La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 07:06

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 04 déc.22, 07:01 La Bible ne relate quasiment rien de ce qui se passait parmi les anges au commencement, mais quelques passages suffisent pour comprendre qu'il y avait des changements et des variations puisque des anges ont trouvé belles des femmes humaines et s'y sont unis, et que l'un d'eux a voulu s'élever au dessus de l'Eternel Créateur.

Il me plairait qu'il te soit mis à coeur d'aller parler d'amour dans mon nouveau topic, si tu peux allumer la mèche car il est bon de commencer à allumer le feu sur la terre, elle sera consumée avec les oeuvres qu'elle renferme, fin du rêve, plus d'école, bravo aux diplômés :beaming-face-with-smiling-eyes: :folded-hands:

Il va de soi que mon amour pour toi est éternel aussi :face-blowing-a-kiss: :two-hearts: :sparkling-heart: :heart-with-ribbon: :growing-heart:
Va allumer la mèche Gza, SophiaSofia te le demande si gentiment :smiling-face-with-hearts: :smiling-face-with-hearts: :smiling-face-with-hearts:

Et allume ta flamme euh le feu je voulais dire ..... ta flamme quant à elle est déjà allée droit au coeur à notre soso....

De son amour éternel pour toi naitront des enfants ? Je ne demande qu'à voir :smiling-face-with-hearts: :smiling-face-with-hearts: :smiling-face-with-hearts:

Vous avez l'age pour cela ? :smiling-face-with-hearts:

Elle te suivra partout où tu iras, comme une ombre .....

Un peu d'ambiance
Modifié en dernier par prisca le 04 déc.22, 07:09, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 07:09

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 04 déc.22, 06:57

Pour que cela ne soit plus jamais? Je ne suis pas certain que ce soit la bonne façon de comprendre l'image... Je vois plutôt que cela était nécessaire et que, tant que ça servira, cela sera... Il y avait donc nécessité que cela soit...

C'est comme si vous disiez que le rêve a pour but qu'il n'existe pas...
Cela était nécessaire, ma phrase commençait ainsi : La nécessité, ne lit que ce que j'ai mis en gras ci-après
SophiaSofia a écrit : 04 déc.22, 06:14
La nécessité relative à venir sur terre dans un corps de chair, même si cela s'apparente à un rêve (je l'avais qualifié pour ma part d'école), est que notre être soit matérialisé physiquement corps glorieux, incorruptible et éternel, comme il l'était avant que nous venions dans le monde, comme Jésus lui-même l'est. Alors pourquoi venir sur terre pour cette raison, puisque nous existions déjà en tant que tels ? pour acquérir la connaissance du bien et du mal par l'expérience, en connaitre la largeur, la profondeur, la longueur, et la hauteur (sans l'expérimenter au plus bas, le constater suffit), et parce qu'au commencement, des anges se sont rebellés contre Dieu, il le faut donc pour que cela ne soit plus jamais.
Si cela était à nouveau, il y aurait à nouveau changement et variation, or dans l'Amour de Dieu, il n'y a ni changement ni ombre de variation.

Ajouté 11 minutes 38 secondes après :
prisca a écrit : 04 déc.22, 07:06
Elle te suivra partout où tu iras, comme une ombre .....
Peux-tu venir où je vais ? je vais où est l'Esprit, le Seigneur, et je suis déjà où il est, parce qu'il est ici et maintenant, et il y demeure en permanence.

Où est-il ? :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 07:22

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 04 déc.22, 07:20
Peux-tu venir où je vais ? je vais où est l'Esprit, le Seigneur, et je suis déjà où il est, parce qu'il est ici et maintenant, et il y demeure en permanence.

Où est-il ? :slightly-smiling-face:
Moi non, invite Gza
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 07:26

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 04 déc.22, 07:22 Moi non, invite Gza
Il connait déjà le chemin, il s'y tient dans le là :slightly-smiling-face:

Gzab, trouvé ça, pour ton fils :face-with-tears-of-joy:

Image
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 07:32

Message par Pollux »

J'oubliais que c'était la journée officielle des Bisounours aujourd'hui (comme décrété par Pat1633).

Je vais donc y aller de ma contribution:
Image

Image

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

ImageImageImageImageImageImageImage

Image :two-hearts: :sparkling-heart: :heart-with-ribbon: :growing-heart: Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5929
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 07:39

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 04 déc.22, 07:20 Cela était nécessaire, ma phrase commençait ainsi...
Pour moi, la nécessité consiste à prendre conscience du rêve en tant que pointeur vers la réalité, et ainsi de pouvoir expérimenter cette dernière de notre vivant...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 07:47

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 04 déc.22, 07:39 Pour moi, la nécessité consiste à prendre conscience du rêve en tant que pointeur vers la réalité, et ainsi de pouvoir expérimenter cette dernière de notre vivant...
Oui, pour toi, prendre conscience du rêve dans lequel tu es, car tu dors.

N'as tu jamais ressenti en toi ce sentiment de ne pas être dans la véritable vie, qu'un jour, un beau matin, tu allais te réveiller ? Je l'avais souvent, de mon adolescence jusqu'à ce que je m'éveille, et je pensais alors que je vivais dans un rêve éveillé, véritablement.

Tout comme je pensais que je vivais dans un monde à l'envers, et qu'un beau matin, il allait revenir dans le bon sens, c'est ce qui s'est passé ce même jour où je me suis éveillée, la sensation que dans ma tête, tout avait roulé comme un vêtement qu'on roule.

Ajouté 2 minutes 5 secondes après :
Pollux a écrit : 04 déc.22, 07:32 J'oubliais que c'était la journée officielle des Bisounours aujourd'hui (comme décrété par Pat1633).

