La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 23:26

Message par uzzi21 »

prisca a écrit : 29 nov.22, 23:16Alors franchement lorsque je vous lis, le trio infernal, gza ; soso ; d6p7 j'ai l'impression de vivre un cauchemar, une vraie trinité.
C'est le remake de la passion du Christ.

Sophia et gza dans le rôle des pharisiens, d6 dans le rôle de Jésus. @prisca tu veux bien jouer le rôle de Marie Madelaine dans ce long métrage, il leur manque des acteurs ? :face-with-hand-over-mouth:
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 23:35

Message par prisca »

uzzi21 a écrit : 29 nov.22, 23:26 C'est le remake de la passion du Christ.

Sophia et gza dans le rôle des pharisiens, d6 dans le rôle de Jésus. @prisca tu veux bien jouer le rôle de Marie Madelaine dans ce long métrage, il leur manque des acteurs ? :face-with-hand-over-mouth:
Ah oui uzzi je veux bien jouer un rôle !

Mais celui du bourreau (si tu vois ce que je veux dire) :face-with-hand-over-mouth:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 23:38

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 29 nov.22, 21:25 Dès le premier jour où nous nous sommes reconnus, Sophia et moi, nous avons pris la précaution de nous échanger nos adresses mail respectives pour surtout ne plus jamais nous perdre de vue. Nous n'avons dès lors plus du tout besoin de ce site pour rester en contact. Et nos rapports n'ont rien de "virtuels".
Comme de coutume chez les personnages livrés à eux-mêmes, tu confonds "la" réalité et "ta" réalité. C'est ce que certains appelleront prendre son cas pour une généralité.
Et tu es l'unique avec qui j'ai fait cet échange ici, sur ce forum entier. Les rapports ici n'ont de virtuel que l'apparence, nous existons véritablement, nous ne sommes pas des robots derrière un écran, nous vivons :grinning-face-with-smiling-eyes:

Donc à moins d'être mort, il est impossible de penser que les échanges ici sont virtuels-virtuels. Si nous habitions non loin l'un de l'autre, il est même fort probable que nous nous serions déjà rencontrés en tant qu'âmes vivantes, physiquement parlant :slightly-smiling-face:

Ajouté 1 minute 29 secondes après :
Estrabosor a écrit : 29 nov.22, 21:16
Bref, faut redescendre un peu, ici il ne s'agit que d'échanges de messages entre personnes dont on ne sait rien et où tout peut disparaître en une seconde.
Non :slightly-smiling-face:

Ajouté 2 minutes 31 secondes après :
uzzi21 a écrit : 29 nov.22, 23:26 C'est le remake de la passion du Christ.

Sophia et gza dans le rôle des pharisiens, d6 dans le rôle de Jésus. @prisca tu veux bien jouer le rôle de Marie Madelaine dans ce long métrage, il leur manque des acteurs ? :face-with-hand-over-mouth:
Tu peux éliminer Sophia et Gzab, nous ne jouons aucun rôle pour notre part :slightly-smiling-face: d6 et ronron dans le rôle des pharisiens, ça leur sied très bien, et Prisca dans le rôle d'une femme qui n'a pas cru dans les paroles de Jésus, puisqu'elle a créé un topic disant que Jésus n'a pas souffert sur la croix, alors que la vraie Marie Madeleine le sait parfaitement qu'il a souffert. Si Prisca avait été au pied de la croix, elle le saurait, non ? :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 23:52

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 29 nov.22, 23:42 Et tu es l'unique avec qui j'ai fait cet échange ici, sur ce forum entier. Les rapports ici n'ont de virtuel que l'apparence, nous existons véritablement, nous ne sommes pas des robots derrière un écran, nous vivons :grinning-face-with-smiling-eyes:

Donc à moins d'être mort, il est impossible de penser que les échanges ici sont virtuels-virtuels. Si nous habitions non loin l'un de l'autre, il est même fort probable que nous nous serions déjà rencontrés en tant qu'âmes vivantes, physiquement parlant :slightly-smiling-face:

C'est ce qui s'appelle, dans la vie de tous les jours, un coup de foudre, de l'amour...

Mes félicitations, nous avons été témoins d'une idylle.

idylle platonique avec le lien indéfectible unissant deux coeurs dans l'amour du Seigneur.

nb : juste une chose, je vous invite à connaitre Jésus car aujourd'hui vous vous faites une fausse idée en croyant que Jésus exprime sa propre volonté donc qu'Il soit distinct de D.IEU alors qu'en Vérité IL est Avatar du Seigneur.

Juste il faudrait que vous corrigiez cette erreur impardonnable aujourd'hui mais pardonnée demain car obligatoirement vous devrez revivre sur une terre pour y être un prêtre et une bonne soeur pour vous rattraper du manquement à cette oeuvre cruciale.

Si vous vous corrigez il y a de fortes chances dans ce cas là que vous soyez acceptés au Paradis sans avoir à revenir sur terre avec le risque que cela comporte encouru.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 00:29

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 29 nov.22, 23:52
nb : juste une chose, je vous invite à connaitre Jésus car aujourd'hui vous vous faites une fausse idée en croyant que Jésus exprime sa propre volonté donc qu'Il soit distinct de D.IEU alors qu'en Vérité IL est Avatar du Seigneur.
Nous ne pourrions avoir l'un pour l'autre cet amour de Dieu en Jésus-Christ si nous n'avions pas connu Jésus en Esprit et en vérité, puisque c'est de lui, par lui et pour lui que nous vient cet amour que nous partageons en lui, par lui et pour lui, en tant que Christ en Dieu :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 00:45

Message par d6p7 »

Moi je l'ai jugé sur son fond, sur sa personne, sur ce qu'elle est donc, elle elle m'a jugé à partir de versets de la Bible.

Ce qui fait que quand je parlais de la vérité des personnes à savoir ce qu'elles sont, elle ne comprenait pas ce que je disais, elle croyait que je parlais de vérités doctrinales.

Aussi, quand je reprenais les autres sur ce qu'ils étaient, tout allait bien... quand je l'ai reprise à elle, ça ne lui a pas plu, et elle l'a refusé...

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 01:04

Message par Estrabosor »

uzzi21 a écrit : 29 nov.22, 23:26 C'est le remake de la passion du Christ.

Sophia et gza dans le rôle des pharisiens, d6 dans le rôle de Jésus. @prisca tu veux bien jouer le rôle de Marie Madelaine dans ce long métrage, il leur manque des acteurs ? :face-with-hand-over-mouth:
Moi, moi.
Je vais faire le soldat romain qui a gagné au sort la tunique de Jésus et qui rêve de la fin de son engagement et du moment où il pourra la porter le soir, face à la baie de Neapolis sur les terres données par l'empereur....
JE SUIS UN INCROYANT

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 01:35

Message par Pollux »

Estrabosor a écrit : 29 nov.22, 21:16 Il faut garder le sens des réalités, ce n'est qu'un lieu d'échanges virtuels entre gens qui, en cas de black out général (annoncé par Sainte P.risca pour très bientôt) , disparaîtraient totalement les uns pour les autres.
C'est d'ailleurs ce qui s'est produit le 10 février 1958 lorsqu'une tempête solaire a causé une panne radio généralisée de plus d'une heure dans presque tout l'hémisphère nord. Si ça se reproduisait de nos jours je me demande quel effet ça aurait sur Internet, nos ordis, nos smartphones et autres. J'ai l'impression qu'on aurait beaucoup de mauvaises surprises ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 01:38

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 30 nov.22, 00:29 Nous ne pourrions avoir l'un pour l'autre cet amour de Dieu en Jésus-Christ si nous n'avions pas connu Jésus en Esprit et en vérité, puisque c'est de lui, par lui et pour lui que nous vient cet amour que nous partageons en lui, par lui et pour lui, en tant que Christ en Dieu :slightly-smiling-face:
Mais ils sont des milliards à s'adorer en partageant le même amour et ils sont des hérétiques.

Ajouté 1 minute 17 secondes après :
d6p7 a écrit : 30 nov.22, 00:45 Moi je l'ai jugé sur son fond, sur sa personne, sur ce qu'elle est donc, elle elle m'a jugé à partir de versets de la Bible.

Ce qui fait que quand je parlais de la vérité des personnes à savoir ce qu'elles sont, elle ne comprenait pas ce que je disais, elle croyait que je parlais de vérités doctrinales.

Aussi, quand je reprenais les autres sur ce qu'ils étaient, tout allait bien... quand je l'ai reprise à elle, ça ne lui a pas plu, et elle l'a refusé...
Peu importe.

La polémique c'est fini.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 01:40

Message par d6p7 »

Il y a une vérité à aimer Jésus comme il se doit, c'est en passant par la croix...

Je vous explique : aujourd'hui le Christ est dans les cieux, le seul moyen de le connaître est d'y être nous aussi.


Ajouté 49 secondes après :
prisca a écrit : 30 nov.22, 01:39 La polémique c'est fini.
Oui, mais il y aura toujours des polémiques mais elles prendront plusieurs formes.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 01:41

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 30 nov.22, 01:39 Mais ils sont des milliards à s'adorer en partageant le même amour et ils sont des hérétiques.
Non, ils ne s'adorent pas avec l'amour de Dieu, inconditionnel, car s'ils le faisaient, il n'y aurait ni guerres ni querelles ni discordes entre les hommes.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 01:44

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 30 nov.22, 01:40
Oui, mais il y aura toujours des polémiques mais elles prendront plusieurs formes.
Le Seigneur n'aime pas les querelles.

Elles font vivre l'animosité et en plus elles font perdre du temps car au lieu de parler constructivement, ce ne sont que des batailles rangées qui n'apportent rien au débat.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 01:52

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 30 nov.22, 01:41 Non, ils ne s'adorent pas avec l'amour de Dieu, inconditionnel, car s'ils le faisaient, il n'y aurait ni guerres ni querelles ni discordes entre les hommes.
On peut constater néanmoins que la chair toujours là en l'homme, et ce malgré qu'il soit mise en croix avec Jésus. Et s'il est encore crucifié, c'est que le péché est encore en lui.

Ceci est un travail de longue haleine que de se débarrasser de tout son mensonge faisant qu'on croit ce qu'on est en apparence.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 02:00

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 30 nov.22, 01:35 C'est d'ailleurs ce qui s'est produit le 10 février 1958 lorsqu'une tempête solaire a causé une panne radio généralisée de plus d'une heure dans presque tout l'hémisphère nord. Si ça se reproduisait de nos jours je me demande quel effet ça aurait sur Internet, nos ordis, nos smartphones et autres. J'ai l'impression qu'on aurait beaucoup de mauvaises surprises ...
Bonjour Pollux, merci d'avoir compris ce que je voulais dire !

Ca peut être une tempête solaire qui massacre tous les satellites, un black out total sur l'électricité, en Europe c'est désormais un risque, ça peut être un conflit.

Allez, un petit exemple, j'ai des milliers de gens qui me suivent sur les réseaux et j'en ai rencontrés beaucoup qui sont venus me voir des quatre coins de la France (qui en a six, de coins).
Alors oui, ce sont des gens en chair et en os, que j'ai pû voir, toucher mais, au final, nos liens sont toujours par le net !
Résultat, une personne de mes abonnées qui est toujours présente a soudain disparu, je lui ai écrit, j'ai même regardé les avis d'obsèques dans sa région (à l'autre bout de la France) mais rien.... et puis, elle est revenue, la pauvre a eu une tumeur cancéreuse, traîtement etc. elle est restée hospitalisée sans réseau et trop fatiguée de toute façon.
Voila pourquoi j'insiste sur la virtualité de nos échanges qui n'en restent pas moins humains, réels mais qui peuvent ne plus exister du jour au lendemain.
JE SUIS UN INCROYANT

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4708
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 02:10

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 29 nov.22, 23:16 Alors franchement lorsque je vous lis, le trio infernal, gza ; soso ; d6p7
gza, soso et qui ? 😄
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 81 invités