La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4706
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 05:18

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 04 déc.22, 04:57C'est pour le moins paradoxal... Tu soutiens la vérité de Sophia en même temps que tu dis qu'elle n'existe pas, que toi et moi nous n'existons pas non plus...
Le personnage de Sophia n'existe pas, il est totalement illusoire, mais son être véritable existe bel et bien. Je soutiens tout ce qu'elle exprime depuis l'espace de son être véritable, et j'ignore le reste.
Ce qui manque à ton explication, c'est en quoi ce rêve, peu importe comment on le nomme, se donne à penser comme une nécessité (relative)...
Je ne peux rien affirmer à ce sujet. De Bouddha à aujourd'hui, il y a plusieurs tentatives de réponses que tu trouveras sur internet, mais tout le monde ne s'accorde pas sur ce point. Ma position personnelle, c'est que cette réponse-là n'existe pas car la question en elle-même est exclusivement mentale. Lorsqu'on s'immerge entièrement dans notre Conscience, cette question est complètement inexistante, comme toute autre question d'ailleurs.
Mais cela appartient-il aussi au rêve?
Je te donne une clé qui te permettra de répondre facilement et systématiquement à cette question-là. C'est une règle absolue qui ne souffre aucune exception, alors sois attentif :
Tout ce qui subit un changement, aussi infime soit-il, fait partie du rêve. Seul ce qui ne change jamais est "VRAI". Le personnage de Jésus a-t-il subi des changements ? Bien entendu que oui. Il est né, il a grandi et son corps s'est transformé : il fait partie du rêve. Le Soleil ? Il se transforme constamment, et fait donc partie du rêve. L'univers ? Idem !
Seul ce qui ne subit pas la moindre variation, le moindre changement, est VRAI, et donc DIVIN.
Et c'est ton être véritable qui est vrai et donc divin.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 05:46

Message par prisca »

La vérité est, vous l'avez compris, qu'Adam n'a pas conduit au péché contracté comme une maladie, mais à un péché commis.

Tout l'inverse de ce qu'il se dit.

Ce qu'il se dit c'est, par exemple, à l'Opus Déi
4. Pourquoi sommes-nous tous impliqués dans le péché d’Adam ?

Tous les hommes sont impliqués dans le péché d'Adam, comme tous sont impliqués dans la justice du Christ. Cependant, la transmission du péché originel est un mystère que nous ne pouvons pas comprendre pleinement. Mais nous savons par l'Apocalypse qu'Adam avait reçu la sainteté et la justice originelles non seulement pour lui-même mais pour toute la nature humaine : en cédant au tentateur, Adam et Ève commettent un péché personnel, mais ce péché affecte la nature humaine, qu'ils transmettront à l'état déchu (cf. Concile de Trente : DS 1511-1512). C'est un péché qui sera transmis par propagation à toute l'humanité, c'est-à-dire par la transmission d'une nature humaine privée de sainteté et de justice originelles. Par conséquent, le péché originel est appelé "péché" de façon analogue : c'est un péché "contracté", "non commis", un état et non un acte.



Donc de ce fait, puisqu'ils disent que c'est une maladie incontrôlable qui se transmet comme un virus nous pourrions dire, ils trouvent donc ces prêtres qu'il est opportun que D.IEU fasse payer le prix du péché par quelqu'un, son fils, pour pardonner à l'humanité malade par transmission de la maladie depuis Adam.

Alors que c'est faux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4706
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 06:00

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 04 déc.22, 05:46 La vérité est, vous l'avez compris
La vérité ne se comprend pas, elle se vit. (logiôn)
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 06:02

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 04 déc.22, 06:00 La vérité ne se comprend pas, elle se vit. (logiôn)
logion je ne connais pas, c'est de l'apocryphe.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 06:14

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 04 déc.22, 05:18 Le personnage de Sophia n'existe pas, il est totalement illusoire, mais son être véritable existe bel et bien. Je soutiens tout ce qu'elle exprime depuis l'espace de son être véritable, et j'ignore le reste.

Je ne peux rien affirmer à ce sujet. De Bouddha à aujourd'hui, il y a plusieurs tentatives de réponses que tu trouveras sur internet, mais tout le monde ne s'accorde pas sur ce point. Ma position personnelle, c'est que cette réponse-là n'existe pas car la question en elle-même est exclusivement mentale. Lorsqu'on s'immerge entièrement dans notre Conscience, cette question est complètement inexistante, comme toute autre question d'ailleurs.

