La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 sept.22, 06:32

Message par SophiaSofia »

BenFis a écrit : 30 sept.22, 06:23
Par contre, le Sauveur est clairement identifié dans le NT ; c'est Jésus-Christ. Il n'y a aucune place pour Mahomet. Son existence n'a absolument aucune importance pour les chrétiens. C'est même pire que ça, c'est un contradicteur qui affirme que Jésus n'est pas mort alors que cette information est centrale pour le christianisme. C'est le sacrifice de Jésus qui ouvre la porte vers la réconciliation avec Dieu.
Amen.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 30 sept.22, 07:02

Message par omar13 »

d6p7 a écrit : 30 sept.22, 06:06 Tu crois convaincre qui omar, arrête de prendre dans les textes des autres ce qui ne t'appartient pas. C'est pour ça que j'ai été "mal élevé" avec toi, car tu prends ce qui ne te regarde pas, c'est très mal élevé de ta part je trouve. Comment tu prendrais que je regarde dans le Coran pour discréditer ta religion et valider la mienne ? je te prie de répondre, on verra après...
ou es que tu vois que j'ai cité le Coran pour te répondre, il s'agit du Deutéronome:

réponse au mal élevé d6p7: la religion est une seule, l'Islam , ci dessous un "Rendez Vous" que Allah swt, Avait Fixé a Ses trois derniers prophètes et a des endroits différents:

Très important:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Allah est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »



- Sinai, c'est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c'est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté sur la montagne par l Ange Gabriel et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

subhane Allah, 1300 ans avant la venue du prophete Mohamed saws.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 30 sept.22, 07:07

Message par d6p7 »

omar13 a écrit : 30 sept.22, 07:02 ou es que tu vois que j'ai cité le Coran pour te répondre, il s'agit du Deutéronome:
Non mais sérieux, relis :
d6p7 a écrit : 30 sept.22, 06:06 Tu crois convaincre qui omar, arrête de prendre dans les textes des autres ce qui ne t'appartient pas. C'est pour ça que j'ai été "mal élevé" avec toi, car tu prends ce qui ne te regarde pas, c'est très mal élevé de ta part je trouve. Comment tu prendrais que je regarde dans le Coran pour discréditer ta religion et valider la mienne ? je te prie de répondre, on verra après...
Tu as un problème pour comprendre ?

Où est-ce que j'ai dit que tu avais pris le Coran ??!

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 30 sept.22, 07:17

Message par omar13 »

d6p7 a écrit : 30 sept.22, 07:07
Tu as un problème pour comprendre ?

Où est-ce que j'ai dit que tu avais pris le Coran ??!
j'ai mal lu :mains:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 01 oct.22, 02:02

Message par d6p7 »

Ils veulent se donner raison et utilisent le mensonge pour ça, car quand on est dans les ténèbres du mensonge, alors on prend son mensonge pour la vérité. Reconnaître la vérité sur soi et donc son mensonge reviendrait à la personne à renier un peu ce qu'elle a été, alors elle résiste avec force... c'est comme une atteinte à sa vie, ignorant que la force, la vraie, la véritable, réside dans le fait de reconnaître ses erreurs et où on s'est trompé.

Il y a une autre raison pourquoi les personnes ne reconnaissent pas leurs mensonges, c'est qu'ils pensent qu'on va les écraser si justement ils le font, ce qui est parfois vrai ; alors ils préfèrent se donner une contenance de la vérité, comme si leur mensonge valait plus pour conserver une vie factice qu'une vie véritable.

Ajouté 2 minutes 22 secondes après :
Evidemment, celui qui dit la vérité peut vite apparaître comme un ennemi dans ce contexte, et c'est la raison principale pour laquelle Jésus a été crucifié, pour avoir dit la vérité. Il était devant les gens, et il dévoilait le fond de leur coeur, ils détestaient ça, ceux qui n'aiment pas la vérité, donc pas Dieu.

