La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 23 sept.22, 00:00

Message par omar13 »

d6p7 a écrit : 22 sept.22, 23:29 omar, si vous êtes soucieux de la vérité relisez bien les versets que vous avez cité, car c'est le diable qui cite des versets hors contexte, méfiez vous. Bien à vous.
merci pour le conseil, mais il s'agit des mains mensongères juives et romaines qui ont agit sous l'influence du diable pour confondre les
idées au plus d'un milliard de chrétiens qui se trouvent dans une impasse.

la falsification des paroles divines avaient commencé avec les juifs dans la Torah[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes » mais surtout avec les romains, quelques années après que Jésus fu élevé auprès d'Allah.

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que le lieu de culte primitive , en réalité la Synagogue et non pas l'église, que Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .

La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que "l'église" a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

tous les livres écrits par les apôtres, les frères musulmans, ont étés cachés et mis parmi les apocryphes par l’église romaine, pour ne pas faire sortir la vérité sur Jesus et sur sa mission.
Avec l’avènement de L'islam, en 611, Allah, dans le saint coran nous dit que les apôtres comme jésus, étaient des frères musulmans:

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).

54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)


Les autres qui se mirent a strategier, et comploter contre jesus, en mettant 4 siècles pour inventer le christianisme, ce sont les Romains qui ont exilé le frère jean, pour avoir raconter cette vérité et qui est mort sur l’île Patmos vers année 65 aprés JC.????

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 23 sept.22, 00:06

Message par d6p7 »

Tout votre speech ne sert à rien omar dans la mesure où vous avez cité des versets hors contexte (en disant que le diable faisait se mouvoir Paul) et que vous vous en justifiez pas, sachant que c'est précisément le diable qui fait ça. Tant que vous ne saurez pas reconnaître ça, je ne répondrais pas pour le reste, ça se sert à rien.

Je ne fais pas de langue de bois, je réponds clairement, mais quand quelqu'un fait comme vous, ça sert à rien... je suis pas là pour partir en diatribe dans toutes les directions. Donc, si vous ne savez pas reconnaître vos torts, et bottez en touche en partant sur autre chose, ça vous regarde, mais ce sera tout seul, je ne parle pas à ceux qui ne reconnaissent pas leurs mensonges.

Cordialement.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 23 sept.22, 00:34

Message par SophiaSofia »

omar13 a écrit : 23 sept.22, 00:00
Avec l’avènement de L'islam, en 611, Allah, dans le saint coran nous dit que les apôtres comme jésus, étaient des frères musulmans:
Je suis d'accord avec d6p7, tout ton message ne sert à rien pour les chrétiens, ceux qui ont cru, car beaucoup disent avoir cru mais ne croient pas en pratique, avec vérité, puisqu'ils n'ont pas suivi Jésus.

Si vous venez ici pour parler de l'islam, ça ne sert à rien, un chrétien qui a cru en Jésus-Christ ne croit pas en l'islam, son Dieu a pour nom "Je suis", nom Eternel donné à Moïse, repris par Jésus qui porte le même nom, un nom unique, celui du Père et du Fils, par leur Saint Esprit notre Dieu de gloire. C'est un nom vivant, qui se vit (s'expérimente) lorsque nous naissons de nouveau, nous révélant notre véritable nature, céleste, celle de l'esprit uni à l'Esprit de Dieu notre Père, par le Fils unique Jésus-Christ, notre vie, l'Esprit de vie et l'unique Sauveur.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5954
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 23 sept.22, 01:50

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 22 sept.22, 20:50 " [...]Ceux, en effet, qui vivent selon la chair s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'Esprit s'affectionnent aux choses de l'Esprit.
Eh bien, l'un n'empêche pas l'autre... Et personnellement, j'affectionne les deux... Mais encore faudrait-il clarifier ce que nous entendons par ''chair''...
Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'Esprit, c'est la vie et la paix; car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas. Or, ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
Une fois qu'on aura clarifié la signification de la chair, faudra peut-être y revenir. En attendant, disons que ce n'est pas parce que j'affectionne le sexe (donné par dieu?), que Jésus est mon ennemi...

Et encore ici, de quelle loi de dieu s'agit-il?

Quant à ''plaire à dieu'', je crois que Paul se substitue à dieu...
Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
C'est une mauvaise compréhension de la résurrection, comme on l'a vu...
Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez. Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu".
C'est une définition, mais pas la mienne... J'ai élargi le concept de fils et fille de dieu en méditant l'amour, mais pas n'importe lequel...
Cet Esprit qui nous fait être méprisés et abaissés ici par ceux qui vivent selon la chair, parce qu'ils ne l'ont pas connu et qu'ils ne cherchent même pas à le recevoir.
Il s'agit de savoir de quel Jésus il est question... Dire que c'est un Jésus qui cautionne le dieu tueur, vengeur, massacreur de l'AT, etc., c'est plutôt un péché contre l'esprit d'amour...

Mais quand on est pris entre l'écorce et le bouleau...

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3424
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 23 sept.22, 02:17

Message par Stop ! »

d6p7 a écrit : 22 sept.22, 22:46 C'est pas que je vois pas le rapport, c'est que ton rapport est nul. C'est toi qui est nul de pas avoir compris ça. C'est donc pour rien dire. Votre intelligence est vraiment nul je réitère, vous dites des choses pour rien.
Magnifique ! Très honnêtement, je n'en espérais pas tant.
d6p7 a écrit : 22 sept.22, 22:46 Donc, toujours pareil, tu ne sais pas ce qu'est une insulte.
.............
Tu comprends pas, c'est pas notre faute... pourquoi tu nous imputes ton manque d'intelligence ?
.............
Pourquoi êtes-si vous si peu intelligents ?
.............
Es-tu si imbécile ?
.............
Ah d'accord, n'importe quoi... quelle piètre analyse, j'ai honte de ton intelligence.
.............
Je t'en prie, il ne faut pas avoir honte mais nous envier : Jésus n'a-t-il pas dit « Heureux les simples d'esprit. » ?
Mais rassure-toi, nous nous abstiendrons, au Paradis, de trop souligner ta rédhibitoire intelligence.

Ajouté 16 minutes 8 secondes après :
estra2 a écrit : 22 sept.22, 21:14 Tu sais Stop, c'est l'éternel débat qu'on voit sur d'autres sujets par exemple sur le négationnisme.
Il y a
ceux qui disent qu'on doit débattre avec les négationnistes pour montrer qu'ils mentent
ceux qui disent qu'en débattant avec eux, on leur offre une tribune et une légitimité

La meilleure solution, à mon humble avis, c'est de montrer la réalité historique, des témoignages afin que les gens fassent, d'eux mêmes la part des choses.

Alors, mais encore une fois c'est mon avis personnel, je ne dis pas que c'est la meilleure ou la seule solution, je préfère ignorer leurs propos pour ne pas rentrer dans leur jeu, ne pas répondre à leurs provocations.

Encore une fois, c'est ma vie d'anormal qui me fait réagir comme ça, si j'avais dû répondre à toutes les insultes, commentaires désobligeants...... très vite j'ai compris que la meilleure chose à faire était de continuer sa route sans se soucier de l'opinion des autres et faire ce qu'on pensait être le mieux.
Nous sommes bien d'accord, nous nous attachons surtout à montrer l'ineptie des racontars des livres saints, par rapport à l'histoire et par rapport à la cohérence dont doit faire preuve un dieu créateur de l'univers digne de ce nom. Leurs diatribes inspirées se suffisent à elles-mêmes pour éclairer l'honnête curieux qui passe par là, mais on a parfois envie de répondre et je ne veux pas m'en priver ni m'y astreindre trop systématiquement.

Pour la tribune, la différence que je vois avec les négationnistes de ton exemple c'est que les religieux exploitent déjà depuis longtemps une tribune amplement légitimée et pernicieuse.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 23 sept.22, 02:36

Message par dragon blanc »

Bonjour à vous tous. (tous en tant qu'humain et non de tribus différentes).

Omar n'a pas tord, ronronladouceur n'a pas tord, estra2 n'a pas tord, Sophiasofias n'a pas tord, d6p7 n'a pas tord, et les gens, dans leurs convictions profondes n'ont pas tord non plus.
On parle de vérité, de mensonge, de droiture, d'élévation spirituelle et d'élévation corporelle; De se cacher derrière un voile et de mentir afin de mieux se connaître et mieux connaître le Père...
On parle de fraude dans les écritures et de falsification...
On se parle directement comme si nous étions tous ennemies mais qui voit l'autre comme son frère ?
Qui voit l'autre comme étant prisonnier de ce monde qui est sous gouverne d'un geôlier ?Qui se regarde comme étant lui aussi un prisonnier ?
Nous nous laissons distraire par nos différences: Dans nos pensées, nos langages, notre apparence...

Mais une chose semble bien définir celui qui avance !
Sa capacité de comprendre l'autre dans son moment de misère, de concordance et de discordance...
Un être qui écoute l'autre, ne le jugeant pas, ne lui témoignant pas d'affliction, se sachant lui-même au prise avec toutes les afflictions qui lui sont portées, et en quoi il se sent humain tout comme ses frères et soeurs le sont !

Nous avons tous été sous l'emprise de pensés des gens qui nous sont été importants dans nos vies.
Nous somme tous sous l'emprise de ce que nous savons et non de ce qui nous heurte !
Mais ce qui nous heurte nous défini aussi dans nos blessures car si nous n'avions pas de blessures, nous ne serions jamais heurtés !
On peut se d.finir comme sage... brillant... titré... rendu au-dessus de... presque parfait...
Mais dans les faits, nous sommes tous humain et donc tous dans notre prison de chair qui elle est la prison de celui qui a péché contre nature sur les valeurs de la vie tout entière.
Si nous sommes tous ici, c'est que nous sommes donc coupable de ces manques envers le créateur.
Que nous soyons musulmans, chrétiens, témoins... , athée, nous sommes tous frère par nos péchés et aussi pas la vie qui nous est donné d'avoir.
Un être qui se dit intelligent n'est pas celui qui prétend tout savoir mais qui écoute les autres afin de comprendre ce qu'il est en lui et en l'autre et d'en faire de même avec ce qu'est l'autre.
Un être qui se dit dans l'amour, n'est pas un être qui se donne mais un être qui vie la vie avec respect et se voit aussi comme un grain de sable dans l'immensité de la vie qui l'entoure. Alors, il ne se verra jamais important, sauf pour celui avec qui il croise son chemin.

Nous somme tous frère...peut importe notre région... notre savoir..., notre compétence... notre titre... notre espèce... et surtout, notre différence...

Bien à vous votre frère dragon :mains: :romance:

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 23 sept.22, 02:39

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 23 sept.22, 02:33Je t'en prie, il ne faut pas avoir honte mais nous envier : Jésus n'a-t-il pas dit « Heureux les simples d'esprit. » ?
Mais rassure-toi, nous nous abstiendrons, au Paradis, de trop souligner ta rédhibitoire intelligence.
Et en plus, Jésus a dit Matthieu 20:16Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers et selon ce que tu cites de D6P7, apparemment, nous sommes les derniers des derniers, donc, à nous le podium :winking-face:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5954
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 23 sept.22, 02:52

Message par ronronladouceur »

dragon blanc a écrit : 23 sept.22, 02:36 Bonjour à vous tous. (tous en tant qu'humain et non de tribus différentes).[...]

On se parle directement comme si nous étions tous ennemies mais qui voit l'autre comme son frère ?
Je ne vois pas les autres comme des ennemis. Il n'y a qu'un Père (la vie) et nous sommes toutes et tous enfants de la vie, de l'humanité, une seule famille... Et il n'y a pas de conditions à l'amour vrai, si tant est que la ''chose'' correspond à quelque réalité...