Je te donne une clé qui te permettra de répondre facilement et systématiquement à cette question-là. C'est une règle absolue qui ne souffre aucune exception, alors sois attentif :
Tout ce qui subit un changement, aussi infime soit-il, fait partie du rêve. Seul ce qui ne change jamais est "VRAI". Le personnage de Jésus a-t-il subi des changements ? Bien entendu que oui. Il est né, il a grandi et son corps s'est transformé : il fait partie du rêve. Le Soleil ? Il se transforme constamment, et fait donc partie du rêve. L'univers ? Idem !
Seul ce qui ne subit pas la moindre variation, le moindre changement, est VRAI, et donc DIVIN.
Et c'est ton être véritable qui est vrai et donc divin.
Là, je te comprends, mon personnage, l'homme ancien selon Paul, n'existe plus, il était illusoire, ne demeurent que sa mémoire et ses automatismes physiologiques, et ça, j'en ai déjà parlé.

Lorsque j'ai dit que ce que j'exprime me vient donc de mon être véritable, Christ en moi, je le réaffirme. Ce qu'il reste de "moi" ancien c'est l'esprit (mémoire et automatismes inclus) qui m'anime et qui est nouveau, uni à l'Esprit de Christ, l'un dans l'autre, Un. Comme lui Jésus sur terre, le Père en lui, un, avec la mémoire de sa vie sur terre et les automatismes acquis dans son corps de chair.

La nécessité relative à venir sur terre dans un corps de chair, même si cela s'apparente à un rêve (je l'avais qualifié pour ma part d'école), est que notre être soit matérialisé physiquement corps glorieux, incorruptible et éternel, comme il l'était avant que nous venions dans le monde, comme Jésus lui-même l'est. Alors pourquoi venir sur terre pour cette raison, puisque nous existions déjà en tant que tels ? pour acquérir la connaissance du bien et du mal par l'expérience, en connaitre la largeur, la profondeur, la longueur, et la hauteur (sans l'expérimenter au plus bas, le constater suffit), et parce qu'au commencement, des anges se sont rebellés contre Dieu, il le faut donc pour que cela ne soit plus jamais.

Dans notre corps glorieux retrouvé, il n'y aura donc pas de changement ni ombre de variation, nous serons des êtres parfaits parce qu'accomplis, réalisés, dans un même Amour Divin, parfait (sans rebellion, etc.), seul l'Amour demeurera. J'ai eu une vision de cet être Parfait puisque Jésus l'est : l'apparence est à la foi masculine et féminine, merveilleuse, incroyablement magnifique car lumière brillante de mille éclats, il m'est impossible de dire qu'il est homme ou femme, il est les deux en un seul être et nous serons tous ainsi, masculin et féminin sacrés :emoji_star-struck:
Modifié en dernier par SophiaSofia le 04 déc.22, 06:19, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5934
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 06:15

Message par ronronladouceur »

ronronladouceur a écrit : 04 déc.22, 06:15
Ce qui manque à ton explication, c'est en quoi ce rêve, peu importe comment on le nomme, se donne à penser comme une nécessité (relative)...
gzabirji a écrit : 04 déc.22, 05:18Je ne peux rien affirmer à ce sujet. De Bouddha à aujourd'hui, il y a plusieurs tentatives de réponses que tu trouveras sur internet, mais tout le monde ne s'accorde pas sur ce point. Ma position personnelle, c'est que cette réponse-là n'existe pas car la question en elle-même est exclusivement mentale. Lorsqu'on s'immerge entièrement dans notre Conscience, cette question est complètement inexistante, comme toute autre question d'ailleurs.
Dire qu'il n'y a pas de question ne répond pas à la question...

Je partirais de l'idée de ''rêve'' comme pointeur de la réalité... De même qu'on avait considéré l'illusion comme bénédiction...
Je te donne une clé qui te permettra de répondre facilement et systématiquement à cette question-là. C'est une règle absolue qui ne souffre aucune exception, alors sois attentif :
Tout ce qui subit un changement, aussi infime soit-il, fait partie du rêve. Seul ce qui ne change jamais est "VRAI". Le personnage de Jésus a-t-il subi des changements ? Bien entendu que oui. Il est né, il a grandi et son corps s'est transformé : il fait partie du rêve. Le Soleil ? Il se transforme constamment, et fait donc partie du rêve. L'univers ? Idem !
Seul ce qui ne subit pas la moindre variation, le moindre changement, est VRAI, et donc DIVIN.
Et c'est ton être véritable qui est vrai et donc divin.
Tu ne peux avoir conscience de ton être (réalité) sans l'illusion (rêve) de ce qu'il n'est pas...

