La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
+KalEl+

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 sept.22, 04:46
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 27 sept.22, 09:35

Message par +KalEl+ »

Si vous avez des sujets intéressent qui sont exposé dans ce forum mettez moi le lien je suis toujours entrain de les consulter dans le General. merci.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 27 sept.22, 09:39

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 27 sept.22, 09:25 J'ai eu le sentiment que tu faisais exprès de faire des fautes et non pas que tes fautes étaient involontaires.
Et tu vois, perso j'ai eu le sentiment qu'il n'était peut-être pas français, il n'est pas d'origine française et ça explique. Vraiment, l'essentiel est que nous le comprenons très bien, nous saisissons le fond, la forme peu importe.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

+KalEl+

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 sept.22, 04:46
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 27 sept.22, 09:43

Message par +KalEl+ »

estra2 a écrit : 27 sept.22, 09:33 Et le gros minou comme avatar c'est pour ronronner ou pour nous croquer tout crû ? :winking-face:
Je ne sais pas expliquer, mais j'aime bien cet animal, il à quelque chose que je ne sais pas explique.

Et toi t'aime les animaux, t'en as?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 27 sept.22, 09:43

Message par SophiaSofia »

+KalEl+ a écrit : 27 sept.22, 09:35 Si vous avez des sujets intéressent qui sont exposé dans ce forum mettez moi le lien je suis toujours entrain de les consulter dans le General. merci.
Perso, je n'ai ouvert qu'un sujet, il est ici : https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=69047

Tu n'en as pas besoin, tu as suivi le chemin.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

+KalEl+

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 sept.22, 04:46
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 27 sept.22, 09:45

Message par +KalEl+ »

SophiaSofia a écrit : 27 sept.22, 09:39 Et tu vois, perso j'ai eu le sentiment qu'il n'était peut-être pas français, il n'est pas d'origine française et ça explique. Vraiment, l'essentiel est que nous le comprenons très bien, nous saisissons le fond, la forme peu importe.
Merci, nous sommes tous égaux devant Dieu :smiling-face-with-halo: même si nous faisons des fautes d'orthographes :face-with-tears-of-joy:

Ajouté 3 minutes 27 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 27 sept.22, 09:43 Perso, je n'ai ouvert qu'un sujet, il est ici : https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=69047

Tu n'en as pas besoin, tu as suivi le chemin.
Je viens de commencer à lire ton sujet et rien qu'au début je vois qu'il est très riche en info et en réflexion, j'ai le sentiment qu'il est un peut personnel a tes yeux, mais bons nous sommes dans un forum religieux le contraire serai étonnant :grinning-squinting-face:

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 27 sept.22, 10:36

Message par SophiaSofia »

+KalEl+ a écrit : 27 sept.22, 09:48 Merci, nous sommes tous égaux devant Dieu :smiling-face-with-halo: même si nous faisons des fautes d'orthographes :face-with-tears-of-joy:

Ajouté 3 minutes 27 secondes après :


Je viens de commencer à lire ton sujet et rien qu'au début je vois qu'il est très riche en info et en réflexion, j'ai le sentiment qu'il est un peut personnel a tes yeux, mais bons nous sommes dans un forum religieux le contraire serai étonnant :grinning-squinting-face:
Heureuse que tu le trouves riche en info et en réflexion :smiling-face-with-smiling-eyes: c'est en effet normal de le voir un peu personnel, puisque ce que j'écris, je l'ai expérimenté, vécu, je ne sais pas faire autrement, je ne sais pas discuter d'un sujet en théorie, il faut que j'ai la pratique, si tu vois ce que je veux dire. Tu peux bien sûr y participer, il n'est pas clos :slightly-smiling-face:

Sinon, absolument, Dieu ne regarde pas à l'apparence (donc à nos fautes d'orthographe), il regarde à nos coeurs.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5952
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 27 sept.22, 10:38

Message par ronronladouceur »

+KalEl+ a écrit : 27 sept.22, 09:48 Merci, nous sommes tous égaux devant Dieu
Heureusement que certains peuvent voir à travers ses yeux...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 27 sept.22, 12:13

Message par d6p7 »

Il n'empêche que j'arrive à un stade où j'ai fait le tour des sornettes, de moins en moins envie de lire des bêtises, sans intérêt au fond, on tourne en rond et c'est toujours la même chose.

...

Ajouté 43 secondes après :
C'est même de l'ennui au fond, un désintérêt car c'est pas intéressant.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5952
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 27 sept.22, 12:20

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 27 sept.22, 12:13 Il n'empêche que j'arrive à un stade où j'ai fait le tour des sornettes, de moins en moins envie de lire des bêtises, sans intérêt au fond, on tourne en rond et c'est toujours la même chose.
C'est même de l'ennui au fond, un désintérêt car c'est pas intéressant.
Parlant de sornettes, y a le serpent aussi...

Mais si tu étais un tantinet cohérent, tu secouerais tes chaussures et tu dirais au revoir ou adieu... Moi je te dis «à dieu»...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 27 sept.22, 13:00

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 27 sept.22, 12:20 Parlant de sornettes, y a le serpent aussi...

Mais si tu étais un tantinet cohérent, tu secouerais tes chaussures et tu dirais au revoir ou adieu... Moi je te dis «à dieu»...
Pas pour l'instant... et je n'ai pas d'ordre à recevoir. Donc, ta cohérence tu te la gardes, il n'y a pas d'incohérence.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3423
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 27 sept.22, 20:16

Message par Stop ! »

+KalEl+ a écrit : 27 sept.22, 09:22 pas dit tout, je ne suis pas d'origine française, mais le peut de français que je connais c'est un exploit moi qui ne le parlais et écrivait pas à la base, désolé pour les fautes, mais si me comprenez, c'est l'essentiel, n'oublions pas que le français reste la langue la plus difficile au monde :winking-face: après l'allemand bien sur :expressionless-face:
J'aime beaucoup ton point de vue sur l'allemand.
En tout cas j'aimerais posséder ta langue comme tu possèdes la nôtre.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 27 sept.22, 21:08

Message par estra2 »

+KalEl+ a écrit : 27 sept.22, 09:43Et toi t'aime les animaux, t'en as?
Bonjour KalEl,
Vu que je vis à la campagne et que j'ai de la place, depuis que je suis tout petit, je recueille des animaux abandonnés, chats, chiens mais on m'a confié aussi un perroquet, une chèvre, un âne, des oiseaux..... J'ai aussi recueilli des animaux sauvages blessés avant de les relâcher, des buses, des pies,des renards, des chevreuils....
Mais, les animaux que je préfère c'est ceux que je vois tous les jours dans leur milieu naturel, les faisans et les perdreaux dans le verger, la pie grièche qui m'accompagne tout l'été lorsque je longe les haies, le rouge gorge au jardin et évidemment tous les insectes qui marquent les saisons. :)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 27 sept.22, 21:12

Message par d6p7 »

On voit tellement de la haine derrière vos propos, et les uns se disent sans péché comme ronronladouceur. On voit tellement que vous ne cherchez que votre confort et vous assurer de vos bonnes pensées, vous avez si peur, et vous avez si froid face à la mort ; alors nous sommes vos ennemis. Vous êtes en même temps si pauvres, et dénués de tout, vous êtes si seul...

Ajouté 2 minutes 43 secondes après :
Vous ne répondez jamais aux choses au fond, vous tournez autour ; ne répondez pas quand ça vous ennui, et feintez d'autre fois en usant de sarcasmes, en vous moquant, vous êtes dénué de beaucoup de choses, de tellement tout.

Ajouté 2 minutes 36 secondes après :
Finalement, vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, et Jésus lui disait aimer vos ennemis, vous ne l'aimez pas, car on n'aime pas son ennemi n'est-ce pas. C'est de lui qu'il parlait, et de nous.

Ajouté 1 minute 14 secondes après :
Y a pas de coeur pour savoir et comprendre, comme disait Sophia, ça reste obscure car certains ont déjà choisi leur voie, ils ont choisi leur vie, et cette vie c'est la perdition.

Ajouté 50 secondes après :
Je comprends mieux maintenant quand on dit vous croyez être vivant alors que vous êtes mort.

Ajouté 1 minute 26 secondes après :
Finalement, vous n'êtes que des égoïstes qui pensaient qu'à eux-mêmes, car qui peut ne pas l'être sinon qui a donné sa vie comme le Christ, et nous nous l'avons donné puisque nous y sommes crucifié sur la croix, à l'instar du Christ.

Ajouté 41 secondes après :
Finalement, on sait que c'est la mort qui vous attend, puisqu'on ne peut exister que dans la vérité ; alors pourquoi faites vous ennemi de ceux qui vous disent la vérité ?

Ajouté 52 secondes après :
Car, réfléchissez bien, le Christ est venu pour vous dire la vérité, et vous l'avez crucifié. Quel mal alors vous voulait-il ? Il ne voulait que la vie pour vous, une vie que vous avez crucifié car vous ne l'a vouliez pas. Très bien.

Ajouté 1 minute 34 secondes après :
Ainsi, en mettant Jésus en croix, c'est vous-même que vous avez condamné, vous vous êtes mis en croix avec le Christ sans le savoir, mais pour la condamnation.

Ajouté 30 minutes 48 secondes après :
On voit bien que le ton de Jésus se durcit vers la fin, plus il arrive à sa crucifixion, et plus son ton change et se durcit, il ne dit plus les choses de la même manière, car une fois pas entendu, il ne reste plus que le jugement.

Ajouté 3 minutes 36 secondes après :
Pour accepter la vérité il faut d'abord accepter son mensonge, son mensonge sur les choses terrestres, et alors on accède à une vie céleste.

Ajouté 1 minute 47 secondes après :
C'est le but naître de nouveau en acceptant son mensonge terrestre et accéder à une vie de vérité au delà de la vie terrestre, mais une vie céleste.

Comment pourrions-nous accéder à une telle vie qui ne dépende pas des contingences du réel sans passer par cette mort ? Ainsi, mort à cette vie nous vivons pour l'autre qui est éternelle, qui ne dépend pas des contingence du réel donc. Qui est d'une autre nature puisque éternelle, pour l'heure vous n'existez pas vraiment, c'est à dire en vérité.

Ajouté 2 minutes 38 secondes après :
Comment je l'ai toujours dit, et je le répète, celui qui n'accepte pas la vérité sur des choses simples de la vie, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il l'accepte sur des choses plus complexe comme la réalité de son être.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 27 sept.22, 22:20

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 27 sept.22, 20:16En tout cas j'aimerais posséder ta langue comme tu possèdes la nôtre.
Idem !
Au delà de ça, je trouve hallucinant qu'on ose venir demander à quelqu'un s'il fait exprès de faire autant de fautes d'orthographes :unamused-face:

Chacun écrit comme il peut, suivant ses capacités, son éducation bref, cela ne dépend pas de sa seule bonne volonté et je trouve minable de relever ça.

En tout cas, pour ma part, au delà de l'orthographe, KaLel construit très bien ses phrases et on comprend toujours sa pensée, c'est là l'essentiel et c'est admirable quand ce n'est pas sa langue maternelle.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 27 sept.22, 22:30

Message par prisca »

On dirait que tu tombes de la dernière pluie.

Cela ne te suffit pas que San Sanchez utilise plusieurs avatars pour que ses autres avatars vantent ses mérites de prophète et ainsi son avatar Technimachin lui fait abondamment de fautes d'orthographe pour paraitre différent que son auteur ne l'est, tandis que son avatar Claire Lyse, c'est la gentille gurutisée qui se plie en 4 pour son cher prophète et l'avatar "prophète de l'éternel" c'était le premier de la liste et les 4 ont le même auteur ?

Ce n'est pas toi qui a dit tantôt que tu te méfiais des nouveaux venus ?

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille quant à moi est que le premier message ne comporte pratiquement pas de faute, et puis c'est la dégringolade, 2 fautes à chaque mot, comme si soudainement le membre s'est dit, je vais utiliser la ruse pour faire croire ceci ou cela.

Jamais tu ne mets dans ta poche à mon attention des mots comme "minable" ? Ta misogynie dépasse des bornes et arrête de rêver de moi la nuit, ça me donne des boutons.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 93 invités