Ajouté 5 minutes 13 secondes après :
A quoi me font donc penser ceux qui n'acceptent pas la vérité après ce que j'ai dit là en deuxième partie https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 3#p1459603 ?

A des gens qui tout affolé court en tout sens, ils vont à droite, puis à gauche, cherchant du confort ; comme des gens dans l'obscurité ne sachant où ils vont et tâtant à droite à gauche, se heurtant les uns les autres.

Ajouté 3 minutes 50 secondes après :
Finalement ils vous font du mal, vous savez comme les gens qui se noyant s'agrippent les uns les autres pour s'en sortir, pour essayer de sortir la tête de l'eau, c'est en situations de détresses qu'on voit ce genre de chose, c'est la misérabilité de l'homme dans toute sa forme, qui malgré sa bonne assurance et toute sa suffisance d’apparence au moindre petit choc sautent sur les autres prêt à les écraser sans égard pour eux comme s'ils n'existaient pas pour sauver sa petite vie, je dis petite vie car s'il a peur de la perdre, c'est que ce n'est pas la véritable vie.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 01 oct.22, 02:35

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 01 oct.22, 02:13 Ils veulent se donner raison et utilisent le mensonge pour ça, car quand on est dans les ténèbres du mensonge, alors on prend son mensonge pour la vérité. Reconnaître la vérité sur soi et donc son mensonge reviendrait à la personne à renier un peu ce qu'elle a été, alors elle résiste avec force... c'est comme une atteinte à sa vie, ignorant que la force, la vraie, la véritable, réside dans le fait de reconnaître ses erreurs et où on s'est trompé.

Il y a une autre raison pourquoi les personnes ne reconnaissent pas leurs mensonges, c'est qu'ils pensent qu'on va les écraser si justement ils le font, ce qui est parfois vrai ; alors ils préfèrent se donner une contenance de la vérité, comme si leur mensonge valait plus pour conserver une vie factice qu'une vie véritable.

Ajouté 2 minutes 22 secondes après :
Evidemment, celui qui dit la vérité peut vite apparaître comme un ennemi dans ce contexte, et c'est la raison principale pour laquelle Jésus a été crucifié, pour avoir dit la vérité. Il était devant les gens, et il dévoilait le fond de leur coeur, ils détestaient ça, ceux qui n'aiment pas la vérité, donc pas Dieu.

Ajouté 5 minutes 13 secondes après :
A quoi me font donc penser ceux qui n'acceptent pas la vérité après ce que j'ai dit là en deuxième partie https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 3#p1459603 ?

A des gens qui tout affolé court en tout sens, ils vont à droite, puis à gauche, cherchant du confort ; comme des gens dans l'obscurité ne sachant où ils vont et tâtant à droite à gauche, se heurtant les uns les autres.

Ajouté 3 minutes 50 secondes après :
Finalement ils vous font du mal, vous savez comme les gens qui se noyant s'agrippent les uns les autres pour s'en sortir, pour essayer de sortir la tête de l'eau, c'est en situations de détresses qu'on voit ce genre de chose, c'est la misérabilité de l'homme dans toute sa forme, qui malgré sa bonne assurance et toute sa suffisance d’apparence au moindre petit choc sautent sur les autres prêt à les écraser sans égard pour eux comme s'ils n'existaient pas pour sauver sa petite vie, je dis petite vie car s'il a peur de la perdre, c'est que ce n'est pas la véritable vie.
Ajouté 10 minutes 50 secondes après :

hello
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 01 oct.22, 02:36

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 01 oct.22, 02:35 Ajouté 10 minutes 50 secondes après :

hello
Oui ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 01 oct.22, 02:52

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 01 oct.22, 02:13 Ils veulent se donner raison et utilisent le mensonge pour ça, car quand on est dans les ténèbres du mensonge, alors on prend son mensonge pour la vérité. Reconnaître la vérité sur soi et donc son mensonge reviendrait à la personne à renier un peu ce qu'elle a été, alors elle résiste avec force... c'est comme une atteinte à sa vie, ignorant que la force, la vraie, la véritable, réside dans le fait de reconnaître ses erreurs et où on s'est trompé.