Petit ajout :
Le personnage de Sophia n'existe pas, il est totalement illusoire, mais son être véritable existe bel et bien. Je soutiens tout ce qu'elle exprime depuis l'espace de son être véritable, et j'ignore le reste.
L'être de chacun existe, il n'est que recouvert par les multiples couches du personnage...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 04 déc.22, 06:28, modifié 3 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 06:16

Message par Gorgonzola »

SophiaSofia a écrit : 04 déc.22, 03:43 Ce n'est pas en vain que j'emploie cette expression, puisque je parle des yeux du coeur. Je suis tout à fait ouverte à lire d'autres interprétations, que ce soit avec les yeux du coeur ou sans.
Interprétation..?
Le Christ n'est pas une interprétation, c'est Dieu venu en chair et en os.

a écrit :Mais pas prête du tout, à entendre que la Bible n'est qu'un mythe, de l'ancien au nouveau testament.
Seuls ceux qui ne connaissent pas le Christ prennent l'histoire des hébreux et la vie de Jésus pour un mythe.
Même si l'ancien testament propose des mythes, c'est pour mieux comprendre Dieu.
La bible est un recueil de livres fait pour comprendre l'histoire de l'homme avec Dieu dont l'aboutissement est le Christ Jésus.

a écrit :C'est à dire à entendre que rien de cela n'a été véritable, que Jésus n'a jamais existé dans la chair, etc. que tout n'est qu'une image.
Les apôtres et Jean le premier témoignent que ce qu'ils ont vécu est véritable.

a écrit :Parce que cela voudrait dire qu'il vaut mieux que je me suicide maintenant pour m'évader de cette vie illusoire d'un bout à l'autre, né de nouveau ou pas (comme un film dont je suis spectatrice, et je sors de la salle avant la fin). Et ça ne me servira à rien de le faire, puisque tout a été illusoire, c'est donc la grande désillusion après la mort physique, si l'on s'en tient à cette théorie que j'ai déjà entendue : pas de destination, pas de demeure éternelle, etc.
Ceux qui ont croisé le Christ au cours de leur vie savent que cela est vrai et qu'il n'y a rien d'illusoire.
Dieu se fait connaître à qui le demande.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 06:25

Message par SophiaSofia »

Gorgonzola a écrit : 04 déc.22, 06:16 Interprétation..?
Le Christ n'est pas une interprétation, c'est Dieu venu en chair et en os.
En disant "interprétation", je voulais dire de quelle manière chacun entend et comprend la Parole de Dieu, Dieu venu en chair parmi les hommes. Je ne réponds pas à la suite, je viens de poster un autre message ayant compris ce que Gzab voulait dire.

Notre vie sur terre n'est qu'une école, pas la vraie vie, nous apprenons ici-bas dans la matière, pour entrer dans la véritable, la vie éternelle. Le prix final de cette école étant d'obtenir la couronne de gloire.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 06:30

Message par prisca »

Les humains après Adam ont péché.

Ils ont continué à faire vivre ce péché volontairement, les humains sont donc coupables de péché.

Et non pas que c'est un héritage.

Car le péché qu'Adam a commis c'est le mensonge volontaire.

Donc les hommes ne sont pas obligés de mentir comme Adam l'a fait, et si donc ils ont menti, c'est pour le faire vivre ce mensonge.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 06:32

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 04 déc.22, 05:18 Lorsqu'on s'immerge entièrement dans notre Conscience, cette question est complètement inexistante, comme toute autre question d'ailleurs.
Oui, c'est normal, c'est pour cela qu'il faut se tenir dans le commencement, et non avant, puisqu'avant le commencement, aucune pensée n'a encore été manifestée.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4706
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 06:38

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 04 déc.22, 06:15 Dire qu'il n'y a pas de question ne répond pas à la question...
Il y a une réponse que j'aime beaucoup, inspirée des paroles de Jésus avant qu'il ne guérisse l'aveugle de naissance, la voici :
Le but du rêve, c'est d'en sortir. (logiôn)
Tu ne peux avoir conscience de ton être (réalité) sans l'illusion (rêve) de ce qu'il n'est pas...
Si. En revanche, Je ne peux avoir conscience de l'illusion de la séparation qu'en en faisant l'expérience.
L'être de chacun existe, il n'est que recouvert par les multiples couches du personnage...
Absolument ! 👍
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5934
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 06:39

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 04 déc.22, 06:32 Oui, c'est normal, c'est pour cela qu'il faut se tenir dans le commencement, et non avant, puisqu'avant le commencement, aucune pensée n'a encore été manifestée.
Et avant ce commencement, étiez-vous consciente (par exemple du 'paradis'')?

Ajouté 5 minutes 11 secondes après :
gzabirji a écrit : 04 déc.22, 06:38 Il y a une réponse que j'aime beaucoup, inspirée des paroles de Jésus avant qu'il ne guérisse l'aveugle de naissance, la voici :
Le but du rêve, c'est d'en sortir. (logiôn)
D'abord il y a la nécessité du rêve...
En revanche, Je ne peux avoir conscience de l'illusion de la séparation qu'en en faisant l'expérience.
Ce qui éclaire que le rêve en tant qu'illusion permet de faire l'expérience de l'Être...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4706
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 06:46

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 04 déc.22, 06:14 Là, je te comprends, mon personnage, l'homme ancien selon Paul, n'existe plus, il était illusoire, ne demeurent que sa mémoire et ses automatismes physiologiques, et ça, j'en ai déjà parlé.

Lorsque j'ai dit que ce que j'exprime me vient donc de mon être véritable, Christ en moi, je le réaffirme. Ce qu'il reste de "moi" ancien c'est l'esprit (mémoire et automatismes inclus) qui m'anime et qui est nouveau, uni à l'Esprit de Christ, l'un dans l'autre, Un. Comme lui Jésus sur terre, le Père en lui, un, avec la mémoire de sa vie sur terre et les automatismes acquis dans son corps de chair.

La nécessité relative à venir sur terre dans un corps de chair, même si cela s'apparente à un rêve (je l'avais qualifié pour ma part d'école), est que notre être soit matérialisé physiquement corps glorieux, incorruptible et éternel, comme il l'était avant que nous venions dans le monde, comme Jésus lui-même l'est. Alors pourquoi venir sur terre pour cette raison, puisque nous existions déjà en tant que tels ? pour acquérir la connaissance du bien et du mal par l'expérience, en connaitre la largeur, la profondeur, la longueur, et la hauteur (sans l'expérimenter au plus bas, le constater suffit), et parce qu'au commencement, des anges se sont rebellés contre Dieu, il le faut donc pour que cela ne soit plus jamais.

Dans notre corps glorieux retrouvé, il n'y aura donc pas de changement ni ombre de variation, nous serons des êtres parfaits parce qu'accomplis, réalisés, dans un même Amour Divin, parfait (sans rebellion, etc.), seul l'Amour demeurera. J'ai eu une vision de cet être Parfait puisque Jésus l'est : l'apparence est à la foi masculine et féminine, merveilleuse, incroyablement magnifique car lumière brillante de mille éclats, il m'est impossible de dire qu'il est homme ou femme, il est les deux en un seul être et nous serons tous ainsi, masculin et féminin sacrés :emoji_star-struck:
J'accuse réception 👍😘

Mon amour pour toi est éternel. 💞💕💝❤️💜
🤴😘👸
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5934
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 06:57

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 04 déc.22, 06:46 pour acquérir la connaissance du bien et du mal par l'expérience, en connaitre la largeur, la profondeur, la longueur, et la hauteur (sans l'expérimenter au plus bas, le constater suffit), et parce qu'au commencement, des anges se sont rebellés contre Dieu, il le faut donc pour que cela ne soit plus jamais.
À part les ''anges rebellés contre dieu'', je suis assez d'accord avec vous...
pour acquérir la connaissance du bien et du mal par l'expérience, en connaitre la largeur, la profondeur, la longueur, et la hauteur (sans l'expérimenter au plus bas, le constater suffit), et parce qu'au commencement, des anges se sont rebellés contre Dieu, il le faut donc pour que cela ne soit plus jamais.
Pour que cela ne soit plus jamais? Je ne suis pas certain que ce soit la bonne façon de comprendre l'image... Je vois plutôt que cela était nécessaire et que, tant que ça servira, cela sera... Il y avait donc nécessité que cela soit...

C'est comme si vous disiez que le rêve a pour but qu'il n'existe pas...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 07:01

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 04 déc.22, 06:46 J'accuse réception 👍😘

Mon amour pour toi est éternel. 💞💕💝❤️💜
🤴😘👸
La Bible ne relate quasiment rien de ce qui se passait parmi les anges au commencement, mais quelques passages suffisent pour comprendre qu'il y avait des changements et des variations puisque des anges ont trouvé belles des femmes humaines et s'y sont unis, et que l'un d'eux a voulu s'élever au dessus de l'Eternel Créateur.

Il me plairait qu'il te soit mis à coeur d'aller parler d'amour dans mon nouveau topic, si tu peux allumer la mèche car il est bon de commencer à allumer le feu sur la terre, elle sera consumée avec les oeuvres qu'elle renferme, fin du rêve, plus d'école, bravo aux diplômés :beaming-face-with-smiling-eyes: :folded-hands:

Il va de soi que mon amour pour toi est éternel aussi :face-blowing-a-kiss: :two-hearts: :sparkling-heart: :heart-with-ribbon: :growing-heart:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités