La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 23 sept.22, 04:40

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 23 sept.22, 04:28 Les Ecritures sont fiables puisque attestées par l'Esprit Saint du Seigneur, à l'exception d'un verset, comme j'en ai déjà parlé.

Si je péchais, je ne vivrai pas en Christ et Lui en moi. Répétition obligée, puisque tu ne comprends pas.
Eh bien, faut croire que l'un n'empêche pas l'autre... Vous demeurez donc pécheresse sinon on pourrait vous coller le péché d'inflation égoïque...

Il faut vous ajuster et bien voir que vous soutenez l'idée que l'Esprit Saint fait partie d'une association trine de malfaiteurs... Et attention encore une fois, je fais une observation quant à une idée, une image (idolâtrie)...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 23 sept.22, 04:59

Message par d6p7 »

Stop ! a écrit : 23 sept.22, 02:33 Je t'en prie, il ne faut pas avoir honte mais nous envier : Jésus n'a-t-il pas dit « Heureux les simples d'esprit. » ?
Les simples d'esprit ce ne sont pas les pas intelligents, vous êtes vraiment pas intelligents.

Ajouté 4 minutes 43 secondes après :
estra2 a écrit : 23 sept.22, 02:39 Et en plus, Jésus a dit Matthieu 20:16Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers et selon ce que tu cites de D6P7, apparemment, nous sommes les derniers des derniers, donc, à nous le podium :winking-face:
Et pas du tout, malheureusement, car ce n'est pas ce que l'intelligence veut dire, vous ne le comprenez pas, vous ne comprenez pas ce que l'intelligence parce que vous n'êtes pas intelligents.

C'est pas terrible de discuter avec vous, ça vole vraiment pas haut, mais en fait c'est pas le mot, c'est bien pire que ça.

Dommage.

Si seulement vous saviez à quel point vous n'êtes pas intelligents, et que c'est dérisoire ce que vous dites, et que votre entendement des choses fait plus pitié qu'autre chose.

Vous citez des choses sans les comprendre, et vous vous gaussez comme si vous aviez fait une trouvaille alors que ce n'est pas le sens. Et vous vous gaussez en plus du haut de votre orgueil comme si au travers de votre trouvaille vous aviez montrez que vous étiez plus haut que l'autre, quelle misère est la vôtre !

Pourquoi continuez à vous parlez ? Pourquoi continuez à parler à quelqu'un qui ne comprend rien à rien ? ...

C'est la question que je me pose plus je vous parle de jour en jour, je vous le dis, un jour je ne vous parlerai plus, et ce sera terrible pour vous. Malheur à vous si vous ne savez pas voir votre propre malheur, et accuser les autres pour ce dont ils ne sont pas accusables !

Un jour je vous laisserai, et vous serez seul.

Ajouté 2 minutes 57 secondes après :
Mic a écrit : 23 sept.22, 03:04 L'Ancien Testament ne dit il pas que c'est Dieu qui a créé le monde ? Comment s'y retrouver dans ces verset qui se contredisent les uns les autres ? Et si Dieu n 'a pas créé le monde , qui l'a créé ? Un demiurge malefique comme l'affirment je crois les ecrits gnostiques ?s
Il y a plusieurs sens au mot monde, mais te connaissant ta question n'est que rhétorique pour avoir plus amples renseignements. Donc, évidemment le monde géographique, les gens et parfois aussi la mentalité. Bien à toi. A plus.

Ajouté 3 minutes 29 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 23 sept.22, 03:45 Quand donc les autres ne veulent ni nous écouter, ni chercher à nous comprendre, tu attestes qu'ils n'ont pas d'intelligence. Ici, les participants ne cessent de nous taper dessus (d6p7 et moi-même), nous dénigrer, nous mépriser, nous abaisser, alors que tout ce que nous disons est attesté par les Ecritures.

Ils le font parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité, et pour certains comme ronronladouceur, se permettent même de traiter Jésus de "diabolique".
Ajouté 1 minute 40 secondes après :
Mic a écrit : 23 sept.22, 03:54 Ca n'explique pas pourquoi le monde est decrit dans Jean comme un cloaque alors qu'il est censé avoir été créé par Jesus (ou par le Pere, ca change d'un verset à l'autre, on s'y perd).
Où est-ce qu'on s'y perd Mic ? J'ai du mal à te suivre pour le coup...