Je vais donc y aller de ma contribution:
Image

Image

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

ImageImageImageImageImageImageImage

Image :two-hearts: :sparkling-heart: :heart-with-ribbon: :growing-heart: Image
C'est très joli :face-with-tears-of-joy: :hi: :musical-note: :musical-notes: :sun-with-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 07:55

Message par prisca »

Pollux a écrit : 04 déc.22, 07:32 J'oubliais que c'était la journée officielle des Bisounours aujourd'hui (comme décrété par Pat1633).

Je vais donc y aller de ma contribution:
Image

Image

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

ImageImageImageImageImageImageImage

Image :two-hearts: :sparkling-heart: :heart-with-ribbon: :growing-heart: Image
Pollux, Pollux regarde regarde que c'est joli


Image Image Image Image Image
Modifié en dernier par prisca le 04 déc.22, 07:58, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5929
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 07:56

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 04 déc.22, 07:49 Oui, pour toi, prendre conscience du rêve dans lequel tu es, car tu dors.
Décidément cette condescendance!

Ainsi donc chacun sa profondeur de sommeil... Parlez-nous maintenant de ce que vous ne savez pas encore...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 07:57

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 04 déc.22, 07:56 Décidément cette condescendance!

Ainsi donc chacun sa profondeur de sommeil... Parlez-nous maintenant de ce que vous ne savez pas encore...
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 07:58

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 04 déc.22, 07:56 Décidément cette condescendance!

Ainsi donc chacun sa profondeur de sommeil... Parlez-nous maintenant de ce que vous ne savez pas encore...
Je ne vais pas te dire que je ne suis pas éveillée pour que tu cesses de voir de la condescendance, je le suis.

Je t'ai donné deux indications pour te permettre de savoir en toi-même si tu en es proche.

Gardant à l'esprit que ma propre position diffère de celle de Gzab parce que Jésus-Christ est un être éveillé dès sa naissance. Il est donc bien venu volontairement sur terre, dans ce monde de la matière, il y a existé, est donc mort sur la croix comme l'Evangile le rapporte.

Sinon, aucun de nous ici-bas ne pourrait naître de nouveau en recevant l'Esprit de Christ et ne pourrait donc avoir accès à la vie éternelle dès ici-bas. Je ne sais pas comment les éveillés qui ne se tournent pas vers l'Evangile et naissent de nouveau par la voie intermédiaire nomment l'esprit nouveau qu'ils reçoivent.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5929
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 08:53

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 04 déc.22, 07:58 Je ne vais pas te dire que je ne suis pas éveillée pour que tu cesses de voir de la condescendance, je le suis.
Écrit celle qui, dans mon rêve, me dit qu'elle est éveillée... Plutôt drôle que sérieux, en fin de compte... :face-with-hand-over-mouth:

Entre nous, pour vous éveiller, il a bien fallu que quelque chose vous pique au vif ou vous chatouille :smiling-face-with-halo: ...
Jésus-Christ est un être éveillé dès sa naissance.
Je ne le crois pas...

Et donc pourquoi nous-même en tant qu'âme éternelle et pure aurions-nous décidé de venir sur terre?
Sinon, aucun de nous ici-bas ne pourrait naître de nouveau en recevant l'Esprit de Christ
Me semble que ce n'est pas le cas de gzab ou même de tous les éveillés qui auraient précédé Christ...

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 09:12

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 04 déc.22, 07:06De son amour éternel pour toi naitront des enfants ? Je ne demande qu'à voir :smiling-face-with-hearts: :smiling-face-with-hearts: :smiling-face-with-hearts:
C'est impressionnant le nombre de fois où vous ramenez les choses au sexe surtout lorsque vous parlez des autres mais, contrairement à vous, il y a des gens équilibrés, heureux et qui n'ont pas d'arrières pensées sexuelles !

D'autre part, qu'est ce que ça peut bien vous faire que quelqu'un mette des emoji ou dise "je t'aime" ?
Qu'est ce que ça vous enlève à vous ?
C'est toujours plus agréable de voir des gens échanger des mots sympathiques que de se traiter de tous les noms comme cela a été le cas encore il n'y a pas si longtemps !

C'est incroyable l'intolérance qui règne sur ce forum, ça devient irrespirable... oui, je sais, "que les plus génés la ferment et se tirent..... "

Bref, bonne nuit.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 09:13

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 04 déc.22, 09:12 C'est impressionnant le nombre de fois où vous ramenez les choses au sexe surtout lorsque vous parlez des autres mais, contrairement à vous, il y a des gens équilibrés, heureux et qui n'ont pas d'arrières pensées sexuelles !

D'autre part, qu'est ce que ça peut bien vous faire que quelqu'un mette des emoji ou dise "je t'aime" ?
Qu'est ce que ça vous enlève à vous ?
C'est toujours plus agréable de voir des gens échanger des mots sympathiques que de se traiter de tous les noms comme cela a été le cas encore il n'y a pas si longtemps !

C'est incroyable l'intolérance qui règne sur ce forum, ça devient irrespirable... oui, je sais, "que les plus génés la ferment et se tirent..... "

Bref, bonne nuit.

Je t'aime moi aussi :smiling-face-with-hearts: :smiling-face-with-hearts: :smiling-face-with-hearts: :smiling-face-with-hearts: :smiling-face-with-hearts: :smiling-face-with-hearts: :smiling-face-with-hearts: :smiling-face-with-hearts: :smiling-face-with-hearts: :smiling-face-with-hearts: :smiling-face-with-hearts: :smiling-face-with-hearts:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 09:16

Message par Estrabosor »

Je n'en demandais pas tant :smiling-face-with-smiling-eyes:
JE SUIS UN INCROYANT

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, vic et 69 invités