La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 30 sept.22, 01:57

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 29 sept.22, 21:43 Langues de feu pour parler du Seigneur Jésus-Christ, c'est imagé : témoigner de Lui avec une langue de feu, qui n'a de puissance que pour la vérité, qui brûle (de manière imagée) ceux qui ne la supportent pas.
Ahhh, c'est imagé,... c'est imagé...

Ajouté 3 minutes 55 secondes après :
omar13 a écrit : 29 sept.22, 22:19 L'unique vérité est que le Christ Jesus n'est qu'un prophete envoyé par Allah aux brebis juives égarées:
Matthieu 15
…23Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

le prophete Jesus: Matthieu 13/57
« Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit :
Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. »

Matthieu 21/11
« La foule répondait : C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. »

Luc 7/16
« Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant :
Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. »

Luc 13/33
« Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant;
car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem. »

Luc 24/19
« Quoi ? leur dit-il. Et ils lui répondirent : Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth
qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple »

Jean 9/17
« Ils dirent encore à l'aveugle : Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux ?
Il répondit : C'est un prophète. »


Jesus envoyé par Allah: Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »



Au retour du prophete Jesus , sur terre et non pas le Seigneur Jesus inventé par les romains et après eux les hommes de l'église, ce jour là, le prophete dira ouvertement a tous les chrétiens qu'il ne les a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


pauvres amis chrétiens pris dans un piège qui continuent a regarder sans voir et entendre sans comprendre, alors que tout est écrit dans la Bible, malgré touchée par des mains mensongères juives et romaines.

réveillez vous.
Ben oui, quoi, pauvres amis chrétiens...!
( Je m'attends à tout )

Ajouté 2 minutes 19 secondes après :
prisca a écrit : 29 sept.22, 22:24 Brebis égarées de la Maison d'Israël égarées à cause de qui ? A cause de vous qui avez cette opiniatreté de dire que vous détenez de la vérité et faites avaler du mensonge aux humains en les égarant, les Juifs faisant partie car ce sont des victimes collatérales de votre propension à toujours vous prétendre des maitres en la matière alors que vous ne savez rien à rien, vous n'avez pas le regard de l'enfant qui a tout à apprendre, vous avez le regard du serpent qui a cet air de tout savoir tout connaitre.

MAIS Jésus va venir nous délivrer de vous, et j'aimerais et je compte chaque jour le temps qui me sépare de ma délivrance puisque j'attends le Messie qui va nous sortir de vos griffes acérées, yen a marre de vous. --- raz le bol je vous le dis.---- Vivement que tout s'arrête.
Fais gaffe quand même en attendant, les brebis égarées peuvent finir en méchoui.

Ajouté 2 minutes 21 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 29 sept.22, 22:30 Seule la vérité affranchit.
Dans une autre langue « Seule la pravda affranchit. »

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 30 sept.22, 02:08

Message par omar13 »

Stop ! a écrit : 30 sept.22, 02:03
Ben oui, quoi, pauvres amis chrétiens...!
( Je m'attends à tout )

ils sont les ennemis du Dieu Unique/Allah.
ils peuvent être des amis tant que chacun restera avec sa religion, et ça , même s'il professent une religion^paienne comme le christianisme.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 30 sept.22, 02:11

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 29 sept.22, 22:50 Mais c'est bien pour ton âme de vivre cela, le remord est toujours constructif, il donne des aigreurs à l'estomac peut être, mais l'estomac a du répondant lorsqu'il s'adresse au coeur qui décharge la douleur par un repentir sincère.
J'ai souvent pensé que l'estomac commandait l'âme.

Ajouté 2 minutes 52 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 29 sept.22, 23:23 Je parle à Prisca, la Vérité, Celui qui est Esprit de Vérité, le Paraclet savoir le Christ, je l'ai trouvée, toi non, tu crois à des fables.
Voilà !....des fables...

Ajouté 4 minutes 36 secondes après :
omar13 a écrit : 30 sept.22, 00:01 effectivement, Jesus , parlait du prophete Mohamed saws, celui que Allah, allait envoyé pour toute l'humanité:
Pardonne-moi, omar13, mais si je peux t'éviter un mauvais sort : n'as-tu pas omis la formule de louanges consacrée derrière le nom d'Allah, alors que tu en as mis une derrière celui du prophète ?

Ajouté 1 minute 31 secondes après :
Pollux a écrit : 30 sept.22, 00:07 Le Jésus totalitaire qui règne sans partage c'est une invention religieuse non biblique.
Ah les inventions religieuses !!

Ajouté 3 minutes 22 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 30 sept.22, 00:42 Tu ne devrais pas respirer tout cet air invisible autour de toi, car si ce qui est invisible ne veut pas dire non plus existant, alors pourquoi respires tu ?

Tu crois que l'esprit qui anime ton cerveau donc ton corps, il est visible ? doutes tu de tes pensées, sont-elles inexistantes ?

Et quand tu vas rendre ton esprit à Dieu, ton corps sera mort, tu auras toujours ton cerveau, mais sans le souffle de vie, l'esprit.
Tu viens de nous prouver de brillante façon l'existence de la licorne rose.

Ajouté 6 minutes 54 secondes après :
Écoutez, ce n'est pas que je ne m'amuse pas ici, mais je dois passer à autre chose.

À plus....

Oui, je sais....

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 30 sept.22, 02:36

Message par omar13 »

omar13 a écrit : 30 sept.22, 00:01 effectivement, Jesus , parlait du prophete Mohamed saws, celui que Allah, allait envoyé pour toute l'humanité:
Pardonne-moi, omar13, mais si je peux t'éviter un mauvais sort : n'as-tu pas omis la formule de louanges consacrée derrière le nom d'Allah, alors que tu en as mis une derrière celui du prophète ?

.
[/quote] SWT Soubhanahou Wataala :mains: :mains:

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 sept.22, 04:18

Message par SophiaSofia »

omar13 a écrit : 30 sept.22, 01:40 tu ne sais plus quoi dire , tu te contredis, tu racontes le mensonge. .....

tu avais dis que le Paraclet de devait pas etre a tout le monde???
je t'ai repondu avec le verset 16:8 de Jean Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

et tu as encore le courage de raconter encore le mensonge et cacher la vérité??????
certainement tu ne sera jamais connu par le Christ Jesus, le musulman soumis a Allah comme ils le sont tous les musulmans.
Prouve-moi donc que je me contredis et que je raconte des mensonges en te citant l'Evangile de Christ, trouve le post en question et bon courage car tu vas avoir de la lecture. J'ai dit exactement ce que j'ai dit, que tu en rajoutes, toi, pour dire ensuite que je mens ne m'étonne en rien puisque tu aimes visiblement le mensonge.

Je suis déjà connue par le Christ, il vit en moi et moi en lui par son Esprit de Vérité, le Paraclet, alors cesse de mentir et passe à autre chose. Tu es soumis à qui tu veux, c'est ton choix : personne ne t'y a obligé sinon toi, et si tu n'entres jamais au paradis que tous les musulmans espèrent, tu te souviendra de moi qui ai voulu t'aider et en retour, tu me maltraites.

Ajouté 9 minutes 35 secondes après :
omar13 a écrit : 30 sept.22, 02:08 ils sont les ennemis du Dieu Unique/Allah.
ils peuvent être des amis tant que chacun restera avec sa religion, et ça , même s'il professent une religion^paienne comme le christianisme.
Pauvre Omar, tu verras ce qu'il t'en coutera d'avoir méprisé le seul à l'origine du Christianisme par lequel seul nous pouvons être sauvés.

Que nous importe d'être les ennemis de ton Dieu puisque notre Dieu lui nous aime et nous sauve par pure grâce, par le moyen de la foi, auquel viennent s'ajouter l'espérance et l'amour.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 30 sept.22, 05:21

Message par omar13 »

Pauvre Omar, tu verras ce qu'il t'en coutera d'avoir méprisé le seul à l'origine du Christianisme par lequel seul nous pouvons être sauvés.

Que nous importe d'être les ennemis de ton Dieu puisque notre Dieu lui nous aime et nous sauve par pure grâce, par le moyen de la foi, auquel viennent s'ajouter l'espérance et l'amour.
[/quote]

tu es dans le faux total et tu ne connais pas la bible qui te condamne puisque Jesus fils de Marie a été envoyé aux juifs par l'Unique Dieu:

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.



il s'agit d'Allah swt, Unique est Vrai Dieu:
Le Premier Commandement est cité dans Exode 20:3 : « Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. »

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La vérité...

Ecrit le 30 sept.22, 05:46

Message par BenFis »

omar13 a écrit : 30 sept.22, 05:21

tu es dans le faux total et tu ne connais pas la bible qui te condamne puisque Jesus fils de Marie a été envoyé aux juifs par l'Unique Dieu:

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Et je ne vois pas de Mahomet dans cette parole du Christ !?

Le seul vrai Dieu est Dieu le Père, et le seul vrai Seigneur est le Fils de Dieu, Jésus-Christ.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 30 sept.22, 05:55

Message par omar13 »

BenFis a écrit : 30 sept.22, 05:46

Et je ne vois pas de Mahomet dans cette parole du Christ !?
Ils y'en a eu des centaines de messagers, chacun envoyé qu'a sa communauté dont le christ Jesus, le prophete Mohamed swas a été envoyé pour toute l'humanité.
Mohamed c'est la continuation du message annoncé par le christ Jesus fils de Marie.
jusqu’à présent j'ai cité les versets bibliques dans lesquelles l'envoyé d'Allah, le christ Jésus annonçait la venue du Paraclet, l’Élu des nations, ceci, pour satisfaire ta curiosité et tes doutes sur le prophete Mohamed saws:

Coran 21/107
« Nous ne t’avons envoyé qu’entant que Miséricorde pour toute l’humanité »


Coran 33/40
« Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes... »


Coran 2/151
« Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas »

Coran 48/8
« Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur »

Coran 19/97
« Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui
la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible »

Coran 27/1 et 2
« ... Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite, un guide et une bonne annonce aux croyants »
Modifié en dernier par omar13 le 30 sept.22, 05:58, modifié 1 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 30 sept.22, 05:58

Message par d6p7 »

Il n'y a pas de continuité au message de Jésus, Jésus par son sacrifice met fin à toute propagande étrangère, il est la fin de la loi, la fin des rituelles, la fin de toutes les salamalec qu'on pourrait faire pour gagner Dieu.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 sept.22, 05:59

Message par SophiaSofia »

omar13 a écrit : 30 sept.22, 05:21

tu es dans le faux total et tu ne connais pas la bible qui te condamne puisque Jesus fils de Marie a été envoyé aux juifs par l'Unique Dieu:

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Que m'importe d'être condamnée par toi, alors que le seul vrai Dieu m'a déjà justifiée et glorifiée et que j'ai l'assurance d'entrer dans son Royaume puisque j'y suis déjà intérieurement ? tu te prends pour Dieu lui-même ?

Je connais le seul vrai Dieu puisque Christ vit en moi, lorsque nous l'avons reçu, nous avons connu le Père et le Fils, ce qui n'est pas ton cas, tu ne connais ni l'un ni l'autre. Je suis comme les Juifs, puisque circoncise du coeur par le Fils.

Ton Dieu n'est pas le mien, et il n'y a pas deux Dieux. Réfléchis.

Ajouté 4 minutes 24 secondes après :
omar13 a écrit : 30 sept.22, 05:55 Ils y'en a eu des centaines de messagers, chacun envoyé qu'a sa communauté dont le christ Jesus, le prophete Mohamed swas a été envoyé pour toute l'humanité.
Mohamed c'est la continuation du message annoncé par le christ Jesus fils de Marie.
Et moi, je n'en veux pas de votre prophète, je l'ai rejeté et je le rejette encore, il n'a aucun point en commun avec Jésus et il n'est pas la continuité de sa doctrine.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 30 sept.22, 06:04

Message par omar13 »

réponse au mal élevé d6p7: la religion est une seule, l'Islam , ci dessous un "Rendez Vous" que Allah swt, Avait Fixé a Ses trois derniers prophètes et a des endroits différents:

Très important:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Allah est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »



- Sinai, c'est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c'est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté sur la montagne par l Ange Gabriel et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

subhane Allah, 1300 ans avant la venue du prophete Mohamed saws.
Modifié en dernier par omar13 le 30 sept.22, 06:06, modifié 1 fois.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La vérité...

Ecrit le 30 sept.22, 06:05

Message par BenFis »

omar13 a écrit : 30 sept.22, 05:55 Ils y'en a eu des centaines de messagers, chacun envoyé qu'a sa communauté dont le christ Jesus, le prophete Mohamed swas a été envoyé pour toute l'humanité.
Mohamed c'est la continuation du message annoncé par le christ Jesus fils de Marie.
jusqu’à présent j'ai cité les versets bibliques dans lesquelles l'envoyé d'Allah, le christ Jésus annonçait la venue du Paraclet, l’Élu des nations, ceci, pour satisfaire ta curiosité et tes doutes sur le prophete Mohamed saws:

Coran 21/107
« Nous ne t’avons envoyé qu’entant que Miséricorde pour toute l’humanité »


Coran 33/40
« Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes... »


Coran 2/151
« Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas »

Coran 48/8
« Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur »

Coran 19/97
« Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui
la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible »

Coran 27/1 et 2
« ... Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite, un guide et une bonne annonce aux croyants »
Le Coran n'est pas la parole du Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 30 sept.22, 06:06

Message par d6p7 »

Tu crois convaincre qui omar, arrête de prendre dans les textes des autres ce qui ne t'appartient pas. C'est pour ça que j'ai été "mal élevé" avec toi, car tu prends ce qui ne te regarde pas, c'est très mal élevé de ta part je trouve. Comment tu prendrais que je regarde dans le Coran pour discréditer ta religion et valider la mienne ? je te prie de répondre, on verra après...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 30 sept.22, 06:11

Message par omar13 »

BenFis a écrit : 30 sept.22, 06:05

Le Coran n'est pas la parole du Christ.
Il s'agit de s'agit du christ Jesus qui est une parole d'Allah et qui avait annoncé la venue de la vérité qui est le Coran, et la bonne nouvelle celle de l’élu des nations, le Consolateur, le Paraclet, le prophete Mohamed saws.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La vérité...

Ecrit le 30 sept.22, 06:23

Message par BenFis »

omar13 a écrit : 30 sept.22, 06:11 Il s'agit de s'agit du christ Jesus qui est une parole d'Allah et qui avait annoncé la venue de la vérité qui est le Coran, et la bonne nouvelle celle de l’élu des nations, le Consolateur, le Paraclet, le prophete Mohamed saws.
Le point commun entre le Dieu du Coran et celui de la Torah est que, son nom mis à part, c'est en apparence le même Dieu. Mais je crois bien que ça se limite à ça.

Par contre, le Sauveur est clairement identifié dans le NT ; c'est Jésus-Christ. Il n'y a aucune place pour Mahomet. Son existence n'a absolument aucune importance pour les chrétiens. C'est même pire que ça, c'est un contradicteur qui affirme que Jésus n'est pas mort alors que cette information est centrale pour le christianisme. C'est le sacrifice de Jésus qui ouvre la porte vers la réconciliation avec Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 45 invités