La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 02:37

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 30 nov.22, 02:34 Nous y sommes déjà, en Esprit et en vérité :emoji_star-struck:
Moi aussi.

Et surtout en vérité.

Et beaucoup en esprit.

Mais je sais garder les pieds sur terre aussi, je vous le dis celui qui n'a pas compris sa nature parce qu'il ne prend pas l'ampleur du réel ne pourra pas s’élever dans les cieux.


Ajouté 2 minutes 38 secondes après :
prisca a écrit : 30 nov.22, 02:35 Tu te berces d'illusion comme les millions d'évangélistes alors qu'ils ont une doctrine qui met en exergue : la substitution pénale, outrage envers D.IEU d'une extrême violence.
Il y a une mort en Christ, mais cela ne veut pas dire ne pas vivre pour nous-même.

Comme je l'ai dit, elle a juste pas trop conscience de son identité spirituelle individuelle, ça viendra peut-être avec le temps si elle écoute...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 02:44

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 30 nov.22, 02:35 Tu te berces d'illusion comme les millions d'évangélistes alors qu'ils ont une doctrine qui met en exergue : la substitution pénale, outrage envers D.IEU d'une extrême violence.
Si ce que je vis en Christ est illusion pour vous, je pourrai prouver à tous qu'elle ne l'était pas pour moi, en son temps, et vous prouver ainsi en même temps que vous étiez dans l'illusion.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4701
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 02:48

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 30 nov.22, 02:17 Ce qu'il faut prendre conscience est que l'Eternel envoie Jésus afin que les hommes aient la foi.
Il y a eu des hommes et des femmes de foi bien avant l'incarnation de Jésus. Jusqu'à des milliers d'années auparavant.

Ajouté 3 minutes 4 secondes après :
prisca a écrit : 30 nov.22, 02:21 Ils vivent leur amour dans les réunions, les églises, pourquoi veux tu qu'ils viennent ici ?
Sophia et moi savons ce qu'il se passe dans les églises. Et nous savons que ça n'a absolument rien à voir avec ce qu'il se passe entre les véritables enfants de Dieu nés de nouveau comme nous le sommes elle et moi. 🙂

Ajouté 4 minutes 13 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 30 nov.22, 02:24 Elle a pas dû voir qu'on ne lui répondait plus à "qui" :grinning-face-with-smiling-eyes: A qui "qui" parle ?

Nous ne sommes plus sur la croix, nous sommes ressuscités, Christ qui vit en nous est sans péché et il est notre vie, ce n'est plus nous qui vivons mais Lui, notre vie.

C'est dur à comprendre pour eux : ce n'est plus moi qui vit (donc je suis mort), c'est Christ qui vit en moi (donc je suis vivant pour l'éternité en Christ que je suis).
Et c'est pourtant d'une telle évidence pour toi et moi qui faisons en permanence l'expérience de cette résurrection en Christ ! 💖
Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 02:56

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 30 nov.22, 02:44 Si ce que je vis en Christ est illusion pour vous, je pourrai prouver à tous qu'elle ne l'était pas pour moi, en son temps, et vous prouver ainsi en même temps que vous étiez dans l'illusion.
Comprends bien que tu dis que D.IEU a sacrifié Jésus c'est factuel oui, mais tu attribues le sacrifice de Jésus à de la rédemption endossé par Jésus pour l'homme.

Pour toi Jésus est sacrifié dans le but que D.IEU pardonne --------------------- tout comme moi je le crois....

Mais moi je raisonne, tandis que toi non.

Pour moi Jésus nous a libérés de l'obscurantisme paien par la CROIX.

Pour toi Jésus t'a libéré de quoi par sa Crucifixion ?

Tu peux répondre à cette question ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 03:33

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 30 nov.22, 02:56Pour toi Jésus t'a libéré de quoi par sa Crucifixion ?
Tu peux répondre à cette question ?
Pour Paul, la question est vite répondue (lol)

Romains 8:1Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. 2En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. 3Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché"

Pas question de paganisme et de Satan mais bel et bien du péché et de la mort !
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 04:21

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 30 nov.22, 03:33 Pour Paul, la question est vite répondue (lol)

Romains 8:1Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. 2En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. 3Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché"

Pas question de paganisme et de Satan mais bel et bien du péché et de la mort !
Ceux qui croient en Jésus vont se faire un devoir de ne pas pécher par égard pour l'amour qu'ils lui portent.

En effet, la loi de l'amour implique que l'on veut faire plaisir à l'être aimé, tout comme celui qui a la foi prend à coeur d'être irrépréhensible aux yeux de Jésus, il est affranchi du péché parce qu'il n'a qu'une idée en tête, être honorable aux yeux de Jésus qu'il sait être vivant dans sa vie, présent dans sa vie.

Chose impossible à la loi car les gens vivent dans de l'obéissance mais ignorent ce qu'est d'aimer, alors ils sont comme des machines à obéir, et la chair est faible, les gens en viennent à bout de vouloir toujours être dans les rails, ils n'ont aucun moteur à part de l'obéissance, donc D.IEU a envoyé Jésus afin que le péché dans la chair s'efface puisque les gens vont agir par amour et non plus par mécanisme obligatoire d'écouter des Lois parce que ce sont des Lois.


Dans ces versets il n'y a pas de réponse à la question que j'ai posée à savoir :

De quoi Jésus t' a t il libéré par sa Crucifixion ?

De l'absence d'amour dans ta vie serait la meilleure réponse puisque les gens agissent dans la Loi par amour pour JESUS.

Mais agir par amour pour Jésus n'obligeait pas Jésus à la Crucifixion, Jésus aurait pu dire "aimez moi et vous êtes libérés du péché".

Donc la question reste toujours en suspens et je souhaiterais que vous me disiez :

Pour toi Jésus t'a libéré de quoi par sa Crucifixion ?
Tu peux répondre à cette question ?
Modifié en dernier par prisca le 30 nov.22, 04:22, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5929
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 04:21

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 29 nov.22, 23:42 d6 et ronron dans le rôle des pharisiens
Et voilà de nouveaux clous enfoncés bien profondément dans le coeur de Christ...

Que voulez-vous, c'est ça l'Amour!?!

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 04:30

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 30 nov.22, 02:55
Sophia et moi savons ce qu'il se passe dans les églises. Et nous savons que ça n'a absolument rien à voir avec ce qu'il se passe entre les véritables enfants de Dieu nés de nouveau comme nous le sommes elle et moi. 🙂

Et c'est pourtant d'une telle évidence pour toi et moi qui faisons en permanence l'expérience de cette résurrection en Christ ! 💖
Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas.
J'ai dit à Prisca qu'elle n'était pas désendoctrinée du catholicisme, sinon elle ne le remettrait pas "sur le tapis" constamment comme elle le fait, et quand nous le sommes véritablement, désendoctrinés des paroles d'hommes religieux, que reste t'il en nous ? la Parole de Dieu, vivante, manifestée :folded-hands: :sparkling-heart:

Pour faire l'expérience de cette résurrection en Christ que nous faisons toi et moi, encore faudrait-il que Prisca accepte de reconnaitre qu'elle doit se libérer de l'emprise de tous ces gens qu'elle a pris en grippe, car si elle en parle de ces gens, c'est qu'ils ont bien une emprise sur elle qu'elle ne conscientise pas :slightly-smiling-face:

Ajouté 6 minutes 7 secondes après :
prisca a écrit : 30 nov.22, 02:56 Comprends bien que tu dis que D.IEU a sacrifié Jésus c'est factuel oui, mais tu attribues le sacrifice de Jésus à de la rédemption endossé par Jésus pour l'homme.
Je n'ai pas dit ça, ou montre moi le message où tu crois avoir vu ça. Tu n'as jamais lu dans les Ecritures que Jésus dit lui-même : voici, je viens, pour faire ta volonté ?

C'est comme en nous, quand notre coeur dit à notre conscience : voici, je viens, pour faire ta volonté.

Tu en fais deux Dieux en écrivant ce que tu écris, je n'en ai qu'un, et je te donne un exemple ci-dessus pour que tu comprennes. Est ce que ma conscience et mon coeur sont deux séparés ? oui, si mon coeur ne fait pas ce que me dit ma conscience, non si mon coeur choisit de faire sa volonté, nous sommes alors un, l'un dans l'autre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 04:44

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 30 nov.22, 04:36


Je n'ai pas dit ça, ou montre moi le message où tu crois avoir vu ça. Tu n'as jamais lu dans les Ecritures que Jésus dit lui-même : voici, je viens, pour faire ta volonté ?

C'est comme en nous, quand notre coeur dit à notre conscience : voici, je viens, pour faire ta volonté.

Tu en fais deux Dieux en écrivant ce que tu écris, je n'en ai qu'un, et je te donne un exemple ci-dessus pour que tu comprennes. Est ce que ma conscience et mon coeur sont deux séparés ? oui, si mon coeur ne fait pas ce que me dit ma conscience, non si mon coeur choisit de faire sa volonté, nous sommes alors un, l'un dans l'autre.
Tu aurais dû dire cela : prisca a écrit : ↑30 nov. 2022, 09:56
Comprends bien que tu dis que D.IEU a sacrifié Jésus c'est factuel oui, mais tu attribues le sacrifice de Jésus à de la rédemption endossée par Jésus pour l'homme.


Parce que c'est vrai.

Mais pas la rédemption endossée comme pour dire : Jésus est puni à cause de l'humain et paie à sa place le châtiment qui devait revenir de droit à l'humain, non.

Mais pour dire que Jésus a pris sur lui la charge pour que l'humain puisse lire la Bible et savoir ce que D.IEU attend de lui l'humain en ayant combattu et lié satan par sa Crucifixion.

Question en souffrance de ta part : Pour toi Jésus t'a libéré de quoi par sa Crucifixion ?
Tu peux répondre à cette question ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5929
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 04:56

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 30 nov.22, 02:55
Ajouté 3 minutes 4 secondes après :
Sophia et moi savons ce qu'il se passe dans les églises. Et nous savons que ça n'a absolument rien à voir avec ce qu'il se passe entre les véritables enfants de Dieu nés de nouveau comme nous le sommes elle et moi. 🙂
À quoi au juste fais-tu allusion quand tu écris savoir ce qu'il se passe dans les églises?

Et aucun né de nouveau à travers le monde ne vivrait sa foi véritable dans une église (assemblée, peu importe)?

Quelque chose m'échappe?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 05:02

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 30 nov.22, 04:44 Tu aurais dû dire cela : prisca a écrit : ↑30 nov. 2022, 09:56
Comprends bien que tu dis que D.IEU a sacrifié Jésus c'est factuel oui, mais tu attribues le sacrifice de Jésus à de la rédemption endossée par Jésus pour l'homme.


Parce que c'est vrai.

Mais pas la rédemption endossée comme pour dire : Jésus est puni à cause de l'humain et paie à sa place le châtiment qui devait revenir de droit à l'humain, non.

Mais pour dire que Jésus a pris sur lui la charge pour que l'humain puisse lire la Bible et savoir ce que D.IEU attend de lui l'humain en ayant combattu et lié satan par sa Crucifixion.

Question en souffrance de ta part : Pour toi Jésus t'a libéré de quoi par sa Crucifixion ?
Tu peux répondre à cette question ?
Je n'ai pas dit, nulle part, que Jésus est puni puisqu'au contraire, j'ai toujours dit qu'il était volontaire. Toi seule veut le voir puni, parce que tu es Juive, tu penses comme les Juifs, qui l'ont vu comme puni. C'est écrit en Esaïe, votre manière de penser, vous l'avez vu puni, je t'ai même cité les versets ce matin et tu les as ignorés, déclarant ma réponse "laïus" à lire plus tard.

La loi de l'Esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchie de la loi du péché et de la mort, j'ai été crucifiée avec lui, parce que je lui ai dit : voici, je viens, pour faire ta volonté, mon Seigneur et Dieu. J'étais volontaire, j'étais pécheresse et je le savais, je me suis repentie. Ainsi a t'il accompli ses paroles : il m'a délivrée de l'esclavage du péché, ainsi de la mort qui y est liée. A cause de cela, Satan n'a aucune emprise sur moi, il est vaincu.

Ajouté 3 minutes 58 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 30 nov.22, 04:21 Et voilà de nouveaux clous enfoncés bien profondément dans le coeur de Christ...

Que voulez-vous, c'est ça l'Amour!?!
Demande à uzzi pourquoi il m'a attribué ce rôle, je l'ai refusé.
uzzi21 a écrit : 29 nov.22, 23:26 C'est le remake de la passion du Christ.

Sophia et gza dans le rôle des pharisiens, d6 dans le rôle de Jésus. @prisca tu veux bien jouer le rôle de Marie Madelaine dans ce long métrage, il leur manque des acteurs ? :face-with-hand-over-mouth:
Ajouté 2 minutes 26 secondes après :
Estrabosor a écrit : 30 nov.22, 03:33 Pour Paul, la question est vite répondue (lol)

Romains 8:1Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. 2En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. 3Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché"

Pas question de paganisme et de Satan mais bel et bien du péché et de la mort !
Tu peux répéter à l'infini à Prisca les mêmes réponses, celles qui ne lui conviennent pas, elle fait comme si elle ne les avait jamais lues, et même parfois, elle ne les lit pas, comme elle l'a reconnu ce matin, me répondant qu'elle lirait plus tard, et d'autres fois, elle déforme ce que tu as répondu, et tu répètes à nouveau.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 05:12

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 30 nov.22, 05:09 Je n'ai pas dit, nulle part, que Jésus est puni puisqu'au contraire, j'ai toujours dit qu'il était volontaire. Toi seule veut le voir puni, parce que tu es Juive, tu penses comme les Juifs, qui l'ont vu comme puni. C'est écrit en Esaïe, votre manière de penser, vous l'avez vu puni, je t'ai même cité les versets ce matin et tu les as ignorés, déclarant ma réponse "laïus" à lire plus tard.

La loi de l'Esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchie de la loi du péché et de la mort, j'ai été crucifiée avec lui, parce que je lui ai dit : voici, je viens, pour faire ta volonté, mon Seigneur et Dieu. J'étais volontaire, j'étais pécheresse et je le savais, je me suis repentie. Ainsi a t'il accompli ses paroles : il m'a délivrée de l'esclavage du péché, ainsi de la mort qui y est liée. A cause de cela, Satan n'a aucune emprise sur moi, il est vaincu.

Si Jésus est volontaire cela signifie que tu ne crois pas que Jésus soit D.IEU Lui Même d'une part.

Si Jésus exprime sa volonté Jésus est distinct de D.IEU donc polythéisme.

Mais si tu dis que Jésus est volontaire pour la crucifixion ? Pour quelle raison ?


Pour toi Jésus t'a libéré de quoi par sa Crucifixion ?
Tu peux répondre à cette question ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4701
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 05:13

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 30 nov.22, 05:09 Tu peux répéter à l'infini à Prisca les mêmes réponses, celles qui ne lui conviennent pas, elle fait comme si elle ne les avait jamais lues, et même parfois, elle ne les lit pas, comme elle l'a reconnu ce matin, me répondant qu'elle lirait plus tard, et d'autres fois, elle déforme ce que tu as répondu, et tu répètes à nouveau.
Ça dépend des jours. Il y a plusieurs sous-personnages en elle. 🙂
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5929
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 05:15

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 30 nov.22, 05:09 Demande à uzzi pourquoi il m'a attribué ce rôle, je l'ai refusé.
Pirouette, cacahuète!

Cf.
SophiaSofia a écrit : 29 nov.22, 23:42 d6 et ronron dans le rôle des pharisiens
Et voilà de nouveaux clous enfoncés bien profondément dans le coeur de Christ...

Que voulez-vous, c'est ça l'Amour!?!

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 06:12

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 30 nov.22, 05:12 Si Jésus est volontaire cela signifie que tu ne crois pas que Jésus soit D.IEU Lui Même d'une part.

Si Jésus exprime sa volonté Jésus est distinct de D.IEU donc polythéisme.

Mais si tu dis que Jésus est volontaire pour la crucifixion ? Pour quelle raison ?

Pour toi Jésus t'a libéré de quoi par sa Crucifixion ?
Tu peux répondre à cette question ?
C'est fini, ta mauvaise foi ?

Si tu prenais le temps de lire les réponses que l'on t'adresse, ce serait un bon début, plutôt que de nous demander constamment la même chose.

Je viens de répondre à tes questions, pourquoi tu ne l'as pas lu ?
SophiaSofia a écrit : 30 nov.22, 05:09
La loi de l'Esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchie de la loi du péché et de la mort, j'ai été crucifiée avec lui, parce que je lui ai dit : voici, je viens, pour faire ta volonté, mon Seigneur et Dieu. J'étais volontaire, j'étais pécheresse et je le savais, je me suis repentie. Ainsi a t'il accompli ses paroles : il m'a délivrée de l'esclavage du péché, ainsi de la mort qui y est liée. A cause de cela, Satan n'a aucune emprise sur moi, il est vaincu.
Délivrée, libérée, affranchie.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités