La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 03:22

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 28 sept.22, 23:48 « Puisque l'on comprend après avoir cru » ?
Tout simplement parce que ceux qui ont cru reçoivent le Saint Esprit du Seigneur qui leur permet de comprendre, qui fait toute la lumière.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 03:48

Message par d6p7 »

C'est pour ça que mon ton ici est brutal Sophia tu l'auras compris, il y a beaucoup de mauvais...

Ajouté 32 secondes après :
Alors, je suis comme un jugement pour eux... les plaies d'Egypte c'était pas de la main morte non plus.

Ajouté 1 minute 53 secondes après :
En fait, c'est comme je te disais, ils répondent pas ; et quand ils voyent la moindre faille (d'après eux) ils se faufillent, le but étant de détruire, de dire au fond "regarde pauvre con comme t'es con", parce qu'en fait ils disent pas d'insultes, mais ils sont bien plus insultants en réalité car ils se donnent une allure seulement, et ils pensent que l'allure fait la personne tellement ils sont superficiels.

Car ils disent pas d'insultes, et leur contenance leur suffit à dire qu'ils sont bons, misère !

Ajouté 1 minute 4 secondes après :
Au fond, c'est la même chose de juger une personne par sa tenue vestimentaire par exemple, c'est aussi superficiel, et ils sont fiers, lol.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 03:59

Message par gadou_bis »

d6p7 a écrit : 29 sept.22, 03:52 ils sont superficiels.
Il n'existe pas d'individu superficiels.
Il y a des menteurs, des hypocrites, des fous, des effrayés, des incultes, de primesautiers, des contemplatifs, des sots, des philosophes, des psychopathes, etc...

Mais tous ces gens ont une vie intérieure, tu devrais le savoir.
Modifié en dernier par gadou_bis le 29 sept.22, 04:00, modifié 1 fois.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 03:59

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 28 sept.22, 23:30Je peux également énoncer ceci :
Bienheureux ceux qui ont su voir le mensonge dans les prétendues vérités révélées, ils ont la satisfaction d'avoir les yeux et l'esprit ouverts

On en revient au thème du fil, la vérité et je suis d'accord avec toi, tout vaut mieux que de vivre dans le mensonge, par exemple, c'est terrible pour quelqu'un de s'apercevoir que son père n'est pas son père, pourtant cela ne change rien à son enfance, la vie déjà vécue mais c'est comme si tout volait en éclat.
La vérité est la chose la plus précieuse qui soit.
Stop ! a écrit : 28 sept.22, 23:30 pouvoir vivre en liberté leur vie sans avoir peur à tout moment d'un Grand Punisseur céleste qui ne perd pas de vue un seul de leurs gestes. Infiniment bienheureux car seul le diable pourrait, s'il existait, faire vivre une telle vie de trouille et d'asservissement à des humains nés libres.
Alors là, je ne suis pas du tout, du tout d'accord.

Je sais que beaucoup de croyants peuvent vivre les choses comme ça, personnellement je n'ai jamais vécu dans la crainte ou la peur de Dieu !
Bien au contraire, j'étais heureux de vivre en accord avec ma foi, avec les conseils plein d'amour donnés par celui que je considérais comme mon Père Céleste.
Mais bon, c'est vrai que des gens vivent dans la crainte même de leurs parents charnels, moi je suis toujours parti du principe qu'ils voulaient mon bien donc je trouvais normal de leur obéir.... eh oui, nous autistes sommes pragmatiques et logiques.
Par exemple, ma mère s'est arrêtée de fumer quand j'avais 7 ans et elle m'a expliqué que c'était vraiment une saleté, comme une drogue eh bien, tu vois, je n'ai jamais ne serait-ce que tirer une fois sur une cigarette et ce même si tous mes copains d'école fumaient !

Donc, mais bon c'est mon expérience, pour moi, la vie chrétienne n'avait rien de pesant ou d'angoissant, j'ai toujours gardé au coeur le verset de 1 Jean 4:18La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 04:02

Message par d6p7 »

gadou_bis a écrit : 29 sept.22, 03:59 Mais tous ces gens ont une vie intérieure, tu devrais le savoir.
Je m'en fiche de leur vie intérieur, c'est pas ça que je juge... mais les faits. Et si je dis qu'ils sont mauvais, j'ai des raisons de le croire, ainsi est l'homme charnel vendu au péché, ainsi est la nature charnelle du pauvre homme qui ne connaît pas Dieu. Le connaitra t-il un jour ? Là est la question, mais il n'y a aucun souci à ça, car chacun aura fait son choix, et un choix de pas connaître Dieu se respecte, c'est pour ça que Dieu a fait la création ainsi, afin qu'on décide sciemment et volontairement de si on veut de la vie ou non, car les gens qui refusent un semblant de vie qu'ils ont déjà ici-bas n'accepteront pas la vie éternelle qui leur est proposé, tant pis pour eux, ou tant mieux... c'est selon.

Ajouté 2 minutes 1 seconde après :
estra2 a écrit : 29 sept.22, 03:59 La vérité est la chose la plus précieuse qui soit.
La vérité sur soi-même est la chose la plus précieuse ; puis la vérité qu'on devient en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 04:05

Message par gadou_bis »

d6p7 a écrit : 29 sept.22, 04:04 Je m'en fiche de leur vie intérieur, ... je dis qu'ils sont mauvais
Dieu, lui, ne s'en fiche pas... Même si nous sommes mauvais !

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 04:10

Message par d6p7 »

gadou_bis a écrit : 29 sept.22, 04:05 Dieu, lui, ne s'en fiche pas... Même si nous sommes mauvais !
Quand je dis que je m'en fiche... c'est pour dire que je vais pas regarder à ça pour les respecter, genre tout le monde vit des choses et expériences spirituelles, donc je dois respecter ça, le vécu des personnes... non, il y a une vérité et elle est Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 04:12

Message par gadou_bis »

d6p7 a écrit : 29 sept.22, 04:10 Quand je dis que je m'en fiche... c'est pour dire que je vais pas regarder à ça pour les respecter, genre tout le monde vit des choses et expériences spirituelles, donc je dois respecter ça, le vécu des personnes... non, il y a une vérité et elle est Christ.
Pourtant, Jésus, lui, a souvent commencé par leur vécu pour aborder des personnes.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 04:13

Message par d6p7 »

gadou_bis a écrit : 29 sept.22, 04:12 Pourtant, Jésus, lui, a souvent commencé par leur vécu pour aborder des personnes.
Bien sûr ... ! Le vécu est très important parce qu'il fait parti de l'intégrité de la personne, je voulais dire que je vais pas me servir de ça pour dire c'est bon tout le monde vit des choses je dois respecter ça, et donc passer outre à cause de ce fait l'essentiel qui est de reconnaître ce qu'est la personne dans ce qu'elle a de profond.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 04:18

Message par gadou_bis »

d6p7 a écrit : 29 sept.22, 04:13 Bien sûr ... ! Le vécu est très important parce qu'il fait parti de l'intégrité de la personne, je voulais dire que je vais pas me servir de ça pour dire c'est bon tout le monde vit des choses je dois respecter ça, et donc passer outre à cause de ce fait l'essentiel qui est de reconnaître ce qu'est la personne dans ce qu'elle a de profond.
Quand tu écris "ils sont superficiels" "leur vie intérieure je m'en fiche" on ne comprend pas exactement la même chose que ce que tu viens de mettre ci-dessus...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 04:20

Message par d6p7 »

gadou_bis a écrit : 29 sept.22, 04:18 Quand tu écris "ils sont superficiels" "leur vie intérieure je m'en fiche" on ne comprend pas exactement la même chose que ce que tu viens de mettre ci-dessus...
Ouais, je sais... désolé, ou pas je sais pas, parce que j'écrivais dans le contexte où j'écrivais plus haut dans ce thème de la vérité, à savoir qu'il ne faut pas faire fi des personnes et que je ne vais donc pas prendre pour prétexte qu'ils vivent chacun une vie intérieure et personnelle pour pas reconnaître la vérité sur leur personne.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 04:32

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 29 sept.22, 03:52 C'est pour ça que mon ton ici est brutal Sophia tu l'auras compris, il y a beaucoup de mauvais...

Ajouté 32 secondes après :
Alors, je suis comme un jugement pour eux... les plaies d'Egypte c'était pas de la main morte non plus.

Ajouté 1 minute 53 secondes après :
En fait, c'est comme je te disais, ils répondent pas ; et quand ils voyent la moindre faille (d'après eux) ils se faufillent, le but étant de détruire, de dire au fond "regarde pauvre con comme t'es con", parce qu'en fait ils disent pas d'insultes, mais ils sont bien plus insultants en réalité car ils se donnent une allure seulement, et ils pensent que l'allure fait la personne tellement ils sont superficiels.

Car ils disent pas d'insultes, et leur contenance leur suffit à dire qu'ils sont bons, misère !

Ajouté 1 minute 4 secondes après :
Au fond, c'est la même chose de juger une personne par sa tenue vestimentaire par exemple, c'est aussi superficiel, et ils sont fiers, lol.
Ah mais tu sais que je comprends très bien, pour voir la même chose que toi ici. Si je n'emploie pas les mots juger et condamner dans mes écrits, ça ne veut pas dire que je ne les ai pas déjà jugés et condamnés à cause de leurs propos, pour la simple raison qu'ils rendront compte de leurs paroles sans fondement au jour du jugement, s'ils ne s'en repentent jamais. Prétendre connaitre l'Evangile, mais ne pas croire en l'essentiel et ne pas l'appliquer, c'est déjà une condamnation, tout comme se dire chrétien sans avoir suivi le Christ n'a pas de sens.

Matthieu 12 :
36 "Or, je vous le déclare, au jour du jugement les hommes rendront compte de toute parole sans fondement qu'ils auront prononcée. En effet, c'est en fonction de tes propres paroles que tu seras déclaré juste, ou que tu seras condamné".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 04:35

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 29 sept.22, 04:32 Ah mais tu sais que je comprends très bien, pour voir la même chose que toi ici.
lol , :slightly-smiling-face: c'est mignon.
SophiaSofia a écrit : ça ne veut pas dire que je ne les ai pas déjà jugés et condamnés à cause de leurs propos,
Oui, je sais.

Après, juste pour dire, mon propos sur ce fil est un peu général je me lâche et je donne ma pensée un peu sur ce que je ressent ici car après tout il parle de vérité, donc je ne te visais pas entièrement dans tout le propos, je sais bien que tu as compris beaucoup de choses au regard de ce que tu as dis déjà, et que tu penses comme moi à ce sujet, merci.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 04:38

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 29 sept.22, 04:35 lol , :slightly-smiling-face: c'est mignon.

Oui, je sais.

Après, juste pour dire, mon propos sur ce fil est un peu général je me lâche et je donne ma pensée un peu sur ce que je ressent ici car après tout il parle de vérité, donc je ne te visais pas entièrement dans tout le propos, je sais bien que tu as compris beaucoup de choses au regard de ce que tu as dis déjà, et que tu penses comme moi à ce sujet, merci.
Entre frères et soeurs en Christ, nous sommes là aussi pour se soutenir mutuellement, donc pas de quoi me dire merci :winking-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5952
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 04:41

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 29 sept.22, 04:32 Matthieu 12 :
36 "Or, je vous le déclare, au jour du jugement les hommes rendront compte de toute parole sans fondement qu'ils auront prononcée. En effet, c'est en fonction de tes propres paroles que tu seras déclaré juste, ou que tu seras condamné".
La vérité, c'est qu'un jour c'est ceci, le lendemain le contraire, ou autre chose...

La vérité, c'est qu'un jour, c'est la foi; un autre ce sont les œuvres; encore un autre la foi et les œuvres; ici ce sont les paroles; un autre et le dernier, on espère, ce sera la miséricorde divine seulement qui suffira à sauver tout le monde...

Corrigez-moi, ajoutez-en, on en a tellement vu...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 82 invités