La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 02:11

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 30 nov.22, 02:10 gza, soso et qui ? 😄
Oui, tu ne me connais pas, je sais.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4735
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 02:12

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 30 nov.22, 01:41 Non, ils ne s'adorent pas avec l'amour de Dieu, inconditionnel, car s'ils le faisaient, il n'y aurait ni guerres ni querelles ni discordes entre les hommes.
Ça c'est certain ! 👍😘
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 02:12

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 30 nov.22, 01:41 Non, ils ne s'adorent pas avec l'amour de Dieu, inconditionnel, car s'ils le faisaient, il n'y aurait ni guerres ni querelles ni discordes entre les hommes.
Ils sont des milliards à parler comme toi, à vivre l'amour qu'ils ont pour Jésus et pourtant ils ne sont pas de bons chrétiens mais des gens qui pratiquent le blasphème.

Ressentir n'est pas un gage d'acceptation de D.IEU à ton égard, c'est juste du ressenti.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 02:14

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 30 nov.22, 02:12 Ressentir n'est pas un gage d'acceptation de D.IEU à ton égard, c'est juste du ressenti.
C'est juste qu'elle s'imagine un Christ qui n'est pas la vérité.

Ou qu'elle a un Christ qu'elle ne connaît pas bien encore.

Sinon, elle se connaitrait.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4735
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 02:16

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 30 nov.22, 02:12 Ils sont des milliards à parler comme toi
S'ils étaient aussi nombreux, nous serions davantage que deux (Sophia et moi) à tenir le même discours sur ce site, et nous ne serions pas non plus les premiers. 🙂
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 02:17

Message par prisca »

Ce qu'il faut prendre conscience est que l'Eternel envoie Jésus afin que les hommes aient la foi.

Qu'est ce que la foi ? C'est de l'amour.

Cet amour n'est qu'unilatéral si celui qui a la foi croie mal.

Cet amour devient bilatéral lorsque l'homme croie bien et que D.IEU le lui dit avec des mots.

Ressentir en soi ce n'est pas comme si D.IEU avait répondu, car c'est de l'amour unilatéral, de l'homme vers D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 02:18

Message par Blackeragon »

gzabirji a écrit : 30 nov.22, 02:16 S'ils étaient aussi nombreux, nous serions davantage que deux (Sophia et moi) à tenir le même discours sur ce site, et nous ne serions pas non plus les premiers. 🙂
Misère....

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 02:20

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 30 nov.22, 02:16 S'ils étaient aussi nombreux, nous serions davantage que deux (Sophia et moi) à tenir le même discours sur ce site, et nous ne serions pas non plus les premiers. 🙂
Vous vous prenez un peu trop pour le centre du monde.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 02:21

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 30 nov.22, 02:16 S'ils étaient aussi nombreux, nous serions davantage que deux (Sophia et moi) à tenir le même discours sur ce site, et nous ne serions pas non plus les premiers. 🙂
Ils vivent leur amour dans les réunions, les églises, pourquoi veux tu qu'ils viennent ici ?

Ici il y a beaucoup de polémiques, les gens qui vivent une foi comme Gorgonzola par exemple ou d'autres, ils ne vont pas s'exposer comme vous le faites car ils savent très bien qu'ils s'exposent à de la polémique.

Votre attitude de bénis oui oui les forumeurs ne sont pas friands, en tout cas moi, je n'aime pas cette attitude très "évangélique" car vous ne parlez pas constructivement, ce ne sont que des échanges ou du déversement de sentiments et surtout nous pouvons dire que beaucoup de forumeurs sont pudiques, ils gardent toute cette verve enfouie en eux pour le Seigneur dans le secret de leur intimidité.

Comme agecanonix te l'a dit un jour il n'aime pas faire étalage de sa foi vécue car il a de la pudeur, comme j'en ai aussi et comme beaucoup de personnes ont.

Ca somme presque faux lorsqu'il y a de la mièvrerie, on dirait que c'est surjoué.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 02:21

Message par Blackeragon »

d6p7 a écrit : 30 nov.22, 02:20 Vous vous prenez un peu trop pour le centre du monde.
Vous trouvez ????

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 02:24

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 30 nov.22, 02:10 gza, soso et qui ? 😄
Elle a pas dû voir qu'on ne lui répondait plus à "qui" :grinning-face-with-smiling-eyes: A qui "qui" parle ?

Nous ne sommes plus sur la croix, nous sommes ressuscités, Christ qui vit en nous est sans péché et il est notre vie, ce n'est plus nous qui vivons mais Lui, notre vie.

C'est dur à comprendre pour eux : ce n'est plus moi qui vit (donc je suis mort), c'est Christ qui vit en moi (donc je suis vivant pour l'éternité en Christ que je suis).
Modifié en dernier par SophiaSofia le 30 nov.22, 02:28, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 02:25

Message par d6p7 »

Blackeragon a écrit : 30 nov.22, 02:21 Vous trouvez ????
Non... ! :beaming-face-with-smiling-eyes: :face-with-tears-of-joy:

Ajouté 1 minute après :
SophiaSofia a écrit : 30 nov.22, 02:24 Elle a pas dû voir qu'on ne lui répondait plus à "qui" :grinning-face-with-smiling-eyes: A qui "qui" parle ?
Oui, jusqu'au moment où vous allez me reparler comme la dernière fois, et puis la fois dernière aussi..

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 02:31

Message par Blackeragon »

SophiaSofia a écrit : 30 nov.22, 02:24 Elle a pas dû voir qu'on ne lui répondait plus à "qui" :grinning-face-with-smiling-eyes: A qui "qui" parle ?

Non !! sérieusement... C'est tellement évangélique...
Allez vite réserver votre place dans les cieux... :expressionless-face:

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 02:34

Message par SophiaSofia »

Blackeragon a écrit : 30 nov.22, 02:31 Non !! sérieusement... C'est tellement évangélique...
Allez vite réserver votre place dans les cieux... :expressionless-face:
Nous y sommes déjà, en Esprit et en vérité :emoji_star-struck:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 02:35

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 30 nov.22, 02:24 Elle a pas dû voir qu'on ne lui répondait plus à "qui" :grinning-face-with-smiling-eyes: A qui "qui" parle ?

Nous ne sommes plus sur la croix, nous sommes ressuscités, Christ qui vit en nous est sans péché et il est notre vie, ce n'est plus nous qui vivons mais Lui, notre vie.

C'est dur à comprendre pour eux : ce n'est plus moi qui vit (donc je suis mort), c'est Christ qui vit en moi (donc je suis vivant pour l'éternité en Christ que je suis).
Tu te berces d'illusion comme les millions d'évangélistes alors qu'ils ont une doctrine qui met en exergue : la substitution pénale, outrage envers D.IEU d'une extrême violence.
Modifié en dernier par prisca le 30 nov.22, 02:37, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 221 invités