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 23 sept.22, 05:19

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 23 sept.22, 05:12 Pourquoi continuez à vous parlez ? Pourquoi continuez à parler à quelqu'un qui ne comprend rien à rien ?
En effet, l'idiotie serait de continuer, à tenter de défoncer des portes ouvertes.. Plutôt drôle...

Et sois logique... Disons-nous au revoir... Ou à la revoyure...
Un jour je vous laisserai, et vous serez seul.
Hi, hi... Une autre prophétie qui se retrouvera le bec à l'eau!

C'est pour bientôt?? Parce que là, c'est long!

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 23 sept.22, 05:26

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 23 sept.22, 05:19 En effet, l'idiotie serait de continuer, à tenter de défoncer des portes ouvertes.. Plutôt drôle...

Et sois logique... Disons-nous au revoir... Ou à la revoyure...
Ce ne sont pas des portes ouvertes, ce sont des portes fermés... je frappe, et personne répond. Evidemment cela vous regarde... tant pis pour vous.
ronronladouceur a écrit :Hi, hi... Une autre prophétie qui se retrouvera le bec à l'eau!

C'est pour bientôt?? Parce que là, c'est long!
Je vois bien que je te manque pas, mais tu n'es pas obligé de me parler. Moi je fais ce que je dis, et je pense ce que je dis, ça peut durer longtemps oui, ça dépend. Mais c'est surtout au cas par cas, il y en a à qui je ne parlerai plus pour répéter les mêmes oui, ça c'est sûr, et comme je l'ai expliqué déjà, parfois ça porte du fruit, et la personne change d'attitude même si elle ne le reconnaît pas (déjà par orgueil, et ensuite parce qu'elle n'en a même pas conscience).

Tu ferais mieux d'écouter donc toi aussi, bien plus attentivement, sinon tu risques de te perdre profondément.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 23 sept.22, 05:31

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 23 sept.22, 04:40 Eh bien, faut croire que l'un n'empêche pas l'autre... Vous demeurez donc pécheresse sinon on pourrait vous coller le péché d'inflation égoïque...

Il faut vous ajuster et bien voir que vous soutenez l'idée que l'Esprit Saint fait partie d'une association trine de malfaiteurs... Et attention encore une fois, je fais une observation quant à une idée, une image (idolâtrie)...
Continue à bien maltraiter, dénigrer, mépriser, je vais te dire comme à Gaetan : rendez-vous au jour de l'enlèvements des élus, plus tard, au jugement dernier. Tu verras lequel des deux était pécheur toi qui te prétend âme pure (mais coeur mauvais, c'est visible).

Je ne comprends pas ton langage quoiqu'il en soit, je ne peux donc pas répondre concernant "association trine", je n'ai qu'un Dieu et il n'est pas une association trine.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 23 sept.22, 05:39

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 23 sept.22, 05:31 Continue à bien maltraiter, dénigrer, mépriser, je vais te dire comme à Gaetan : rendez-vous au jour de l'enlèvements des élus, plus tard, au jugement dernier. Tu verras lequel des deux était pécheur toi qui te prétend âme pure (mais coeur mauvais, c'est visible).
C'est pour bientôt?? En d'autres mots, le genre prophétie qui ne risque pas d'arriver de sitôt, comme toutes les autres...

Quant à comment vous recevez ce que je vous écris, cela est simplement dû au formatage de votre esprit (la forme du récipient, vous comprenez?)...

Dieu, Christ, Esprit saint qui tuent...
On aura tout lu...

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 23 sept.22, 05:46

Message par estra2 »

ESTHER1 a écrit : 23 sept.22, 04:35 DIEU nous a prété la planète TERRE et nous ne sommes que des locataires et non des propriétaires ! . . . . . .
Bonjour Esther,

Très belle pensée, il faudrait effectivement que les humains se considèrent comme ce qu'ils sont, des résidents temporaires sur cette planète et aient à coeur de la laisser, au pire, dans le même état qu'ils l'ont trouvé en arrivant mais on en est loin malheureusement.