Il y a une autre raison pourquoi les personnes ne reconnaissent pas leurs mensonges, c'est qu'ils pensent qu'on va les écraser si justement ils le font, ce qui est parfois vrai ; alors ils préfèrent se donner une contenance de la vérité, comme si leur mensonge valait plus pour conserver une vie factice qu'une vie véritable.

Ajouté 2 minutes 22 secondes après :
Evidemment, celui qui dit la vérité peut vite apparaître comme un ennemi dans ce contexte, et c'est la raison principale pour laquelle Jésus a été crucifié, pour avoir dit la vérité. Il était devant les gens, et il dévoilait le fond de leur coeur, ils détestaient ça, ceux qui n'aiment pas la vérité, donc pas Dieu.

Ajouté 5 minutes 13 secondes après :
A quoi me font donc penser ceux qui n'acceptent pas la vérité après ce que j'ai dit là en deuxième partie https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 3#p1459603 ?

A des gens qui tout affolé court en tout sens, ils vont à droite, puis à gauche, cherchant du confort ; comme des gens dans l'obscurité ne sachant où ils vont et tâtant à droite à gauche, se heurtant les uns les autres.

Ajouté 3 minutes 50 secondes après :
Finalement ils vous font du mal, vous savez comme les gens qui se noyant s'agrippent les uns les autres pour s'en sortir, pour essayer de sortir la tête de l'eau, c'est en situations de détresses qu'on voit ce genre de chose, c'est la misérabilité de l'homme dans toute sa forme, qui malgré sa bonne assurance et toute sa suffisance d’apparence au moindre petit choc sautent sur les autres prêt à les écraser sans égard pour eux comme s'ils n'existaient pas pour sauver sa petite vie, je dis petite vie car s'il a peur de la perdre, c'est que ce n'est pas la véritable vie.
C'est tellement flagrant dans leurs propos. Ils veulent se donner raison, d'eux-mêmes, de leur propre chef, car Dieu, l'Esprit qu'il nous donne ? ils ne connaissent pas, alors ils ne peuvent parler que de leur propre chef, selon leur propre fond.

Ils nous le dévoilent donc eux-mêmes leur propre fond, et nous le voyons. S'ils ne veulent pas qu'on le voie, qu'ils ne le montrent pas ouvertement par leur écrits qui rendent témoignage de ce qu'ils sont. Nous lisons en eux comme dans un livre ouvert, puisque voyant ce que contient leur coeur, ce n'est pas une lecture difficile.

Celui qui voudra sauver sa vie la perdra, il semblerait qu'ils ne l'aient jamais lu, ou jamais cru.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 01 oct.22, 07:07

Message par d6p7 »

Il y a une volonté à ne pas faire croire, comme s'il fallait ne pas croire ; on sait pas pourquoi. Pourquoi des gens font ça ? Et au lieu d'avoir un discours sur le fond, ils préfèrent discréditer sur des choses sans importance, qui ne sont pas de fond en tout cas, si seulement il y avait un intérêt, mais non, on voit juste une haine qu'on soupçonne vraisemblablement contre Dieu, ou du moins contre le mal qu'ils ont de vivre et qu'il impute à Dieu, mais au fond, ils ne sont pas bons, car s'il était ils suspendraient leur jugement, ou au moins ils reprendraient pas sur des choses futiles mais essaieraient de comprendre pour mieux saisir une pensée au lieu donc de vouloir à tout prix détruire une pensée on se demande pourquoi, on voit donc la haine derrière cela. Et si jamais on n'est pas d'accord, il s'en irait, car après tout il n'y a pas mort d'homme, on sait que chacun peut penser ce qu'il veut, ça ennui qui de penser qu'il y a un sacrifice du Christ par exemple ? En quoi ça leur déplaît ? Au pire, cela exalte l'esprit de sacrifice peut-être, je sais pas... on se demande pourquoi donc ? Un genre de haine gratuite il semble, où l'autre ne veut pas comprendre, mais juste détruire, le diable n'est pas loin.

Ajouté 31 minutes 43 secondes après :
Donc, on voit bien effectivement que quand la personne refuse la vérité, parce qu'on la met face à ses contradictions, ou même qu'on refuse de croire en sa vérité, désolé si on voit différemment surtout si elle se trompe, elle se brusque et vous voue aux gémonies, cette attitude évidemment pas de Dieu, et plutôt du diable, c'est vouloir imposer une parole pour qu'on y croit même si elle est le mensonge, non merci.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 01 oct.22, 07:39

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 01 oct.22, 02:36Oui ?
Non.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 01 oct.22, 07:42

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 01 oct.22, 07:39Non.
Tu m'appelles, je réponds... au revoir, si t'as rien à dire.

Ajouté 16 minutes 18 secondes après :
On peut pas dire que la vérité soit votre principal souci, lol.

Ajouté 5 minutes 25 secondes après :
En faite, je relève de plus en plus sur ce forum des propos haineux, les gens sont incapables de discuter dans la paix, si on accepte pas leur vérité, ils pètent un câble ; y a vraiment un problème là...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 01 oct.22, 08:10

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 01 oct.22, 07:38
Donc, on voit bien effectivement que quand la personne refuse la vérité, parce qu'on la met face à ses contradictions, ou même qu'on refuse de croire en sa vérité, désolé si on voit différemment surtout si elle se trompe, elle se brusque et vous voue aux gémonies, cette attitude évidemment pas de Dieu, et plutôt du diable, c'est vouloir imposer une parole pour qu'on y croit même si elle est le mensonge, non merci.
Exactement, comme s'ils avaient la possibilité d'arracher à Christ ceux qu'il s'est acquis par son propre sang, en leur imposant leur vérité qui ne l'est pas sinon pour eux-mêmes, puisqu'elle vient de l'esprit de l'erreur, du monde, et donc du diable.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 01 oct.22, 09:40

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 01 oct.22, 08:04 Tu m'appelles, je réponds... au revoir, si t'as rien à dire.

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 01 oct.22, 22:52

Message par d6p7 »

Donc, quand on parle de vous comme menteur on fait bien, vous êtes des menteurs et en plus pas futés, comme ceux qui s'attaquaient à Jésus ; https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 7#p1459817

Jean 8. 44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

le pire étant que vous savez que vous mentez, vous le faites éhontément pensant ainsi passer pour le bon, celui qui a raison ; et que met à terre l'autre en le faisant passer pour ce qu'il n'est pas.
Or, si vous mentez ainsi ; ce que vous faites, c'est que clairement vous êtes dans le camp du mal, et du mauvais ; honte à vous !
Mais vous aurez le temps d'y cogiter, parce que tout se paie ; tôt ou tard. Dommage pour vous. Le mensonge ne vous sauvera pas, vous êtes foutus.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 01 oct.22, 23:05

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 01 oct.22, 22:52 Donc, quand on parle de vous comme menteur on fait bien, vous êtes des menteurs et en plus pas futés, comme ceux qui s'attaquaient à Jésus ; https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 7#p1459817

Jean 8. 44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

le pire étant que vous savez que vous mentez, vous le faites éhontément pensant ainsi passer pour le bon, celui qui a raison ; et que met à terre l'autre en le faisant passer pour ce qu'il n'est pas.
Or, si vous mentez ainsi ; ce que vous faites, c'est que clairement vous êtes dans le camp du mal, et du mauvais ; honte à vous !
Mais vous aurez le temps d'y cogiter, parce que tout se paie ; tôt ou tard. Dommage pour vous. Le mensonge ne vous sauvera pas, vous êtes foutus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 172 invités