La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
+KalEl+

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 sept.22, 04:46
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 26 sept.22, 11:28

Message par +KalEl+ »

d6p7 a écrit : 26 sept.22, 11:13 C'est une belle définition.
:beaming-face-with-smiling-eyes:

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 27 sept.22, 01:08

Message par SophiaSofia »

+KalEl+ a écrit : 26 sept.22, 11:09 C'est une définition assez complète que j'ignorais d6 merci, en effet la religion peut et est une doctrine une philosophie etc mais selon moi la religion est une école qui t'apprend le chemin mais pas la destination, je ne dit pas qui c'est mal ou bien la religion je demande juste quel est le témoignage et comment l'individu honore son prophète dans vos vies de tous les jours? ce lui qui honore et applique les enseignements de sa religions dans la vie de tous les jours pour moi c'est cette religion et ce prophète qui dit vrai car elle à transforme un homme en homme de bien. personnellement j'en ai pas besoin car le plus grand des enseignants est avec moi en m'enseignants les bases qui est aime ton seigneur ton Dieu de toutes tes forces de tout ton âme et aime ton prochain comme toi même car de ses deux principes tiens la vie et tous les enseignements.
Amen. Nous sommes désormais 3, d6p7, avec la même vision :beaming-face-with-smiling-eyes:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La vérité...

Ecrit le 27 sept.22, 02:07

Message par Pollux »

[EDIT], elle croit avoir fait un nouvel adepte.

En tous cas, il semble plus sympa que l'autre:

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 7#p1456567

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 27 sept.22, 02:32

Message par SophiaSofia »

a écrit : [EDIT] elle croit avoir fait un nouvel adepte.

En tous cas, il semble plus sympa que l'autre:

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 7#p1456567
Prouve le, que j'attire les gens vers moi et non vers Jésus-Christ seul (bon courage pour lire les 541 messages sans succès, tu n'en trouveras pas un attestant ton mensonge).

Et puis d6p7 peut témoigner que je dis vrai et que toi tu mens. Le contraire de la vérité, donc.

Quand les hommes préfèrent les ténèbres à la lumière parce que leurs œuvres sont mauvaises, ils cherchent à nuire à leur prochain, et le lien que tu as mis en atteste.

Je t'ai signalé, j'avais prévenu que je le ferai, le sujet n'est pas le membre ni ceux qui y participent.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La vérité...

Ecrit le 27 sept.22, 03:14

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 27 sept.22, 02:32 Quand les hommes préfèrent les ténèbres à la lumière parce que leurs œuvres sont mauvaises, ils cherchent à nuire à leur prochain, et le lien que tu as mis en atteste.
Oui, c'est vrai que certains intervenants cherchent à nuire en insultant, et mon lien en atteste. Heureux que tu le reconnaisses ...
a écrit :Je t'ai signalé, j'avais prévenu que je le ferai, le sujet n'est pas le membre ni ceux qui y participent.
Et qu'est-ce que tu attends pour signaler les dérives de ton disciple ? Tu crois que les insultes sont permises par la charte du forum ?

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 27 sept.22, 03:50

Message par estra2 »

+KalEl+ a écrit : 26 sept.22, 11:09selon moi la religion est une école qui t'apprend le chemin mais pas la destination
Moi je m'en suis toujours tenu à religion au sens d'union, le latin "religare" voulant dire "relier". Donc des gens qui sont reliés entre eux et au même Dieu, qui ont une foi commune.

L'exemple que nous donne le Nouveau Testament, ce sont justement des communautés de croyants, se soutenant spirituellement, matériellement et d'ailleurs la lettre aux Hébreux dit :
Hébreux 10:24Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes oeuvres. 25N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour. et Jésus avait insisté sur le point d'être relié entre chrétiens puisqu'il a précisé Matthieu 18:19Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 27 sept.22, 03:59

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 27 sept.22, 03:14 Oui, c'est vrai que certains intervenants cherchent à nuire en insultant, et mon lien en atteste.
Et qu'est-ce que tu attends pour signaler les dérives de ton disciple ? Tu crois que les insultes sont permises par la charte du forum ?
Tu arrêtes quand de cibler les membres au lieu de participer au sujet ?

Je n'ai pas de disciple, donc personne à signaler hormis ceux qui dérogent à la charte.

J'attends la ou les preuves de ton accusation à mon égard.

Ajouté 3 minutes 26 secondes après :
estra2 a écrit : 27 sept.22, 03:50
L'exemple que nous donne le Nouveau Testament, ce sont justement des communautés de croyants, se soutenant spirituellement, matériellement et d'ailleurs la lettre aux Hébreux dit :
Hébreux 10:24Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes oeuvres. 25N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour. et Jésus avait insisté sur le point d'être relié entre chrétiens puisqu'il a précisé Matthieu 18:19Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.
Pour demander quelque chose en son nom, encore faut-il l'avoir connu, son Nom, et de manière vivante. Ce qui explique que les prières de tant d'assemblées ne sont pas entendues, la plupart de ses membres n'étant pas convertis. Croire en Jésus, c'est mettre en pratique ses paroles, ce n'est pas dire Seigneur, Seigneur ! et ne rien faire.

Luc 6 :46 "Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique. Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison, sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie. Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle: aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande".

Ajouté 8 minutes 47 secondes après :
+KalEl+ a écrit : 26 sept.22, 11:09 selon moi la religion est une école qui t'apprend le chemin mais pas la destination
et j'ajouterai : et qui ne prend pas elle-même le chemin, elle ignore donc la destination.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La vérité...

Ecrit le 27 sept.22, 04:24

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 27 sept.22, 04:11 Tu arrêtes quand de cibler les membres au lieu de participer au sujet ?
Tout de suite.
a écrit :J'attends la ou les preuves de ton accusation à mon égard.
:zipper-mouth-face:

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 27 sept.22, 04:47

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 27 sept.22, 04:24 Tout de suite.

:zipper-mouth-face:
Merci, qui ne dit mot consent, tu peux donc maintenant t'excuser de m'avoir qualifiée de gourou.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 27 sept.22, 05:00

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 27 sept.22, 02:07 La gourou est contente, elle croit avoir fait un nouvel adepte.
Toujours mauvaise langue...

Ajouté 2 minutes 24 secondes après :
Pollux a écrit : 27 sept.22, 03:14 Oui, c'est vrai que certains intervenants cherchent à nuire en insultant, et mon lien en atteste. Heureux que tu le reconnaisses ...
Heureux ceux qui reconnaissent que c'est pas des insultes, mais je doute que tu sois assez intelligent pour ça. Par contre ça, c'est une insulte :
Pollux a écrit : 27 sept.22, 02:07 La gourou est contente, elle croit avoir fait un nouvel adepte.
Pourquoi ? Parce que tu fais dans le mépris, on t'a déjà expliqué, tu comprends pas.

Ajouté 56 secondes après :
Pollux a écrit : 27 sept.22, 03:14 Et qu'est-ce que tu attends pour signaler les dérives de ton disciple ?
Tu vois, dire ton disciple est aussi une insulte.

Ajouté 45 secondes après :
Tu nous insulte donc continuellement par ton mépris.

Mais restes à la surface des choses, c'est bien.

Ajouté 1 minute 26 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 27 sept.22, 04:11 Tu arrêtes quand de cibler les membres au lieu de participer au sujet ?
Bonne question.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 27 sept.22, 05:06

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 27 sept.22, 05:03 Par contre ça, c'est une insulte :

Pourquoi ? Parce que tu fais dans le mépris, on t'a déjà expliqué, tu comprends pas.
Je ne l'ai même pas pris pour une insulte, car s'il avait vécu sur terre lorsque Jésus y vivait, il aurait pensé de lui la même chose, si le mot gourou existait, il l'aurait qualifié de gourou.

En attendant, il a fait dévier le sujet avec ses mensonges. Quoique lui dire la vérité recadre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 27 sept.22, 05:09

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 27 sept.22, 05:06 En attendant, il a fait dévier le sujet avec ses mensonges. Quoique lui dire la vérité recadre.
Oui, bien sûr... c'est d'ailleurs de cette vérité que je veux parler. Car il faut dire la vérité aux gens, avant même de leur annoncer une quelconque nouvelle, pourquoi leur dire des choses cachées, des choses mystérieuses, des choses célestes, alors qu'ils ne comprennent même pas les choses terrestres, comme dit Jésus.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 27 sept.22, 05:47

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 27 sept.22, 05:09 Oui, bien sûr... c'est d'ailleurs de cette vérité que je veux parler. Car il faut dire la vérité aux gens, avant même de leur annoncer une quelconque nouvelle, pourquoi leur dire des choses cachées, des choses mystérieuses, des choses célestes, alors qu'ils ne comprennent même pas les choses terrestres, comme dit Jésus.
Deux raisons pour ma part : la première, pour qu'ils cessent de croire à des fables dont le dogme de la trinité, Dieu en "trois personnes distinctes", ce dieu là n'existe pas et ils ne sont pas près de le connaitre en y donnant foi, Jésus n'a jamais dit : mon Père et le Saint Esprit, puisqu'au contraire, il a toujours laissé entendre et voir que son Père était le Saint Esprit.

La seconde, pas moins importante : pour que personne ici ne puisse accuser Dieu (ce que pas mal sont portés à faire) de ne pas les avoir prévenus, Il leur envoie des serviteurs pour leur rappeler la vérité selon la doctrine de Christ, les invitant à mettre en pratique sa doctrine (d'où le topic que j'ai ouvert), serviteurs qu'ils méprisent et maltraitent pour bon nombre.

Une parabole explicite, Matthieu 22 :

"2 Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils. Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir. Il envoya encore d'autres serviteurs, en disant: Dites aux conviés: Voici, j'ai préparé mon festin; mes bœufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces. Mais, sans s'inquiéter de l'invitation, ils s'en allèrent, celui-ci à son champ, celui-là à son trafic; et les autres se saisirent des serviteurs, les outragèrent et les tuèrent. Le roi fut irrité; il envoya ses troupes, fit périr ces meurtriers, et brûla leur ville. Alors il dit à ses serviteurs: Les noces sont prêtes; mais les conviés n'en étaient pas dignes. Allez donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez. Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives".

Chacun sa mission mon frère, selon la volonté de notre Seigneur et Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 27 sept.22, 05:54

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 27 sept.22, 05:47 Chacun sa mission mon frère, selon la volonté de notre Seigneur et Dieu.
Chacun selon sa compréhension... c'est pourquoi je ne me formalise jamais, on devrait d'ailleurs se rendre compte et réaliser toutes les voies de Dieu dans sa sagesse qui sont immenses.

C'est pourquoi je t'ai dit que l'entendement commun, la vie commune en Christ est bien le principal. Chacun n'étant pas, comme tu l'a souligné, et tu l'avais déjà dit aussi, appelé à faire les mêmes choses, ni à vivre les mêmes choses au même moment. Bien à toi.

+KalEl+

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 sept.22, 04:46
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 27 sept.22, 06:26

Message par +KalEl+ »

SophiaSofia a écrit : 27 sept.22, 04:11 Tu arrêtes quand de cibler les membres au lieu de participer au sujet ?

Je n'ai pas de disciple, donc personne à signaler hormis ceux qui dérogent à la charte.

J'attends la ou les preuves de ton accusation à mon égard.

Ajouté 3 minutes 26 secondes après :


Pour demander quelque chose en son nom, encore faut-il l'avoir connu, son Nom, et de manière vivante. Ce qui explique que les prières de tant d'assemblées ne sont pas entendues, la plupart de ses membres n'étant pas convertis. Croire en Jésus, c'est mettre en pratique ses paroles, ce n'est pas dire Seigneur, Seigneur ! et ne rien faire.

Luc 6 :46 "Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique. Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison, sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie. Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle: aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande".

Ajouté 8 minutes 47 secondes après :


et j'ajouterai : et qui ne prend pas elle-même le chemin, elle ignore donc la destination.
SophiaSofia je comprends ton indignation, mais ne te révolte et n'en veux pas non plus à ton frère même si ce qu'il dit n'est pas bien, car je te le dit en vérité, si le mal et les ténèbres régissent dans ce monde, c'est pour mieux faire éclater la lumière et dévoiler la bondé, car la lumière et la bonté sont plus fort que les ténèbres, comme preuve il suffit d'enclencher l'interrupteur de la maison et toute la pièce est éclairée :winking-face:

Ajouté 59 secondes après :
merci a tous.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 111 invités