Et malheureusement aussi, nous occidentaux sommes les pires locataires :(
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 23 sept.22, 05:49

Message par d6p7 »

Il est bon aussi d'utiliser la terre, il y a une bonne utilisation à la terre dans le sens où il faut en exploiter toutes les ressources, cela ne veut pas dire en faire n'importe quoi, mais il est important de comprendre notre place, et la terre (non pas une fin en soi) que Dieu nous a donné. Lui accordé une trop grosse place ne serait pas bon non plus.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 23 sept.22, 05:51

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 23 sept.22, 05:39 C'est pour bientôt?? En d'autres mots, le genre prophétie qui ne risque pas d'arriver de sitôt, comme toutes les autres...
Il y aura des signes visibles, et ils ont déjà commencé, ce sont les prémices. Donc pour bientôt, oui. L'un des plus grands signes visibles est que les hommes détruisent la terre, vitesse accélérée depuis le début de ce siècle. Or, au jour de l'enlèvement, à la septième trompette, il est écrit : "Les nations se sont irritées; ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et d'exterminer ceux qui détruisent la terre.".

Cela ne pouvait pas avoir lieu dans un siècle précédent par conséquent, mais bien au temps où la vitesse de destruction de la terre s'accélérerait, et c'est maintenant, donc pour bientôt.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 23 sept.22, 05:52

Message par d6p7 »

Oui, ce qui va avec une destruction du corps aussi... il faut pas oublier que le corps est une image du monde.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 23 sept.22, 05:54

Message par SophiaSofia »

ESTHER1 a écrit : 23 sept.22, 04:35 DIEU nous a prété la planète TERRE et nous ne sommes que des locataires et non des propriétaires ! . . . . . .
Voilà une parole sage, c'est agréable de lire des personnes qui comprennent.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 23 sept.22, 05:58

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 23 sept.22, 05:54 Voilà une parole sage, c'est agréable de lire des personnes qui comprennent.
Je suis d'accord. Donc merci...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La vérité...

Ecrit le 23 sept.22, 06:00

Message par Pollux »

SophiaSofia à ronronladouceur a écrit : 23 sept.22, 05:31 ... rendez-vous au jour de l'enlèvements des élus, plus tard, au jugement dernier. Tu verras lequel des deux était pécheur toi qui te prétend âme pure (mais coeur mauvais, c'est visible).
Comme si on n'avait pas assez de Prisca pour annoncer des chimères et juger à la place de Dieu ...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 23 sept.22, 06:02

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 23 sept.22, 05:58 Je suis d'accord. Donc merci...
Mais le point de non retour étant atteint par la faute des hommes et leur avidité de richesses, la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée. Je viens juste de l'écrire à Gaetan dans un autre topic.

Ajouté 5 minutes 55 secondes après :
a écrit : Comme si on n'avait pas assez de Prisca pour annoncer des chimères et juger à la place de Dieu ...
Depuis quand un constat, c'est un jugement ? et quand bien même ce serait juger, ce jugement est juste, il suffit de vous lire, que ce soit Stop, ronronladouceur, Gaetan et les autres dont toi, vous n'avez à coeur que de chercher à nous nuire, nous mépriser, nous abaisser, cherchant sans cesse la faille, à nous piéger, comme tu l'as fait à 2 reprises ce jour.

C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle, vous semblez l'oublier, alors inutile de tenter de faire croire que vous avez l'amour du prochain, il est absent et votre coeur en rend témoignage par vos propres écrits.

Et j'attends toujours les preuves de vos accusations à mon égard : trouver et citer les messages où je vous aurai soi-disant insultés. Vous ne le pouvez, il n'y en a pas, ce qui fait de vous en outre des menteurs et des injustes. Constat et jugement juste, le Seigneur Dieu pour témoin.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La vérité...

Ecrit le 23 sept.22, 06:14

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 23 sept.22, 06:07 Et j'attends toujours les preuves de vos accusations à mon égard : trouver et citer les messages où je vous aurai soi-disant insultés.
Je n'ai jamais dit ça. Tu me confonds avec Saint Glinglin.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités