fin des temps. De cette façon au lieu d'attendre un parfait inconnu ils peuvent espérer retrouver quelqu'un qui fait partie de leur histoire depuis très longtemps. L'esprit d'Élie par contre existe bel et bien puisque c'est celui de Jean Baptiste.
Jean 1

  • 19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander : Toi, qui es-tu? 20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
    21 Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? es-tu Elie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non. 22 Ils lui dirent alors : Qui es-tu ? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ? 23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète. 24 Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. 25 Ils lui firent encore cette question : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le prophète ?




Ces versets c'est pour Jean le Baptiste qui dit lui même qu'il n'est pas Elie.

Pour Elie peux tu me donner le verset indiquant qu'il va au Ciel vivant ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 19 sept.22, 08:15

Message par Pollux »

prisca a écrit : 19 sept.22, 07:29 Jean 1

  • 19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander : Toi, qui es-tu? 20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
    21 Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? es-tu Elie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non. 22 Ils lui dirent alors : Qui es-tu ? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ? 23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète. 24 Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. 25 Ils lui firent encore cette question : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le prophète ?


Ces versets c'est pour Jean le Baptiste qui dit lui même qu'il n'est pas Elie.
Et les versets qui confirment que c'est bien Élie qu'est-ce que tu en fais ??

Luc 1
13 Mais l’ange lui dit : Ne crains point, Zacharie ; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t’enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.
14 Il sera pour toi un sujet de joie et d’allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance.
15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l’Esprit Saint dès le sein de sa mère ;
16 il ramènera plusieurs des fils d’Israël au Seigneur, leur Dieu ;
17 il marchera devant Dieu avec l’esprit et la puissance d’Élie, pour ramener les cœurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.

Matthieu 17
11 Il répondit : Il est vrai qu’Élie doit venir, et rétablir toutes choses.
12 Mais je vous dis qu’Élie est déjà venu, qu’ils ne l’ont pas reconnu, et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l’homme souffrira de leur part.
13 Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean Baptiste.

Matthieu 11
13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu’à Jean ;
14 et, si vous voulez le comprendre, c’est lui qui est l’Élie qui devait venir.
15 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


As-tu des oreilles pour entendre ?
a écrit :Pour Elie peux tu me donner le verset indiquant qu'il va au Ciel vivant ?
2 Rois 2
9 Lorsqu'ils eurent passé, Élie dit à Élisée: Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d'avec toi. Élisée répondit: Qu'il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit!
10 Élie dit: Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d'avec toi, cela t'arrivera ainsi; sinon, cela n'arrivera pas.
11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 20 sept.22, 05:49

Message par prisca »

Pollux a écrit : 19 sept.22, 08:15 Et les versets qui confirment que c'est bien Élie qu'est-ce que tu en fais ??

Luc 1
13 Mais l’ange lui dit : Ne crains point, Zacharie ; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t’enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.
14 Il sera pour toi un sujet de joie et d’allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance.
15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l’Esprit Saint dès le sein de sa mère ;
16 il ramènera plusieurs des fils d’Israël au Seigneur, leur Dieu ;
17 il marchera devant Dieu avec l’esprit et la puissance d’Élie, pour ramener les cœurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.

"avec l'esprit et la puissance d'Elie" cela veut dire "avec l'Esprit et la Puissance de D.IEU" et non pas qu'en lui JB a l'esprit de quelqu'un qui avait le nom d'Elie car Elie est quelqu'un de mystérieux qui n'est pas humain, il peut être assimilé à "un ange".


a écrit :Matthieu 17
11 Il répondit : Il est vrai qu’Élie doit venir, et rétablir toutes choses.
12 Mais je vous dis qu’Élie est déjà venu, qu’ils ne l’ont pas reconnu, et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l’homme souffrira de leur part.
13 Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean Baptiste.
Comme ils savaient les disciples puisque Zacharie l'a dit ce que l'ange lui a dit que son fils JB serait investi par l'Esprit de D.IEU il a été dit qu'Elie est venu puisque par Zacharie ils l'ont su.
a écrit :Matthieu 11
13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu’à Jean ;
14 et, si vous voulez le comprendre, c’est lui qui est l’Élie qui devait venir.
15 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.[/color]
l'Esprit de D.IEU qui devait venir toujours par Zacharie à qui l'ange l'a dit, par prophétie, pour dire "comme si l'Esprit de D.IEU allait venir" pour que JB soit par anticipation l'objet de prédictions qui allait nous apprendre qu'il était quelqu'un qui allait agir par avance en prenant des initiatives comme baptiser les gens et les gens l'ont même pris pour le CHRIST car au fond de lui JB s'était persuadé être le Messie attendu, c'est comme s'il était un peu fou, "un roseau battu par les vents qui mange des sauterelles" comme Jésus le décrit, et qui a même osé dire avoir "ses disciples" et Jésus les siens, donc c'est un diviseur qui a fait du zèle et tout ce qui se dit sur lui c'est donc de la prophétie pour dire les choses et non pas que D.IEU ait décidé que JB fasse ces choses.

Mais c'est vrai que c'est un peu dur à comprendre pour des gens néophytes comme toi.

Il y a beaucoup de subtilités auxquelles je pense que tu n'adhéreras pas.

Raison pour laquelle il sera considéré comme un des plus petits dans le Royaume de D.IEU.



a écrit : 2 Rois 2
9 Lorsqu'ils eurent passé, Élie dit à Élisée: Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d'avec toi. Élisée répondit: Qu'il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit!
10 Élie dit: Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d'avec toi, cela t'arrivera ainsi; sinon, cela n'arrivera pas.
11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon.
Preuve comme quoi Elie n'est pas humain car les humains ne monte pas au Ciel dans un tourbillon, cela n'existe pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, gzabirji et 39 invités