Cher dragon blanc, il y a certes du vrai dans ce que tu écris - donc tu n'as pas tort, toi non plus - , mais je sentais l'invitation à nuancer, pour moi-même...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 23 sept.22, 02:56

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 23 sept.22, 01:50 Eh bien, l'un n'empêche pas l'autre... Et personnellement, j'affectionne les deux... Mais encore faudrait-il clarifier ce que nous entendons par ''chair''...
Vivre selon la chair, c'est vivre selon le monde, 1 Jean 2, et l'un empêche l'autre :

"N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. 17 Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement".

Ainsi Paul dit-il : "Ceux, en effet, qui vivent selon la chair s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'Esprit s'affectionnent aux choses de l'Esprit. Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'Esprit, c'est la vie et la paix; car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas"

Et aussi, Galates 6 : "Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi. Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle".

Ajouté 3 minutes 13 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 23 sept.22, 01:50
C'est une mauvaise compréhension de la résurrection, comme on l'a vu...
Pour ta part, selon ta propre compréhension. Pour ma part et je ne suis pas l'unique, c'est une excellente compréhension de la résurrection, inspirée par l'Esprit de Christ.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 762
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 23 sept.22, 03:04

Message par Mic »

SophiaSofia a écrit :"N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde."
L'Ancien Testament ne dit il pas que c'est Dieu qui a créé le monde ? Comment s'y retrouver dans ces verset qui se contredisent les uns les autres ? Et si Dieu n 'a pas créé le monde , qui l'a créé ? Un demiurge malefique comme l'affirment je crois les ecrits gnostiques ?s

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 23 sept.22, 03:12

Message par SophiaSofia »

estra2 a écrit : 23 sept.22, 02:39 Et en plus, Jésus a dit Matthieu 20:16Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers et selon ce que tu cites de D6P7, apparemment, nous sommes les derniers des derniers, donc, à nous le podium :winking-face:
Sortir une phrase de son contexte ne sert à rien, ce n'est pas le sens de cette parole : il faudrait déjà commencer à travailler à sa vigne et ce n'est pas le cas pour l'heure.

Luc 13 : "22 Jésus traversait les villes et les villages, enseignant, et faisant route vers Jérusalem.
Quelqu'un lui dit: Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés? Il leur répondit: Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas. Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes. Alors vous vous mettrez à dire: Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues. Et il répondra: Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité. C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors. Il en viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu. Et voici, il y en a des derniers qui seront les premiers, et des premiers qui seront les derniers".

En Matthieu 20, il donna d'abord une parabole, avant de dire cette phrase.

"Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne. Il convint avec eux d'un denier par jour, et il les envoya à sa vigne. Il sortit vers la troisième heure, et il en vit d'autres qui étaient sur la place sans rien faire. Il leur dit: Allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable. Et ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers la sixième heure et vers la neuvième, et il fit de même. Etant sorti vers la onzième heure, il en trouva d'autres qui étaient sur la place, et il leur dit: Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire? Ils lui répondirent: C'est que personne ne nous a loués. Allez aussi à ma vigne, leur dit-il. Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant: Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant des derniers aux premiers. Ceux de la onzième heure vinrent, et reçurent chacun un denier. Les premiers vinrent ensuite, croyant recevoir davantage; mais ils reçurent aussi chacun un denier. En le recevant, ils murmurèrent contre le maître de la maison, et dirent: Ces derniers n'ont travaillé qu'une heure, et tu les traites à l'égal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et la chaleur. Il répondit à l'un d'eux: Mon ami, je ne te fais pas tort; n'as-tu pas convenu avec moi d'un denier? Prends ce qui te revient, et va-t'en. Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi. Ne m'est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux? Ou vois-tu d'un mauvais œil que je sois bon? Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers".

Que nous soyons des ouvriers de la 11ème, les derniers, fera de nous les premiers, et personne n'aura rien à dire, Jésus fait de son bien ce qu'il veut parce qu'il est bon et doux.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5954
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 23 sept.22, 03:14

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 23 sept.22, 02:56 Vivre selon la chair, c'est vivre selon le monde, 1 Jean 2, et l'un empêche l'autre :

"N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
Vous ne donnez pas d'exemples de ''vivre selon la chair''.

En quoi consiste ''l'orgueil de la vie''?
17 Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement".
Mais qu'est-ce donc que dieu pourrait vouloir qu'il n'obtiendrait pas aussitôt? Vous avez donc là l'image d'un dieu indigent...

D'ailleurs on pourrait tout aussi bien répondre que la volonté de dieu soit que l'homme soit libre... D'ailleurs qu'est-ce qui a empêché ou empêche que des massacres même de croyants se perpétuent, même le peuple élu n'y a pas échappé... La volonté de dieu n'est-elle plutôt que tout se passe comme ça se passe? Sinon n'est-ce pas que ça se passerait autrement?
Et aussi, Galates 6 : "Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi. Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle".
Une fois la mort du corps accomplie, la vie éternelle, qui a toujours été, poursuit son cours (vu que l'esprit est éternel)...

C'est vous qui vous moquez de dieu, de Jésus, de l'Esprit saint en en faisant une association de malfaiteurs, tueurs, massacreurs...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 23 sept.22, 03:24

Message par SophiaSofia »

Mic a écrit : 23 sept.22, 03:04 L'Ancien Testament ne dit il pas que c'est Dieu qui a créé le monde ? Comment s'y retrouver dans ces verset qui se contredisent les uns les autres ? Et si Dieu n 'a pas créé le monde , qui l'a créé ? Un demiurge malefique comme l'affirment je crois les ecrits gnostiques ?s
Tu ne sais pas non plus qui a créé le monde ? c'est le Fils unique de Dieu, Jésus, la Parole de Dieu :

Jean 1 : "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu.Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle"

Hébreux 1 "Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils; il l'a établi héritier de toutes choses; par lui il a aussi créé l'univers. Le Fils est le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et il soutient toutes choses par sa parole puissante. Il a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts".

Colossiens 1 : "Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. Car Dieu a voulu faire habiter toute plénitude en lui; il a voulu par lui tout réconcilier avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix".

Ajouté 39 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 23 sept.22, 03:14 Vous ne donnez pas d'exemples de ''vivre selon la chair''.
C'est assez, les questions. Repens toi et convertis toi, tu auras réponse à tout. Si tu trouves que ma réponse n'est pas assez claire, c'est que tu n'es pas apte à comprendre parce que tu vis totalement selon la chair, tu en es l'exemple.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 23 sept.22, 03:26

Message par dragon blanc »

ronronladouceur a écrit : 23 sept.22, 02:52 Je ne vois pas les autres comme des ennemis. Il n'y a qu'un Père (la vie) et nous sommes toutes et tous enfants de la vie, de l'humanité, une seule famille... Et il n'y a pas de conditions à l'amour vrai, si tant est que la ''chose'' correspond à quelque réalité...

Cher dragon blanc, il y a certes du vrai dans ce que tu écris - donc tu n'as pas tort, toi non plus - , mais je sentais l'invitation à nuancer, pour moi-même...
Ne vous en faites pas ronronladouceur, je ne suis pas ici pour juger... bien au contraire...
Prenez en vous ce qui vibre et prenez le...
Laissez vous vibrer selon vous... Et sachez que je parlerai en votre nom quand le moment sera venu !

:romance:

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5954
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 23 sept.22, 03:32

Message par ronronladouceur »

dragon blanc a écrit : 23 sept.22, 03:26 Laissez vous vibrer selon vous... Et sachez que je parlerai en votre nom quand le moment sera venu !
Voilà qui est merveille à mon coeur... Merci.

P.S. Je me faisais la même réflexion, ce matin, par rapport à tous les participants et participantes de ce forum, etc.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 133 invités